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Une ptite aide pour acheter une 159 s'il vous plait ^^


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Posté(e)
Bonjour a tous comme dis dans ma presentation je suis activement a la recherche d'une alfa 159. Après une grosse deception il y a deux semaines d'avoir vu partir la 159 jtd 150 que je convoité ( le concessionnaire m'avait dis qu'il me la gardait jusqu'au lendemain le temps de ramener mon cheque vu que l'on se connait et que je bosse a coté de chez lui.....) je me remet en selle, mon concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me proposer une 159 Jtd 120ch de juin 2007 et 19000km distinctive pour 15380€ prix que je trouve fort raisonnable.

Vous qui êtes des pros pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette motorisation? Je possède actuellement un seat altea tdi105 et déjà je n'avais pas trouvé le 150ch très performant alors 120ch.....ca me bloque un peu meme si ce n'est pas la chose que je recherche le plus, moi c'est la ligne de cette voiture que j'aime depuis sa sortie mais j'ai peur de me trainer quand meme....

j'attend vos avis ^^

d'avance merci

Alors, j'ai une 159 JTD 120 depuis début Janvier, et je peux te dire que niveau motorisation, c'est amplement suffisant. Je fais 80 kms de nationale par jour, pour aller au boulot, et j'ai eu l'occasion de voir ce que ça pouvait donner en reprises, acceleration assez souvent en devant depasser les poids lourds.

Petit précaution en revanche, si tu habite en montagne, effectivement ça peut peut etre, être juste comme motorisation.

Je serai toi je n'hesiterai pas une seconde sur l'occasion proposée par ton concess. C'est à mon avis une super affaire, j'ai payer la mienne quasi le même prix mais avec 20000 kms de plus :bigrir:

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Posté(e)
j en ai jamais essayé,mais perso, 120cv pour le poids de la 159,a mon avis ca doit etre limite .

pour un depassement ,se preparer 1/2heure a l'avance c est pas fort ideal....

j opterais plus pour un 150cv ou alors prends la 120 et tu la boost a 150cv

Ben si tu l'as pas essayé, il vaudrait mieux eviter ce type de commentaire hasardeux. Je peux t'affirmer que le 120 est très loin de l'image que tu semble t'en faire !!! Certes il n'ets pas sportif, mais ce n'est pas la vocation d'un diesel. En revanche, il est suffisamment coupleux, nerveux et souple pour ne pas avoir à jouer en permanence du levier de vitesse.

Comme dit au dessus, je n'ai aucune crainte lorsque je dois effectuer un depassement. Je n'ai ni besoin de prévoir 1/2 h avant ni même besoin de tomber un rapport, le 120 reprend sans soucis à partir de 100km/h pour depasser en toute tranquilité.

Les gars, profitez des TestDrive pour essayer autre chose que les plus grosses motorisations, ça vous evitera de juger à tort certaines motorisations plus modeste.

^_^:bigrir:

Posté(e)
Ben si tu l'as pas essayé, il vaudrait mieux eviter ce type de commentaire hasardeux. Je peux t'affirmer que le 120 est très loin de l'image que tu semble t'en faire !!! Certes il n'ets pas sportif, mais ce n'est pas la vocation d'un diesel. En revanche, il est suffisamment coupleux, nerveux et souple pour ne pas avoir à jouer en permanence du levier de vitesse.

Comme dit au dessus, je n'ai aucune crainte lorsque je dois effectuer un depassement. Je n'ai ni besoin de prévoir 1/2 h avant ni même besoin de tomber un rapport, le 120 reprend sans soucis à partir de 100km/h pour depasser en toute tranquilité.

Les gars, profitez des TestDrive pour essayer autre chose que les plus grosses motorisations, ça vous evitera de juger à tort certaines motorisations plus modeste.

^_^:bigrir:

Absolument d'accord avec toi et celui au dessus, j'en possède une également. Ok une 150cv pousse un peu plus mais faut arrêter 5mn, le 120 est parfaitement adapté à n'importe quelle condition de circulation, ou alors la mienne est boostée et je ne le sais pas et n'allez pas croire que je suis mou du genou, si vous regardez sous mon avatar, vous verrez que c'est loin d'être ma plus puissante auto, c'est même la moins puissante que je me sois acheté depuis un bout de temps et j'en suis satisfait, donc je ne vais rentrer dans un concours de kékètes avec le nombres de cv dans ma caisse.

Il s'agit simplement de connaitre sa façon de conduire (en fonction du budget parfois) et il est évident qu'un mec qui aime conduire pied au plancher et avoir un max de sensations ne sera pas satisfait des perfs du 120cv, mais logiquement du 150 également, et de façon globale, c'est pas un diesel qu'il lui faudrait en dépit de leurs importantes performances pour certains, mais une essence qui monte dans les tours.

