David33 Posté(e) le 9 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2009 . Ah bon, par ce que toi tu as tout compris !.......... Ils cherchent peut être des autos fiables avec un SAV capable de les réparer et aussi ne pas avoir à changer les injecteurs, la vanne egr et le fap tout les 60 000 km............. <_< Vous avez dit bléreau ????????? ce ne serait pas nous les bléreaux ? Tout à fait d'accord avec toi, le SAV BMW ou Mercedes, sont de très loin parmi les meilleurs de France et d'Europe. Cela a un prix que l'on paye lors de l'achat de l'auto ... et pour beaucoup, la qualité et les prestations de service n'ont pas de prix à partir du moment où ils ne sont pas embétés par la suite. Sincèrement, si je pouvais m'offrir une BMW 3.20d Touring, je le ferais, hélas c'est pas du tout mon budget et je regarde bien moins cher comme par exemple une 159 Sw. .
blackline Posté(e) le 9 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2009 Bléreau est un peu exagéré pour ma part ma prochaine en sera une une mini cooper s enfin c'est pas pour autant que je reviendrai pas à alfa j'en ai eu 2 ( GT blackline et 147 gta) surtout que passé toute ma vie en alfa franchement je pourrai pas j'ai besoin de changement sans pour autant ne pas prendre soin de mes voitures et en changer comme une chemise ... rien comprendre à la vie cela engage que toi j'ai bien envie de gouter à des bon flat 6 même si pour l'instant j'en ai l'occassion régulièrement j'en est pas encore une à moi mais c'est vraie que ça fait un peu bléreau de rouler en porsche .... bref tes un peu limite dans tes propos ... et c'est pas très sympa pour nous tout simplement
Vespi56 Posté(e) le 9 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2009 Les voitures, c'est un peu comme en politique, les clans se font vite et il est quasi-impossible d'en sortir.... <_< Il faut se mettre dans la tête que les motivations d'achat d'une voiture sont très nombreux, et bien sûr très différents! Je ne vais pas parler pour toutes les marques, je n'en connais bien que quelques unes, côté vente je veux dire.... Si les alfistes font passer le critère esthétique en N°1, voire originalité-rareté en n°2 (par exemple), une majorité d'autres clients peuvent avoir ces mêmes critères, mais avec une place beaucoup plus lointaine dans leur hiérarchie! (pas très français, tout çà...). Plus délicat, certains n'ont pas les mêmes goûts, j'ai déjà entendu d'un client que les rino étaient plus jolies que les Alfa....Il n'y a rien à dire, les références ne sont pas les mêmes, c'est tout! Certains clients habitués à une marque depuis longtemps sont aussi imprégnés du style maison...Exemple avec les Audi, qui gardent toujours les mêmes codes stylistiques, c'est un peu comme faire une collection, d'acheter la petite dernière....(et moi j'aimerais bien collectionner l'A5... ). Mes clients Opel n'attachent pas une importance inconsidérée à l'esthétique, ils veulent avant tout des voitures sans souci et surtout costaud, et ceux qui sont clients depuis longtemps savent que sur une Opel, contrairement à pas mal de marques dont les françaises, ben on ne change jamais l'embrayage, les plaquettes de frein ou les amortisseurs ont des durées de vie hallucinantes, etc... A eux je ne pourrais jamais les faire passer à Alfa, venir en réparations alors qu'ils ne le font quasiment jamais, avoir des éléments de suspension en chewing-gum, perdre des milliers d'euros par an pour la valeur à la revente, un habitacle qui tient moins bien le temps que les Opel, etc.... Je peux les faire passer sur du Volvo, du Ford, quoique la qualité et la fiabilité est bien inférieure à la nôtre, mais pas Alfa , rino etc... Dans le désordre, me vient aussi en tête le faible nombre de points de vente Alfa; dans mon département, il y en a 2, bien trop éloignés de chez moi, je perds une demi-journée et plus d'une centaine de km à chaque entretien, c'est trop, ce n'est pas raisonnable. Le prix de la distri de mon V6 aussi n'est pas raisonnable, rapporté au km, c'est de la folie... Même en motorisations, Alfa n'est plus dans la course...Le bon 1.9 JTD était parmi les meilleurs, il se fait petit à petit distancer par son insonorisation, son faible couple à bas régimes et ses remplacements de vannes EGR.... Le bi-turbo est plus puissant chez ssab et chez Opel (190 ch), pourquoi??? Quant au 1.3, c'est un sac à enmerdes selon moi, les quelques clients qui viennent pour des garanties chez nous sont équipés de ce moteur..avec ses injecteurs, et il démarre comme une patate, très dur s'il ne tourne pas tous les jours.... On verra pour le 1750, et les suivants. Je m'arrête là, je pourrais continuer, mais je voulais dire qu'on pouvait être fier de rouler en Alfa, mais certainement pas être hautain ou méprisant envers les autres, parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi! ce n'est pas parce que mon voisi ne pense pas de la même manière que moi que c'est un couillon! PS il y a bien une marque allemande que je n'apprécie pas du tout, pour ses moteurs diesel, mais surtout pour ses lignes.....sans parler de la mégalomanie de ses dirigeants, mais çà, c'est encore autre chose....
