Aller au contenu

De l'utilité de passer d'une 159 (2007) jtd 150 à 200 ch (2009)?

Recommended Posts

Posté(e)

Je roule en 159 SW sélective jtd 150 63 000 km depuis mai 07, comme beaucoup j'ai eu de gros et de petits soucis. Le dernier étant la vanne EGR hors garantie mais que le garage ne m'a pas facturée (madame roule en 147 jtd 150 sélectve). J'en ai eu vraiment marre au moment de la vanne EGR et je me demandais si les nouvelles 159 (MY 2008) étaient débarrassées de ces tracasseries. J'ajoute que le 2,2 JTS 185 me tente aussi (je ne fais plus que 1500 KM par mois).

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Rien ne te garantit que les dernières soient débuggées ...

Si c'était le cas, Alfa pourrait appliquer des solutions SAV satisfaisantes pour les anciennes qui posent problème.

Tu n'auras pas les mêmes soucis sur le 2.2JTS, mais peut-être en auras-tu d'autres ...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les mécanos ne voient passer que des JTD, et quand il y a un problème sur un JTS, ils doivent être bien paumés.

Posté(e)

le souci avec le 2.2 jts c'est qu'il boit plus que moi pour des perfs qui reste bien banale lol. Une ivrogne ce moteur. Ma moyenne sur 5 000km est de 12.5L/100 bon j'avoue je suis un peu un sauvage desfois.

Enfin sur autoroute, à 140 c'est pas en dessous de 10.5L ça c sur.

Sur route en se collant bien à 90 on arrive quand même à faire des trucs sympa genre 9L.

En conduite sportive, la dernière fois j'ai fais une moyenne de 17.4L/100 sur 30 km... Aller, qui dit mieux??

Pour ce moulin ont a quand même connu personne avec des souci. J'avoue il est bien moins rependu que sont homologue gazoute.

Posté(e)

le millesime ne changera rien au probleme de vanne egr.la conception moteur n a pas changé B)

Posté(e)
Rien ne te garantit que les dernières soient débuggées ...

Si c'était le cas, Alfa pourrait appliquer des solutions SAV satisfaisantes pour les anciennes qui posent problème.

Tu n'auras pas les mêmes soucis sur le 2.2JTS, mais peut-être en auras-tu d'autres ...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les mécanos ne voient passer que des JTD, et quand il y a un problème sur un JTS, ils doivent être bien paumés.

+1 De plus si tu veux repasser a l'essence ,il serait peut etre interessant d'attendre les nouveaux moteurs . Pour le 2.4 le mien est une version 210 ch (couple a 1500 tr/min deja une repro du 200 ch) et je viens de changer la vanne egr a seulement 38000 km.Toujours des problemes sans solutions ,dommage car ce moteur est super sympa a conduire. :smile: seb

Posté(e)

Bonjour je posséde une 159 ti 2.4 depuis Juin/2008 une my2008 10000km pas de soucis moteur ou mecanique .

Pannnes sur retroviseurs et systéme Bose aprés 500 km tout deux ajoutés en option donc bilan assez satisfaisant pour cette auto pour le moment.

Posté(e)
+1 De plus si tu veux repasser a l'essence ,il serait peut etre interessant d'attendre les nouveaux moteurs . Pour le 2.4 le mien est une version 210 ch (couple a 1500 tr/min deja une repro du 200 ch) et je viens de changer la vanne egr a seulement 38000 km.Toujours des problemes sans solutions ,dommage car ce moteur est super sympa a conduire. :smile: seb

alors seb tu en es ou de ta vanne egr? B)

Posté(e)
le souci avec le 2.2 jts c'est qu'il boit plus que moi pour des perfs qui reste bien banale lol. Une ivrogne ce moteur. Ma moyenne sur 5 000km est de 12.5L/100 bon j'avoue je suis un peu un sauvage desfois.

Enfin sur autoroute, à 140 c'est pas en dessous de 10.5L ça c sur.

Sur route en se collant bien à 90 on arrive quand même à faire des trucs sympa genre 9L.

En conduite sportive, la dernière fois j'ai fais une moyenne de 17.4L/100 sur 30 km... Aller, qui dit mieux??

Pour ce moulin ont a quand même connu personne avec des souci. J'avoue il est bien moins rependu que sont homologue gazoute.

