Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si avant de changer tes amortisseurs tu veux faire un essai avec ma 159,tu sais ou me trouver. :bigrir:

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si tu es prêt à dépenser plein de sous-sous pour qu'elle soit toute belle à l'intérieur CLIC ICI, sinon ne clique pas, tu vas pleurer longtemps ! :closedeyes:

Stéphane

Posté(e)

Si avant de changer tes amortisseurs tu veux faire un essai avec ma 159,tu sais ou me trouver. :bigrir:

Yep' Walfa ! ^_^

J'aurais surtout dû faire un essai lors du Rasso National ! :rrr:

Mais bon, si je monte à Beaune, je ne manquerais pas de faire un Pit-Stop à Sennecey ;)

Posté(e)

Si tu es prêt à dépenser plein de sous-sous pour qu'elle soit toute belle à l'intérieur CLIC ICI, sinon ne clique pas, tu vas pleurer longtemps ! :closedeyes:

Stéphane

Ouffffffffffffff ! arojawdrop

La qualité de fab !... Sur le volant surtout, ça déglingue !...

Mais a vrai dire, pour ce qui est de l'intérieur, je partais sur une autre config :

+ Console centrale Carbone (Brillant ou Mat j'hésite) !

+ Baguettes portes et Volant Alu Ti (Silver ou Graphite, je ne sais pas trop encore...) !

+ Pédaliers Alu Ti

D'ailleurs, on peut commander les éléments en pièces détachées chez Alfa ou pas ?....

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Posté(e) (modifié)

Voilà donc pour le 1er POINT : SUSPENSIONS que j'envisage de modifier à la rentrée Septembre...

Si ya des AROnautes qui ont un retour sur les Eibach Pro-Street-S Sport, je suis preneur :hello:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions/Eibach-Pro-Street-S-Sports-Coilover-Suspension-Kit::4015.html

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Poursuivons la liste des petites désagréments que j'ai pu relevé et que j'aimerais améliorer...

Comme l'a laissé pré-sentir Steph...

2° POINT > FREINAGE :

Je m'en étais pas tellement rendu compte a vide, en ville ou sur des parcours autoroutier ou l'on ralenti plus que l'on ne freine réellement.... Mais je trouve que le freinage de la 159 manque vraiment de mordant, en tout cas, de feeling au toucher de pédale.

Quand on vient de la Giulietta QV, plus légère et plus récente, ya de quoi être un peu frustré :(

La Giu avait un freinage vraiment agressif, ça commençait à freiner des 4 fers dès le pieds posé sur la pédale du milieu...

La sur la 159, avec pourtant le même matos en 330 Brembo 4 pistons, c'est dur et ça mord rien...

Alors certes, on sent que le freinage peut être puissant si on pose un parpaing dessus, mais faut vraiment rentrer dans les freins comme un malade....

Après en endurance, ça j'en sais rien, je n'ai pas encore eu l'occasion de les mettre a mal... mais je sais que pas mal d'entre nous possesseurs de 159 relève un manque d'endurance... A voir...

>>> BILAN

Du coup, première chose à faire, je vais commencer par une bonne purge du liquide par du RBF600 Motul ou équivalent + passage des flexibles en Durites Avia histoire de retrouver un bon feeling à la pédale, éviter ce temps mort en début de course et repartir d'une bonne base pour envisager des upgardes...

Avec bien sûr passage des étriers en Rosso, comme l'a dit Steph' c'est le meilleur moyend e retrouver du mordant... :unedent:

C'est bien connu, en Rouge ça va plus vite et ça freine plus fort ! :lol2:

Ensuite, dès que les plaquette arriveront en fin de vie, je passe en EBC RedStuff...

Je devrais retrouver du mordant normalement.

