Vador Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 (modifié) Salut à tous ça fait un moment que je n'est pas postés, mais je viens voir régulièrement les news de vos belles. Donc voila aujourd'hui ma 159 ti 210ch a 16000 kms au compteur et elle tourne nickel sur c'est kilomètre j'ai pu constaté plusieurs choses déja les pneus complétement HS à 15 mille à l'intérieur plus de gomme le pire c'est que j'avais 2 paraléllisme bon bref la je l'est est changé et hop un nouveau réglage et le mécano me dit que à l'avant y avait pas grand chose mais parcontre à l'arrirère c'etait pas mal bien déréglé aprés qu'il à fait la modif j'ai pu constaté sur voix rapide que j'aivais un bruit de pneu à l'arrière, ben je me suis dit de toute façon fallait s'y attendre avec toutes mes autres voiture même soucis merci les pneus large et vous qu'en est t'il ?? mais bon ce qui ma un peu surpris c'est j'ai entendu le bruit juste aprés le PARA ??? niveau consommation aprés 15000 kms j'avais une autonomie entre 690 et 700 kms parcontre sur les deux dernier plein 730 avec 63 litres et sur le tout dernier plein j'ai essayer l'excellium et 713 kms avec 63 litre bof <_< <_< avec beaucoup d'auroute sur ce plein en conso sur 20kms environ a 110 j'suis décendu jusqu'a 6.2 mais bon a cette vitesse je me fait mal c'est insupportable donc j'ai mis le régul sur 125 et la 8.2l <_< sinon en général c'est plutot 8.5et .9.2 la conso moyenne qui 'est pour moi beaucoup trop la conso de mon ancienne 156 ti 175ch me manque beaucoup entre 6.5l et 7.2l pour mon FAP c'est vraiment alléatoire il peut ce mettre en marche 2 fois sur le meme plein ce que j'ai pu remarqué c'est en général qu'en je roule doucement et fait de la ville en même temps pour le moment je n'est pas eu encore de gros^problème juste pour le moment des bruits parasites que le garage à réussit à éliminé donc voila dans l'ensemble super agréable à condiure avec quelques regret a+ Modifié le 11 Février 2009 par Vador
alfagta_25 Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 (modifié) Modifié le 11 Février 2009 par alfagta_25
blackline Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 15000 km pour du 19 les boulles quand même ...
ptiboubou Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 comment sait on quand le FAP se regenere?
gottferdom Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 Bé généralement tu dois emmener ta caisse au garage après
Forza!!! Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 Une odeur se dégage du pot d'échappement le son a tendance à devenir plus rauque et parfois le ralenti à augmenter de quelques tours
Vador Posté(e) le 11 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 au niveau de ta pression du turbo et de la conso instantanée
limp95 Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 (modifié) Moi j'adore le bruit du moteur quand le FAP se régéner . Pour la conso on est deux à trouvé que c'est beaucoup pour 210ch on sais bien sur qu'elle est lourde et les jantes n'arrange surment pas (pour terminé en SW et Q4 pour bien faire ) Mais quand je vois la BMW E39 530D (193ch) d'un de mes pote qui cirote seulement 6/7litre /100km le seul truc qui me rassure c'est qu'il n'arrive pas à me suivre Modifié le 11 Février 2009 par limp95
nico31 Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 C'est vrai que lorsque le FAP se régénère et que l'on roule doucement ça le fait bien le bruit.... Dans un parking souterrain effet assuré!!
