Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Voilà c'est la troisième centrale d'essuie glace qu'on change car les essuie glaces s'arrêtent n'importe où. Cela fonctionne après le changement pendant un mois puis lors d'une journée avec pluie les essuie glaces commencent à se dérégler jusqu'à ne plus démarrer ou bien ils stoppent en face de vous!!!

Est ce qu'il y en a d'autres qui ont eu ce soucis? Est ce que c'est juste ma 166 2,4 150CV qui fait cela?

Merci d'avance.

Posté(e)

il faut enlever les essuis glace et demonter le boitier, il y a trop de graisse dans le moteur , j'ai eu le probleme !! :smile:

Posté(e)
il faut enlever les essuis glace et demonter le boitier, il y a trop de graisse dans le moteur , j'ai eu le probleme !! :smile:

Tu veux dire dans le boitier du moteur d'essuie glace il y a trop de graisse?

Pourtant mon garagiste a déjà ouvert le boitier du moteur qui au demeurant coute fort cher (environ 400€!!!) et il a rien constaté.

Posté(e)

j'ai dejà eu un bleme similaire, chez moi l'essui-glace faisait des aller-retour entre l'extremité gauche et la moitié du pare-brise...

jamais trouvé de solution ni la cause du probleme

j'ai juste remarqué qu'en changeant les balais ça le faisait plus

peut etre une gomme qui accroche trop fait croire que l'essui-glace est arrivé en bout de course parce que ça force de trop ??? et hop il repart dans l'autre sens..

il est vrai que c'est un peu l'usine a gaz ce systeme d'essui-glace

Posté(e)
Tu veux dire dans le boitier du moteur d'essuie glace il y a trop de graisse?

Pourtant mon garagiste a déjà ouvert le boitier du moteur qui au demeurant coute fort cher (environ 400€!!!) et il a rien constaté.

oui, dommage que je n'ai pas fais de photos, il faut faire sauter 3 ou 4 rivets, et la il y a une vis sans fin et un sorte de galets metallique ou viennent froter des broches, ben la a force de tourner la graisse s'amoncele, il faut l'enlever et en remettre une tres fine couche, vais voir si je peux mettre des photos !!

Posté(e)
oui, dommage que je n'ai pas fais de photos, il faut faire sauter 3 ou 4 rivets, et la il y a une vis sans fin et un sorte de galets metallique ou viennent froter des broches, ben la a force de tourner la graisse s'amoncele, il faut l'enlever et en remettre une tres fine couche, vais voir si je peux mettre des photos !!

Voilà on a trouvé.

Je suis retourné chez mon mécano ce matin. En fait l'écrou qui relie le boitier moteur à la tige des essuie glace était tout simplement desserré. Il s'est platement excusé...

Merci en tout cas d'avoir donné des pistes.

A bientot.

• il y a 5 ans...
Posté(e)

Déterrage!

Mon problème d'essuie -glace est un peu similaire, ils peuvent s'arreter au milieu du pare-brise, e, plein dans le champs de vision et ne plus vouloir redémarrer.

Mais avant ça, ils ne 'sarrètent pas :quoi:

Je vais essayer de décrire un peu mieux le problème.

Le mode auto n'est pas enclenché, et quand je lève le commodo pour juste passer un coup de balais, des fois ça marche et des fois les essuies-glace font 2, 3, 5,10 aller-retour sans que je puisse les arréter.

Des fois ça dure même plusieurs minutes et ils finissent par s'arreter au milieu du pare-brise... Et là, ils ne veulent plus repartir.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de couper le contact et de redémarrerpas très prudent car ça le fait forcément quand je roule.

Quand ils s'affolent ou quand ils se bloquent, j'essaye toutes les actions possibles avec le commodo, rien n'y fait.

Je pense au relais, mais comment le controler?

Posté(e)

Merci pour cette 1ère piste. :D

Saurais-tu comment faire pour controler ce truc?

Posté(e)

les fusibles sont bons puisque ça fonctionne, un peu comme ça veut, mais ça fonctionne.

Les resistances se trouvent sur le commodo?

Posté(e)

Est-ce que ca s'arrête si tu le fais tourner sans les essuie glace?

Ils se bloquent systématiquement peu importe la vitesse?

Si oui, ca élimine déjà un certain blocage indue au Balais-EG décris plus haut.

