Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:unedent: ...

Oh mais je sais bien mon cher VDue ! J'ai hâbité mâcon pendant 9 ans...

Bon OK c'est vraiment le SUUUUUUD de la Bourgogne masi ça compte quand même...

Vraiment, sincèrement désolé de ne pas avoir prévenu cette fois-ci le timing était serré et les enfants pas franchement reposé du weekend. :(

next Time, on s'organise et on passe vous faire un ptit coucou avec une essai privé de la 159 si ça te fait toujours plaisirs... ;)

Yes, je compte sur toi.

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Yep' ! ;)

Méfie-toi je suis un très très grand amateur de Blanc de Bourgogne...

Tout particulièrement les Auxey-Duresse et St-Aubin 1er Cru ! :unedent:

Posté(e) (modifié)

2EME SESSION ///

DECONTAMINATION INTEGRALE à la Clay + Lube !

Il se trouve que mon kit Quick Detailer de Meguiar's arrivait au bout... Plus de lubrifiant et clay beaucoup trop encrassée...

Alors je me suis fait un petit plaisir là-aussi : Nouvelle Clay Bar Fine de 200 gr. (très soft donc idéale pour un débutant comme moi...) + le lubrifiant Glyde Clay Lube qui va bien.... ^_^

Là je suis au top ! :closedeyes:

Mais pour l'échauffement, je reprends ma Clay Meguia'rs pourrie pour m'attaquer à tous les ouvrants (passage de porte, ouverture de coffre, recoins des pare-cocs,etc...)

Elle est plus fine, plus souple aussi et je me foue pas mal de la pourrie avec l'oxydation accumulée dans ces recoins...

C'est quand même plus propre comme ça non ?...

Ah punaise que ça fait du bien de retrouver des abords d'habitacle propres comme neuf ! ^_^ ...

Par contre, par comparaison, les plastiques intérieurs paraissent vraiment crados !... :(

Ca j'aodre, quand c'est tout beau tout lisse tout prop'net' ! :wub:

Quand j'ouvre mon coffre, j'aime pas bien qu'il n'y ai le bouquet de feuilles mortes moisies offertes à l'ouverture...

Après sur le pare-choc avant on peut pas dire que la Clay est vraiment souffert...

C'était finalement pas les zones les plus contaminées :closedeyes:

Je pense que l'action du Citrus Power en a déjà enlevé pas mal en fait...

Ca m'a plus attrapé les saletés ou bouts de goudrons qui restaient accrochés en fait...

Modifié par Viké Piké
Invité walfa
Posté(e)

Mais t'es vraiment un dingo :aro_mdr:

Tu veux pas faire la mienne avant le rasso? :bigrir:

Posté(e)

Maaaaaa non j'suis pas dingue..... Juste peut-être Maniaco-Dépressif.... :bigrir:

(enfin c'est pas moi qui le dit c'est le Dr. moi j'aurais dit Alfiste en fait.... :ph34r: )

Avant ou Après le rasso, il m'est impossible de m'occuper de deux autos en même temps ! Mon 2ème Job de papa-bis me l'interdit ! :closedeyes:

:aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

2EME SESSION /// BIS

... DECONTA TOUJOURS....

Allez on passe sur la carrosserie extérieure (grands panneaux) avec notre Nouvelle Clay Bar Fine de 200 gr. + le lubrifiant Glyde Clay Lube qui va bien.... ^_^

La 200 gr. est 1000x plus agréable a tenir parce que ''si elle tient dans la main... ellle tient dans la main....'' :aro_mdr:

Même si elle est bien plus dure à malaxer c'est nettement moins fatiguant à l'usage.

Là par contre avec le Toit + toutes les Vitres + Le Hayon Arr, y'avait de quoi remplir un bocal d'épices ! :quoi:

Et la voilà toute fraîche de décontamination, ça commence à sentir bon le propre de partout ! ^_^

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Elle va être plus propre que lorsqu'elle était neuve cette 159 ! Lol

Posté(e)

Merci Tof, mais quand tu la verras tu ne te ne remarqueras que les défauts comme moi... ;)

En plus j'aurais pas eu le temps de faire l'intérieur a fond ;(... Et puis de toutes façons il faut que je prévoie les produits qui vont bien parce que j'ai les fauteuils avant qui craquellent légèrement dans le bas du dossier. C'est léger et re-teintable mais faut pas que je traine de trop...

Posté(e)

tu est vraiment un grand malade et je parle en connaissance de cause ma femme bosse au vinatier :unedent::gnark:

Posté(e)

Ah mince... J'aurais dû faire le point sur mon état avec elle alors ! :unedent:

Posté(e)

Ça commence bien là ! ?

