Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca me fait plaisir que tu caresses ainsi dans le sens du poil. :unedent:

J'ai ma bleue à nettoyer et à cire. Tu viens m'aider demain ? ^_^

Stéphane

:unedent: Ahhhhhhhh !

Attens, attends de voir le résultat sur l'Alfa !

On ne saist jamais si je ne suis pas bon polisheur !.... :ph34r: ...

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il y a un crétin qui a retiré le panneau à la porte d Orléans !!

Les salauds ! :lee: ...

Je savais bien que je ne la vendrais pas à un bobo parisien....! arooops ...

Posté(e)

Viké tu appliques les produits a la main ou a l'orbitale ?

Posté(e)

Au bout de 18 vis plus tard ... :quoi: ...

Gaffe quand même, y'en a 2x qui ont un épaulement plus petit, mais c'est surtout qu'elles ont une tige filetée plus courte ! -_- ...

Ce sont celles qui vont au fond, vers les passages de roue!

Et ca y est, enfin, après un quart d'heure de moulinette, le carter se "mouvoit" !

Alléluia ! le v'la par terre !

Posté(e)

Viké tu appliques les produits a la main ou a l'orbitale ?

J'ai tout fait au Pad Meguiar's ! A la main !...

Mais c'ets parce que sous le porche de la copro, je n'ai ni prise élec, ni polisheuse orbital ! :( ...

Par contre, il faisait beau, et j'avais la pêche ! ^_^ ...

Posté(e) (modifié)

2./ Démontage des PASSAGES DE ROUES PLASTIQUE

(sans quoi... impossible d'accéder aux rivets qui mantiennent le pare-choc avant aux ailes et aux optiques)

Bon.... :closedeyes: ... évidemment, faut retirer les roues, hein ?!....

Sinon, là rien de compliqué non plus, il suffit juste de dévisser la chiasse (là-aussi) de vis mais à empreinte crussi-crussi cette fois qui fixe le passage de roue plastoc à la caisse...

Il n'y a qu'une seule vis un peu plus particulière (puisqu'à empreinte étoilée,...comme celles du carter sous le bloc...)

Elle sert d'ajustement serré entre l'aile et le pare-choc, de sorte que le passage de roue forme une courbe continue !

(gaffe au remontage à bien aligner les deux éléments avant serrage...)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

la vache quel bordel pour changer ce bout de plastoc !!! :quoi:

Posté(e) (modifié)

Putain Tof ! Tu m'étonnes.... :(

Le petit dossier ''changement de calandre'' à la vite-fait, s'est transformé en atelier-carroserie d'une demie-journée !!! :quoi:

(j'annonce, je ne suis pas du métier....) :ph34r:

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

On continue donc à manier du tournevis à outrance !... :o

... histoire de finir de tomber les passages de roues...

Eyhhhh ! Mais c'est pas plutôt joliment conçue mécaniquement une Giuletta ! De la belles pièces... J'aime bien !

...

Bon...

...

Et Idem côté gauche !

...

Mais malheureusement revenons côté droit, la boîte à air bloque encore l'accès aux rivets qui mainteinnent le pare-choc serré à l'aile ! :unsure:

Et allez..... Encore une m... de plus à démonter... :lee: ...

C'est pas la pologne, mais punaise ce dossier ''calandre'' commence à prendre une sacré tournure !!!

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Bon... donc on y a droit...

2.bis/ Démontage de la BOITE A AIR

(pour les mêmes raisons, car la boîte gène dans le passage de roue droit, à gauche pas de soucis il n'y a que le bocal de lave-glace mais bien en retrait dans l'aile...)

Car pour il nous faut en fait accéder aux rivets qui maintiennent le plis du pare-choc en sandwich entre une pièce tampon paltique et le plis de tôle de l'aile...

(et il va falloir les faire sauter ces p... :blink: de rivets car impossible de dégraffer le pare-choc sans les retirer... )

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Donc, pour démonter la boîte, y ajute à retier le MANCHON d'entrée d'air...

Un coup de clé plate de 10 pour retirer l'écrou 6-pans qui fixe le manchon dans le compartiment moteur....

Et un p'tit coup de tournevis plat pour décliper le manchon de la boîte.

Posté(e) (modifié)

Puis toujours à l'aide de notre tournevis plat préféré, faire sauter le colier de serrage du tube d'admission d'air...

