wend Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Une vraie correction peut se faire à la main, mais ça demande énormément d'efforts, et le résultat sera de toutes façons en deça de ce qu'on ferait avec une polisseuse, les bons produits et du doigté.
tiwi13 Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 (modifié) Salut les spécialistes, personne qui fait des "gaches" de lavage sur Marseille par hasard ? Modifié le 25 Juin 2009 par tiwi13
wend Posté(e) le 26 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 Tu peux passer sur esthauto, tu trouvera peut-être ton bonheur...
wend Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Bonjour Aujourd'hui est un grand jour, puisqu'après un long combat, j'ai enfin mon numéro d'immatriculation (SIRET) pour Diamond Car Care, société d'Esthétique Automobile... La date officielle de début d'activité est le 1er Juillet, mais je ne sais pas si il y aura de vrais clients avant la rentrée. Pour l'instant je suis sous forme Auto-entrepreneur et je garde mon Job en parallèlle histoire de tâter le terrain. Je suis en train de faire mon flyer qui devrait sortir ce soir. Et j'ai pris contact avec Eurow, pour acheter leur produits pour ma consommation mais aussi pour la revente, et je pense contacter aussi Mothers, et qui sait, si un jour les affaires tournent, Dodo Juice
Invité Tonton Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 pouce en l'air! bravo à tous ceux comme toi qui se bouge!! tiens nous au courant!
sebkika Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 (modifié) Félicitation pour l'ouverture de ta societe , et bon courage pour tes futurs rénovations. Modifié le 8 Juillet 2009 par sebkika
Invité Tonton Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 (modifié) trop novateur comme concept!! enfin moi j'habite la campagne et je connais pas (lol je me prépare au cas ou..) En tous cas t'a un publique en l'occurence moi par ce que vous me faite rêver avec votre detailling, je trouve ça trop bien mais je prend jamais le temps de faire... Et puis quand je commence ça me gave vite aussi ^^ Sans connaitre tes prix je serais près à lacher 50€ pour un vrai nettoyage ou ya pas de trace d'eau et ou tout brille à chaque fois que ma voiture serait sale.. Mais ya rien à 100km à la ronde... Jsuis vraiment enthousiaste pour toi j'espere que ça va marcher :) Modifié le 8 Juillet 2009 par Tonton
guitoune Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Félicitation Wend, il y'a un vrai marché à prendre... Y'a qu'à regarder les Centres Swisswax pour s'en rendre compte !!! Le plus difficile va t-être de te faire connaître, la prépa V.O sera surement trop chère pour les concessions (en moyenne 95 € H.T sur le marché de l'auto de l'ouest) et peu rentable pour toi compte tenu de la qualité de ton travail... Par contre tu as une vrai valeur ajoutée chez les passionnés et les marchands très haut de gamme !!! J'irai taper à ces portes, club auto, marque haut de gamme... Une ou deux réno en publi-reportage devraient générer du trafic... Si j'avais le temps et la patience d'acquérir ton savoir faire, j'aurai franchi le pas !!! En tout cas un gros M pour la suite Ton Flyer est chouette mais manque de couleur je trouve (avis perso !) PS : Ma GTA est pleine de Swirl, j'ai beau utiliser la gamme Meguiars : Shampoing NXT, Passage à la Clay, Deep paint Cleaner, Swirl X et cire gold Class ou NXT, les tourbillons ne partent pas ! et je suis très déçu par le Swirl X !!! Je vais la laisser chez mon sous traitant qui s'occupe de nos V.N et V.O, un bon lustrage machine au 3 M devrait me soulager le gros du boulot ! (en + c'est KDO ) Le problème du détailing, c'est que le vocabulaire est super technique et qu'il y'a tellement de produits que je m'y perd ! A+
DaXou Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Très bonne initiative d'ouvrir une micro entreprise pour cela. Il y a un marché mais pas sur que ce soit le cas dans toutes les régions. J'ai étudié un peu le marché sur Orléans (41, 45 c'est pas si loin) et malheureusement je ne pense pas qu'il y ait la clientèle pour pouvoir en vivre de ce genre de présta qui reste tout de meme assez haut de gamme et pas vraiment encré dans la culture française. Mais si un jour le français ouvre les yeux et se dit qu'une voiture entretenue à la perfection est une réelle valeur ajoutée (pour son plaisir de passionné ou dans l'optique d'une revente de véhicule) Tu seras sur le 1er plan, prêt à accueillir cette nouvelle clientèle. C'est en tout cas ce que je te souhaite. Bonne chance pour ton activité :)
