Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Salut les copains, Pour diversifier un peu mon parc occases (je ne fais plus de neuves depuis 2 semaines, quel bonheur! ), je vais tester un peu la vente d'italiennes... Quasiment personne n'en fait dans mon département, et rien du tout dans mon secteur, donc... Sur les offres que j'ai reçues, j'aimerais avoir votre avis d'acheteurs, vu que je ne connais pas encore ce marché, à part un peu la 156 et la 166 bien sûr! J'ai le choix entre: 147 distinctive 120 5 p 10 km nov 2008 qu'il faudrait que je vende 17.500 € (bof?) 147 progression 120 5 p 30.000 km av 2007 13.500-14.000 € (mieux!) 159 progression 150 20 à 30.000 km juin 2007 16.000 € 159 SW distinctive 120 20 à 30.000 km juin 2007 18.500 € je vais aussi avoir de la grande punto 75 dynamique à 25.000 km... J'écarte d'office les GT, brera que je vais mettre trop de temps à vendre, çà ne m'intéresse pas.... Par rapport à ce que vous avez cherché, acheté quelle offre vous semble la plus intéressante? Je pense commencer avec des 147 pour ne pas trop immobiliser d'argent, que je destine en priorité aux best sellers style Zafira-Meriva! Une 147 en 120, pas de problème, par contre, une SW avec le même moteur, çà se vend? La grosse question, c'est de savoir si elles sont suffisamment équipées, si les alfistes veulent ou non systématiquement la finition haute....et si ce sont des modèles étrangers, sont-ils équipés comme en France pour ne pas faire de pub mensongère... <_< Pour çà, je vais regarder dans mes docs...
Heng57 Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 pour te donner une idée, un copain va s'acheter une nouvelle caisse il hésite entre: 1. Brera 2.2 jts 22000 km pour 19900euro à discuter (garage) 2. GT 1.9JTD 24000 km pour 19500 euro à discuter (particulier) 3. Mito 1.6MTS 3000 km pour 19900 euro (prix fixe) (garage) autremnt si ça t'intéresse, je peux te refiler 2 adresses internet d'annonces de voitures d'occasion au Lux bonne chance mon ami!!
Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Merci Heng, mais je privilégie les vendeurs que je connais, et qui ne sont pas trop loin de chez moi, parce que si je dois payer déjà 350-400 € de transport sans avoir vu la voiture.... çà ne va pas le faire... Peut-être la Mito à essayer aussi, mais c'est trop récent encore...
AlfaMax Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Perso, je prendrai plutôt les 159 que les 147. Les 2 que tu mentionnes ci-dessus me semblent très chères et difficilement vendables à ce prix pour des modèles en fin de vie...
Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Ben la première n'a que 10 km, neuve elle coûte environ 25.000 €, mais je ne sais pas combien il y a de remise il y a en ce moment, et là elle serait à 17.500 voire 17.000, soit -30 %... Alors après je le dis de suite, je ne suis pas un discounter, je peux faire de bons prix s'il le faut, mais pas question de tirer les prix vers le bas... <_< Un gars qui en vend des centaines par mois peut se permettre de jouer à ce petit jeu suicidaire, mais moi je suis en campagne.... La deuxième me parait mieux placée, quand même....en tout cas plus intéressante à vendre, car la clientèle n'est pas la même, ceux qui cherchent du neuf vont traquer la moindre centaine d'euros à économiser, pour celle à 30.000, çà va être différent, plus ma clientèle, quoi.. De toutes façons, tant que la 149 ne se retrouvera pas sur le marché de l'occasion, c'est tout bon... Je précise que j'ai regardé les prix dans ma région, çà ne sert à rien que je regarde ailleurs, et a priori la Bretagne n'est déjà pas chère, mais alfamax, si tu as des exemples pour étayer ton propos, je prends! J'enregistre ta remarque, merci! Je précise aussi que je vends mes autos en bon état, je fais les frais qu'il faut dessus....
