Trinacria Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 daubé... daubé.... ,tu connais socaro au moins avant de dire que c est de la daube ? socaro c est le specialiste alfa depuis plus de 40ans question référence sur les news ,je suppose donc qu ils sont LEGEREMENT mieux informé que toi ....voir nous....à moins que tu ne sois journaliste ....
Bart Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 Leurs infos sont complètement périmées ... Mais bon ...
Alex6cylV Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 Avec la crise, la priorité n'est plus vraiment à mon avis de développer des gros moteurs essences qui ne représenteraient qu'une partie infime des volumes de vente. Ce genre de projet est à mon avis mis en stand-by. Tout comme une hypothétique 169.
Trinacria Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 iici pour la 169 ils seraient plus sur le developpement de big gazoil . maintenant périmé ou pas ...j sais pas la date qu ils ont rédigé leur récit,c est pas moi qui gère leur site quant à sa véracité ,chacun le prend comme il le veut.... c est dans la rubrique info-intox .... moi je le prend comme infox ....au moins ca permet déjà de rêver...c est déjà çà...
alf14 Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 (modifié) Cet article évoque les 2 nouveaux moteurs : http://www.automobile-magazine.fr/actualit.../alfa_romeo_159 Pour le 1750 TBI : 750€ de malus, ça va... Quant au diesel, ils disent que le 2.0JTD est dérivé du 1.9JTD : je pensais que c'était un nouveau moteur, qu'en est-t'il? Modifié le 23 Février 2009 par alf14
Bart Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 Le 2.0 JTD est effectivement dérivé du 1.9. Ce n'est pas nouveau, c'est connu depuis son introduction sur la Delta. Cette légère augmentation de la cylindrée permet d'abaisser le taux de compression. On ne trouve que TRES rarement des moteurs complètement nouveaux, sur une base totalement nouvelle. Mais ce n'est pas un bloc qui fait un moteur.
nico31 Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 (modifié) Le TBI de 200CH me tenterait bien..... <_< Modifié le 24 Février 2009 par nico31
Forza!!! Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 http://www.turbo.fr/actualite-automobile/2...alfa-Romeo-159/
nico31 Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 Je note:"un système EGR évolué"....je suis curieux de savoir dans quel sens...ils ont peut enfin trouvé une solution à ca bazar...
alf14 Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 Le 2.0 JTD est effectivement dérivé du 1.9. Ce n'est pas nouveau, c'est connu depuis son introduction sur la Delta. Cette légère augmentation de la cylindrée permet d'abaisser le taux de compression. On ne trouve que TRES rarement des moteurs complètement nouveaux, sur une base totalement nouvelle. Mais ce n'est pas un bloc qui fait un moteur. L'évolution de cylindrée est TRES minime, non? Pourquoi ont ils fait un 1.9 de 190ch et un 2.0 de 170cv???
Yoyo45 Posté(e) le 25 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2009 Le 1,9 190Cv est à mon avis plus cher à produire (deux turbo) et sans doute moins fiable : techno nouvelle, ... Le 2,0 170Cv est plus dans les normes : VW, ... Le 2,0 n'est pas apparu d'abord sur les utilitaire ? Concernant la vanne ERG amélioré, c'est déjà le cas sur les ancienne puisqu'elle est à present électrique et bouchée par une plaqe posée seulement après l'homologation
Bart Posté(e) le 25 Février 2009 Signaler Posté(e) le 25 Février 2009 L'évolution de cylindrée est TRES minime, non? Pourquoi ont ils fait un 1.9 de 190ch et un 2.0 de 170cv??? A mon avis, le 1.9 190ch est condamné à terme...
Forza!!! Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 http://auto.nouvelobs.com/actualites/6717/...omeo/breve.html
Forza!!! Posté(e) le 21 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6804...9-2-0-jtdm.html
dragon33 Posté(e) le 21 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 Quelqu'un sait-il quand ces nouveaux moteurs seront commercialisés en France ?? Je cherche à changer ma JTDm120 par une 170... actuellement en concession, on parle des nouveaux moteurs sans précision sur les dates de sortie, mais surtout, il y a de tels stocks sur les 150 qu'Alfa cherche à tout prix à les fourguer...
Forza!!! Posté(e) le 21 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 D'ici l'été je pense qu'ils seront dispo mais avant je sais pas trop.
rapha49 Posté(e) le 21 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 ceux qui aimaient les diesel ne seront pas déçu, pour le turbo essence... mêmes caractéristiques (puissance à 4500tr et couple 1700tr) qu'un diesel le bruit différent et la conso un peu supérieure. La conduite ne sera guère différente, si la conso baisse c'est déjà pas mal. Les anciens pro du Diesel vont peut-être se reconvertir . Tout dépendra du prix d'achat????
alfagta_25 Posté(e) le 21 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 Ca va être le pied à conduire, plage d'utilisation 1500-4500 avec rupteur à 4800 ? et start and stop à chaque changement de rapport ? Attendons pour voir
FREMCHRI Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 Bonjour à vous tous. concernant la commercialisation du 170cv, il est disponible depuis mercredi à la commande et sera livré sous 6 à 8 semaines. j'ai passé commande d'une sw 170cv ce matin et apparement l'usine qui fabrique ce modèle fait le plein dans commades jusqu'a 17h pour la FRANCE et l'ITALIE, puis fabrique des autos commandées, puis la suite est incertaine... (j'espère qu'il ne vont pas nous faire le coup de SAAB). Je pense qu'ils vont certainnement brader les stocks en 120 et 150. @+
Bart Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 c'est vrai que ca promet du couple a tres bas regime....comme un diesel . mais je ne comprend pas pourquoi c'est la mode en ce moment ce genre de moteur . pas que chez alfa d'ailleurs , de plus en plus de constructeurs sortent de gros moteur essence avec une valeur de couple de plus en plus bas ... mais pourquoi donc ? c'est agreable a rouler c'est vrai mais moi ca me branche pas trop... Tout simplement, ça permet d'abaisser la conso, la pollution ...
alfagta_25 Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 Et peut-être aussi (surtout) d'avoir un turbo moins cher <_<
dragon33 Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 Bonjour FREMCHRI, Sur quelle concession as-tu passé commande ? Quelle est la différence de prix de la 170 par rapport à une 150 ? Et sur les niveaux de finition ? toujours pareil : distinctive, selective, sport et Ti ? Merci de tes réponses ! A+
FREMCHRI Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 Sur la concession de CHERBOURG. La différence de prix est de 1000€ entre la 150 ET 170 DISTINCTIVE SW avant remise. Mais pour le prix tu as une sellerie ALFATEX et des jantes 17" RAYON...... (les options valent 1100€..... CHERCHEZ L'ERREUR) @+
Forza!!! Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 Tout simplement, ça permet d'abaisser la conso, la pollution ... Avec des perfs comparable à de plus grosses cylindrées.
alfagta_25 Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 Ca pourrait l'être "marrant". Tu as déjà oublié le 2 l turbo du gtv ? Tout dépend du système de suralimentation retenu......
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