alfisto Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Hé bien voila un père de famille comblé !!!
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Normalement la console devrait etre en vrai alu, par contre le reste je pense pas.... Ben Fredicot, je t'assure que ça ressemble plus à une mauvaise imitation d'aluminium strié (plastifié)... J'ai bouclé la PC mais je ferais une photos dans le weekend si tu veux, je pense que l'alu brossé dont tu parles étant présent sur des finitions plus élevées (Sélective, TI, etc...) C'est pour ça que je pense le changer... :)
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 salut VP, très belle acquisition pour le bocal de DA, à contrôler car j'ai commencé à avoir pareil puis rapidement des bruits sont apparus dans la direction. Changement du bocal et plus rien. C'est un defaut connu chez alfa.. Verifie, moteur alumé et bouchon ouvert, si c'est un jeyser dedans (= bocal a changer) ou alors il a été trop rempli :s Merci Raul pour ta réponse, c'est cool Ben dans ce cas, je vais commencer par un bon détailing du compartiment moteur... Comme ça je verrais direct si ça suinte encore ou si c'est un remplissage un peu "généreux" du bocal et je pourrais voir ce qu'il en est ! Mais merci pour l'astuce....
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 (modifié) Un pédalier alu serait aussi bien , je sais depuis que j'en ai eu je ne peux plus m'en passer C'est exactement ce que je me disais ce soir en passant l'aspi à fond ! J'ai pas pu m'empêcher de décrasser le pédalier dans les moindre recoins du logo Alfa à la brosses puis un ptit coup de Natural Shine pour ramener le caoutchouc à sa teinte naturelle (noir en fait et non plus brune de saletés de godasse....) et je me disais : " tiens c'est ben la première fois que tu nettoies un pédalier plastique, ben va falloir y remédier rapido" ! ... Un bon pédalier alu TI ça la ferais carrément classe ! Modifié le 9 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 exactement ce que je pensais ! ca finirai bien l'interieur qui est terrible ! pour les rayures sur le pc avant un bon efface rayure gris et on ne verra plus rien ! et pour les coques alu , ca donnerais un peu comme sur nos juliettes ! discret mais ca fini bien je trouve sans faire clinquant ! C'est ce que je me disais Tof.... Un peu par nostalgie des rétros chromes satiné de la Giu .... Mais peut-être bien que VDue à raison, sur la 159, le gabarit est différent et mettre en évidence des appendices aérodynamiques inutiles et disgracieux n'est peut-être pas une si bonne idée en fin de compte.... Bref, ça fait chier je suis partagé... Elle aurait été blanche, pas d'hésitation, rétros carbone ! Elle aurait été noire, pas d'hésitation non plus, rétros chrome satiné ! Elle aurait été rouge, pas d'hésitation rouge carrosserie... ... mais la franchement... je sais plus.... ;(
titilem Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 de memoire ca coute une blinde aussi ! Il s en fout Vike, il est blinde, mdr
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Hello Viké, super acquisition. Parfait pour les petites balades en famille ;-). J'espère que tu profite de ton weekend pour prendre en main de vécisse moi je suis aux anges avec le Trefle ! Que du bonheur avec une petit 8L/100km de conso que demander de plus ^^. Je vote aussi pour les Mugelos, juste sublime et authentique ! Bon courage pour le nettoyage de l'habitacle (beaucoup de recoin) profite bien de ton nouveau joujou ;-). Merci Simoco ;) C'est pile ce qu'il me fallait... Punaise 8L/100 kms ??? C'est épatant ! ma mon avis la révision et ton type de parcours y sont pour beaucoup parce que je ne suis jamais arrivé à descendre sous 9L (= grandes virées avec pas mal d'autoroute....) Les Mugello, je commence à les aimer sérieusement, mais les Competizione, c'est passionnel, je peux pas luter !