Alfajedi Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Bonne chance pour tes affaires en espérant que tu rallieras de nouveaux clients au Biscione. Tous mes voeux de réussite pour ta reconversion.
Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Merci c'est sympa alfajedi! Mais ma reconversion date déjà de 4 ans (je fais ce métier depuis 2005! ). C'est simplement qu'en plus de mes Opel et Ford habituelles, en plus de quelques opportunités et bien sûr mes reprises, je veux essayer une marque peu présente par ici....Je crois plus en Fiat, mais je vais quand même essayer la 147 et/ou la 159...
Invité davalfa Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Sur les offres que tu cites, la 159SW aurait pu être la "mieux" mais en JTD. La 159 150 est pas trop mal je pense. Les 147 , surtout à plus de 15000 euros (même avec 10km), je pense que c'est quasi invendable
Heng57 Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Merci Heng, mais je privilégie les vendeurs que je connais, et qui ne sont pas trop loin de chez moi, parce que si je dois payer déjà 350-400 € de transport sans avoir vu la voiture.... çà ne va pas le faire... Peut-être la Mito à essayer aussi, mais c'est trop récent encore... c'était pas pour que tu les achètes!!! c'était pour te donner une idée des prix et suivre au fil des semaines ce qui se vend bien!!!
Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Angelo, tu ne suis rien! Bien sûr que je suis toujours chez Opel, mais je gère le parc OCCASIONS, et contrairement à certaines marques (françaises, toy, audi, etc...), je vends un peu toutes les marques (je rentre demain par exemple une Classe E)! Davalfa, si je te suis, une 147 d'occase de plus de 2 ans ne se vend plus au-dessus de 10.000 €, donc? C'est une Logan, en fait???? Je vais prendre la température à Lesneven, qui a l'habitude d'en vendre, mais je sais qu'on a acheté chez lui il n'y a pas très longtemps une phase 1 (t'imagines?), car on avait une demande, qui s'est vendue royalement au-dessus des 10.000... <_< On ne peut pas vendre soi-même sa 147 3.000 € au-dessus de la côte, et penser en acheter une 3.000 e sous la côte, çà me parait on ne peut plus logique.... Heng, le marché est différent selon la région...il est clair que le marché lulu n'est pas le même que le breton!
steph67 Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 moi je miserais sur la deuxieme 147 et la premiere 159, les autres sont un peu cher encore !! <_<
Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 C'est ce que je pense, mais quand vous dites cher, c'est par rapport à quoi??? Et puis j'aimerais bien l'avis d'alfistes qui ont acheté des voitures similaires récemment.... Parce qu'à part alfajedi, on n'a pas acheté d'Alfa depuis plsieurs années, et encore, pas des récentes!
steph67 Posté(e) le 2 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 par rapport a la region steph, une 147 ou 159 aux prix qui tu as mis, se vendent comme des petits pains chez nous, mais dans les autres regions ?
Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2009 Ben je ne sais pas encore, Steph! Mais il faut prendre des risques, des fois!
