Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai mené une petite enquête grace à l'aide de l'équipe SAV Alfa sur les pannes qu'enregistre les 159 diesel voilà les resultats en pourcentage.

La méthode suivi n'est pas trés scientifique car je n'ai pas eu le temps de suivre une démarche déquate mais les resultats peuvent toujours servir pour en tirer des conclusions proches de la réalité. Aussi, les pannes aussi bien que leurs raisons peuvent varier d'un pays à l'autre suivant les conditions de roulement.

Panel : 125 ALFA159 JTDm Motorisations diverses 2,4l et 1,9l 2006-2007 et 2008 .

Période : 12 mois

Carrosserie et garniture (couinements...) : 52 soit 41,6%

Vanne EGR : 43 soit 34,4%

Problémes Soft (Electronique, B&me...) : 23 soit 18,4% aucun problème majeur juste des MAJ et ré-initialisations.

Injection : 15 soit 12% Du surtout à la qualité merdique du Diesel 350 remplacé

heureusement par le 50ppm depuis quelques temps.

FAP : 13 soit 10,4%

Problémes electriques : 5 soit 4%

Direction (crémaillère) : 3 soit 2,4%

Turbo : 2 soit 1,6% les deux reprogrammées de 200 à 240CV avec aussi problémes

de FAP (pure hasard?!!)

Suspension : 2 soit 1,6%

Préchauffage : 3 soit 2,4%

Autres problèmes et défauts : 11 soit 8,8% (Connectivité, bruits de roulement, étanchéité...)

La découverte c'est que la quasi totalité de ses voitures ont relativement un faible kilométrage (Km/age) nous avons détecté 4 cas qui ont plus de 100mille Km en deux ans (faisant beaucoup de route) et qui comme par hasard n'ont signalé aucun problème moteur il y en même une qui est déja à 155mille, comme une ALFA 2,4 de moins d'une année d'age mois totalisant 6milles Km et ayant eu déjà 4 pannes.

Je vous laisse tirer les conclusions mais moi je crois qu'une ALFA JTD n'est pas du tout faite pour la ville.

J'en ai fait les frais aussi à deux reprises (2 Injecteurs changés à 35000km et collecteur+vanne encrassé à 52mille Km en 21 mois) mais jamais eu de problèmes pendant les périodes ou je fait beaucoup de route.

N.B: les 125 ALFA ne représentent pas le total des voitures avec pannes car il en a qui n'ont en jamais eu comme il y a des voitures qui ont eu plusieurs problèmes.

Alfistement,

Posté(e)

Trés interessante ces "statistiques",en effet je ne pense pas que les problèmes de FAP des possesseurs de 159 "gonflé"ne soit qu'une pure coincidence....prudence à mon avis donc sur ces reprogrammations....

Posté(e)

Très interressantes ces stats... Merci pour ces infos !

En ce qui me concerne jamais eu de soucis avec le FAP !

Posté(e)
Trés interessante ces "statistiques",en effet je ne pense pas que les problèmes de FAP des possesseurs de 159 "gonflé"ne soit qu'une pure coincidence....prudence à mon avis donc sur ces reprogrammations....

Les risques de reprog sont identifiés de plus en plus. Il s'agit du FAP, Disque d'embrayage et du turbo. Encore faut il que la boite de vitesse soit assez solide pour encaisser le surplus de couple engendré sur les alfa 159 la boite généralement resiste assez bien mais pour les autres éléments...

Posté(e)

deja clairement, vanne egr+fap en ville sont 2 facteurs agravant de panne dites classique sur les modeles diesel de cette voiture..

de plus, tu habites une ville extra pollué et méga bouchonné (je ne parle pas du facteur chaleur en +)

quant aux reprog...bien faite et conduit intelligement, y a pas de soucis, apres que c est vrai qu au bled on veut tjs + de puissance :unedent:

Posté(e)

Franchement je trouve ça fort, ils sont incapable de faire un moteur qui serait suceptible de faire de la ville :blink: peut importe la motorisation on est censé pouvoir se déplacer ou on veut avec nos voitures (sinon je vois pas l'intérret d'avoir une voiture je prend le train)

• Administrateur
Posté(e)

Hé bien, je ne suis pas surpris, et ça confirme ce que j'ai toujours pensé sans pour autant aoir de preuve chiffrées :

- les diesels ne sont foncierement pas fait pour faire des trajets urbains

- les caisses bidouillées finissent toujours par claquer avant l'heure vu qu'elles n'ont pas été prévues pour...

• Créer...