Jok R Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 (modifié) Salut à tous, En ce moment je flashe sur la Brera et je suis intéressé par le 2.2 JTS en Selespeed. J'aimerai avoir quelques avis sur cette voiture, les points forts et ses points faibles. J'ai cru comprendre que les modèles 2008 avaient bénéficié de quelques modifications: lesquelles ? Vu la conjoncture économique, savez-vous quelles ristournes on peut négocier. En cas d'achat d'occasion, à quoi faut-il faire attention... Du côté de l'entretien, est-ce correcte ? Si je la garde un moment comme ma 156 sera-t-il possible de faire l'entretien soit-même ? J'en profite pour vous demander combien pensez-vous que je peux vendre ou faire reprendre ma 156. Pour rappelle c'est une Sportwagon 2.4 JTD de 06/02 (modèle 150ch) en version distinctive donc elle a le régulateur, le cuir, la hifi Bose( monté avec autoradio Alpine)... J'ai le pack Sport en option. La distribution est faite et elle totalise à ce jour 85.000 km. A bientôt les amis ... Modifié le 13 Mars 2009 par Jok R
forza_v6 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Ne pourrai pas t'aider sur la Brera car suis néophyte sur le modèle mais pour ta 156, je pense que tu peux annoncer entre 8500 et 9000. Si au bout de 3 mois tu n'as rien eu, et que quelqu'un se pointe et t'en propose 7500, tu la lâches. Te la faire reprendre, les pro, ne t'en proposeront pas plus de 6000, et encore, si tu les interresse à reprendre quelque chose de sympa. Au fait, tu ne nous a pas dit comment s'était solutionné ton problème d'amortisseurs !
Forza!!! Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Je serai toi j'attendrai la sortie prochaine du 1750 TBI 200ch meilleurs perfs moins de conso plus souple...
Jok R Posté(e) le 13 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 (modifié) Au fait, tu ne nous a pas dit comment s'était solutionné ton problème d'amortisseurs ! Ouep et bien pour l'arrière ça va attendre car c'est effectivement 750€ pièce et à 85.000km ils sont pas morts. Pour l'avant, si je la garde et bien je les changerai, il faut compter 150€ pièce en concession et 200/205€ sur le net. Pour la main d'oeuvre je me débrouille. Modifié le 13 Mars 2009 par Jok R
XAG56 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Te la faire reprendre, les pro, ne t'en proposeront pas plus de 6000, et encore, si tu les interresse à reprendre quelque chose de sympa. Au fait, tu ne nous a pas dit comment s'était solutionné ton problème d'amortisseurs ! Tu réve Forza le week end dernier, je suis aller essayer la C5 tourer (je voulais la voir de plus prés), donc je sort le grand jeu. On parle de la reprise de ma 156 sw 20v de 12/2003 en selective avec 93000 km : 5000 euros <_<
forza_v6 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Eh alors que leur as-tu répondu ?
forza_v6 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 (modifié) C'est vrai que nous sommes déjà en 2009, et que plus que le kilométrage, ce sont les années qui pénalisent une cote Modifié le 13 Mars 2009 par forza_v6
Jok R Posté(e) le 13 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Vendre ma voiture 5000/6000€, je préfère encore la garder et un bon moment. J'en suis très satisfait, même si l'envie de changer est très forte, mais bon, voyez ces photos......... je ne la lâche pas pour quelques roros.
forza_v6 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 c'est sûr qu'elle est très propre, mais malgré tout, comme je le disais en début de post, tu risques de galèrer à la vendre plus de 8000 - 9000€ par tes soins. Un professionnel en te la reprenant 5000 à 6000€ la placera à un prix souvent légèrement inférieur au prix que tu aurais aimer la vendre par toi-même. (7500-8000) Et avec une garantie plus ou moins illusoire mais qui fait souvent pencher la balance pour celui qui cherche une occase. Mais je suis comme toi, plutôt que brader, je garde et les poussent au bout. Mais bon, tu aimerais peut-être aussi que d'autres se manifestent pour répondre à tes interrogations sur la brera
Teggad Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Tu réve Forza le week end dernier, je suis aller essayer la C5 tourer (je voulais la voir de plus prés), donc je sort le grand jeu. On parle de la reprise de ma 156 sw 20v de 12/2003 en selective avec 93000 km : 5000 euros dry.gif En même temps pour l'avoir essayée, elle n'en vaut pas plus.