titilem Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 C'est ce que je me disais Tof.... Un peu par nostalgie des rétros chromes satiné de la Giu .... Mais peut-être bien que VDue à raison, sur la 159, le gabarit est différent et mettre en évidence des appendices aérodynamiques inutiles et disgracieux n'est peut-être pas une si bonne idée en fin de compte.... Bref, ça fait chier je suis partagé... Elle aurait été blanche, pas d'hésitation, rétros carbone ! Elle aurait été noire, pas d'hésitation non plus, rétros chrome satiné ! Elle aurait été rouge, pas d'hésitation rouge carrosserie... ... mais la franchement... je sais plus.... ;( je pense que sur la mienne, les coques carbone rendraient pas mal, et bien j y pense, mais ne l ai pas encore fait.
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 (modifié) Pitié Viké... pitié... Ni alu machin, ni teinte bidule sur tes rétros... ça, c'est pour moi, THE phénomène de mode automobile qui me flingue... Pour moi, le rétroviseur, sur une voiture comme sur une moto, c'est déjà pas un truc design. D'ailleurs, une moto de course c'est tellement plus joli qu'une meule de route. Bon, en voiture t'es un peu cerné avec cette histoire de rétro. Même en course il est impossible de s'en passer. Mais alors quand tu commences à les mettre en valeur, moi je pleure... Et pas de rire. Ou alors moqueur! Bref, pour moi, des rétros dans une couleur autre que celle de la carrosserie, c'est un peu du même goût que ceci (et pour un équivalent à la p'tit queue façon tigrou, y a plus qu'à suspendre une grosse saucisse de Frankfurt en bout d'antenne de pavillon! ): MDR !!! Quand je vois ton image, ça le fait penser à tous ces kékés en ultra-sportive fan Lyon qui roulent en casques tout droit sortis d'un fil d'animation avec des cornes, des conneries plein le casque mais en T-Shirt + Tongues !!! Modifié le 9 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Hé bien voila un père de famille comblé !!! "Plénitudé" que je vous dit ! Merci Alfisto
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 de memoire ca coute une blinde aussi ! C'est pas faux.... Ben je vais prendre sur le budget 147 de Madame !
alfisto Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Elle est canon , surtout cet intérieur
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Il s en fout Vike, il est blinde, mdr C'est pas faux non plus... Non je déconne, mais comme dit mon pote : "on parle pas d'argent en passion auto, c'est vulgaire !"
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 je pense que sur la mienne, les coques carbone rendraient pas mal, et bien j y pense, mais ne l ai pas encore fait. Titilem, je te l'ai déjà dit je crois... Sur une blanchette, en plus jantes Aéro Nero, ce serait pile poile raccord les rétros Carbonio
Viké Piké Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 (modifié) Buona Notte... Demain y'a de la grosse journée (+ soirée)... Je vous ferais mon ptit retour sur mes impressions au volant Cia-Ciao ! Modifié le 10 Mai 2014 par Viké Piké
vdue Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Alors c'est bon, t'as envoyé maman et la marmaille au lit? Nan mais parce que c'est l'heure du débriefing je te rappelle!