Epericolososporgersi Posté(e) le 9 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2009 (modifié) Outre le fait que l'orthographe de Blaireau ait tendance à se galvauder au fil des posts , je rejoins le clan des éclectiques et affirme que tous les chemins mènent à Rome... Milan ou Turin si vous préférez . C'est en ayant essayé d'autres marques que l'ont peut se forger une opinion ... Par conséquent ,nul besoin de prosélytisme à tout crin , nous savons tous pourquoi nous avons choisi notre marque fétiche. Même si les raisons diffèrent d'une personne à l'autre. Modifié le 9 Mai 2009 par Epericolososporgersi
Boula Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 m....., je suis un blaireau aussi alors :unedent: , c'est triste à dire, j'ai quitté ma marque préféré car pas de SAV fiable sur le 54
forza_v6 Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 (modifié) P...., là les mecs, je viens de relire les 8 - 9 derniers posts, eh bien "mettre les points sur les ' i ' " plus que çà,... tu meurs. Modifié le 10 Mai 2009 par forza_v6
Alfajedi Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Un dernier point sur le "i", par blaireau je voulais dire ceux qui ont encore plud de préjugés sur Alfa que la grande majorité des Alfistes sur les allemandes, je ne parlais pas au premier degré comme souvent sur ce forum. Je quiterai Alfa un jour, celui où je pourrai m'offrir une Maserati.
forza_v6 Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 c'est vrai, c'est dommage que certains mots peuvent être écrits avec un ton humoristique, mais dans la compréhension du sens, cela peut conduire dans bien des cas, à des quiproquos dans les écrits. Par exemple, qui n'a jamais connu les déboires des SMS mal interprétés par l'autre.
Alfajedi Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Je suis persuadé qu'objectivement il existe dans chaque catégorie des voitures mieux que les Alfa. Mais une Alfa ça ne s'achète pas objectivement mais avec le coeur dans la grande majorité des cas. C'est vrai qu'elles ont eu une mauvaise image mais je vois que cela est en train de changer même si ça ne fait que 12 ans que je ne roule que Alfa. J'adores les américaines aussi et jesuis capable de reconnaitre la supériorité d'une autre voiture sur mon Alfa mais jamais je n'ai retrouvé ce petit plus ailleurs: une âme automobile.
David33 Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 . A noter que le blaireau est un joli animal ! ! ! Tant mieux, cela m'arrange, j'ai trois allemandes ! ! ! :P .
Alfajedi Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Attention je n'ai pas dit que les propriétaires d'allemandes étaient automatiquement des blaireaux. C'est ceux qui sont plein de préjugés sur les italiennes en particulier les Alfa qui sont les vrais abrutis pour moi. Donnez-moi une Carrera Cup, je ne cracherai pas dessus. Bon, je la revend juste pour acheter une Alfa de colection style Montréal. HS: Je ne dirais plus blaireau à partir de maintenant, il est tellement mignon, il ne mérite pas cette association avec des abrutis.
alfagta_25 Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Eh le jésuite, ce que tu as écrit était sans équivoque.... Il faut assumer. Il est vrai que là, les réactions de nos "petits camarades" ont été encore plus saignantes que la mienne.....
