Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'en vois une régulièrement mais bon je la trouve c'est vrai moins joli que dans la pub! J'aime pas trop l'arrière et l'avant est assez classique mais faut bien reconnaître que le profil est bien sympa.

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Perso au niveau des lignes je trouve la citron plus joli, hor mit les chromes à tous va. Mais il faudrait que je prenne cinq minutes pour

essayer l'opel ....

Sinon pour les gouts et les couleurs, heureusement on esqt tous différents :bigrir:

Posté(e) (modifié)
Eh bien moi je trouve le Tourer Insigna vraiment élégant , mais bon , en tant qu' ancien "Opeliste" (par deux fois en plus) je sais

que bien peu de cas sera fait de mon avis ^_^

Pareil, pourtant je n'ai jamais roulé en Opel, mais j'aime bien leurs modèles (j'avais failli acheter la nouvelle Corsa si la banque m'avait accordé le crédit).

L'Insignia est bien réussi, y'a eu du boulot de fait dessus, ça se voit, de jolies finitions!!

V6Arese_Forever : Et moi j'ai du mal à concevoir qu'on "FANTASME" sur une bagnole tout court! Comme le dit Xag, il y en a pour tout les gouts... Si tu es à fond Alfa, tant mieux pour toi, reste dans ta bulle hermétique -_-

Mais parfois, il faut être un peu ouvert d'esprit et arrêter de critiquer tout ce qui n'a pas de Biscione ;)

Après, on peut avoir un avis défavorable, heureusement même, mais il faut argumenter derrière ^_^

Modifié par plante41
Posté(e)

en break, je la trouve pas mal ..... :bigrir:

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore vue en vrai, mais ça ne saurait tarder... En tout cas, sur les photos, elle rend bien en break :smile:

Invité Tonton
Posté(e)

tiens j'en ai vu une ce ouik. bof mais pour une fois on ressent quand même une tentative d'extériorisation de personnalité lol.

Posté(e)

Allez, çà fait depuis un moment que je voulais faire un petit test rapide pour juger de l'objectivité des journaleux français de la presse auto, que la plupart des clients lisent, boivent leur parole censée être totalement objective....

J'ai pris pour base 2 essais des mêmes versions, un de l'otto-mag, l'autre de otto-métro.... :bigrir:

Premier comparo donc en novembre, avec les versions C5 138 et Insignia 160...Déjà, on se demande pourquoi ils n'ont pas pris l'Opel en 130, plus proche de la puissance annoncée par citron, quand on sait qu'ils arrondissent déjà bien les chevaux chevronnés....

En finition exclusive, la C5 coûte 30.950 €, 28.900 pour l'insignia.....

Soit 2.050 € d'écart....Pire, depuis novembre, la citron a augmenté de 700 €, soit 2.750 e d'écart! :blink:

Mais en rajoutant les jantes de 18" pour se remettre à niveau du blitz, l'AFIL, on arrive à 32.440 €, soit 3.540 €!!!!

Et encore, l'insignia dispose en plus du lecteur de limitation de vitesse, et autres détails.....Par contre, elle n'a pas les xénons...

On parlera des mesures chiffrées plus tard....

Deuxième comparo, ce mois-ci dans otto-métro!

Cette fois-ci, on prend la C5 bas de gamme, soit la Dynamique, l'écart de prix paraîtra moins important! :unedent:

Donc la Dynamique est à 27.900 €, ouf! 1.000 e moins cher que l'insignia.

Je refais le comparo équipements (je sais, je suis joueur!), je rajoute cette fois-ci le pack visibilité, le radar de recul, les jantes en 18", pour 1.100 €, et j'arrive à 29.000 € tout rond....Bizarre bizarre, une finition qui n'existait pas et qui arrive au niveau de l'insignia...Les chevrons auraient-ils peur du blitz?

Bien beau, mais il manque toujours le radar de recul ...avant! :aro_mdr: , le lecteur de panneaux, le frein à main électrique et une ambiance un peu plus cossue....

Donc match nul pour la finition dynamique, et défaite importante pour l'exclusive...Bizarrement, otto-métro attribue 14/20 aux chevrons et 13 au blitz...Entre nous, avec l'équipement de l'opel et son prix, mettre seulement 13, je veux bien, mais je me demande sincèrement qui mérite plus que 15? <_<

On passe sur l'espace habitable, les alfistes ne s'intéressent pas à cette donnée, sachez juste que l'Opel est plus spacieuse, et son coffre beaucoup plus grand (500 vs 439 l). Au passage, les relevés des côtes d'habitabilité diffèrent d'un journal à l'autre: stricte égalité dans otto-métro, bizarrement l'opel est moins habitable de 15 cm à l'avant et 20 cm à l'arrière selon otto-mag, et se prend donc un carton rouge??? no comment! :angry: Idem pour l'espace AR, le palmarès est différent d'une revue à l'autre!

Si on se dit que chacun a ses méthodes de msure, normalement, on doit retrouver les mêmes conclusions, le même palmarès pour ce critère d'habitabilité, non??

Les perfs.... :bigrir:

Déjà, pour le poids, 4 valeurs différentes, avec un embonpoint pour la C5, qui dit vrai??? (100 kg de plus selon otto-mag).

A noter que otto-mag essaie l'Opel avec du 19" optionnel, pour être sûre de favoriser la citron en 17"....

Malgré çà, la C5 essuie -6 km/h, et -14 km/h selon les 2 constructeurs avec les jantes normales

+1 sec au 0-100 km/h (encore une fois, otto-métro obtient de moins bons résultats avec l'Opel que l'autre revue! <_< )

Enfin, la conso, match équilibré, avec un petit avantage au blitz...