titilem Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 +1 avec Vdue. Au niveau impression de conduite, on ne sait toujours rirn. A moins que ce ne soit Vike qui donne le sein à la dernière, mdr
vdue Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Viké? C'est vrai ça, tu donnes le néné à téter? Alors pour les impressions de conduite, c'est à ta fille qu'il faut demander, c'est ça? krkrkr
Da_JuX Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Vous êtes moqueurs ! C'est juste qu'il kiffe tellement la voiture qu'il a décidé de ne plus jamais en sortir :D
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) Mais kisontouskon ! ... Ahhh vous en manquez pas une.... Ben non voyez j'ai reussi a m'extraire du cockpit pour m'occuper un peu de ma femme et mes ptits bout de choux... Les semaines précédentes etaient un peu trop "Alfa" au gout de tout le monde : révision de l'Alfa, carrosserie de l'Alfa, detailing de l'Alfa, vente de l'Alfa, achat de l'Alfa (la nouvelle cette fois...) nettoyage de l'Alfa (la même), alors ce weekend c'etait weekend ballade et sortie en "famille" :)... ... ... ... ... en Alfa ! ... Modifié le 12 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) Alors voili voilou ! Après avoir admis communément notre nouveau BéBé Vecissé dans la famille, après un bon gros décrassage extér au shampoing et un bon gros nettoyage inter a l'aspi + mousse active sur les tapis, installation des sièges autos, chargement des sacs et du vélo pour le (petiot) grand... ... nous voila fin prêt pour notre premier voyage inaugural destination : la Savoie ! Un parcours plutôt (trop) court mais complet : un peu de ville, de l'autoroute, et un peu de route au pieds du Massif des Bauges... Parfait pour un premier tour de roue ! ... sans attendre, voici mes PREMIÈRES IMPRESSIONS !... spontanément et telles que perçues sur le moment : ...1èrement : c'est FERME ! Oh la vache, quand on vient d'une Guilietta QV, c'et dingue comme tout peut paraître FERME ! Déjà rien qu'en s'installant a bord, on sent tout de suite la fermeté et le maintien des sièges (des fauteuils devrais-je dire parce que vraiment c'est le mot...) Mais les commandes aussi : la direction, toutes les pédales, le levier de vitesse jusqu'aux suspensions évidement... Venant de la Giulietta ou l'on sent bien que toutes les commandes sont ultra-souples et ont été adapté aux besoins actuels des utilisateurs urbains, ou urbaines là sur la 159 je retrouve direct la virilité d'un poste de pilotage de GTA... Modifié le 12 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) 2èmement : C'est LOURD ! Pareil, venant de la Giu, c'est dingue comme on peut vite prendre l'habitude d'une auto lègère ! La 159, son poids, on le ressent bien que ce soit en manoeuvre, a l'accélération, au freinage... Au début, ça m'a un peu frustrer de perdre le coté agile et nerveux de la QV qui détale bien plus facilement c'est évident ! Mais après, j'ai arrêté de forcer la comparaison en essayant d'adopter la philosophie de l'auto... et finalement c'est un vrai gain en stabilité, en sensation d'assurance, en tenu de cape surtout parce qu'avec la Giu et son poids plume et ses suspatte sport, elle avait un peu tendance a faire des bonds sur les défauts de la route et les lâché de volant étaient moins permis... Quand même, la suggestion de Steph' de changer la démultiplication en sortie de boite pour raccourcir les rapports est intéressante, ça permettrait aux 1700 kils de lever leurs miches plus facilement ! Modifié le 12 Mai 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) 3émement : C'est VERROUILLÉ AU SOL ! C'est carrément impressionnant a quel point l'auto est PLAQUÉ AU SOL... Ça sautille pas d'un pet de canard, ça prend pas un millimètre de raquette dans les courbes, ça filtre super bien les aspérités de la route, quasi pas de retour de force dans le volant... c'est juste un vaisseau impérial comme beaucoup de journaliste le décrivent... Est-ce que c'est lié au châssis seul de la 159, a la transmission Q4 ou aux combinés B14-20mm ?... Mais je pencherais bien pour les trois ! En tout cas c'est super rassurant et super agréable, on peut vraiment rentrer fort dans les courbes et finir un freinage tardif en entrée de virage, corriger un mauvaise trajectoire, ça bouge pas ! Pareil a l'accélération, une fois dans la courbe, on peut en ré-essorer de la pédale de droite, phhhhhhh' rien ne bougeNOTA : J'ai pas encore essayé sans ASR, à voir comment ça se comporte en montagne (épingle, virage en dévers, route dégradée, gravier, pluie, etc...) Modifié le 12 Mai 2014 par Viké Piké
Recommended Posts