Aller au contenu

Votre avis sur l'Alfa 159 :  

74 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Oué bin moi en toute honneteté j'aime beaucoup mon Alfa, cependant pour moi (je précise!), cela ne vaut pas une berline Allemande... et j'avoue avoir quelques regret parfois...

Et pour ma prochaine je pense retourner chez les bosch... certainement une Passat CC que j'adore :wub:

J'aime bien mais j'ai eu mieux et pour un cout moins élevé...

Je précise personne s'excite, c'est mon avis personnel.... :unsure:

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si VW vend des Passat c'est qu'il ya surement une raison.... Que je ne comprend pas d'ailleurs. Autant BM, Audi... je peux autant VW non. J'ai eu une Passat de loc pendant 15 jours que j'ai trouvée sans intérêt. ça fonctionne point!

Enfin comme je le diais plus haut si ils font ces scores c'est qu'il y a une raison.

Dasn un autre style, pourquoi Volvo vend si mal en France. C'est une marque qui me plait bien moi.

Peut être que finalement je ne suis intéressé que par les trucs invendables! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Je parle de la CC, pas la passat normal !

J'ai eu l'occase de monter dedans, bin pour moi c'est la plus belle berline coupé !

C'est sobre, classe, super bien fini... et fiable !

Et vendable ! :aro_mdr:

Après question de gout...

Modifié par pepino
Posté(e)

C'est vrai que Volvo c'est un peu à part et j'aime bien aussi un peu comme Saab avant du temps de la 900 mais c'est du HS

Posté(e)

Ouai ben moi Je l'aime bien ma voiture mais j'avoue qu'elle commence à m'exasperer, autant qu'avec ma stilo j'avais fait 135000kms sans aucuns problemes et sans la menager( à part 2 ampoules de phare ) mais la ca commence à faire beaucoup.

Je recapitule, j'ai acheté cette voiture à 39000kms, quelques milliers de kilometres plus tard je commence à avoir des a-coups et de temps en temps quelques problemes de demarrage.

Je me fais rentrer dans le cul (c'est pas la faute de l'alfa ca) du coup je demande au concessionnaire de regarder la direction car j'avais remarqué du jeu. Verdict, cremaillere à changer, grace à une garantie avec l'assurance je m'en tire juste avec la franchise (345euros) j'avais demandé une prise en charge par alfa mais j'ai rien eu.

Point positif ils ont regardés pour mes a-coups, je sais pas ce qu'ils ont fait mais depuis j'ai des regenerations plus frequentes et moin d'a-coups. Point negatif c'est que 3jrs apres la cremaillere c'est deserrée et donc 2 passages au garage, 1 pour resserrer et l'autre pour refaire le paralellisme!

A 68000 je fais ma revision et la vision d'horreure! Je m'apercois que le radiateur fuit et que les supports superieurs sont cassés! Et donc niveau d'eau au mini! Arg M'étant rendu compte apres l'accident que j'avais un bruit de temps a autre, genre petites vibrations quand le ventilo se declenche, j'en avais fait part au concessionnaire qui n'avais bien sur rien trouver. Donc changement de radiateur ( pas pris en charge par l'assurance qui n'a pas voulu le faire passer dans le choc AR) avec toujours la franchise de la garantie de l'assurance de 345euros. En meme temps je m'apercois que mes pneus qui ont 7000kms sont pratiquement usés a l'interieur, donc mauvais paralelisme effectué 2 fois lors du changement de cremailere, rappelez vous! (alors que j'avais fais 30000kms avec mes precedents pneus sans probleme). Donc le concessionnaire me refait le paralelisme, et me dis qu'il y avait pas grand chose! J'ai permutté mes pneus alors on verra bien si ca recommence, car en plus c'est le 1er garage que je vois qui fait un parallelisme sans laisser de trace de doigt ou d'appareil sur des jantes sales!! bizarre Pour couronner le tout le pare boue coté droit mal refixer qui frotte sur la roue a partir de 140 (qui est tout bouffé maintenant) et manque une vis du parechoc coté gauche car elle a cassé au demontage mais ils ont pas virer le bout pour en remettre une donc maintenant il balotte et faut que j'y retourne.

