alf14 Posté(e) le 12 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 D'après le site officiel d'Alfa, le JTD 120 est l'ancien unijet 8 soupapes. C'est une coquille d'édition, ou une grosse erreur marketing?
Benett Posté(e) le 12 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 Grâce à l’adoption d’un filtre à particules DPF de série, les trois moteurs diesels répondent eux aussi aux normes Euro 4 et même Euro 5. Il s’agit de trois moteurs "Common rail" Multijet dont la suralimentation est confiée à un turbocompresseur à géométrie variable avec échangeur thermique. La 159 pourra recevoir le 2.4 JTD M-Jet à 5 cylindres 20v de 200 ch, le 1.9 JTD M-Jet 16 soupapes de 150 ch ou bien encore le 1.9 JTD M-Jet 8 soupapes de 120 ch Voilà ... tu as ta reponse
frank60 Posté(e) le 12 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 Pourquoi ce smiley Alfiste16 !!! Ohhhh ... il faut positivé et faire confiance !!!! :P Dai l'alfa e di ritorno en tout cas j'espere franchement que niveau finition interieur c'est au dessus du Gt car sinon
alf14 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Voilà ... tu as ta reponse C'est ce que je pensais aussi, à la relecture des infos officielles... En fait, il s'agit d'une modification du 8s en mJET (280 Nm/28,6 mkg). Donc il va être moins nerveux que l'actuel 126, a priori (à vérifier à l'essai).
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Je crois que le fait de mettre le filtre à particules à entrainé une amélioration du couple ?
Benett Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Alfa n´y va tout de même pas de main morte sur les tarifs si c´est définitif !!!!!!!!!! <_< Vu que les tarif ont l'air de te choquer voilà mon point de vue. Aujourd'hui la 159 se place veritablement comme LA rivale de la série 3. La 159 est positionné au meme niveau de tarif : le 1.9 JTS a le memeprix que la future 318i 2.0 130ch, .... la 2.2 JTS pour la 320i, et la 3.2 JTS Q4 est legerement plus chere que la 330i. La finition Luxury et la future TI arriveront a des tarifs bien plus supérieur que la plus chere des série 3. Piloter une voiture qui porte le nom d'une voiture championne du monde de F1 avec Juan Manuel Fangio est tout de meme autre chose qu'une série 3
Cagouille Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 oui effectivement mais il faut sur de piquer les clients a bmw ...
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Oui, c'est vrai que je n'avais pas vu cela sous cet angle ! Interessant ! mais cela ne va t il pas faire fuir des clients aussi qui n'ont pas un porte monnaie extensible ?
alf14 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Oui, c'est vrai que je n'avais pas vu cela sous cet angle ! Interessant ! mais cela ne va t il pas faire fuir des clients aussi qui n'ont pas un porte monnaie extensible ? Attendons de voir les tarifs réels. A mon avis, ceux annoncés sont fait pour le pas décourager les acheteurs de 156, et la 159 restera à des prix raisonables : les +7% annoncés par BossGTA, ce qui reste assez bon marché compte-tenu de la montée en gamme (en théorie), de la taille supérieure et du niveau d'équipement...
Benett Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Je ne pense pas forcement qu'il vaut le voir ainsi ... La montée des prix n'est pas forcement pour perdre ou prendre des clients d'une marque ou d'une autre (meme si le but final est cela). L'Alfa 159 n'a pas a rougir des serie 3, a la difference de la 156 qui etait un ton en dessous des Serie 3. La 159 est tout a fait au niveau, et meme mieux dans certain domaine .... le "chassi" et sa fameuse rigidité fait deja parler de lui ... certain l'annonce deja comme la berline la plus sur de sa catégorie !!! La finition exemplaire ... Pour le moment beaucoup de speculation ... mais je suis surque beaucoup d'entre elle se verifirons. Je vous l'assure ... Alfa a fait un grand bon en avant avec la Brera/159 !!!! Tant mieu pour la marque ... nombreux demandaient une meilleur qualité !!! Maintenant tant pis pour le porte monnais ... mais au moins elle nous fait rever ... ce qui est aussi le role d'une Alfa : la voiture passion par excellence !!!! Si ce n'est pas redorrer le blason ca !?!?!? Meme sur Turbo et Auto Moto, on a parlé de QUALITE !!! Ca faisait longtemp que cela ne se reproduisait plus lorsqu'un journaleu parlait d'une italienne Ces deux modeles (159/Brera) sont vraiment un vrai virage pour la marque Alfa ... c'est ce que Alfa recherche depuis la 156/147 qu'elle arrive enfin a obtenir aujourd'hui
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Oui, c'est vrai qu'Alfa amorce un deuxième virage en peu de temps (156 et 147 puis 159 et Brera voir 148 aussi). En peu de temps, Alfa a su redorrer son blason (peu de marques se sont en général relevé en si peu de temps mais bon, Alfa était aussi dans le noir depuis longtemps) D'ailleurs, le nom parle de lui même : 159 (on saute 2 générations) et c'est le nom d'une très grande Alfa de course ! Mais je persiste à dire que certains alfistes faisait passer la qualité après le design et le prix et donc, que cette 159 ne va plus dans leur sens ! Ils se rabatteront sans doute sur la 147 ?