Shaguy Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 (modifié) Joli projet que celui de créer sa société! As-tu déjà pensé à la création d'un site internet ou ne serait-ce qu'une page afin d'être visible au maximum ? De nos jours, j'ai l'impression que c'est quasiment obligatoire! EDIT: Oups il est tard j'ai pas vu en bas du flyer... désolé... Modifié le 8 Juillet 2009 par Shaguy
wend Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Merci à tous pour vos encouragements. Oui pour le site c'est en cours mais hier soir le server de sfr était en maintenance j'ai pas pu le mettre en route... Mon objectif final c'est la prestation haut de gamme sur les voitures idem, mais le commencement se fera par de la rayure ou de la peinture ternie de vieille fiesta... Il faut savoir commncer au bas de l'échelle et monter les échelons progressivement... En tout état de cause, j'irai contacter la concession Mercedes la semaine prochaine, ça peut pas nuire et puis je compte sur quelques relations pour m'introduire dans le milieu huppé local, il y a une C8 Competizione pas bien loin et j'éspère bien mettre les pattes dessus un jour... Ce n'est pas encore connu, mais pourtant je reste persuadé que le marché existe, il va être dur et long à lancer mais il est là... Par exemple, combien y a-t-il de personne qui roulent avec une portière rayée parce que le carrossier leur a dit qu'il fallait repeindre et qu'il y en avait pour 250 €, je peux leur apporter une solution bien moins honéreuse, et dans certain cas avec un meilleur rendu qu'une peinture neuve... Si j'arrive à décrocher ce genre de chose, il est aussi probable qu'un certain nombre, lorsqu'il verront qu'ils ont une partie de la carrosserie au top, voudront faire faire le reste de la voiture... Et ensuite le bouche à oreille...
DaXou Posté(e) le 15 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 (modifié) Voila la cire shield au téflon de chez Swissvax est posée sur ma 156 GTA. On a acheté cette cire à 2 avec Nexant et on ne regrette pas cet achat. Donc lavage, passage de la clay, cleaner fluid et enfin la cire, même sur les jantes et les phares. Je n'ai pas jugé nécessaire de polir la voiture car le vernis est peu microrayé. Je l'ai étalée à la main pour bien contrôler la couche de cire apposée sur la carrosserie et qu'elle soit très fine. La retirer est très facile, bien plus que les autres cires que j'ai pu tester et même en plein soleil l'essuyage est simple. Voici une vidéo de l'effet Shield sitôt posée: Voici quelques photos du rendu: Modifié le 15 Juillet 2009 par DaXou
nexant Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 (modifié) Bravo Seb, je vois que tu as bien travaillé Laisse ta shield sécher encore quelques jours et tu verras comme le brillant s'accentue et le toucher s'adoucit. PS : on voit les microfibres Eurow qui sèchent au fond Modifié le 15 Juillet 2009 par nexant
DaXou Posté(e) le 15 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 Bravo Seb, je vois que tu as bien travaillé Oui j'ai mal partout maintenant. Semaine prochaine c'est au tour de l'intérieur. Laisse ta shield sécher encore quelques jours et tu verras comme le brillant s'accentue et le toucher s'adoucit. oui je pense aussi que ca sera encore mieux, la elle se dort la pilule au soleil, ca devrait aller vite :) PS : on voit les microfibres Eurow qui sèchent au fond Perdu, ce sont des sets de table
jitédé Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Question aux pros : je viens d'astiquer mon GT et j'ai utilisé la gamme Meguiars. - Après un gros lavage HP (5 jetons), - lavage à la main au liquide vaisselle, - séchage, - Quick Clay (c'est super), - re-lavage au shampooing, - séchage, - puis passage de NXT, - et lustrage à la mimine Ma question concerne le NXT : est-il utile ou superflu d'en passer 2 couches (dans l'espoir de renforcer encore le brillant) ?
