Aller au contenu

Autonomie des 156


gege38

Recommended Posts

Le max que j'ai fait c'est environ 950 kms avec mon 2.4 JTD (150ch. modèle 2002) sur grandes routes en vacances.

Toutefois c'est un maximum, je suis plus souvent avec un max à 700/750 dans une utilisation de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:smile: Alfa 156 JTD 115ch

Pour ma part , il m'est arrivé de faire plus de 1000 Km avec un plein.

En général, je fais le plein dés que le voyant s'allume au alentour de 850/900Km

Sachant qu'il reste 9L quand le voyant s'allume... y a encore de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record pour mon SW 2.4 175cv : 855km avec 57 litres. Ca fait une moyenne calculé de 6.66/100km. (L’ordinateur affichait lui 5.9L).

Bon d’accord ma copine à conduit les premiers 700km sur ce coup la…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avec mon 1l8 le mieux que j'ai pu faire c'était 650kms. :smile:

Au début que je l'avai je tournai a 600kms de moyenne, mais depuis que j'ai changé les bougies et les pneus, je tourne a 550kms. :cry1: Bizarre??

Pourtant je vous promet que j'essaye d'etre doux sur la pédale, enfin je fais de mon mieux ! (c'est dur de résister! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record pour mon SW 2.4 175cv : 855km avec 57 litres. Ca fait une moyenne calculé de 6.66/100km. (L’ordinateur affichait lui 5.9L).

Bon d’accord ma copine à conduit les premiers 700km sur ce coup la…….

Moi aussi j'ai remarqué que l'ordinateur est optimiste ... :smile:

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Eh ben moi l'autre jour j' ai fait un Paris Marseille avec le pied lourd et si lourd qu'en arrivant à Marseille mon reservoir débordait d'essence :bigrir:

Il est génial mon 1.8 TS oui vraiment génial :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

moi j'aimerai bien vous dire jusqu'a combien je peu aller avec mon 1.8ts 144 mais ma femme fait le plein dès q'elle voit la lampe "j'ai peur de tomber en panne" :mdr2: .

Mais bon je peu vous dire que je suis à 520 km en début de réserve.

Ma conso est de 9,9 l/100 100% ville avec un peu l'airco. Il y a un mois que j'ai la voiture et elle n'a pas roulé depuis au moins 6 mois. On verra plus tard

Bye belgiumdrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne fais pas moins de 700 km avec une 156 1.8 ts de 1998 et 800 si je tire beaucoup sur la reserve.

et la cosommation ne change pas beaucoup que j'appuis ou pas....

:blink: Ton 1.8 est vraiment un cas à part...

Je ne fais pas souvent 700 km avec un plein (l'été, surtout), et jamais 800, même en tapant dans la réserve. Et le 1.8 consomme normalement plus que le 1.6.

Et avec les Twin Spark la consommation moyenne est justement réputée beaucoup changer suivant le style de conduite et les parcours.

Personnellement, je fais 1 à 1,2 l de plus si je conduis plus nerveusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement, uniquemment sur de tres petites routes sinueuse en roulant bien plus vite que de raison, j' ai calculé la conso, (on est allé remettre du gazol expres!) et on a fait 235 km avec 22.7 litres de gazol soit 9.66l/100 sur un SW 2.4l jtd 140 :P Mon père conduisait -_- (pas le droit de faire des trucs pareils moi :( )

Sinon, en temps normal, ca tourne aux alentours de 7.5l/100 en faisant pas mal d' autoroute.

Record absolu: 960 km avec un plein de 59 litres soit 6.15l/100 :smile:

Et sinon, sur autoroute en roulant entre 180 et 210 km/h, j' ai calculé un jour, on est aux alentours de 9l/100 km ;)

Modifié par futuralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec mes 144CV, la conso change beaucoup avec le pied lourd, 600Kms en moyenne quand le voyant de reserve me fait signe et 450 à 500Kms quand je roule franco sur route de montagne.

Quant aux 800 bornes, peut etre en premiere et sans toucher l'accelerateur :bigrir: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Moi avec ma 156 jtd multijet 16V 140cv 8cv je fais environ 900kms avec mes 60 litres soit 6.5l/100kms.

j'ai 80% de route et 20% de ville et j'ai une conduite normale.

Avant avec ma Brava 1.6l 16V 103cv je consommais 7.5l/100 dans les mêmes conditions et encore avant avec mon punto 1.1 55cv 4Cv, toujours dans les mêmes conditions je faisais du 6.5l/kms donc ma 156 140cv ne consomme pas plus qu'une petite 4cv essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais 600kms, c'est bien.

Mais je crois que la crosswagon à un réservoir petit comparé aux autres.

c'est faut

elle on la meme capacite mais

la puissance est sur les 4 roues

donc tu consommes plus

il faut compter 5% de plus

la mienne est une 105ch

+/- 1000km tranquille

mais faut etre proche d'une station

Modifié par seb041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super :mdr2:

5% d'écart de conso ... je sais pas où tu vas chercher ça. En tout cas ça ne me ramènerait pas de quasi 1000kms à à peine 600

J'ai vérifié les docs techniques pour avoir les bons chiffres : le réservoir de ma crosswagon fait 50L. Le réservoir d'une 156 "classique", berline ou sportwagon, fait 63L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...