On verra ensuite pour l'endurance, si jamais il faut passer sur du disques percés/rainurés :closedeyes:

Depuis que j'ai vu les disques Bol'Alu de Chinois sur sa 147 GTA, ça m'en fait tourner la tête ! :wub::rolleyes:

Avec le bol centrale en Alu taillé masse pour alléger els masse non-suspendu... Une tuerie !

Posté(e)

KW +Eibach, ça devrait être tout bon. En plus c'est du combiné fileté, donc réglable à souhait. :closedeyes:

Sinon, tu as le kit à base de Bilstein B6 (excellentissime en général) ICI.

Commence par envoyer un email à Alfisti en leur demandant leur avis et comparatif entre les deux. Mieux, tu demandes la comparaison avec le Kit B14 PSS. ;)

Stéphane

Posté(e) (modifié)

Excellente idée Steph ! ;)

Je vais les contacter direct, je me fade d'un ptit mail en rentrant...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Je continue avec ma ptite liste...

3° POINT > VITRAGE :

C'est tout bonnement hallucinant comme la température grimpe vite dans la 159...

Au retour du resto le dimanche midi en Ardèche, il devait faire au moins 50 degrés dans l'habitacle... Insoutenable !!!

En fait par rapport a la Guilietta qui était relativement foncée aussi, y'a bien plus de surface vitrée ! Notamment le pare-prise avant qui remonte bien plus haut !

En faisant la route retour, on était cramés à travers la vitre. Des qu'on se chope un seul de biais en matinée ou en aprem, c'est un vrai barbeuc !

Pareil en rentrant d'Auvergne dimanche, ma ptite louloute a eu le temps de se prendre un mini coup de soleil sur les mollets (enfin ce qui dépassait quoi...) Pas bon ;(...

>>> BILAN

C'est tout vu, je vais faire teinter toutes vitres + demander s'il et possible de faire poser un bandeau en dégradé noir sur le haut du pare-brise pour éviter de trop ramasser.

J'ai été faire un premier devis chez Cosmetic Car Center en film Hexis Auto 15 CH donc couleur charbon, 15% d'opacité (réglementaire même à l'avant) qui filtre 56% des rayons éblouissant et 99% de UV....

Ou comme dirait simplement Fouine, c'est Médium ! Et Médium c'est bien ! :unedent:

Il me le propose pour 499TTC.

Mais je crois qu'il le font sous-traité par Vit-Tinté Cours Gambetta a Lyon. Donc je vais allez les voir en direct, c'est à côté de chez moi en plus ;)

Posté(e)
Mais bon, si je monte à Beaune, je ne manquerais pas de faire un Pit-Stop à Sennecey ;)

Monter à Beaune... Des promesses, toujours des promesses... krkrkr :unedent:

Mais j'me disais, puisque tu résistes à me montrer ta belle 159, ben... je vais venir moi!

Écoute bien ça amigo, j'ai un deal de ouf à te proposer: demain, puisque je dois être à ST Exupery pour 7H45, je passe avant chez toi avec ma 'tite famille en GT, te la laisse en garde (la GT évidemment) jusqu'au 05 juillet et toi, ben tu nous déposes à l'aéroport et viens nous récupérer samedi 05 à 12H30.

Comme ça j'aurais un avant goût de mon futur break et je ne me tape pas les frais du parking longue durée!

Honnête ça! Non? Ah bon... :ph34r:

Posté(e)

Euh... ben je préfère autant entier... Pourquoi, c'est chaud par chez Viké? Ou c'est Viké qui est chaud et va me le fumer sur le périph' ?

Invité Dany01
Posté(e)

Ben j'en ai jamais essayé un donc comme il viens samedi à la maison , un petit tour et puis voilà :unedent:

Posté(e)

Ca va ca va, c'est pas le Bronx non plus !

Lyon 7° quartier Manufacture, c'est sobre...

Mais ça va faire super tôt pour vous si vous voulez passez a la maison avant me déposer le GT ?...