DaXou Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Bon programme, sachant que la NXT met environ 24h pour polymériser. Si tu mets 2 couches successives dans les 24h en utilisant la technique habituelle ca n'apportera rien et la seconde enlevera une partie de la précédente. En revanche tu peux le faire 24h après et tu auras 2 vrais couches l'une sur l'autre. Sinon il existe une autre technique (que je n'ai jamais essayé) qui est de faire comme les soldats pour le cirage de leurs bottes, le spit shining qui consiste en ceci: "Appliquer la première couche normalement et attendre la formation d'un brouillard (10 à 15 minutes). Voir photo ci-dessous. Ne pas essuyer les résidus de cire ! On va recommencer l'application panneau par panneau, sur le brouillard de la première couche en utilisant un autre applicateur que l'on va humidifier légèrement. On pulvérise un peu de Quick Detailer pour humidifier la surface a traiter avec une fine brume avant l'application de la cire. Cela va provoquer des traces de gouttes. On applique alors une deuxième couche en travaillant bien la cire par des mouvements circulaires : il faut passer 3 à 4 fois a chaque endroits pour que les traces de gouttes disparaissent et que la cire se mélange bien avec les résidus et le Quick Detailer. Ne pas hésiter à remettre du Quick Detailer pour bien travailler la couche. On doit obtenir un résultat comme pour une application normale. Il doit y avoir au final peu ou pas de résidu. On fait cette opération sur tous les autres panneaux. Une fois la voiture entièrement faite, il doit y avoir un brouillard sur le premier panneau. On peut alors essuyer les résidus ou recommencer une autre couche... Pour voir réellement ce qu'est le Spit Shining, ne pas hésiter a mettre 5 couches, espacées d'une demi-heure !!!" Copyright TOD de Cosmetique-Auto :P En fait cette technique en utilisant le Quick detailer va permettre de faire se solidifier chaque couche et évitera d'enlever tout ou partie de la couche de cire précédente en la solidifiant en surface.
jitédé Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Bon programme, sachant que la NXT met environ 24h pour polymériser. Si tu mets 2 couches successives dans les 24h en utilisant la technique habituelle ca n'apportera rien et la seconde enlevera une partie de la précédente. En revanche tu peux le faire 24h après et tu auras 2 vrais couches l'une sur l'autre. Sinon il existe une autre technique (que je n'ai jamais essayé) qui est de faire comme les soldats pour le cirage de leurs bottes, le spit shining qui consiste en ceci: "Appliquer la première couche normalement et attendre la formation d'un brouillard (10 à 15 minutes). Voir photo ci-dessous. Ne pas essuyer les résidus de cire ! On va recommencer l'application panneau par panneau, sur le brouillard de la première couche en utilisant un autre applicateur que l'on va humidifier légèrement. On pulvérise un peu de Quick Detailer pour humidifier la surface a traiter avec une fine brume avant l'application de la cire. Cela va provoquer des traces de gouttes. On applique alors une deuxième couche en travaillant bien la cire par des mouvements circulaires : il faut passer 3 à 4 fois a chaque endroits pour que les traces de gouttes disparaissent et que la cire se mélange bien avec les résidus et le Quick Detailer. Ne pas hésiter à remettre du Quick Detailer pour bien travailler la couche. On doit obtenir un résultat comme pour une application normale. Il doit y avoir au final peu ou pas de résidu. On fait cette opération sur tous les autres panneaux. Une fois la voiture entièrement faite, il doit y avoir un brouillard sur le premier panneau. On peut alors essuyer les résidus ou recommencer une autre couche... Pour voir réellement ce qu'est le Spit Shining, ne pas hésiter a mettre 5 couches, espacées d'une demi-heure !!!" Copyright TOD de Cosmetique-Auto :P En fait cette technique en utilisant le Quick detailer va permettre de faire se solidifier chaque couche et évitera d'enlever tout ou partie de la couche de cire précédente en la solidifiant en surface. Merci DaXou. Autre question, après passage de NXT quel est le meilleur moyen de laver la voiture pour ne pas attaquer la couche de cire ?
sebkika Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Pour ne pas abimer ta couche de cire utilise la technique standard des 2 sceaux avec un shampoing soft pour le lavage périodique , nxt , gold class ... , evite d'utiliser du désmoustiqeur ou dégoudronneur en clair tout produit agressif pour ta cire.