Bref, pour une conduite coulée et passé un certain nombres de kms, ce moteur s'en tire très bien et est agréable à mon goût, maintenant, je ne connais pas les tiens.

Posté(e)

http://www.zeperfs.com/fiche1466.htm ....

0->100 en plus de 11.5 sec!

13.5 kg/ cv!!!

et le top (lol) 10 seconde pour faire le 80->120 en 4ème et je lis que ça double alaise...

il doit y avoir un manque d'agrément certain quand même les gars lol!

A titre d'exemple, vous vous faites fumer par une clio dci de base ou une twingo

Donc moi non plus je l'ai pas essayer mais je suis objectif devant les chiffres.

Enfin en même temps 120 chevaux sur une berline de cette taille, pas besoin d'avoir fait lena pour comprendre qu'il y a un problème de puissance.

Après c'est sur que niveau conso et prix il a une clientèle et c'est bien pour ça qu'il existe. Mais je ne pense pas que cette version de la magnifique 159 soit sorti pour primer sur l'agrément de conduite.

Posté(e)

Les chiffres, les chiffres.... On est sur un circuit ou sur une route???

Se faire manger par une clio DCI... http://www.zeperfs.com/duel1466-1469.htm

On ne doit pas voir la même chose alors...

Enfin, je suis d'accord avec Fred, sans qu'on ait essayé, on ne dit rien car on peut être très surpris. Et jamais je ne me suis sentie en "danger" ou même à la traine lors d'un dépassement avec le 120, je le trouve même pas mal réactif.

Maintenant, si vous voulez continuer à démonter cette motorisation, allez-y, mais le mieux est de savoir de quoi on parle -_-

Posté(e) (modifié)

tu as pris l'ancienne motorisation de la dci. Maintenant c'est la version 100cv. (comparons ce qui est comparable, rooo la mauvaise foi! tu aurais pu prendre une clio I 1.9L D tant qu'on y ai :na: )

et le 80-120 reste la valeur référence de dépassement, c'est pas un chiffre "circuit" (??)

Et t'emballe pas, je ne "démonte pas cette motorisation" arrête un peu, je constate objectivement c'est tout. Après si faut forcément dire que du bien un forum ça sert à rien. J'apporte des chiffres et des preuves pour aider notre collègue à faire son choi c'est tout..

Les sensations de poussé etc ont sait bien que c'est très subjectif (monté du turbo brutale, bruit tous ça) alors que les chiffres mesuré ça reste des valeurs réelles. Et sur le papier pour faire un 0-100 en 11.6 et un 80-120 en 10sec cette 159 est une grosse vache :biz: et ça n'enlève en rien son côté économe fort appréciable!!

aller peace and love plante! :smile: un peu de temps en temps...

Modifié par Tonton
Posté(e)

De toute façon, comme l'a dit j-c, ça dépend de ce que chacun recherche.

Le meilleur moyen pour voir si une motorisation nous convient, c'est de l'essayer, parceque chacun a son avis.

Pour le site Zeperfs, excuse moi mais je ne lui fais pas du tout confiance.

J'ai eu un Coupé Fiat 2L 16v Turbo boosté aux environs de 220 chevaux. Quand je vais sur Zeperfs et que je compare avec une Mégane RS 225 chevaux (moi je prend le Coupé 20v Turbo qui correspond plus à la puissance que j'avais), il me donne la RS devant...

... alors que la RS, je l'ai mangée toute crue :unedent:

Désolée du HS, mais c'est juste un exemple du pourquoi je ne m'en tiens pas à ce site -_-

Posté(e)

zeperfs n'est pas l'instigateur des mesures, il ne fait que reprendre celle donné dans la presse spécialisé, si tu regarde bien, toutes les sources (genre auto plus, auto journal etc) sont donnée pour chacune des voitures. Il est même précisé que ce sont des valeurs mesurées réellement qui peuvent différer des valeur compteur.

Bref, c'est ma bible ^^

sinon +1, c'est ce que je dis toujours, le moteur ça dépend de ce que recherche l'utilisateur en pondérant agrément et cout d'utilisation. Sinon il n'y aurais qu'un seul moteur..