Invité davalfa Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Vespi, une 147 d'occase à plus de 15000 c'est pas facile à vendre, tu me diras pas le contraire, c'est une "vieille" auto maintenant. Je n'ai pas dis que ça ne se vendait que 10000 euros non plus
plante41 Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 (modifié) L'est pas chère ta 159 jtd 150 à 30 000 km en plus Mais c'est une Progression, bof bof... Une Distinctive serait mieux peut être non? En tout cas, au vue de la puissance et le kilométrage, ça me parait être un bon prix Modifié le 3 Avril 2009 par plante41
Invité davalfa Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 comme les collegues, les 147 a plus de 14 000 euros, ca va etre chaud... apres ya la 159 et la reputation sulfureuse qui va avec ....(tu voit ce que je veut dire ? <_< ) les brera et les gt , c'est vrai c'est pas facile a vendre . par contre moi je dirais que la mito a un bel avenir devant elle ...j'en voit de plus en plus et c'est le futur best seller je pense. apres ya la fiat 500 qui se vend comme des petits pain , tu y a pensé ? en plus que les prix vont baisser tout doucement donc plus de clients .... Moi un vendeur m'a dit que les punto ca se vendra toujours ...as t-il tort ? mon resumé : -alfa mito diesel et essence -fiat 500 idem -punto diesel Suis tout à fait d'accord avec Cam' Et il y'a une autre auto qui est peut-être pas mal à vendre en occase, c'est la Fiat Bravo; il y'a plus de monde que l'on peut le croire qui aime bien cette caisse, et quand on voit les prix en occase avec moins 30000km (en JTD 90 ou surtout 120), je n'hésiterais pas à franchir le pas pour ma part ! Par exemple aujourd'hui j'en ai encore vu une, en vente chez un pro, JTD 150 emotion, 04/2007, 21000km, 12800€....je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux à ce prix, car la Bravo n'est pas en fin de vie et c'est vraiment une super auto . (je parle de la Bravo II , hein??? )
JPM71 Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Je pense aussi que FIAT sera plus facile à vendre qu' ALFA, plus particulièrement la PUNTO , et la BRAVO jolie, performante en 120 cv diesel et d'un prix raisonnable.
Roverpatger Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Moi si j’était à ta place j'essaierais Opel, mais bon je n’ai pas de conseil à te donner.
sardineaioli Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Salut, Je sors cet aprés'm d'un vendeur d'occas de Cholet (indépendant, pas adossé à une marque quelconque mais fan d'alfa à titre privé). Il m'a dit que pour lui le marché des voitures de 15 000 à 30 000 euros se portait bien mieux que celui des voitures à moins de 15 000. Apparemment les gens qui ont encore de l'argent ont envie de se faire plaisir avec des belles voitures qui ont un peu roulé. Ceux qui sont limites attende. Donc lui il vendait des A3, des C300, des Touran et des 159 assez bien, mais sur des gammes toutes options, cuir...entre 18 000 et 20 000. ll vendait ça mieux que des 307 et autres. Concernant les 159 il misait sur du JTDm 150 et plutôt selective voire distinctive. Donc si je suis son raisonnement ta derniere 159 et plutôt dans la cible. Maintenant vu que tu es adossé à une marque peut être que cela conditionne un peu le type de visiteur que tu as et donc les voitures que tu peux vendre, mais là c'est toi le professionnel qui connait son marché... Par exemple moi je suis pile poil dans sa cible, il y a un an j'ai acheté pour moins de 20 000 une 159 JTDm selective 120 avec autours de 50 000 km au compteur. Voilou si ça peut t'aider tant mieux, et p***** fait leur acheter des italiennes à ces bretons !!! (Je vois de plus en plus de 159 autours de Nantes). Bon courage
Vespi56 Posté(e) le 3 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 A Nantes, oui, il y en a plus! Bon, vos commentaires (merci! ) ne me donnent pas envie d'attaquer les Alfa.... <_< En gros, une 147 est finie, ne se vend plus, ou au prix d'une Corsa, donc tout à perdre! Quant à la 159, j'ai encore moins envie d'essayer... Fiat, j'y pense depuis plus longtemps, je ne vous en ai pas parlé parce que ce n'est pas Alfa, mais la G Punto, oui, Brava, pourquoi pas, mais la 500, non, en campagne, je n'aurai pas la clientèle....
Forza!!! Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 La 500 marche trés bien en campagne mon concessionnaire les vends trés bien et en occaz aussi et pourtant c'est loin d'être Paris!
Vespi56 Posté(e) le 3 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Ben tu habites dans quel département? Chez moi, çà ne prendra pas, j'ai une clientèle familiale moyenne, moyennement jeune avec 2 ou 3 enfants, pas de jeunes célibataires riches ou un couple qui prendrait une toute petite voiture pour madame....Je n'en vois quasiment pas ici, sauf quand les parigos débarquent le vendredi soir!
Recommended Posts