Moi c'est le contraire :unedent: :unedent: :unedent: :unedent: :unedent:

Posté(e)
alors seb tu en es ou de ta vanne egr? B)

Salut ,Pour le moment j'ai une nouvelle vanne egr avec les cales de bride de chez alfa. Cette semaine je me procure de l'alu de 2 millimetre pour faire les cales. :smile: Sinon avec une admission propre ,elle avoine bien :wub: merci encore pour les photos.

Posté(e)
Salut ,Pour le moment j'ai une nouvelle vanne egr avec les cales de bride de chez alfa. Cette semaine je me procure de l'alu de 2 millimetre pour faire les cales. :smile: Sinon avec une admission propre ,elle avoine bien :wub: merci encore pour les photos.

B)B)B)

Posté(e)

Aucun probleme de fiabilite avec le 2.2JTS !! conso environ 9.5L/100 (evaluation sur 18000kms )

A toi de voir pour ton choix ... :smile:

Posté(e)

ouu osborne! tu prend des cours d'éco-conduite ou quoi?

ou alors tu fais que de la nationale droite et sans village? mdr donne moi ton secret!

Posté(e)

Salut à mon avis pas mal de problème sont quand même résolus à partir de la MY2008 l'amélioration de l'outil de production a quand même contribué à cette amélioration

Posté(e)

salut,

Je comprend pas pourquoi Afla ne colle pas les moteur de la Delta... 1.9 TB de 190ch et 2l de 165ch tout cela en JTD en attendant le 1.8T essence...

Posté(e)
ouu osborne! tu prend des cours d'éco-conduite ou quoi?

ou alors tu fais que de la nationale droite et sans village? mdr donne moi ton secret!

la pedale de droite pour accelerer ret celle du centre pour freiner ..et aussi une boite de vitesse qu'il faut utiliser :aro_mdr:

..ah ben oui , je n'ai pas appris a conduire sur un diesel ! :unedent: mais c'etait il y a quelque années !! :bigrir:

Posté(e)

blague à part, moi les 9.5L je les tiens que sur nationale sur long trajet.

En mixte c'est impossible.

Sur autoroute improbable.

Rassure moi sur la nature de tes trajets sinon ça veux dire que je doit avoir une version du 2.2JTS à carbu ou je sais pas lol

Posté(e)

ola non malheureux! fait comme moi, pas beaucoup de km par an et un bon budget pour la pompe et je t'assure tu seras enchanter par l'agrément de ce 2.2 jts qui peu se venter d'avoir du couple pour un essence, du répondant à tous régime, une puissance max bien haut (6500tr min je crois) qui permet de belle envolé et une sonorité incroyable pour un 4 pattes.

Je le critique par ce que je suis un sauvage invertébré qui ne jure que par l'écrasement au fond du siège proportionnel à celui de la pédale de droite ;).. Et c'est sur que le 2.2 n'est pas une bête de course... Mais cela reste un moteur sympa pour celui qui a les moyens de le nourrir.

Posté(e)

lequel ? le "gm" ou "l'arese" ? :unsure:

Posté(e)

sur le 159 il y a que le gm je me trompe?

Pour le v6 que j'ai longtemps lorgner, je ne l'ai pas essayer. Mais l'ineptie cylindré/performance sur ce moulin est encore plus impressionnante que sur le 2.2.

Moi en mixte je suis donné à 9L/100 constructeur je fais plutôt 10-11.

Alors le v6 (dont le 0-100 passe péniblement sous les 8 seconde ce qui est honteux pour un moteur qui se dit "sportif") qui est donné à 11.5L je voudrais même pas savoir ce que ça donne en vrai.

Note que tu arrive à 8s au 0-100 avec mon 2.2 que j'ai fait reprogrammer à 200cv.

Posté(e)

ok, sur la 159, il n'y a que le "general motors" .....

je pensais que tu lorgnais aussi vers les GT ou autres 156 avec l'arese ....

Posté(e)

En vrai je peux vous le dire. La concession m'a prêté une Brera V durant 1 semaine. Et ben là ou je suis à 12l/100 en GTV (campagne pied lourd), j'ai fait une moyenne de 16.8 avec la Brera. A l'injection directe, il parait que ça sert à faire des économies. Finalement l'arese m'est apparut frugal.

• Créer...