Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà mon futur achat vas se porter sur un 166.

Le probleme c'est que je ne sais pas si je dois partir sur un moteur essencce ou diesel.

Pouvez vous m'aider en m'eclairant sur les plus et les moins de ces deux versions??? :unsure:

Je fais pas plus de 15000 Km par an.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

déjà, des 3.2, il y en a peu et sont uniquement en calandre dernière version.

Tu dis faire moins de 15000kms, mais si tu approches ce kilométrage, (entre 12 et 15000) et que tes trajets quotidiens font moins de 15 à 20 bornes par démarrage, tu ne feras pas moins de 14 à 15 litres, le v6 monte assez vite en t° mais est très gourmand sur les premiers kilomètres. De toutes manières, le 2.4 n'aimera pas non plus les trajets courts.

Lis tous les titres des topics se rapportant à la 166, tu trouveras aisément réponse à tes interrogations, le sujet à déjà été évoqué.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Effectivement, 15.000 km un petit peu tous les jours, ou beaucoup peu souvent?

Sur de grands trajets, le V6 a une autonomie exaspérante (le 3.2 doit être encore pire que le 2.5) si tu viens du diesel, comme moi! En plus, il est plus bruyant que le JTD! Et sur autoroute à 140, tu ne profiteras pas des vocalises de l'Arese....

Donc dans le premier cas, je dirais V6, et le 2e , JTD! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

V6 à 1000% évidemment (quelle question...), que ce soit le 2.5, le 3.0 ou le 3.2.

PS : n'oublie pas qu'on ne vit qu'une fois ;)

Modifié par Nitro
Posté(e)

Pareil on m'a toujours dit qu'en dessous de 25000 km il faut prendre une essence... :bigrir:

Maintenant j'ai une petite question très bête de la part d'une nana ....

C'est le V6 italien ou bien ???? dedans j'ai un doute....

Merci de m'éclairer :smile: .

Posté(e)

oui, c'est bien lui.

le V6 australien n'a été placé sous le capot des alfa qu'avec la sortie des 159/Brera.

Posté(e)
oui, c'est bien lui.

le V6 australien n'a été placé sous le capot des alfa qu'avec la sortie des 159/Brera.

Salut

Quel est l différence entre le le V6 Australien et Italien????

Je ne savais pas qu'il y en avait deux!!!

Posté(e) (modifié)

Bon alors pour faire simple, et sans rentre dans les détails techniques que je ne maitrise pas d'ailleurs (pour cela voir avec les tauliers, alfagta, forza, gillou, vespi...je m'excuse pour ceux que je n'aurais pas cité) :

V6 arese : moteur emblématique de la marque, crée il y a 30 ans, remis sur le métier plusieurs fois, décliné en plusieurs cylindrées avec ou sans turbo et dont la toute dernière évolution se trouve sous le capot de la 147 gta en version 3.2 (pt être aussi sous celui de la 166 et du gtv ? sur la 156 gta, la norme pollution n'est pas la même...enfin bon à très peu de chose c'est le même quoi). Esthétiquement : fabuleux, un vrai moteur à l'ancienne sans vilain cache plastique. Tout alu et chrome (revers : si on veut le garder bien propre et bien brillant, et ben on y passe un temps certain, armé d'une seule brosse à dent et d'un chiffon). A l'intérieur, que du bon, 3.2 l-250 cv de feu, ça pousse tout le temps, à tous les régimes, et quel que soit le rapport engagé. Il se conduit sur le couple, avec un filet de gaz, et en 6eme, ou se cravache entre 4.500 et 7.000 tours. Le bruit ? ben c'est alfa..le frisson quoi. Le moteur est très fiable, sous réserve, mais c'est tjrs pareil, d'être attentif et soigneux, de respecter les temps de chauffe et de pas se prendre sans cesse pour Loeb. Inconvénient : le prix de l'entretien, qui doit être suivi. L'accès à différentes pièces/parties du moteur est délicat et nécessite des h de main d'ouvre toujours élevées.