frank60 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 pour le moment niveau qualité de finition ce ne sont que des speculations
Arnaud Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Alors de retour du salon, mes impressions sur les 159. Bah elle est vraiment splendide cette caisse, on est super bien assis dedans, le tableau de bord choque beaucoup moins en réel que sur les premières photos dont le manque de contraste avait fait paraître l'intérieur palichon. Niveau qualité cela m'a paru très très bien, et l'heureux conducteur d'une 156 que je suis n'a pas été trop déstabilisé par la planche toujours tournée vers ke conducteur quand BM a abandonné cette caractéristique. Côté moteur, nous ne pouvons parler que du côté des données officielles puisque nous ne l'avons ni entendu ni essayé et que sa plastique est comment dire ... banale. Dans un couloir lumineux destiné exclusivement au 'Progetto 159' il y avait quelques films animation sur la 159 dont un détaillant les caractéristiques des moteurs essences et diesel. Et malheureusement, le V6 3,2 JTS 260 en Q4 nous sort une conso mixte de 11,3 l !!! Moi qui commençait à fait un retour en arrière vers les essences, c'est un mauvais coup pour mon rêve de V6. Bon il faut prendre en compte le Q4 qui doit bien boire 1l au 100 mais quand même. Autre déception, le rouge Radicofani, qui est très joli sur les photos est très sympa en vrai ... mais mon coeur bat pour le rosso alfa. D'ailleurs depuis mercredi, j'ai croissé trois alfa rouge (2 147 Ph 2, dont une avec une mamy de 60 ans que j'ai saluée bien bas et une 156). Non c'est clair et définitif, ma GT sera en Rosso Alfa. Et je pense que je lui ferait un traitement pro tech (c'est le même prix qu'une option peinture métalisée), ça tombe bien il y a un centre à 2 pas de chez moi.
Alfiste16 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Moi, je trouve que 11.3 l, c'est vraiment bien pour un V6 (hors BMW)! A côté, le 2.0 TS consomme 10.5 l !
frank60 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 c'est clair niveau conso c'est terrible par rapport au V6 actuel
Alfiste16 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Enfin,il faut aussi voir en vrai car les chiffres que donnent Alfa ne sont pas toujours réalistes ! :P
alf14 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Enfin,il faut aussi voir en vrai car les chiffres que donnent Alfa ne sont pas toujours réalistes ! :P Oui c'est vrai... la conso réelle peut être pire encore
frank60 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 si on regarde la conso ban faut pas rouler en V6 c'est le mieux comme solution
Alfiste16 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Oui, c'est vrai qu'Alfa ne dit pas vraiment toute la vérité sur la conso réelle ! :P (mais je pense que ce n'est pas la seule marque !)
Benett Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Le nouveau V6 consomme beaucoup moins que l'ancien ... et le futur V6 UniAir est annoncé pour 285ch 362nm et 10,1l/100km ce qui est tres tres prometteur !!! Meme si le 10.1 l/100 est exagere (un peu) pour une conso mixte, cela devrait faire du 11.5l/100 ce qui est tout a fait resonnable pour un V6 :P
Alfiste16 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Oui ca s'annonce bien ! Mais je préfère attendre l'essai !
frank60 Posté(e) le 15 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2005 si on veut un V6 pour s'en servir on peut oublier les 11 l de conso moyenne ou alors on roule comme avec un bon diesel
Alfiste16 Posté(e) le 15 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2005 Ca c'est vrai ! Y'a que chez BM où la conso pourrait être aussi basse !
frank60 Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 pour un acheteur potentiel de v6 je ne pense pas que la conso soit primordial
Recommended Posts