Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Théoriquement, aucun risque de grognement dans le cas d'une denture oblique. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une denture droite concernant les versions courtes. Mais vérifier effectivement.

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bien puisque Viké n'est pas Psyché, voilà de quoi faire tourner quelques idées en tête. ^_^

http://www.orque.co.jp/tuneup/kakudai/355roter.html

http://www.orque.co.jp/tuneup/kakudai/159fsd.htm

Allez bonne nuit Viké... :unedent:

Stéphane

Whahhahhhahahahah !!! :angry::angry::angry::angry:

Ya de la pièces racing de furiieux !!!!

Oushhhhh les disques rainurés avec bol aluminium anodisé me laisse rêveur ! :wub:

(par contre tout est en japonnais et en yen... :( )

Posté(e)

Pour le KONI FSD, j'suis surpris qu'il les mettent au catalogue de la 159 :quoi:

Quand j' étais sur le site de KONI, une fois le modèle et l'année du véhicule rentré, plus moyen d'avoir els FSD :cry1:

Ils ne proposent que la gamme jaune sport et régalbles par molette (mais qui sont connu pour fuire) et qui n'ont absolument pas le spropriétés des FSD...

A l'occase, je vais les appeller chez Koni France ... directement,... pour avoir leur verdict :closedeyes:

Posté(e)

Ok, 1L c'est peu. Ce qui voudrait dire qu'en raison d'une fuite de bocal, à la longue le niveau baisse jusqu'à manquer dans le circuit et endommager la crémaillère? Surprenant tout de même non?

Avez-vous constaté une défaillance sur ton "vieux" bocal? Une fissure ou autre chose?

Oui 1L c'est quand même pas énorme et ça a vite fait de se vider... :( faut surveiller le bocal régulièrement.

En même temps le circuit est quand mêmle relativement court VDue donc je ne pensais pas non plus que l'on en utilise des Litres et de Litres...

Posté(e)

Théoriquement, aucun risque de grognement dans le cas d'une denture oblique. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une denture droite concernant les versions courtes. Mais vérifier effectivement.

Heinnnnnmmmh ;) Merci pour ta remarque pertinente VDue

Steph' ? :hello:

T'aurais moyend e retrouver le site que tu avais trouvé et qui vendais la pièce, ce fameux rapport court de sortie de boîte, je vais essayer de les contacter pour en savoir plus ...

J'avoue que l'idée me plait beaucoup... enfin si c'est possible techniquement et sans désagrément évidemment. :closedeyes:

Posté(e)

Sinon il y a bien une autre solution... : le compresseur.

Posté(e)

Sinon il y a bien une autre solution... : le compresseur.

Ouahhh ! Déjà c'est le même prix VDue ;(

Question fiabilitè, Mouais bof... je sais pas trop :closedeyes:

Et puis j'ai déjà un aspirateur Dyson a la maison :unedent:

Non sans déc. j'aime pas du tout le son des pré pas Autodelta par ex. J'ai la chance d'avoir un atmo sympa dans la 159, si y'a moyen de l'upgrader un peu pour lui donner un peu plus de caractère ... Why not... C'est pour ça que je pensais aussi aux arbres à came de Colombo & Bariani (mais chers aussi avec la MO)... Mais je ne suis pas pour sortir les grand moyen qui je trouve dénatureraient complètement la mécanique ...

Posté(e)

Perso, je trouve l'idée du compresseur parfaitement adapté à la 159. Autant je n'irais pas dénaturer le v6 Arèse, autant pour le GM je serais partisan. Surtout parce que la 159 existe en version Q4! De la basse pression, aucune autre modif' moteur, boite d'origine, m'est avis que c'est top comme solution pour donner du tonus à une 159 très lourde.

Posté(e)

Ahhh Merci Steph ' T'es un dieu !...

Ah c'est quand même du 1000e l'ensemble pignon/couronne en 13/57...

Je ne sais pas s'il parle anglais ces ritaliens, je vais essayer de les contacter par email, on verra bien...

Posté(e)

Perso, je trouve l'idée du compresseur parfaitement adapté à la 159. Autant je n'irais pas dénaturer le v6 Arèse, autant pour le GM je serais partisan. Surtout parce que la 159 existe en version Q4! De la basse pression, aucune autre modif' moteur, boite d'origine, m'est avis que c'est top comme solution pour donner du tonus à une 159 très lourde.

Je ne suis pas trop de ton avis VDue.

Ce sifflement me gêne beacoup, je trouve que l'on perd le charme d'un atmo (qu'il soit un Arese ou pas d'ailleurs... Faut arrêter de considérer que seul l'Arese est une mécanique noble...;( ...)

De quelle compresseurtu parles sinon ?

De la prepa que propose Autodelta ou autres ?..

Posté(e)

@Viké : tu connais, comme moi, un italien qui a une Alfa équipée d'un V6 3.2 d'origine Holden... ^_^Negoziare fait partie de ses gênes.

Stéphane

Posté(e)

C'est pas faux ça ^_^ ...

Il est plutôt dans l'hydraulique mais ses talents de négociateurs ne sont pas à prouver ! :unedent:

Posté(e)

Je ne suis pas trop de ton avis VDue.

Ce sifflement me gêne beacoup, je trouve que l'on perd le charme d'un atmo (qu'il soit un Arese ou pas d'ailleurs... Faut arrêter de considérer que seul l'Arese est une mécanique noble...;( ...)

De quelle compresseurtu parles sinon ?

De la prepa que propose Autodelta ou autres ?..

Alors non, mais... si!