En conclusion:

la C5 est bien plus chère, surtout enfinition exclusive

elle est moins performante (plus lourde, moins puissante)

elle ne consomme pas moins

elle est moins spacieuse (surtout pour le coffre)

sa décôte devrait être plus élevée (plus présente chez les loueurs, offre>demande, modèle plus ancien)

son entretien est bien plus cher (oui, vous avez bien lu, les croyances ont la vie dure....)

MAIS

elle est a priori plus confortable encore (pas testée!)

elle est moins chère à assurer

ses pneus sont moins chers, forcément elle est en 17" vs 18"

elle est française

Et surtout, comment otto-métro arrive à "casser" une auto sans que cela ne soit trop visible...

Pour cette raison, j'ai arrêté l'abonnement à cette revue depuis longtemps, ils sont partiaux depuis longtemps....Hormis les françaises et le groupe VAG, point de salut! otto-mag est à peine mieux...

Le plus effarant dans tout çà, ce sont les mesures chiffrées qui jouent au yoyo, alors que ces revues sont sensées avoir le label ISO... <_< :angry:

Merci aux courageux d'avoir tout lu, je me suis limité!

Posté(e)

je me demandais combien de temps tu allais encore tenir !!! :aro_mdr::aro_mdr:

:jesors::jesors:

perso, je préfère l'opel à la C5 :bigrir:

Posté(e)

Bon des que j'ais cinq minutes je vais essayer l'Opel :smile:

Posté(e)

nom di diou! :aro_mdr::aro_mdr:

HS j'ai normalement réussi à avoir un lot de 10 grande punto 75 dynamic! :aro_fete::aro_fete::aro_fete: :clairon9ux: :beer:

Posté(e)

J'ai encore jamais vu l'Insigna "SportWagon" mais 130ch pour un mastodonte de 4m 80 c'est pas un peu juste? :unsure:

Posté(e)
J'ai encore jamais vu l'Insigna "SportWagon" mais 130ch pour un mastodonte de 4m 80 c'est pas un peu juste? :unsure:

Pas plus qu'un JTDm 120 sur une 159 SW ^_^

Posté(e)

En berline non, l'Insignia fait 100 kg de moins que la 159... Donc je pense que ça doit être pareil pour le Tourer.

Posté(e)

Quoi qu'en disent les chiffres, si je ne dois m'attacher qu'à la ligne, car pour le reste ce ne sont qu'une citroen et une Opel donc pas des achats "passion", j'acheterai quand même uen C5 que je trouve plus réussi. Mais en fait si je devais vraiment achter autre chose qu'une italienne capricieuse, j'attendrai la sortie de la future S60 de chez Volvo. Là c'est HS pour de bon.

Posté(e)

moi aucune des 2 voitures, un cheval et une charette, plus de taxe et assurance, plus de pneus a changer exct exct , plus de gaz a effet de serre (v6 et diesel), c'est ecologique :unedent:

Posté(e)

tant que c'est pas un âne !!!! :jesors::jesors::jesors::jesors:

Posté(e)

C'est sympa de vous lire on rigole bien lol !!

On achète pas une Opel par passion !! Elle est bonne celle là lol !!

C'est marrant de voir les critiques venant de passionnés d'une autre marque. Mais ça va, vous restez, pour la plupart, quand même objectif.

Par contre une chose qui est générale même chez nous, c'est la critique des magasines auto, difficile d'en trouver un bon.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à aller l'Insignia quand même pour vous faire une idée par vous même avant de critiquer et mesurer le travail qui a été fait par Opel dessus.

Il y aura toujours des choses à redire, c'est évident, on a pas tous les mêmes priorités mais c'est quand même une excellente berline rapport qualité/prix. Car elle a peut être des défauts mais il faut pas oublié son prix qui est plus qu'intéressant par rapport à ces concurrentes allemandes ou même françaises maintenant !

Posté(e)

Dommage qie tu n'aies pas gardé ton OPC jusqu'au prochain meeting, j'aurais bien vu un match avec une 147 GTA dans les routes sinueuses de la forêt vosgienne.. :unedent:

Il ne faut pas être trop étonné des critiques négatives, la clientèle n'est pas du tout la même que celle du blitz, qui achète plus sur des critères raisonnables telle que la fiabilité, le rapport qualité-prix ou la valeur de revente/investissement....

D'ailleurs, en 4 ans, je n'ai eu à reprendre que 2 Alfa, la 3e arrive demain!

Mais l'image est en train de changer, les Opel récentes sont bien plus désirables que la génération précédente, et les suivantes le seront encore plus! Vivement la future Astra!

Dans mon coin, on vend beaucoup plus de blitz d'occase que citron ne le fait, alors qu'on est en pleine campagne et que l'usine PSA est à quelques dizaines de km...C'est un signe.

Posté(e)
Il ne faut pas être trop étonné des critiques négatives, la clientèle n'est pas du tout la même que celle du blitz, qui achète plus sur des critères raisonnables telle que la fiabilité, le rapport qualité-prix ou la valeur de revente/investissement....

Comment on ça, on n'est pas raisonnable ...... :unedent::unedent::unedent:

On l'avais vu à Sarzeau avec ton ami qui roulez en break Opel, lui avait un grand coffre et nous le moteur :unedent:

Mais bon c'est vrai qu'il faut reconnaitre que l'alfiste est plus sur le coté plaisir.

• Créer...