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de rouler dans une GT 150, une Brera 210, une 159 185 jts. C'est sûr elles poussent beaucoup plus que ma 120, mais au quotidien, pour aller bosser, est ce que l 'on a besoin d'une voiture qui fument des clios, ou des voitures qui montrent aux autres que l on est plus rapide. Non, je ne pense pas, surtout que la majorité d'entre nous on en a passé l'âge, bête comme l'appellent certains <_<

Posté(e)
Non, je ne pense pas, surtout que la majorité d'entre nous on en a passé l'âge, bête comme l'appellent certains <_<

oh lol! c'était obligé ça?! Faut passer le stade de se sentir agressé personnellement quand on parle de vos auto... J'ai voulu vexé personne en comparant à une clio; c'était juste pour comparé mais apparemment ça pique lol

Vous ne faites pas l'effort de comprendre/ reconnaitre ce qui s'entend par agrément de conduite.

-Doublé en moins de 10sec pour faire un 80-120 (ça s'appelle la sécurité ou comment ne pas poiroté 3 heures au cul d'un camion)

-pas ralentir chargé dans une monté sur l'autoroute ...

Bref ya que camaro qu'a compris / voulu comprendre.

Dire que 120 cv ça suffit amplement sur une berline de 1620kg c'est uniquement vouloir à tout prix se réconforter dans son choix... c'est peut être ça l'age bête (et toc! :unedent: )

bisous à tous ;):biz:

Posté(e)

100% d'accord avec toi Tonton. Même si on ne roule pas en permanence comme une buche, il est nécessaire d'avoir une bonne réserve de puissance. Ca s'appelle la sécurité active.

Posté(e)

+1 à Tonton et alfagta_25 pour la sécurité

HS on

Fais comme moi, prennez le 2.4 ...

Si vous me chercher , je suis déjà dehors !!

HS off

Posté(e)
oh lol! c'était obligé ça?! Faut passer le stade de se sentir agressé personnellement quand on parle de vos auto... J'ai voulu vexé personne en comparant à une clio; c'était juste pour comparé mais apparemment ça pique lol

Vous ne faites pas l'effort de comprendre/ reconnaitre ce qui s'entend par agrément de conduite.

-Doublé en moins de 10sec pour faire un 80-120 (ça s'appelle la sécurité ou comment ne pas poiroté 3 heures au cul d'un camion)

-pas ralentir chargé dans une monté sur l'autoroute ...

Bref ya que camaro qu'a compris / voulu comprendre.

Dire que 120 cv ça suffit amplement sur une berline de 1620kg c'est uniquement vouloir à tout prix se réconforter dans son choix... c'est peut être ça l'age bête (et toc! :unedent: )

bisous à tous ;):biz:

Autant je suis d'accord sur le fait que le JTD120 n'est pas le moteur que l'on est en droit d'attendre d'une Alfa (qui se veut être une voiture dynamique, qui donne quelques sensations ...), autant dire que c'est un moteur insuffisant pour rouler correctement et doubler est une grosse bêtise.

La sécurité ne vient pas du moteur mais de l'andouille derrière le volant qui surestime sa voiture.

Un JTD120, même s'il n'est pas sportif déplace une 159 sans problème et sans ramer.

Par contre, pour moi, une Alfa, c'est autre chose qu'une voiture qui se déplace de A vers B sans histoire.

C'est une voiture qui doit avoir un certain caractère, un moteur un peu vivant (je n'ai pas dit sportif, parce que toutes les Alfa ne sont pas des sportives).

Posté(e)

Mais tu mets en évidence bien ce que tu veux, puisque ces 2 UTILISATEURS disent qu'ils la trouvent assez puissante ;)

"Je la trouve bien assez puissante"

"je peux te dire que niveau motorisation, c'est amplement suffisant"

Enfin de toute façon, c'est un débat stérile...

Ma conclusion (si j'ai bien tout suivi) : Ceux qui ont des JTD 120 sont des andouilles qui se trainent sur la route et qui ne sont pas capables de doubler avec leur gros veau <_< :unedent::unedent:

Posté(e)
Et alors, même moi avec la gta je me fais fumer par des clio :unedent:

hé, achète une clio alors et vends moi ta GTA !!! :aro_mdr:

Enfin de toute façon, c'est un débat stérile...

Ma conclusion (si j'ai bien tout suivi) : Ceux qui ont des JTD 120 sont des andouilles qui se trainent sur la route et qui ne sont pas capables de doubler avec leur gros veau <_< :unedent::unedent:

rôô plante, t'es un peu nerveuse en ce moment non ??!! :unsure::unsure:

Posté(e)

Comme tu le dis plante, le débat est de toute façon stérile. La question de matman est de savoir ce que l on pense du 120. Je pense que ceux qui le conduisent au quotidien lui ont répondu. Ses premières impressions semblent rejoindre les notres.