colibri82 Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Désolé les gars mais je me sents un peu à l'origine de tout ça !!! J'ai employé le terme de "naze" en pensant surtout aux abrutis qui vont acheter certaines voitures fort chères ou alors forts kilométrées (et encore même souvent encore chères) parce que ça fait bien d'avoir un certain logo plutôt qu'un autre sur la calandre. J'en trouve certains nazes car il faut coute que coute rouler dans une certaine classe de bagnole, ça fait bien ! J'en vois hélas beaucoup, à commencer par mon c&@#.. de voisin qui roulait en marque à 4 cercles juste pour épater le quartier... C'est pas de la jalousie de ma part, le pauvre s'est cassé le nez avec sa baraque, pareil il a voulu construire un chateau qu'il n'arrive pas à terminer et du coup à vendu sa bagnole (très belle au passage, elle en jetait)... Sa gonzesse sachant que j'aimais les autos est venue me parler et me demander mon avis sur tout un tas d'oignons à plus de 100000 km qu'ils hésitaient à acheter en remplacement. Ils voulaient quand même allonger 12000 € et vu les charettes qu'ils me citaient, je leur dit: pourquoi pas un Logan, on peut en penser ce que l'on veut mais au moins ils auraient eu du neuf, le temps de se refaire une santé. Ben elle m'a répondu du tac au tac: "ah non alors, et le standing !" Finalement, ils ont repris un gros Diesel allemand, juste pour être reconnus dans la caste du lotissement... Ah elle est jolie la bagnole mais le kilométrage aussi... Bon, c'est son choix mais... quand on commence à être dans le besoin, je trouve bête de se saigner pour une bagnole et surtout de mettre sa famille en péril. Je trouve dommage de dépenser trop d'argent dans une auto juste pour faire bien... Mais bon, s'il n'y avait pas autant de gens qui pensent ainsi il n'y aurait plus de sociétés de crédit et compagnie. La voiture, jusqu'il y a peu devait être un produit cher ! Peut-être est-ce entrain de changer ? Je ne sais pas... J'espère que vous saisissez le fond de ma pensée, loin de moi l'idée de polémiquer, pour autant que si j'avais du blé, je roulerais en Porche ou en Ford Mustang, les deux autos qui me font rêver à ce jour. On est loin des Alfas. Si un jour on a l'occasion de mieux se connaitre avec certains d'entre vous (d'une façon ou d'une autre) vous pourriez noter que je suis quelqu'un de très protecteur pour ma famille, mon entourage, ou vers quinconque me demande conseil, je ne suis pas du genre à pousser les gens vers des trucs dangeureux ou farfelus, je joue la sécurité. Est-ce une qualité, un défaut ? Tout dépend comment on se place ou tout simplement ce que l'on attend comme réponse à un conseil. Désolé de m'être écarté autant du sujet de Vespi mais bon, comme il y a eu trois pages d'écrites, je souhaitais vous faire savoir le fond de ma pensée. Maintenant oui, Vespi même à la campagne, c'est pour moi une évidence tu vendras mieux une BM qu'une Alfa, c'est moins dangeureux pour toi d'avoir ce truc sur ton parc qu'un GT. Quant à la fiabilité des véhicules, je m'interroge. J'ai quitté Alfa que j'adorais pour un joujou Opel, j'ai de suite déchanté. Bon avec du recul, un accident de la marque avec cette auto, ça arrive même aux meilleurs de se planter. Récemment rentrés de vacances en taxi (merci l'assistance !) suite une panne avec mon Scenic (que je détestais au passage mais oh tellement pratique) j'ai demandé son avis au chauffeur quand j'ai vu les 350.000 km qu'affichait le compteur de sa 407. Il m'a répondu, loin très loin de vant tout le monde: Toyota... Il a dépassé 600.000 bornes avec une bridée et en terme de fiabilité elle serait bien devant les très demandées Allemandes. Ensuite on a quelques heures à papoter charettes, conversation très enrichissante. Tiens Vespi, Toyota, peut-être une piste, non ? Mais bon, faudrait peut-être pas leur vendre un truc trop fiable à tes clients, faut bien qu'il reviennent changer de temps en temps quand même, hihi. Mon ex-beau-frère avait un garage de bangoles bridées ici, des bagnoles très fiables, tellement fiables qu'il ne les voyait jamais en SAV ! Il aura fallu attendre que la marque s'associe avec une marque Anglaise pour vendre des Diesels, aussitôt il fallu qu'il redimensionne son SAV, les bagnoles revenaient à la pelle ! Tiens d'ailleurs j'ai revu son frangin hier soir, le hasard, on s'est retrouvé dans une beuverie avec des vendeurs de voitures bridées et Schleu, c'est marrant comme ils détestent les Alfa ceux-là et des préjugés ils en ont ! J'ai laissé causer... et me suis régalé à leur dire que si l'un d'entre eux me trouve une 156 SW 2.4JTD version Ti (bien que pour moi ce n'est déjà plus du pur Alfa !) propre et peu kilométrée, je leur refourgue mon clinquant Diesel d'outre-Rhin flambant neuf. Résumé de tout ça: que chacun se fasse plaisir comme il veut, surtout comme il le peut !
