tof69 Posté(e) le 3 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 il te faut un bon gros pick up americain avec un réservoir de 150 L !
Invité curve Posté(e) le 3 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 Ou une citerne accrochée derrière! Je crois que dans Mad Max 2, Mel Gibson avait trouvé une solution....
Viké Piké Posté(e) le 4 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Moi quand je vais à la pompe ! C'est que je suis déjà en rade ! Donc j'vais chez Total à paluche, ça me maintient en forme ! On se marre mais en fait ça m'est déjà arrivé. Avec la GTA, j'avais fait panne sèche Cours Garibaldi ! J'vais du pousser la bagnole jusqu'à la station... à 7h du mat, en pleine circulation, je m'étais fait huer !
Viké Piké Posté(e) le 4 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 C'est pour cela que je ne prendrais pas de 159 V6, moi qui aime faire des transversales rapides de nuit, faire le plein tous les 400 kms, ca va vite me gonfler. .. cela me gonfle déjà avec la Mito... C'est clair, l'essence c'est bien mais revenir à des autonomies limitées, c'est embêtant pour les gros rouleurs Ça me rappelle quand je prennais la moto pour aller bosser. Par exemple je faisais le plein le lundi matin et encore le mardi soir, ce qui fait que le temps de gagné je le perdais à la pompe! Lol Oui, c'est pour cela que je ne prendrais pas une 500 Abarth, le plein tous les 2 jours, non pas possible. Deja sur la Mito, tous les 3 jours, c'est bien gonflant.. Ben Ouai les gars mais je n'en ai pas le même usage non plus ... Si je devais avaler de la borne toute la journée je n'aurais pas pu assumer un Gwo Wé6 gourmand ! J'aurais pris un 2,4 sans doute... Mais là au rythme auquel je roule, pour le plaisir, les weekend, les sorties... je ne fait même pas le plein une fois toutes les deux semaines Et puis très franchement je ne rregarde jamais le prix à la pompe.. Ce qui me plante ma conso c'est quand Mme Piké part en déplacement 3 jours et que je me fade les aller-retours chez la nounou en plein bouchon Alors ces semaines)là c'est comme si je faisait un trou dans le réservoir... Dès fois je me dis qu'il me faudrait un petit daily sympa et économique mais j'ai ni d place de parking supplémentaire, ni de budget.
tof69 Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Tu sait ce qu'il te reste a faire pour avoir de la place ! déménager de la ville !!!
titilem Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Ce n'est pas le coût qui me dérange, quoique faut, mais c'est surtout lors des grands déplacements m'arrêter toutes les 2 heures pour faire le plein. La panne seche, ai eu très chaud mardi... je pars des pays bas, résultat 1/3 environ, je me dis, je ne prends pas la route habituelle, car vais arriver vers 17h30 sur Lille, et cela va être un souk pas possible, je décide de rentrer par Calais, oroute que je connais moins, en plus avec un vent de face terrible. Au bout de moins de 100 kms, la réserve s'allumd, n'ayant pas vu de stations depuis un certain temps, je continue 10, 20, 30, 40 kms, l'autonomie descend à vue d'oeil, même si je reduis l'allure ... là, je me dis, je vais être bon ... je prends mon Coyote Nav, tape sur les POI, station, et en sortant de cet axe, au moins 5 stations dansles 5 kms ... avec heure d'ouverture, prix au litre actualisé chaque jour .... n'avais jamais utilisé cette fonction .. j'ai mis 48L dans un réservoir de 45L, mdr ...
Nrk Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Mais là au rythme auquel je roule, pour le plaisir, les weekend, les sorties... je ne fait même pas le plein une fois toutes les deux semaines Et puis très franchement je ne rregarde jamais le prix à la pompe.. Ce qui me plante ma conso c'est quand Mme Piké part en déplacement 3 jours et que je me fade les aller-retours chez la nounou en plein bouchon Alors ces semaines)là c'est comme si je faisait un trou dans le réservoir... Dès fois je me dis qu'il me faudrait un petit daily sympa et économique mais j'ai ni d place de parking supplémentaire, ni de budget. J'ai la même utilisation que toi de ma 159 3.2 et j'ai acheté une petite 106 pour aller au boulot et les trajets quelconques, c'est top. Ça ne coûte rien a entretenir, ne consomme rien et permet de profiter du v6 de l'alfa quand le besoin s'en fait sentir sans se ruiner !
Viké Piké Posté(e) le 4 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Ce n'est pas le coût qui me dérange, quoique faut, mais c'est surtout lors des grands déplacements m'arrêter toutes les 2 heures pour faire le plein. La panne seche, ai eu très chaud mardi... je pars des pays bas, résultat 1/3 environ, je me dis, je ne prends pas la route habituelle, car vais arriver vers 17h30 sur Lille, et cela va être un souk pas possible, je décide de rentrer par Calais, oroute que je connais moins, en plus avec un vent de face terrible. Au bout de moins de 100 kms, la réserve s'allumd, n'ayant pas vu de stations depuis un certain temps, je continue 10, 20, 30, 40 kms, l'autonomie descend à vue d'oeil, même si je reduis l'allure ... là, je me dis, je vais être bon ... je prends mon Coyote Nav, tape sur les POI, station, et en sortant de cet axe, au moins 5 stations dansles 5 kms ... avec heure d'ouverture, prix au litre actualisé chaque jour .... n'avais jamais utilisé cette fonction .. j'ai mis 48L dans un réservoir de 45L, mdr ... Oushhhhhh ! T'as eu chaud au fesse la Titi !