Le 120 n'est certes pas un foudre de guerre mais il est largement suffisant pour conduire une famille en toute sécurité. Ses accélérations sont assez franche pour doubler en toutes situations raisonnables. Apres ceux qui aiment faire des dépassements hasardeux, les excités de la route, c'est leur choix et malheureusemnt ça devient le problème de ceux qui arrivent en face.

Il ne faut pas perdre de vu non plus que tout le monde ne peut pas se payer des 2,4 voir tout simplemement un 150.

Apres de savoir si un 120 dans une Alfa est une hérésie, c'est un autre sujet.

Posté(e)

Pour résumer je dirais simplement 120ch pour conduite souple pépére conduite normale en gros mais avec des perfs suffisantes pour avaler sans problème les km et la 150ch pour une conduite déjà plus "sportive" pour se faire davantage plaisir tout en restant raisonnable en terme de conso et enfin la 210 pour vraiment se faire plaisirs sans regarder les consos

Ces trois moteurs ne sont pas tellement comparable car la philosophie de la belle change totalement selon les moteurs.

Posté(e) (modifié)
Et alors, même moi avec la gta je me fais fumer par des clio :unedent:

On peut encore se serrer la main sur ce coup.

Les raisons de posséder un véhicule couillu ne sont pas que l'apanage de la recherche de puissance.

Perso, c'est plus la beauté, la sonorité, l'image nostalgique de l'arese et la rareté en devenir qui m'ont fait craquer. Si mes titines ont pu connaître de l'affolo de soupapes dans une vie antérieure, avec moi, elles coulent une retraite choyée.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Il ne faut quand même pas deconner. 120cv dans 1t5 ou 6 ce n'est pas un bolide c'est vrai mais ce n'est pas ridicule non plus. Maintenant dire du 210cv que c'est sportif c'est au moins aussi débile que de dire du 120cv que c'est un veau. Un diesel n'est pas sportif quoiqu'on en tire. J'ai roulé un peu en 335D de 286cv, c'est performant mais pas sportif. Vous voulez du sport roulez au sans plomb, dans des voitures légères. Achetez une Lotus!

Posté(e)

+1 avec toi plimsol,

Bon sur cette photo, voila la lotus qui me fait craquer.

Cela ne pousse pas comme une Donkerwoort mais c'est les sensations du Kart x10.

Sinon, pour en revenir à la 120 cv de la 159. Je m'orienterais plus vers celle qui se renvend le moins mal ( j'ai pas dit le mieux ) entre les différentes motorisations.

caterhamte3.jpg

Posté(e)

J'ai mis sportif en guillemets! Quoi que l'audi r8 TDI on dira ce qu'on voudra mais c'est quand même sportif!

Posté(e)

débat sans fin, mais j'apporte quand même ma pierre à l'édifice : :unsure:

j'ai une 120 et j'en suis content, pourquoi ?

-parce que la boite 6 est bien étagée et perment une exploitation agréable de ce moteur,

-j'ai essayé des 407, c5 en 110 ch et je trouve que l'Alfa se défend plutôt bien (ok 10ch de +, mais poids >)

-et aprés le tdi 130, on apprécie la souplesse de ce moteur (notamment mes enfants qui n'aimaient pas faire le yoyo passé 2000 trs/mn :unedent: )

le Tdi donne l'impression de puissance, mais ce n'est que de la "brutalité" ce qui en définitive rend la voiture désagréable.

aprés que ce moteur ne correspondent pas aux standards Alfa...c'est un autre débat (sans fin aussi)

Ceci dit, quand BMW a sorti ses premiers diesels, c'était une hérésie pour certains et maintenant ils font référence.

Posté(e)

et ben! ça suscite des émotions!! lol

Moi je constate juste un manque d'objectivité quand un membre vous demande un conseil. En effet, on est très peu nombreux à savoir critiquer ça machine.

Détachez vous... Votre auto ce n'est pas vous, et ce n'est pas vous non plus qui l'avez créé..

De plus, on est pas tous obligé de faire les meilleur chois à chaque fois. Erare umanum es disait un boulanger.

On se laisse berné, consciemment ou non, par l'aura des alfa et on oubli un peu le coté rationnel...Sinon la marque aurais beaucoup moins de clients.

Posté(e)

C'est peut être HS mais je viens récemment de passer quelques minutes à bord du X3, du Q5 et du GLK: assemblage pas si extra que ça (sauf peut être Q5), cuir du GLK à chier (les commerciaux ont d'ailleurs étaient surpris par le cuir alfa), pas de clim à l'aarière du X3 (on m'a dit: pas utile :blink: ). Evidemment c'est pas tout à fait dans les prix mais perso je ne penserai pas changer la mienne (sélective JTD 150) sans ces soucis de pare brise, vanne EGR et surout un SAV de l'enfer :angry:


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