XAG56 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 Je note Teggad!!!!!! Forza regarde la photo de ma signature, d'aprés toi je vais la lacher ?
forza_v6 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 d'ailleurs, le type qui t'a fait cette proposition de reprise à 5000€, l'avait-il vue ? C'est sûr que ta voiture est magnifique et j'adore cette dernière version. Sais-tu combien elle cote à l'argus officiel ? Si le type de citroen appliquait la règle habituelle, c'est argus officiel moins 15% et moins les eventuelles retouches, ah c'est sûr qu'avec ce calcul ça fait mal au c**. quand on entend la somme qu'ils en proposent. Mais faut aussi se mettre à leur place et qu'ils mangent. Rien n'est simple.
XAG56 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 C'est sur, ma voiture à ses default. Mais il la estimer à plus de 20 métres et des que j'ais dit Alfa, il a tiré la gueule. Non je n'ais pas regarder sa côte argus vu que je ne compte pas m'en séparé et pas envie d'avoir mal au portefeuille.
nico31 Posté(e) le 15 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2009 Le seul avantage du 2.2 est que c'est une essence donc moteur assez sympa à entendre.Pour le reste ,faut pas s'attendre à un foudre de guerre,les 185 chevaux doivent amener la lourde diva....Effectivement, l'un des grands avantages du 2.2 reste le selespeed vraiment sympa au quotidien.Le confort du Brera est égalment trés bon pour un coupé,surtout avec les sièges des derniers millésimes.Les brera 2.2 sont quasiment impossible à vendre(j'en connais un sur ce forum qui s'arrache les cheveux depuis un moment... )donc tu peux négocier un trés trés bon prix sachant evidemment que la revente sera donc trés difficile,encore plus difficile dans le futur car la sortie du trés prometteur nouveau bloc 1750 de 200 ch devrait éclipser rapidement ce 2.2.Donc si tu prends cette Brera c'est pour la vie.... <_< .Au niveau des soucis du 2.2 il n'y en pas particulièrement à ma connaissance.
Invité Tonton Posté(e) le 15 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2009 (modifié) Le 2.2 est certainement le moteur le plus nul de sa génération. Conso élevé et perf passable. Il a le bruit pour lui :P Après ça reste un moteur sympa mais tout naze comparé à la concurrence (au hasard le 2L tfsi qui fait 2L de moins au 100) Moi je finis par m'y attacher car l'agrément est de son côté, ça convient pour une "routière" (si on oublie qu'il boit plus que moi). mais oublie direct le terme sportif que tu pourrais associer à ce moulbif.. Sinon pas d'arrachage de cheveux en perspective, je prend toujours un mega pied à monter dans cette auto et à passer les 4000tr (quand ça fait vRRRRRoum), la saison vient ou on décapote et c'est la masta classe^^ après, ça partira quand ça partira.. Aucune envie de brader mon auto pour la vendre. En plus ça fait que deux semaine qu'elle est en vente avec des photos, plus de 1000 visites sur ma page ebay et déjà quelques coup de fils.. On va attendre un peu avant de tirer des conclusions hâtive. Acheter un brera 2.2 à d'occase à 20 000 ou un 2.0T neuf à 35 000.. il y a une clientèle d'occase à l'heure actuelle pour ce moulin c'est sur. Modifié le 15 Mars 2009 par Tonton
nico31 Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 Je pensais pas à toi pour celui qui s'arrache les cheveux.... Des visites ,tu vas en avoir un sacré paquet à mon avis,des gogols qui veulent l'essayer juste comme ça...t'as intérêt à faire le tri...le marché est trés difficile en ce moment que ce soit pour du neuf ou l'occasion.Quant on voit sur ies des GT neuves et 159 à -40% ça fait bizarre quand même et un peu froid dans le dos.Ton avantage est que les beaux jours arrivent et les envies de spider ,de beau spider en plus,devraient se réveiller.Ah la dolce vita les cheveux aux vent.... .Bonne vente à toi tonton.
