Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si cela te semble vraiment anormale , verifie ton arrivé d air.(filtre etc )

car si il y afumé noir c est qu il y a du gas oil imbruler.

Moi aussi j ai une fumé noir a l acceleration , mais sur 1 seconde a tout cassé apres cest bon.( et mon moteur (ES) n a que 4000km.

Au fait pour les conso ( comme ca on est pas hors sujet ) je vien de fair 6.48 litres au 100 avec environ 550 km sur 700 de voie rapide a vitesse constante .Les autres 150 km en ville et petite route en poussant bien les intermediaire .

• Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J ai eu du mal a y croire 938.7 Kms :o avec le plein en plus j ai pas roulé soft mais bon j'ai roulé que sur l autoroute.

Posté(e)

T avais débranché un cylindres :P

Ou t vais une citerne en remorque ? :bigrir:

Moi perso je n ai jammais atteind les 800

mais faut dire que des que le voyant s allume j y vais .

Posté(e)

salut

moi j'ai battu mon record 915 kms

80% autoroute et le reste de la ville

vraiment epaté

:o

j'ai remis 59 litres

vous en penser quoi

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Dernier plein : 54 litres pour 800 kms => 7 L/100.

Je suis assez content quand on sait que j'ai fait presque 300 bornes d'autoroute avec coffre de toit et chargé ras la gueule ! :unedent:

Posté(e)

Depuis que j'ai l'afa 156 JTD 126 cv (le 12 aout) la consommation sur qatre pleins et de l'ordre de 7,5 litres aux cent ; ce qui fait une autonomie de l'ordre de 800 Km.

Sachant que les parcours sont mixtes , que je ne m'endor jamais aux démarrages et que sur autoroute je gère aux mieux la limitation de vitesse.

Posté(e)

Je ne me suis relu qu'après avoir ajouté ma réponse , et j'ai honte des fautes !

Alfa..

quatre..

est de l'ordre..

m'endors..

c'est bon je suis mur pour retourner au cours élémentaire :lol2:

Posté(e)

660 km avec la 156 SW 1.8 TS 16 V de mon épouse (c'est elle qui conduit, moi jamais + de 550 bornes.

Avec la 156 SW JTD 140 pourquoi, 750 km avec un parcours de 75% de route.

Par contre celle de mon epouse passera probablement au LPG prochainement . . .

• il y a 2 month...
Posté(e)

Alors moi je fais que 700 Km avec le plein avant d'arriver dans la réserve lorsque je fais que de la ville et si je fais de la route ,je fais en moyenne 900 Km.

Posté(e)

Mes deux meilleures perf conso :

1050 km avec le plein.

Et conso moyenne record 5.6 L/100km

Posté(e)

685 km avec un plein, avec quelques litres dans la réserve...et l'été, évidemment.

Toujours l'été, 7 l aux 100 environ, calculés par mes soins, l'ODB étant toujours optimiste d'un bon litre...

Posté(e) (modifié)

Mon tableau excel tenu à jour depuis le mois de juillet m'indique 8.57 l /100, avec un minimum de 7.39 l. et un maximum de 10.79 l.

Tous trajets confondus (Paris, autoroute et nationale) avec le 1.8 l. TS.

Modifié par zappa75015
Posté(e)

Mon record 650 km (beaucoup d'autoroute) sinon en parcours mixte 570 maxi

Avec une selespeed essence 2.0l ts

Posté(e)

Ma femme a fait 1130 km avec un plein, merci monsieur "le 4 cylindres Multijet"... ^_^

Posté(e)

Avec la 1.8 TS SW de mon épouse, passée au GPL :

En parcours mixte : entre 280 et 320 km suivant le style de conduite.

Conso : +/- 36 L de GPL.

Posté(e)

salut

moi j'ai remarqué qu'avec ma 156 depuis qu'il fait plus froid je consomme un peu + <_<

il est vrai aussi qu'en ce moment je fait plus de ville mais est ce que cela peut joué sur le fait qu'il fait pls froid ?

;)

• il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour, j'ai fait 876 km jusqu'au voyant de réserve, par contre si je fais le calcul de la moyenne je trouve 6.5l/100 et l'ordinateur me trouve 5.4l/100 :blink:

Avez vous le même problème?

Posté(e)

Oui, tu n'es pas le seul ;) (on a évoqué ça dans ce sujet et dans au moins un autre): l'ODB est très "optimiste" et quasiment tout le monde a une conso réelle supérieure de 0.5 à 1,2 l à celle affichée. Dans mon cas ça tourne autour d'1 l de plus.

• Créer...