Par contre tu devrais coupé ton pain de clay en deux, pour un passage sur la carrosserie 100g t'aurais suffit ?

Aller maintenant la suite !

Invité Dany01
Posté(e)

Un grand malade je vous dit ... :unedent:

allez dépêche toi car il y a la mienne à faire et t'a presque rien à faire sinon rien :rolleyes:

• Administrateur
Posté(e)

aprés tu l'attaque à la rotative?

• Administrateur
Posté(e)

combien de temps tu passe pour l'auto entière? je suis à deux doigt de finir mes investissements, mais si il faut que je passe une semaine de vacances à chaque fois que je passe la clay et la policheuse ca va me faire cours.

Posté(e)

@Viké : c'est couillon l'autre jour quand on s'est fait coucou sous Fourvière, je partais pour Beaune. J'peux pas te donner la conso par contre... :unedent:

Stéphane

• Administrateur
Posté(e)

vous etes sur un forum de détailing les gars? où vous prenez vos conseils et tout

Posté(e)

Ça commence bien là !

Par contre tu devrais coupé ton pain de clay en deux, pour un passage sur la carrosserie 100g t'aurais suffit

Aller maintenant la suite !

Merci M.Red ;)

A vrai dire j'ai ben hésité à la couper en deux mais j'avais pas envie de perdre cette bonne prise en main...

Posté(e)

C'est l'inconvénient mais normalement si tu la malaxe bien et qu'elle reste assez tendre tu dois pour garder une bonne prise en main, il faut prendre le coup disons. ?

Posté(e)

aprés tu l'attaque à la rotative?

Non non t'es malade Moon, j'ai ni le matos ni l'expérience et puis de toutes façons j'aime pas l'électro-portatif...

Même chez mois, dans l'appart je fait le plus possible de chose aux outils à main... Question de feeling ! :closedeyes:

Et puis je vie en centre-ville, déjà qu'un mec qui passe de la gomme sur sa caisse c'est chelou alors avec une meuleuse !!! :quoi:

Posté(e)

C'est l'inconvénient mais normalement si tu la malaxe bien et qu'elle reste assez tendre tu dois pour garder une bonne prise en main, il faut prendre le coup disons.

Yep' OK ! ;) ...

Je crois que ça va discuter detailing dans l'afla sur le trajet Ruoms>Pole Méca ! ^_^ ...

Posté(e) (modifié)

@Viké : c'est couillon l'autre jour quand on s'est fait coucou sous Fourvière, je partais pour Beaune. J'peux pas te donner la conso par contre... :unedent:

Stéphane

C'était marrant cette session en mode poursuite sous le tunnel ! En plus on s'est tombés dessus vraiment par hasard... :hello:

Tu m'a pris de cours sur le deuxième démarrage, j'étais resté en 3° :rrr:

Trop bête quand même que l'on soit tous le deux monté à Beaune à 2 jours d'écart... :glare:

Je t'aurais bien fait tater de mes échappements d'origine ! :na:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

idraulico >> tu demandera a ta femme si y'a pas un petit rouquin qui c'est fait la male y'a pas longtemps !! :aro_mdr:

oui notre viké est un grand malade ! moi j'adore avoir une voiture nikel , j'adore la bichonnée mais pour lui c'est encore autre chose ! c'est comment dire ... ben je sais pas comment on dit ! :unedent:

Posté(e)

vous etes sur un forum de détailing les gars? où vous prenez vos conseils et tout

Ah non pas le temps ! d'ailleurs je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour suivre plusieurs forums à la fois :quoi:

Moi, rien qu'avec ARO, ses rubriques dans tous les sens, les topics qui s'ouvrent n'importe où, ça métourdit ! :angry:

Non, je suis les conseils que l'on me donne sur ARO ou de vive voix et j'essaie de progresser session après session...

D'ailleurs, je fait certainement pas mal de connerie... :huh:

Et le topic de Plouc : ''Le Detailing pour les Nuls'' commence à être sacrément fournis de retour d'expériences...

Posté(e)

idraulico >> tu demandera a ta femme si y'a pas un petit rouquin qui c'est fait la male y'a pas longtemps !! :aro_mdr:

oui notre viké est un grand malade ! moi j'adore avoir une voiture nikel , j'adore la bichonnée mais pour lui c'est encore autre chose ! c'est comment dire ... ben je sais pas comment on dit ! :unedent:

T'es bête ! :unedent:

• Créer...