Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ver la mi-janvier j'ai craqué pour une Alfa 156 Gta du 04/2004 61000km pour un très bon prix

Je suis partie la chercher, la voiture appartenait a une femme qui la utilisé 2 fois!! la 2eme fois elle c'est fait peur avec et la mise en vente!!! Elle l'avait racheté au premier proprio qui était un chef d'atelier alfa Romeo.

Les 500km pour revenir on été un pur bonheur, quel moteur!!! quel bruit!!! et sa pousse vraiment fort, sur le retour j'ai testé contre une leon cupra R 225 reprog 270 on était pareil jusqu'à 270 compteur.

Bon il reste le seul gros point noir de cette voiture: la conso, c'est incroyable avec qu'elle facilité on dépasse les 20l/100km de moyenne en ville. Mais quel bonheur. Et le fait que le premier proprio a mis d'ignoble

paupiere de phare que je n'arrive pas a retiré!!! ( si vous avez une idée je suis preneur! )

Modifié par chico9401
Posté(e)

Excuses-moi, mais un chef d'atelier alfa en 1er proprio qui met des paupières de phares :mdr2:

et tu as gobé çà ?

Cette voiture, on l'a tous vue depuis des mois en vente. Je ne veux pas casser ton euphorie mais à ta place, je serais vraiment resté dubitatif devant les explications de la précédente proprio.

On croise tous les doigts pour que l'avenir te soit radieux à son volant.

Posté(e)

Bien, la venue !

Et aprés 270, ça s'arrête à combien, 320 ?

20 l/100 facile..... tu es certain que le chef d'atelier n'y a pas mis un turbo ???

Posté(e)

il parle de 20l en ville, ce n'est pas vraiment le terrain de prédilection des GTA soit dit en passant...

bienvenue à toi en tout cas, on attends les photos ! :smile:

Posté(e)

C'est une berline grise ???

Il me semble qu'elle a longtemps été à vendre !

20 L en ville, tu dois rouler fort :bigrir:

Posté(e)
C'est une berline grise ???

Il me semble qu'elle a longtemps été à vendre !

Oui Guillaume, c'est bien celle à laquelle tu fais allusion. Le kilométrage correspond à celle qui était sur l'annonce. Certaines GTA sont nées sous une meilleure étoile que d'autres <_<

Pour répondre aux interrogations de l'acquéreur, les paupières de phare ont sûrement été faite avec un vinyle adhésif, qui avec le temps s'est polymérisé avec le polycarbonate du phare. Normalement, en chauffant très progressivement et de loin avec un souffleur à air chaud ( ou décapeur thermique) on ramollira le film et il pourra se détacher mais attention si on chauffe trop fort et trop vite, le phare risque de ne pas aimer.

Posté(e)

Mais non, 20 litre en ville, c'est tout-à-fait normal!!! Même en roulant doucement, si il y a beaucoup d'arrêt au feux, ça te plombe la consommation.

Par contre sur route là ça serait anormal, même en montagne en montée je fais pas du 20l de moyenne... Dès qu'elle roule, et plus elle a de champ libre moins elles consommera la GTA ;)

Son enemis c'est bien sûr les feux rouges, jusqu'à ce que ceux-ci passent au vert :unedent:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO! :smile:

270 je l'ai fait moi aussi sur route allemande bien sur! :aro_mdr:

Posté(e)
Bienvenue sur ARO! :smile:

270 je l'ai fait moi aussi sur route allemande bien sur! :aro_mdr:

là, pas de problème, c'est légal :aro_mdr: donc pas dangereux............

Posté(e)

bienvenue :bigrir:

effectivement, je l'ai vue en vente aussi ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour répondre a tous le monde:

_ elle a bien bien pris 270 compteur se qui doit être équivalent a 250 réel ( je pense que c'est possible est pas besoin de turbo!!! )

_ oui je pense que c'est celle que vous pensez tous, Elle appartenait a un garage alfa en Roumanie ( dont la patronne est la sœur de la femme a qui je l'ai acheter ) et c'était le chef d'atelier qui l'utilisait ( que j'ai moi même appelé, en prenant le numéro sur le site alfa )

_ et pour les paupières de phares, en regardant de plus prêt le carnet d'entretien ( et oui y'en a un! et a jour en plus ) Il y a écrit "options 116928 : protection des phares en plastique" j'étais aussi étonner que vous!!!