C'est con mais comme comparaison mais ca me fait pensé au lévre vitre, quand tu l'active il s'arrête aléatoirement quand le moteur commence à fatiguer.

Si t'as changé ta central plusieurs fois ton problème viens certainement pas de la, de logique on peux éliminer la panne relais.

Posté(e)

Mon problème n'est pas qu'ils se bloquent, mais plutot qu'ils ne s'arretent pas avant de se bloquer au milieu du pare-brise.

ça me l'a encore fait samedi, sauf qu'ils ont fini par reprendre leur place. J'ai remarqué aussi que le mode intermitant/auto ne fonctionne plus, les essuie glace balayant en continu.

Posté(e)

Quand je dis que l'intermittent ne fonctionne plus, c'est que j'ai un balayage en continu sur ce mode. Après quand je place le commodo en position pour le balayage le plus rapide, ça balaye plus vite, et quand je repasse sur la position arret ça ne s'arrete pas forcement mais ça ralenti.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le meme prob que toi.

Pas de prise de tete je suis partie chez alfa, sa ma couter 55€, il ma dit que c'été un défaut récurrent sur ce modèle, il a juste fait un néttoyage sur les contacteur du moteur.

Je l'ai pas encore récupéré car c'été le plus petit prob sur ma belle, elle fait une grosse révision.

Changement émetteur récepteur embrayage,

Remplacement commodo cligno car ne revient plus correctement,

Remplacement ABS car voyant tableau de bord allumez qui apres avoir passer la valise chez alfa renvoie sur code erreur inconnue du coup HS super, mes merci stock-it car il en avez une a stock....

Remplacement support + relais centralisation car petite fuite au niveau du radiateur interne et du coup sa ma griller le relais avec support, génial.

Pas de changement du radiateur interne juste ajouter un anti-fuite car là sa risquez de grimpez haut en tarif...

Enfin au total va y en avoir pour un beau petit billet de 1000€ tout de même....

Joyeux noel pour ma 166

Posté(e)

Oui, merci Apokalipse. Mais du coup, si il te change le commodo de cligno, il te change aussi celui des essuie-glace car c'est une seule et même pièce.

Donc pas possible de savoir si ton problème est résolu, si ça vient bien des contacteurs ou du commodo.

Posté(e)

Oui tout est inclus au changement du comodo.

Mes le comodo il ne l'on pas eu encore car je l'ai acheter d'occaz et les reçu qu'aujourd'hui, alors que le prob d'essuie glace est régler depuis 2 semaines, oui ma belle et chez alfa depuis 3 semaine :( , car j'étais a la recherche des pièces en occasion et sa y et j'ai tous et si cela fonctionne correctement, je m'en tir pour pas trop cher.

Posté(e)

C'est sympa un garagiste qui accepte de monter des pièces d'occasion qu'il ne fournit pas.

Posté(e)

En faite c chez le concessionnaire directement, avec le chef d'atelier, car acheter chez eux en neuf c'est simple:

commodo: 225€ HT

Relais cligno (sans support): 125€ HT

ABS: 2200€ HT

Lui même ma dit laisse tomber sa va te coûter une blinde (dès que l'on ce penche sur les soucis, sa grimpe très vite), et la c'est juste les prix du matos sans la main d'oeuvre, comme il y avez aussi l'émetteur-récepteur embrayage a faire et le soucis essuie glace, sa été simple il ma juste dit écoute tu me fait bosser pour sa et je me débrouille pour te monter le reste que tu m'amène.

Posté(e)

C'est cool! mais pour ça vous devez bien vous connaitre.

Par contre le souci que tu rencontrais avec les essuie-glace est qu'ils s'arretaient pas, ou qu'ils s'arretauient au milieu du parebrise?

Posté(e)

en faite le soucis été comme résumé au premier post du topic.

A des moment sa fonctionnais très bien (rarement) et a d'autre (souvent), sa ne s’arrêter plus quand je le demander et sa s’arrêter ou sa voulait au moment ou sa voulait (milieu très souvent) et sa ne repartais que quand sa voulais aussi. Au moment ou sa merdé le mode auto (détecteur pluie) fonctionnai pas comme il fallait, en faite sa fonctionnais comme au niveau 1 (lent).

• Créer...