Invité dam45 Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Le 2.2JTS de la brera pourrait etre un très bon moteur si la brera (environ 1450kg) faisait 200kg de moins. C'est ce qui fait que ses performances sont limités et sa conso un peu trop élevés à mon gout (il consomne facile 2litres de plus que la audi TT 2.0TFSI de 200CH pour 1240kg). Mais l produit comeme un superbe bruit et ne demande qu'à monté dans les tours!! A conduirer, il est très agréable et offre de belles sensations.
italiamotors Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 Le 2.2 est certainement le moteur le plus nul de sa génération. Conso élevé et perf passable. Tonton Je te trouve un peu dur avec le 2.2 Pour moi ce moteur est loin d'être naze comme tu l'évoques. Il marche même mieux que le 2.0 JTS du GT. C'est un moteur suffisant qui monte bien dans les tours mais il est clair avec moi de souplesse que ce qu pourrait faire un 2.0 TFSI sur une Audi TT. Cependant j'entends souvent des comparaisons Brera / Audi TT et je ne comprends pas que l'on puisse comparer ces deux voitures. Et encore plus depuis que je suis allé essayer l'Audi TT. L'Audi est comparable sans doute à une 350Z mais pas à un Brera. Le Brera c'est le gros GT pour faire du cruising, position de conduite un peu élevé, proche de la 159, deux places arrières presque habitable, un vrai coffre tres accueillant, un poids important .. Le TT, c'est le coupé sportif, position de conduite tres bas, des places arrières inexistantes, un coffre inexploitable,poids mesuré, et moteur Turbo. Du Sport l'état pur. Le Brera c'est le coupé presque polyvalent, pas autant que le GT. Ensuite, je ne trouve pas que a conso soit élevée. Pour ma part, je suis en moyenne à 11,5 / 12 l au 100km. Je trouve ca correcte pour l'utilisation mixte que j'en ai. Enfin , pour répondre à Jok R, deux solutions : - soit tu as la capacité financière de l'acheter neu alors effectivement il faut miser sur le 1.8 TBI - soit tu pars sur de l'occas et là effectivement le 2.2 est très accessible niveau prix. De là à dire que c'est invendable en occasion, je pense vraiment que c'est la conséquence de la crise. Pour ma part j'ai mis trois mois mon Brera en vente sans aucune proposition d'achat. Que des propositions d'échange (A4 V6 Cab, BMW 330 Ci etc ...) que j'ai refusé mais je m'apercois trois mois plus tard que les voitures à échanger sont toujours en vente également !
nasme Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 (modifié) Analyse plutôt pertinente Italia qui me va bien Effectivement j'ai tendance à comparer trop souvent la belle au doux TFSI que j'ai connu sur ma feu Gti... C'est vrai que le Brera est un GROS coupé,tempérament moins sportif. Je viens de faire 1000km pour descendre dans le Sud,et une fois arrivé le bilan est quand même excellent:Confort,gros bagages logés dans le coffre sans soucis,10l/100km(peux mieu faire c'est vrai mais c'est pas horrible)et n'en déplaise aux détracteurs le petit chien qui nous accompagnaient a apprécié pleinement le voyage sans broncher sur la banquette arrière Et puis les têtes qui se dévissent à chaque dépassement c'est toujours agréable(mode frimeur on) Il est vrai que je cherche à le vendre(c'est parce que je change constamment de véhicule),que je l'ai affiché à un prix dérisoire(J'essaye de m'alligner car les gens bradent tout,pas forcément que les brera,j'ai vu un MZ4 à 22000e vendu en 2H!),que je n'ai aucun contact,mais franchement je serait intransigeant avec le futur acquéreur qui dégnera venir la voir;je ne la braderais pas plus;sinon je la garde encore car à vrai dire je n'ai pas rencontré le moindre soucis(je touche du bois...). Du coup aprés mon roman j'ai plus trop envi de la vendre Modifié le 11 Avril 2009 par nasme
Recommended Posts