Viké Piké Posté(e) le 4 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Tu sait ce qu'il te reste a faire pour avoir de la place ! déménager de la ville !!! Ca va Ca va Tofinet... Je sais ce qu'il me reste à faire... D'ailleurs ce weekend, j'attaque les dernières petites retouches dans l'appart car on voit un agent mardi (estimation, conditions de vente, diagnostic à prévoir, tout le tralala...) Ca avance ! J'ai la même utilisation que toi de ma 159 3.2 et j'ai acheté une petite 106 pour aller au boulot et les trajets quelconques, c'est top. Ça ne coûte rien a entretenir, ne consomme rien et permet de profiter du v6 de l'alfa quand le besoin s'en fait sentir sans se ruiner ! Whouhou !!! Un poto de 159 SW V6 Q4 ! Bienvenu à toi NRK !... Je commençais à me sentir bien seul sur le forum Tu as mis quelques photos de ton Wé6 quelque part ?...
titilem Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 ahh ca c'est une good news viké ! Quoi, il a trouvé une nouvelle station service ? Mdr
tof69 Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 non il va se faire installé un pipeline direct chez lui !
Da_JuX Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Ca va Ca va Tofinet... Je sais ce qu'il me reste à faire... D'ailleurs ce weekend, j'attaque les dernières petites retouches dans l'appart car on voit un agent mardi (estimation, conditions de vente, diagnostic à prévoir, tout le tralala...) Ca avance ! Whouhou !!! Un poto de 159 SW V6 Q4 ! Bienvenu à toi NRK !... Je commençais à me sentir bien seul sur le forum Tu as mis quelques photos de ton Wé6 quelque part ?... C'est marrant on en parlait ce weekend encore !! Enfin un autre comme toi vikounet tu n'es plus seul !! Sinon c'est vrai que je prend toujours la 106 1.0 de dajuxette pour le petits trajets ca consomme que dalle et j'ai pas peur des coups de portière sur les parkings
Viké Piké Posté(e) le 4 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Exact ! Alors Nrk ce Wé6 t'en est content ?... Sinon, oui je sais bien qu'une petite pigeot chameau c'est le top pour les petits trajets quotidiens... Je verrais plus tard si cette situation se généralise, pour l'instant je n'ai pas besoin réel d'un daily. Et puis si je me met sur la renvoi d'une baraque un jour, c'est plutôt un Ducato que j'achèterais !
Nrk Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Je n'ai pas encore mis de photos de la 159 pour l'instant, j'essayerai d'en faire dès que j'aurais un peu de temps ! Globalement j'en suis content, je cherchais une voiture confortable, avec un peu de pêche, un bruit sympa et un grand coffre et elle fais parfaitement le job. Elle est un peu lourde, n'a pas des performances démentielles mais est très attachante je trouve, et quel look ! Il faut juste faire l'impasse sur la consommation qui est vraiment élevée..
Viké Piké Posté(e) le 5 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Oui c'est assez bien résumé Nrk Meme si j'y mettrais un peu plus de "Cuore Sportivo" ... Tu as quelle finition ?
Nrk Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 J'ai une Sélective noire, cuir crème, avec les jantes Ti 19" Une fois propre je ferais des photos pour vous montrer ça Tu as fait quelques modifs pour "booster" un peu la tienne ? J'ai un filtre a air K&N à poser pour le moment, il faut bien commencer par quelque chose !
Viké Piké Posté(e) le 5 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Ahhh une sélective aussi Jolie config effectivement Hâte de voir les photos... Pour ma part, peu d'upgrade pour l'instant à part une repro qui a été faite par l'ancien proprio et qui me va vraiment tip-top ! Tout en couple des les plus bas régime et en onctuosité meme si ça reste assez linéaire ensuite de 4000 à 7000&+ ... Ensuite, j'ai juste remplacer mon filtre par un BMC lors de la revision. Par l'instant je concentre mon attention et mon budget sur des améliorations a porter sur le freinage et la suspension. Une fois tout ça réglé, je me pencherait sur quelques persos esthétiques inter/exter et pourquoi la pose d'un cata sport SuperSprint comme Steph_69 :)
Dr House Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Pour ma part, peu d'upgrade pour l'instant à part une repro qui a été faite par l'ancien proprio et qui me va vraiment tip-top ! Ahhhh, je comprends mieux la conso pantagruélique
Invité curve Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Quand on aime.... euh.... il faut quand même compter!
Viké Piké Posté(e) le 6 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 Non mais la c'est un peu extrême, j'ai fait que des bouchons depuis le début du plein... Sinon, sur un trajet dit "normal" même en s'amusant je suis plutôt entre 14 et 16l./100km suivant le type de parcours
Viké Piké Posté(e) le 19 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Hello ! Petit pour mon showroom qui je l'avoue tombe un peu en désuétude ces derniers temps... Non pas parce que je n'ai rien à partager mais vraiment peu de temps à consacrer à mon showroom en ce moment... Bref, histoire de relever le niveau, j'ai le plaisir de vous faire partager mon "mini-go-fast" d'hier qui m'a permis de découvrir la campagne chalonnaise verdoyante et sublimée en ce début de printemps... Mais surtout ce qui pouvait s'y cacher au fond d'une cave d'une très charmante maison d'un altiste lui-aussi bien sympathique. Après 6 mois de recherches acharnée dans tout l'Europe d'internet, et 1 semaine de mails de relance au vendeur voilà sur quoi je tombe par hasard... Et de manière totalement inespérée !!!
Recommended Posts