Vespi56 Posté(e) le 11 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Merci d'avoir précisé! Je suis d'accord avec toi, certains sont prêts à dépenser des fortunes pour des allemandes premium très kilométrées....Cà n'a pas beaucoup de sens, mais bon, cela crée un marché.... La fiabilité des Toy est à mon avis surfaite, il y a encore 10-15 ans, oui, mais plus maintenant...Ils ont énormément augmenté la production, et la qualité logiquement, n'a pas suivi... Et je n'ai aucune envie d'avoir des Toy sur mon parc, je trouve le design vraiment insipide et maladroit...sans parler des intérieurs tristes à mourir, on peut parler des allemandes, là c'est pire....sans compter la qualité des plastiques! Non, en jap', je préfèrerais avoir de la Mazda, design très réussis à mon goût, mais dur à trouver en voitures de loc, et à la fiabilité à mon avis bien supérieure, comme Honda, mais dans cette dernière marque, le design est un peu particulier et ne fait pas l'unanimité... Après avoir roulé la classe E la semaine dernière, et la 318 en ce moment, je me dis que c'est quand même bon, la propulsion!
Invité Tonton Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 la c220 cdi de mes parents est parti à 273 000km à 10 000e en moins de 15 jours... Elle était noir avec des jantes de 17, c'est tous ce que demandait les acheteur au tel mdr. j'ai complètement halluciné.
Vespi56 Posté(e) le 11 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 On retrouce certainement ce comportement un peu plus en ville... A la campagne, les gens sont en général un peu plus réalistes, ont un peu plus de bon sens, des valeurs moins futiles???? ceci dit, on va bien voir, ma E 200 CDi de 180000 km est bien belle, grise, à vendre dans les 12.000 €...Bien agréable à conduire, plus que la BM pour mes mensurations... Le diesel moins rugueux il me semble, je vais retester!
Invité Tonton Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 je rajoute qu'elle était avantgarde et que yavai tous l'historique entretiens merco, mais ça les acheteurs j'ai pas eu l'impression que ça les intéressaient... "ont un peu plus de bon sens, des valeurs moins futiles" oui c'est tout à fait ça par ce que le mec qui est venu la prendre en plus il avait l'air de s'être bien saigné, plusieurs chèque de bank, du liquide, 2 lapin pour cause de prêt refusé etc etc.. bref je capte pas bien se genre de comportement!!!!!
colibri82 Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Bizarre... Mais comme le dit Vespi, ça crée un marché ! Et puis, tant mieux pour les vendeurs, de toutes façons c'est la loi de l'offre et de la demande. De la à se saigner, comprends pas... @+ Je me sauve, je vais faire un saut à la capitale... en train
rapha49 Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Se saigner, il faut pas exagérer non plus, j'ai acheté une 318d touring confort plus PM et radar arrière et autres petits trucs :valeur neuve +/-35000 € à un peu moins de 30000 km de 25 mois pour 22500 € et une garantie de 1 an. Finition équivalente à la distinctive pour la 159, à l'époque j'avais acheté la 159 SW 120ch à 24000 € et un peu moins de10000 km mais seulement 10 mois. Maintenant quand je vois les côtes, et les prix de vente des occasion je la paierais beaucoup moins cher... m'enfin, pour une 318d touring les prix chez un pro débutent même à moins de 21000€, c'est surement plus cher mais si on n'achète pas du neuf...
Alfajedi Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Quand j'ai acheté ma première Alfa, j'y suis allé avec mon frêre et à la concession Mercedes de Carcassonne, il y avait pour le même prix la 155 2.0TS que j'ai prise et une BMW coupé 318i. seule différence l'Alfa avait 60.000km et la béhème plus de 100.000 si je me souviens bien. J'ai pu négocier une garantie totale 3 mois sur l'Alfa alors qu'ils n'ont rien voulu lacher sur la teutonne. Ils devaient sûrement se dire que c'était la seule façon de vendre l'Alfa alors que la Béhème partirait rapidement sans négociations.
159_90 Posté(e) le 14 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2009 en tous cas et pour revenir quelques pages plus haut, la 147 n'est pas resté plus de 15j sur le parc V.O. Opel, comme quoi...
geronimo Posté(e) le 26 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 (modifié) il y en a un a lanester , pres du cinéville. (auto selections 56 je crois, cherche sur le bon coin, il met ses annonces dedans), qui fait beaucoup de fiat et d'alfa mais ESPAGNOL, donc en general pas de regul de vitesses. et le mec est pas sympa du tout. par contre il en depote des 159, elles se vendent tres vite. ils les vends sous la cote francaise. Modifié le 26 Octobre 2009 par geronimo
Vespi56 Posté(e) le 26 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 159-90, 10' sur le parc, pas 15 jours! Mais c'était de l'"intermédiaire", donc plus facile à vendre... D'ailleurs la charmante demoiselle qui me l'a achetée va bientôt venir se présen ter.... Par contre j'ai eu un mal fou avec les Punto 1.3 Dynamique, je les ai bradées les 2, je ne recommence plus avec çà (le prix n'était pas en cause). Oui, autoKliT56 vend des Alfa, mais il ne travaille pas comme les autres, je n'irai pas plus loin...
Recommended Posts