DaXou Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 (modifié) et ne pas trop doser les shampoing meguiars ils ont tendance a parfois attaquer la couche de cire Modifié le 3 Août 2009 par DaXou
wend Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Le Spit Shining, ben, j'ai déjà dit ce que j'en pensai sur EA... A part se fatiguer et consommer des produits à mort et inutilement, je vois pas bien l'intérêt... La cire NXT, ben... Meg GP quoi... c'est très bien dans le rayon chez le marchand, pas la peine de le sortir de là... Mais surtout avec le boulot effectué il aurait fallu passer au moins un glaze ou un AIO avant de mettre la cire, une bonne cire de préférence...
DaXou Posté(e) le 5 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 (modifié) Je ne fréquente pas EA. Mais je ne faisais qu'exposer une technique, je n'ai pas parlé de ses atouts. D'ailleurs as-tu seulement testé avant de dire que c'était inutile? Pour ma part non, donc je ne vante pas la technique, je l'expose juste en disant que c'est une solution pour poser plusieurs couches de cire sans attendre la polymérisation. Perso je préfère orienter des débutants sur du Meguiar's que sur du GS27... C'est une gamme parfaite pour débuter et facilement trouvable en magasin. Donc pas la peine de la dénigrer pour rien. On commence tous un jour et avec les produits les plus accessibles. Je pourrais faire le meme genre de commentaire que toi en disant qu'à part swissvax le reste peut aller se rhabiller... Je ne le ferai pas. Quant aux glaze et AIO, la NXT est polyvalente et contient certainement pas mal de chose permettant d'éviter le passage d'un glaze pas exemple. Si c'est comme ca qu'on conseille sur Esthauto, j'imagine que c'est la cause de la désertion de pas mal de membres Modifié le 5 Août 2009 par DaXou
wend Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Je te rassure EA va très bien et compte de nouveaux membres chaque jour malgré les vacances Et disons que pour un débutant on préfèrera conseiller la gamme AutoGlym, meilleure et moins chère que Meg du point de vue de la majorité... Mais après chacun voit midi à sa porte et je ne contredirai pas l'expert omniscient que tu es... Vive le détailling et unissons nous tous pour le faire connaître, c'est tout ce que j'ai à dire !
DaXou Posté(e) le 5 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Loin de moi l'idée de penser que je suis un expert, bien loin de la d'ailleurs, je ne fais que donner des conseils à ceux qui en souhaitent. Autoglym est avard en point de vente (le 1er est a 40km de chez moi alors que j'habite dans une grande agglo) et en produits dispo dans ces dernier (dur de trouver une hd wax par exemple) . La gamme se complète (arrivée d'une clay il y a peu d'ailleurs) et il est vrai que ce sont de très bon produits. Mais en parlant de vraie cire je ne pense pas que tu parlais d'un PEB par exemple, enfin on se comprend...
jitédé Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Bon messieurs, je ne voudrais pas être à l'origine d'un conflit. Je suis débutant dans le detailing et vu que ça me plait je ne vais pas tarder à vouloir aller plus loin . Par conséquent, en effet, plus que du dénigrement de produit je voudrais bien qu'on explique. J'ai choisi Meguiars car ça me semblait pas mal d'après ce que j'avais vu sur différents forums. Maintenant, s'il y a mieux je suis preneur. Faut simplement qu'on m'explique pourquoi c'est meilleur (argumenter quoi) et aussi, d'après vous, quel est le programme idéal ainsi que les préconisations d'usage. je suis à l'écoute de toute personne qui s'y connait, et qui explique le pourquoi de la chose. Merci à vous.
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