limp95 Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 J'adore donne des petits coup de gaz à l'arrêt 800/900 à 1500 tours
Vador Posté(e) le 12 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 j'avais demander au mécano comment il fonctionnait il ma répondu que quand il était en route, il fallait rouler pendand au moin 15minutes à une vitesse constante et que si je m'arrétais à un stop le FAP s'arrété ce qui est bizarre chez 9 fois sur 10 il se met en route quand j'arrive à un endroit <_< et que quand je suis à l'arret j'ai pas l'impression qu'il coupe on l'entend et le sent bien par l'odeur
Boula Posté(e) le 12 Février 2009 Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 Comment se manifeste la régénération du Fap precisement s'il vous plait
nico31 Posté(e) le 12 Février 2009 Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 Le plus flagrant est la consommation instantanée qui s'envole(à trés basse vitesse on peut même atteindre facilement les 40l/100!! ),ensuite une légère perte de puissance que l'on ne ressent pas toujours,et surtout un bruit moteur beaucoup plus rauque style V6 voire V8 que l'on entend trés bien à faible vitesse et à un certain régime moteur(environs 2000trs/mn je pense mais pas certain).Par contre la régénération du FAP ne s'arrête pas à un stop!Il m'est souvent survenu lors d'un court trajet avec une toute petite portion d'autoroute de le faire déclencher et malheureusement l'arrivée est déjà là.....(il peut pas savoir ce FAP que je vais faire un court trajet,c'est c.. un FAP! ).Dans ce cas je ne coupe pas le moteur et m'oblige à faire un ptit tour supplémentaire en léger surrégime de prefèrence jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.... <_< Essaye d'éviter de couper le moteur en pleine régènération car là les problèmes peuvent commencer...
Vespi56 Posté(e) le 12 Février 2009 Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 + vibrations et grosse chaleur dégagée (très hautes températures), accompagnée d'une odeur particulière...
nico31 Posté(e) le 12 Février 2009 Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 Il est vrai qu'un voyant "FAP en action" aurait été le bienvenu sur cette alfa.... <_< ,il arrive parfois aussi que de légers à-coups surviennent(ça m'est arrivé seulement une ou deux fois il y a longtemps ),d'ailleurs je pense que pas mal de personnes pensent que leur tutures ont parfois quelques petits soucis alors qu'en fait c'est qu'elle est en pleine phase de régénération de FAP....
nico31 Posté(e) le 12 Février 2009 Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 Oups!! tu as été plus rapide que moi vespi!!,exacte pour la chaleur c'est assez impressionnant d'ailleurs ,on peut faire faire griller des merguez comme avec la voiture de gaston Lagaffe pour les connaisseurs...
Vespi56 Posté(e) le 12 Février 2009 Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 c'est vrai, çà, qui vient au meeting avec un JTD-FAP? nico a raison, c'est impressionnant la première fois, combien de clients sont revenus me voir en me disant que je leur avais vendu une voiture accidentée, etc...
Vador Posté(e) le 12 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 perso je suis pas fan du FAP j'aurais préféré ne pas en avoir sur la 159
ptiboubou Posté(e) le 12 Février 2009 Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 c est que le debut... On nous enmerdera de plus en plus sous pretexte écologique...
Anarkia Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 Exactement! moi aussi j'ai eu des merdes avec ce FAP mais bon! c'est derrière moi maintenant!
pauchet Posté(e) le 3 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2009 Exactement! moi aussi j'ai eu des merdes avec ce FAP mais bon! c'est derrière moi maintenant! Salut ,comment as tu solutionné ton probleme de fap ?
alfagta_25 Posté(e) le 3 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2009 Ouais, les problèmes sont tout de même bien connus à la définition technique du moteur. Il suffit qu'ils acceptent de mettre de bons composants (turbo piloté électrique, capteurs, etc....) de bonne qualité et là où il faut et les choses se passent normalement. Petite question : le pilotage du turbo chez alfa est toujours pneumatique ou électrique avec maîtrise de positions...? Les docs ne sont pas du tout explicite ce qui voudrait dire que c'est une daube pneumatique....
menphis Posté(e) le 3 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2009 Comment se manifeste la régénération du Fap precisement s'il vous plait -un bruit plus roque -une odeur de brulé -une surconsomation de 20 a 40l -le turbo qui coupe des que l on relache l accelerateur.au lieu de rester un peu a 0.2bar -parfois un bridage du regime moteur vers 3500tr comme si il le gasoil n arrivait plus au moteur ne pas interompre la regeneration.
Recommended Posts