_ Et enfin pour la conso, je le repette si on tape dedans en ville on dépasse facilement les 20 litres ( sinon ma conso moyenne est de 12.5l )

Donc pour finir je pense que vous avez beaucoup d'apriori sur une voiture étrangère qui a juste des masques de phares ( je vous l'accorde horrible!!! ) de plus que l'origine! Moi personnellement je pense que tant que le carnet d'entretien est a jour est que les numéros de série corresponde acheté une voiture qui a l'origine n'est pas française n'est pas risquer.

Sinon sur la voiture c'est toujours que du bonheur, j'en suis fous!!! J'ai changer les cligno latéraux par des cristals et je pense faire teintez les vitres. Place aux photos de la vilaine!!!

t_snc0011156465_152.jpg

t_snc001087865786_304.jpg

t_snc0010946465_368.jpg

t_snc00112456456_177.jpg

t_snc00110456467_389.jpg

t_snc00099524345_412.jpg

t_snc00095563456_247.jpg

t_snc0009645645_765.jpg

Posté(e)

le gris lui va bien aussi ,elle me plait bien.

dommage que des lunettes lui cachent ses beaux yeux :angry: ,ca ne lui va vraiment pas.c est collé ou clipsé?à ta place ,je les enlèverais.

• Administrateur
Posté(e)

C'est vrai qu'elle est belle en gris!

Par contre, si je tiens le roumain qui lui a pourri les yeux (qu'elle a magnifiques d'origine en GTA!), je vais lui faire passer l'envie de mettre des protections de mes #@!# sur une si jolie caisse!

Mais alors quoi? Les roumains n'ont pas de gout ou bien???

Ca devrait etre séverement réprimé par la loi ce genre d'outrage! :aro_mdr:

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est un crime une telle horreur :angry: !!!

Et malheureusement c'est collé, avec de la colle a pare-brise!!! Quasi impossible de les enlevés :cry1: .

Donc je vais surement essayé de les arracher petit bout par petit bout.

Posté(e)

Superbe caisse, une GTA quoi.... ;) Très bon choix!

Fais-nous quelques photos pendant que tu enlèveras ces horreurs petits bout par petits bouts, ça peut être drôle :unedent:

Posté(e)

bienvenu par minou...

pour ma part,

20l, en ville....rien d anormal, pareil pour moi, se n est pas une voiture faite pour ça, et cela se sent d ailleur....

Vous parlez tous des phares ! d accord, c est horrible, mais je trouve que l aileron c est pareil voir pire...mais les 2 a la fois, c est carrément un sacrilège !!!!

ONT NE TOUCHE PAS A UNE ALFA, SURTOUT UNE GTA BORDEL !!! :angry:

C est du Jackie Touch

Sinon, tu vas bien prendre ton pied avec cette caisse mon gars :smile:

Moi, ça fait 6 mois que je dois la vendre, mais j arrive pas, a chaque que je la vois, que je la conduit, je me dis que je ne peu pas faire ça, m en séparer....

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Sayai je l'est fait, se matin je me suis lever avec la ferme intentions d'arracher ces ignobles masques de phares!!! Après 2h de lutte acharné contre cette horrible colle, j'ai réussi !!!

Avant:

t_snc00110456467_389.jpg

Pendant:

t_snc00137gsdf_721.jpg

Maintenant:

t_snc00138hfg_384.jpg

C'est beaucoup mieux quand même!!!

Posté(e)

Y'a pas photos c'est clair que c'est mieux sans !! bravo ! :smile:

sinon pas de traces ? :unsure:

Posté(e)

y a pas a dire c est mieux sans.

Posté(e)
Y'a pas photos c'est clair que c'est mieux sans !! bravo ! :smile:

sinon pas de traces ? :unsure:

Non sa va, jusque quelque traces de colles que j'enlèverai avec un produit dont je ne connait pas le nom!!!