Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut,

voilà je suis satisfait de ma 159 sauf de son manque de pêche (1.9 de 120) et en fait je suis "dingue" de la 159 en blanc version sport sellerie cuir ... mais voilà mon cœur balance sur 3 modèles en fait

- 156 2.4 JTD de 175 pour ce désormais légendaire 5 cylindres ... d'ailleurs une concession accepterai un échange avec ma 159 (je perds 1000 €uros dans l'histoire mais bon ...)

- 159 1.9 JTDM de 150 (ou bien le "peut être" futur 1.8 bi turbo) pour son allure jeune et sportive et sa gueule méchante mais en blanc version sport sellerie cuir noir :wub:

- la lancia Delta twinturbo 190 ch ... et là je dois dire quelle classe cette voiture... qualité de finition top et je dis messieurs les journalistes auto excusez du peu mais elle déclasse beaucoup de voiture et y compris des germaniques commençant par un A et un B ... le 190 bourrin est plaisant a souhait. En plus d'une qualité de finition top cette voiture est bien pensée et spacieuse avec la banquette AR coulissante.

bon après j'ai essayé la Mito juste pour le fun car trop petite pour ma famille je suis le seul à conduire et là je dois dire quel plaisir de retrouver un moteur essence qui + est avec de la pêche ...

maintenant tout va aussi dépendre de l'offre commerciale de la concession car en ces temps difficiles pour eux je serais impitoyable <_<

et j'ai déjà 17 % de remise sur une 159 neuve (sur mesure via un mandataire) et 14 % sur la Lancia aussi neuve sur mesure... faut il encore que je vende ma 159 car pas de reprise par ce canal. Je suis prêt à la vendre 1000 € sous la cote

soit 14000 €.

actuellement la 159 est devant mais je dois dire que la Lancia au vu de mon essai est pas loin derrière...

voilà c'est juste pour partager mon dilemme avec vous et éventuellement avoir vos impressions et avis ...

ELLE SONT VRAIMENT CLASSES CES ITALIENNES !!!

Modifié par ZAGATO
Posté(e)

Bon je crois que je ne vais pas te parler de la 156 2,4 175 ...

Ni de sa gueule d'enfer , de ses beaux sièges cuir et de son magnifique

volant 3 branches ...

Non , je crois que je ne vais pas non plus te parler de son agilité et du bruit enchanteur du 5 pattes

quimêmequantilestfroidnefaitpasunbruitdediesel ( à lire d'une traite :unedent: )

Je ne te parlerai pas non plus de son profil bondissant et de ses yeux qui te regardent en te disant

achète moi , tu ne le regretteras pas , je vais te faire monter au septième ciel et jamais plus tu ne voudras

me quitter , sauf pour une de mes soeurs une fois que je serai trop kilométrée à ton goût ...

Bon , en revanche je devrais te parler du diamètre de braquage de camion , des petits bruits du train avant quand il fait froid ,

de la finition perfectible ..... mais là étrangement , les mots me manquent ;)

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas facile ton histoire

Prends les toutes! :aro_mdr:

La 156 en 175ch tu as le 5 avec de bonnes perfs

La 159 la puissance plus que correcte avec le style TI

La Delta plus élégant avec un style totalement différent

A choisir je crois que la 159 me botterai bien mais bon on est pas à ta place! :bigrir:

Posté(e)

ouais à ta place, je reprendrais une alfa 156 ou 159...j'adore les deux même si j'ai toujours un coup de coeur pour la 156...

Pour la Lancia, pour être monté dedans, c'est très spacieux, un vrai palace roulant....question design, bah chacun ses gouts, je ne suis pas fan, mais ce qui me ferait peur, c'est sa valeur à la revente...j'aurais moins cette peur avec l'Alfa 156 ou 159...

Posté(e)

la 156 j'en ai une et c'est vrai que rien que pour le moteur et les perfs elle est génial ! et niveau esthétique elle n'a rien de démodé surtout les phase 3 !

maintenant niveau finition et bruit parasites...tu risques d'être déçu par rapport à une 159 c certain !!

le top serait une 159 avec le 2.4 mais bon peut être hors budget pour le moment....

enfin c'est vrai que c'est un dilemme et puis je suis pas sûr que le 150ch te change vraiment du tout au tout par rapport à la tienne...

Posté(e) (modifié)

...

c'est exactement ce que je me dis le 150 ch de la 159 vraiment différent du 120 ch ??? je sais pas jamais essayé ... et le 1.8 bi turbo c pas pour maintenant.

J'en ai touché 2 mots a Mme qui aime la 159 mais la trouve pas très spacieuse et un poil dure ... elle a bien flashé sur la Delta en noir ... et moi aussi mais je crois que je vais prendre les 2 :bigrir: nan je déconne...

enfin je suis pas pressé et vais prendre le temps qu'il faut pour réfléchir mais avant que le marché ne redémaare sinono les rabais seront moins intéressant :angry:

en tout cas je vois que nous partageons les m^mes avis sur les 3 ... dommage si pouvais avoir le 5 cylindre de 175 sur la 159 je crois que mon choix serait déjà fait ...

Modifié par ZAGATO
Posté(e)

moi je ferais comme toi, je serais IMPITOYABLE avec ces sal.... an temps de crise, je demanderais au moins 30 % de rabais! :aro_mdr:

Posté(e)

30 % ??? 40 oui, ne dit on pas que "le client est roi"... blague a part je suis pas un charognard mais bon je suis pas ROCKEFELLER non plus et puis 30 % j'ai trouvé des élective de 2008 avec Xénon de 15 ch mais pas blanche <_< ...

je sais ce que c'est de devoir justifier un prix et moi le premier ça me gonfle le marchandage mais bon la situation est propice donc autant essayer ... p'tete mêm ben que je vais demander 1 an de garantie en plus :smile: ... ouarf fff et le cul de l'assistante ...oupss pardon je m'égare !!!

Posté(e)

manque de place prend une 166 :unedent: , La 166 est une superbe machine à rouler avec une des plus belles lignes jamais dessinée !!! Et c'est un régal de rouler dans une voiture pas comme les autres!!!

• Créer...