Et dévisser la seule vis de maintien de la boîte à air (complète) depuis le passage de roue...

A l'aide d'une clé de 10 plate là-aussi...

Elle est tout au fond, au fond... mais la clé passe et le bras aussi !...

Mais désolé, pas de photo, j'ai oublié :(

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Et la voilà !

La BOITE NOIRE ! :unedent: ...

Ben, c'est con, finalement, j'aurais su qu'il me fallait sortir la boîte à air, j'aurais prévu de remplacer le filtre, mais bon... tant pis.... :closedeyes: ...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

comment ca ? tu va quand meme pas laisser tu juliette demontée sous le porche d'entrée tout le nuit !! :unedent:

Posté(e)

:unedent: !!!

Mô non t'es bête !....

Mais rédiger tout ça prends presque plus de temps que de le faire ! Truc de ouf !

Et là, j'suis naze...

Posté(e) (modifié)

Ahhhh une bonne nuit de sommeil, ya rien à dire, ça retape ...

Ca ne m'était pas arrivé depuis des mois ! ^_^ ...

Mais, Reprenons et revenons à cette BOITE A AIR !

Pour ceux qui souhaiterais faire juste leur filtre, pas besoin n on plus de mener un ram-dam pareil !...

Il suffit de démonter le CARTER PLASTIQUE DE PROTECTION sous la caisse, (comme en 1./), puis de dévisser les 3 têtes de vis du couvercle sous la BOITE A AIR pour sortir le filtre cylindrique...

Tout simplement...

C'est super accessible.... ici :

Mais en ce qui nous concerne, il fallait bien retirer la BOITE A AIRpour pouvoir accéder à ces fameux rivets !

Ils sont à l'intérieur du pare-choc, accessible depuis le passage de roue...

Et on les dégomme à la perceuse !

(avec une meche de 10 ça a pas trop mal été ...)

Il y en a 3 par côté !

Attention, pour le remontage, prévoir des rivets de 5mm au moins (et 16 de long par ex, ça suffit largeosse...)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

sans déconner j' hallucine !! le travail de fou juste pour une calandre !

Posté(e)

Manque de bol, j'allais pour attaquer les rivets de l'autre côté et.... LOW BATTERY !!!

Ahhhhhhh !!! :cry1: ... Bais...é...

Evidemment la seconde batterie avait été laissée dans la caisse.... déchargée...... :boulet: ...

Bon, ben en attendant, je m'occupe !

Et je me fais une petite lessive.... ^_^ ...

Autant remonter des pièces propres....

Posté(e)

sans déconner j' hallucine !! le travail de fou juste pour une calandre !

T'as vu ça ?...

Et t'étais pas le seul à haluciner, je te dis pas la tronche des voisins de l'immeuble, ils m'ont pris pour un malade de desosser une bagnole neuve !... :quoi: ...

Posté(e)

Je me rappelle une fois j'avais changé la calandre de ma golf 3 pour une sans sigle, il y avait un truc genre 8 vis a enlever, ca m'a pris une grosse demi heure en tout et pour tout mdr

Posté(e)

C'est bête je n'avais que le produit gel pour les jantes....

Et pas de nettoyant plus puissant pour la poussière de carbone collée aux jantes, alors elles ne sont pas nettes nettes...

Mais ca leur a fait un bon décrassage de printemps quand même...

Par contre, j'ai pu faire mes étriers à fond, et ça c'est top !...

Ils sont flambants !...

Posté(e)

Je me rappelle une fois j'avais changé la calandre de ma golf 3 pour une sans sigle, il y avait un truc genre 8 vis a enlever, ca m'a pris une grosse demi heure en tout et pour tout mdr

Ben dans ce cas, par rapport à la Giulietta, je dirais que t'as pas trop trop galérer finalement... :unedent: ...

Mais Da_JuX, une calandre de Golf désiglée, c'est pas un peu un truc de tuner ça ?!... :gnark: ...

Posté(e) (modifié)

Chuuuuut viké, parles pas trop fort on va t'entendre !!! ;)

Mais effectivement j'ai jamais vraiment été un adepte du full stock... Mais je me suis calmé hein !! Ca c'était quand J'etais plus jeune et foufou :D

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Hé Hé Hé !.... :unedent: ... On a tous été les mêmes....

Sur ma première 306 1.4L Profil, j'vais mis des jantes de D Turbo .... Chuuutttt..... ^_^ ...

• Créer...