Et ensuite vous voulez faire comment : je vous amène à St-Ex ou vous y allez en RhoneExpress ?... Parce que si je dois vous amener à St-Ex en bagnole, vaut mieux que je tire tout droit à Grenoble ensuite histoire de ne pas arriver au taf à 10h si tu vois ce que je veux dire....

Et pour le Samedi 5/Juillet, on sera relax là ya pas de soucis...

Je viens vous chercher en 159, je te laisse le volant au retour ;)

(tu me fais un chèque d'accompte.... :ph34r: pour 2017...)

Vous pourrez manger à la mais' tranquilou... et repartir en début d'aprèm' ;)

Posté(e) (modifié)

c'est Viké qui est chaud

T'as vu toutes les modifs envisagées sur la 159 ? Il ne crachera pas sur un stock de pièces détachées à revendre ou à installer direct sur son GwoVécisse ! :unedent:

@Dany : moi non plus je n'ai jamais essayé un GT ; je la prends lundi et mardi. :closedeyes:

Stéphane

Modifié par Steph_69
Posté(e)

Calmez-vous les zouzous, c'est qu'un 4-cyl 2,0L! Pas de quoi faire passer la mèche de gauche à droite (ou l'inverse, c'est selon...) à l'accel'!

Viké, surtout te mets pas dans l'rouge pour nous! Si c'est tendu pour ton taf, on se débrouille.

Dans tous les cas, nous avons prévu de décoller de très bonne heure. Si il faut être chez toi à 6H30 ou 7H00, ce n'est pas un problème pour nous.

A toi de voir mais si ça l'fait, il te faudra encore tenir à distance les 2 zigotos ci-dessus!

Posté(e)

T'as vu toutes les modifs envisagées sur la 159 ? Il ne crachera pas sur un stock de pièces détachées à revendre ou à installer direct sur son GwoVécisse ! :unedent:

@Dany : moi non plus je n'ai jamais essayé un GT ; je la prends lundi et mardi. :closedeyes:

Stéphane

:gnark: .... J'ouvre un calendrier Doodle de Réservation du GT Coupé ou quoi ?!...

Bon sans dec VDue, ya aucun soucis pour moi...

Voilà ce que je te propose :

6h30 RDV en bas de chez moi...

On gare le GT dans la copro (promis, j'y mettrais un vigile nuit et jour juste au pied :ph34r: )

Samedi, je vais chez Dany en GT, on tire des manches toute l'aprèm'... oups, ej me suis égaré... :unedent:

On laisse ton GT tranquille, on prend le tram ensemble (à 5 min) jusqu'à la Gare part-Dieu, je vous aide avec les bagages, je vous laisse au Rhone Express (sorte de Tram direct pour ST-Ex, il met 25 min et ca coute 15€ par pers. l'aller) et moi je prends mon train pour Grenoble, traquillou...

Samedi 5/Juillet, je viens vous chercher à l'aéroport en Gwoooooo Wé6 !

On bouffe chez nous un truc vite fait, et vosu repartez tranquilement pour la Bourgogne en GT Vidé (euh Coupé pardon) :unedent:

Sauf si ca vous fait trop galérer.... C'est vous qui voyez ?... :closedeyes:

Posté(e)

Quelqu'un a des pièces pour JTS par ici il parait ? Je sais pas j'ai eu un message d'un certain V.Piké

Posté(e)

Pas touche Da_Jux canongun ça va cartonner je crois...!

Bon, bon, bon, Viké, il se trouve que 10 jours de parking longue durée ça va nous coûter 59€. Alors la GT va y passer ses vacances. J'imaginais ça bien plus cher et du coup, avec femme, enfants et bagages, ce sera bien plus pratique.

Désolé du dérangement amigo...

Posté(e)

Effectivement, c'est nettement plus économique que le reste du plein, les pneus rincés à changer et les 2000 € de pièces du GT qui auraient été vendues dans la semaine. :aro_mdr:

Stéphane

Posté(e)

Alors là Steph, tu me retires le dernier doute!

• Créer...