Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouaip impressionnant.

Faut quand même rappeler que la 156 avait (de loin) le meilleur chassis de la catégorie (voir les classements sécurité dans autoplus ou l'automobile mag).

Par contre qu'arrive-t'il à la 407 dans la vidéo? Panne d'ESP? :bigrir:

Posté(e)

Vu qu'il n'y a pas eu beaucoup d'essais des versions essence pour l'instant par chez nous, voici un essai vraiment très complet de la 2.2 JTS dans Automobilismo, plutôt élogieux sur le bloc essence... :smile:

On remarque aussi que les différences de prix entre l'Italie et la France se sont nettement réduites (Europe oblige); pas que ça nous console beaucoup... <_<

www.automobilismo.it

Posté(e)

Moi, je trouve que ce moteur à vraiment sa place sous le capot de la 159 (d'ailleur, il aurait été bienvenue pour la 147 où il y a la place pour celui ci vu l'écart de puissance entre le 2.0 TS 150cv et le 3,2 V6 250cv !)

Bonne nouvelle : la 159 est en finale pour devenir voiture de l'année 2006 (concurrentes finale Série 3, C1 (C1+107+Aygos), Mazda 5, Clio 3 et c'est tout je crois ?)

Posté(e)

Moi aussi je lui souhaite car ce sera un plus pour sa carrière et cela ferrait un peu comme pour la 156 et la 147 ! ^_^

Ce qui me fait peur, c'est que le jury se dise que la 156 a déjà eu le titre et que ca ne le ferrait pas de donner à nouveau le titre à sa remplacente ! :(

Posté(e)

Tout à fait d'accord...

Rien d'innovant coté technologique( style Prius) ou coté lignes...la Clio aussi l'a déjà eu, les jumelles PSA/Toyota n'ont rien pour elle à part la collaboration industrielle entre les 2 groupes, la Mazda5...je cherche...quant à la 3 :( si elle l'a, je ne comprends plus rien !

Si il n'y a rien de mieux comme concurrence, je crois que la 159 a une très grosse cote, vu sa tenue de route exceptionnelle et les progrès en finition. Bon, elle ne l'aura pas pour sa ligne renversante, comme la 156 :wub: , mais elle a d'autres qualités à faire valoir !

Posté(e)

Seul le poids et le prix pourront les retenir (quoi que, dans l'histoire de ces fameuses voitures de l'année, une Porsche a déjà été élue ! B) ) donc, pour moi, elle a toutes ses chances ! :wub:

Posté(e)

salut a tous. je n ai toujours pas ma 159 , car il parait que toutes les 159 pour la france sont retenues en Italie pour un nouveau controle qualité pour eviter tous rappels en France (de source alfa france) . Quelqu un aurait il des infos? :thx:

Posté(e)

Aucune idée mais si cette vérification est vraie alors c'est une bonne chose qu'Alfa se fasse autant de soucis pour ses nouveaux modèles ! ^_^

Posté(e)

excuse moi pino je n'ai pas suivi....

Quelles sont les caractéristiques de la 159 que tu as commandé ?

(c'est peut être a cause des options que tu as prises : pour certaines il ya déjà pas mal de délai....)

Posté(e)

Voici l'essai de la 159 V6 Q4 :

ici

Bon, rien de nouveau : moteur qui n'a rien du bon vieux V6 Arese mais chassis top ! On s'en doutait bien d'ailleur ! ;)

Posté(e)

salut a tous , en reponse a alex6cylv , j ai commande la 150 cv distinctive avec option hi-fi bose , je ne vois pas ou serais le delai supplementaire. peut etre en voit tu toi ? ;)

Posté(e)

On ma dit au salon de l'auto qu'il y a environ 3 mois d'attente si les options sont disponible sinon il faut 6 mois comme pour les radars avant ... Le système Bose est disponible sans problème ;)

Posté(e)

Décidement, je ne comprenderai jamais pourquoi on doit attendre 3 mois de plus pour mettre un radar de recul : ca fait 6 mois, qu'on nous annonce cette 159 est c'est toujours pas au point les options ? C'est nul je trouve ! :aie::(

Posté(e)

Je reviens de chez Alfa où j'ai pu monter dans la 159 faire un petit tour en passager (c'est mon père qui conduisait). Bon, je crois que tout à déjà été dit dessus, je ne conduisais pas mais je n'ai pas senti tant que ça le poids de la belle (une simple JTD 120cv). Certe ce n'est pas une voiture de course mais pour conduire tranquillement sur de longs trajets, ca suffit largement ! Le chassis est au top, freinage pareil, direction très précise, suspensions à la fois confortable mais ferme (très bon compromis je trouve), le moteur : si on cherche pas les performances, c'est un très bon moteur, j'aimerai bien voir la différence avec un JTD 150cv pour voir s'il existe une réelle différence ? Le système à carte, un peu gadget mais le coup du bouton, c'est assez marrant je trouve, rayon de braquage amélioré par rapport à la 156, on sent légèrement le poids de la belle mais bon, c'est pas un tank quand même ! :lol2:

Posté(e)

Maintenant il faut qu'on essaye la version 200 cv!

PS: moi aussi j'y suis retourné essayer la 150 et franchement la 159 est excellente à conduire, si on pouvait avoir ça dans mon entreprise pour partir en deplacement, ca serait royal!

Posté(e)

Je vous répond pour les modifs:

1: Suspensions avant:

Remplacement des bras supérieurs avants pour cause de bruit !! ( :lol2: )

2: Reprogrammation centrale ABS:

Pour passez à l'Euro ncap5 d'apres le gars qui est venu en consession

3: Vérification ceintures avant:

Achetez en Chine à moindre coût surement.

Bref défauts de jeunesse habituel

• Créer...