Certes, l'Arèse n'est pas la seule mécanique noble de la production auto, n'empêche, elle l'est d'avantage que celle d'origine GM. Je reste cependant défenseur des vertus du v6 de la 159, les Italiens l'ont tout de même bien remanié (avec une nette préférence pour la Brera qui, de ce que j'ai pu constaté, le laisse bien mieux s'exprimer en matière de perf et de sonorité). N'empêche, tu lèves les 2 capots (159 v6 et 156 v6) et ce que tu mets à jour ne renvoi pas la lumière de la même façon... Et puis il n'y a qu'a questionner les esgourdes, elles seront unanimes. Quant aux good vibrations qui transitent via le plancher de ma 156 GTA, que dire!

Plus pragmatiquement parlant maintenant, je trouve que souffler dans les bronches d'un Arèse systématiquement accouplé à une transmission sur les seules roues avants est une hérésie. Même avec autobloc' et tout et tout...

En revanche, permettre à une 159 Q4 des perf' dignes de sa transmission intégrale, il y a de quoi doper le crédit noblesse du bloc GM!

Au prix d'un couple court et d'une paire d'arbres, il y a de quoi réfléchir. Avec à la clé une vraie hausse de perf et donc d'agrément.

Posté(e)

J'ai beaucoup de respect pour ton laïus VDue :closedeyes: ...

Et sincèrement mec :glare:

Mais je maintien que recourir à un compresseur enleve de l'autenticité et de la musicalité au V6, même si je suis d'accord sa conception n'est pas italienne à la base, sa reconversion oui...

Sinon, évidemment, rapport prix/performance un compresseur ca ve lui en coller des bourrins sour le capot. Mais j'ai du mal à imaginer un installation en-dessous de 8000€ (P & MO)

Et puis question assurance, un compresseur, même le plus demeurré des expert va bien se rendre compte qu'il y a comme un truc pas normal en levant le capot ! :blink:

Posté(e)

Respect réciproque!

Le coup de l'assurance, c'est effectivement là ou il peut y avoir complications...

Par curiosité: avez-vous comparé les perfs de vos 159 avec Steph?

Posté(e)

Respect réciproque!

Le coup de l'assurance, c'est effectivement là ou il peut y avoir complications...

Ah ah ah :unedent:

Les grands esprits se rencontrent VDue parce j'étais justement en train de réfléchir à organiser un match FWD/AWD que je pensais justeemnt soumettre au Dr Steph ^_^

Mais il nous faudrait une piste aéronautique, un capteur, un chrono, un assistant et un photographe... Oui je sais je suis souvent dans la démesure :unedent:

Mais plus sérieusement, il faudrait déjà que je me paie un passage au banc là où Stpeh a fait faire som optmimisation pour déjà avoir une idée comparative de nos courbes parce que moi j'ai aucun relevé, aucun chiffre... :(

Posté(e)

C'est pas que ça saute aux yeux.... Mais un peu qaund même ! :unedent:

http://www.youtube.com/watch?v=emBAS8LxYu8&feature=player_detailpage

Posté(e)

Oui, je l'ai fait indirectement puis que j'ai conduit la 159 SW Q4 d'Idraulico qui est maintenant celle de Viké.

Voilà, voilà... :gnark:

Alors, en reprise, celle de Viké est plus agréable, elle reprend avec un peu plus d'entrain. En accélération, la mienne prend l'avantage en étant sensiblement plus hargneuse à haut régime.

Le V6 Holden a de sacrées réserves. Il chante nettement moins juste que l'Arese à mes oreilles, plus dans les graves, moins dans les aigus métalliques, il a plus d'inertie mais tracte avec une force vraiment étonnante. Les accélérations et reprises sont équivalentes à une 147 GTA légèrement préparée. C'est dire s'il a de la ressource !

Le hic dans un usage quotidien avec un style de conduite nerveux façon ++ (le mien tim ), c'est que les rapports de vitesse sont trop longs. Ca décolle de façon incroyable en 1ère, si bien qu'on est déçu de l'absence de reprise à 40 km/h en 3ème, Il faut retomber un rapport. Quand je dis que les rapports sont longs, c'est ultra longs en fait : 170 km/h à 7200 Tr/mn en 3ème, 220 km/h en 4ème ! Et il reste encore deux rapports.

Bref, j'avais fait le calcul avec le rapport de pont le plus cool proposé par Bacci Romano et on gagne ~300 tr/mn, ce qui est très raisonnable.

Stéphane

Posté(e)

C'est tout à fait ça Dr Steph ! ^_^ ...

Je plussoie ton descriptif inspiré et objectif ;)

En 1ère avec le Q4 ça arrache ! Même pas une perte d'adhérence... Mais en 2, et 3, et 4, on sent, surtout en reprise sortie de virage qu'elle est plus longue à reprendre entre 2500-4500...

La 6è... phhhhh.... connait pas, j'ai jamais l'occase de la passer ! :unedent:

Qaund tu di 300 tr./min... ca me parait peut comme différence de rapport ?...

T'as calculé ça sur la base du 13x47 ou 14X47 ?

Posté(e)

En accélération, la mienne prend l'avantage en étant sensiblement plus hargneuse à haut régime.

Tu penses que le Cata Sport et la ligne SuperSprint y sont pour beaucoup ou c'est seulement l'effet de la repro ?...

Posté(e)

Couple identique d'après les chiffres mais dans les faits, j'en sais rien du tout. Le TBI est un

bloc vraiment tout en efficacité et rendement, maintenant faudrait dégoter le Founiard pour un match a trois du coup !

Tous en ligne en mode 1000m D.A. puisque le Fouine est repro a 240 poneys désormais ... Et plus léger ... (Rien que dans la connerie déjà :unedent:)

Ça pourrait être carrément fendard !

Posté(e)

Voir frustrant avec un vulgaire 4-pattes potentiellement devant! Krkrkr

Mais un 4-pattes fait maison, lui! re-Krkrkr

• Créer...