V6 holden : branche australienne de chez GM. Très présent en ...australie et en Nouvelle Zélande (les flics en sont équipés d'ailleurs, poussé à 280 cv...ai pris des photos avec l'un d'eux d'ailleurs). Perso, je ne l'ai jamais essayé. Objectivement, et de ce que j'en lu, ça me semble être un bon moteur....qui manque d'âme (mais ça dépend toujours à quoi on le compare et là on le compare à ce qui était sans doute LE meilleurs V6 du monde alors evidemment...), qui n'a pas cette facilité à prendre des tours comme l'Arese. Et puis un moteur essence qui n'est pas un moteur alfa dans une alfa, c'est toujours un peu dommage. Même si contrairement à son prédécesseur, et bien lui, de conception récente, il passe les normes anti-pollution...Alfa à en revanche fait un bon travail au niveau de l'échappement pour obtenir une accoustique sympa (un ami en posséde une et c'est vrai que le bruit n'est pas mal). Pour terminer, on ne doit pas perdre de vue que ce moteur de 260 cv équipe les 159 et Brera...qui sont bien plus lourdes que leurs devancières, ce qui renforce sans doute le caractère fade de la mécanique. Mais dans l'absolu, il n'est vraisemblablement pas si mal.

Modifié par QQX
Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses :bigrir:

Je comprends beaucoup mieux. Donc rien de tel qu'un bon ARESE!!!!! :bigrir:

Je ferai attention lors de mon achat :unedent:

A bientôt

Posté(e)

De toute façon il n'y a que des v6 Arese sur les 166 , donc pas de souci . ;)

Cependant , pour en revenir à ta question de départ , le 5 cylindres diesel est aussi

un tres bon moulin dont la mélodie , même si elle n'est pas comparable à celle du v6 , est

elle aussi tres agréable à l'oreille.

Il existe en plusieurs déclinaisons , 175 et 185cv pour les versions les plus récentes.

Posté(e)

Bon alors pour faire simple, et sans rentre dans les détails techniques que je ne maitrise pas d'ailleurs (pour cela voir avec les tauliers, alfagta, forza, gillou, vespi...je m'excuse pour ceux que je n'aurais pas cité) :

Merci QQX pour nous avoir cité et tu nous flattes, mais perso je ne suis aussi "calé" que l'image que j'ai pu donner. Juste un peu de passion, quelques années de plus que vous et çà y est, l'image du sage qui colle à la peau :unedent:

Posté(e)

du VIEUX sage tu veux dire :aro_mdr::unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

Tu as raison Gillou et il y a un signe qui ne trompe pas, je me surprend à rentrer dans le cas de figure suivant :

" Se comparer et vouloir paraître plus jeune que des gens qui sont nés la même année que soi, constitue le début de la vieillesse " :unedent:

Posté(e)

Merci de m'éclairer ainsi je vois que ma question était pas si bébête que ça.... :bigrir:

Posté(e)

Merci pour la séance "ripollin" cher QQX :unedent:

Notre avantage comme l'a dit Forza V6, c'est notre jeunesse............... et notre intérêt pour la chose mécanique. :unedent:

Posté(e)

Non non, pas de ripollin alfagta :unedent: . Je le dis comme je le pense, au regard de l'opinion que je peux me faire au gré des lectures des posts sur ce forum. :smile:

A l'opposé, lorsque je trouve un post un peu "couillon", sans verser dans la méchanceté, qui n'est pas de mise ici, je le dis également...

Posté(e)

Le V6 Arese a un seul inconveniant : il ne se fait plus.

Dès lors je me demande ce que l'on peut espérer de mieux après lui...

D'ailleurs, celui qui m'a vendu ma voiture m'a avoué qu'il ne savait pas ce qu'il pourrait acheter en remplacement. Il va peut être attendre le V8 Maserati qui est peut être annoncé dans les futures Alfa.

Mettre un moteur australien dans une Alfa me dérange profondément. Pouruoi pas un moteur Japonais tant qu'on y est...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Quelle deception :cry1:

Je voulais partir sur une 166 3.2 V6 ,mais madame trouve qu'elle est trop imposante en taille!!! :angry:

Du coup je vais certainement me rabattre sur un modèle plus petit comme la 147 GTA :unsure:

J'ai un peu le moral dans les chaussettes :blink: En plus le prix est nettement plus élevé chez les 147 GTA. :angry:

Posté(e)

Regarde les 156 GTA, le gabarit est juste ce qu'il faut. C'est pas vraiment fait pour la ville, car elle braque mal mais elle moins imposante qu'une 159 ou qu'une 166.

Et puis niveau prix elles sont moins côtés que les 147, après c'est selon tes gouts pour l'esthétique, à toi de voir ;)

Posté(e)

faut juste changer ton topic

c'est plus " 3l2 essence ou 2l4 diesel "

tu mets "3l2 essence ou Madame "

:bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Posté(e)
faut juste changer ton topic

c'est plus " 3l2 essence ou 2l4 diesel "

tu mets "3l2 essence ou Madame "

:bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Dans ce cas je vais mettre "3l2 essence ET Madame " :aro_mdr:

• Créer...