Ah j'oubliais quand ils ont changé le radiateur, ils ont meme pas du laisser chauffer la voiture pour purger le circuit car le soir quand je suis renter le niveau etait deja en dessous du mini! Je refait le plein et 5 jrs plus tard, carrement plus d'eau dans le bocal! La je me dis qu'ils m'ont enflé et qu'ils m'ont pas changer le radiateur! Etant le W-E je refait le plein, maintenant il bouge plus!!!

Dernier épisode, j'ai un bruit de...Je ne sais pas quoi d'ailleur..mais un bruit dans le moteur type galet ou courroie, mais je me mefis car j'ai eu un bruit comme ca avec la stilo et c'etait le turbo!

Alors ce soir direction le concessionnaire et ca va barder...

En plus j'ai l'impression que j'ai un injecteur qui va pas tarder a claquer car justement il y en a un qui claque (et ca il n'y a pas de garantie)

Donc autant la cremaillere quand je l'ai acheter je savais que j'allais y passer (car maladie bien connue). Le Changement du radiateur n'est pas la faute de la voiture mais du choc. Par contre l'incompetence du concessionnaire,la crémaillere, le bruit de je ne sais pas quoi, le retour des a-coup et vibration au ralenti( surtout quand il fait chaud, debitmetre???) et peut etre un injecteur, ca commence a faire beaucoup pour une voiture qui a 75000kms maintenant!

Alors j'ai regardé les petites annonces ce matin mais il y a vraiment rien qui m'interesse ou alors c'est beaucoup trop cher! Encore moi je lui excuse ses petits travers mais ma femme ne va pas resister longtemps!

Malgré ces deboires j'en suis fou, je me lasse pas de la regarder et de la conduire!!

Posté(e)

eh ben mon Frédicot, elle t'en fait des misères ta 159 !!!

Bon me concernant, et après près de 20.000 kms (elle en totalise 67.000 kms, mais je l'ai acheté d'occas à 47.000 kms) en 5 mois, je n'ai que des louanges à lui faire à ma 159 !

Pas le moindre pépin (sauf le train de pneus avant bouffés à l'avant, en intérieur, car défaut de parrallélisme certainement ... les jantes ont quelques coups du fait de son ancien propriétaire ... il m'avait changé les pneus avant, mais sans faire la parrallélisme), un grand agrément de conduite (vraiment un superbe chassis, de bons freins, un moteur souple et silencieux (ça change du TDI), des suspensions dures en TI, mais qui restent confortables, et QUELLE LIGNE ... en TI au moins, les gens se retournent dans le rue...

Aucun regret, si c'était à refaire, je le referais ... et franchement, je ne me vois plus acheter autre chose qu'une Alfa ...

C'est grave docteur ???

Une BMW, une Audi, c'est tellement froid et banal !!

Posté(e) (modifié)

Ouai c'est clair Titilem, je ne saurais quoi reprendre.

A 1.5 semaine avant de partir en vacances, ca me saoul.

En plus j'ai le compresseur de clim a changer sur la stilo et la moto qui marche plus que sur 1 cyl!

Alors en ce moment la mecanique, je suis un peu faché avec...

J'ai quand meme plus de reproche a faire au SAV qu'a la voiture en definitif car a part la cremailliere et le bruit qui vient d'apparaitre c'est tout ( car les acoup et vibration je m'y suis habitué et c'est pas trop derangeant).

Mais tous s'accumulent et tu peux faire confiance a personne, le boulot est toujours mal fait, et ca ca m'enerve, je vais les tuer ce soir.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Frédicot, tu vas où l'entretenir ???

A Lisieux, la direction a changé récemment, mais franchement, ils ne m'inspirent toujours pas confiance.

Résultat, j'ai fait ma révision à Feu Vert ... Cela ne sera peut être pas mieux, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai payé 30% du prix de la révision chez Alfa !

Posté(e)

Esthétiquement parlant, je préfère l'avant de la 156 mais l'arrière de la 159 est :wub: .

bah moi je trouve que l'avant de la 159 est carrément plus beau que celui de la 156!

je peux même dire que c'est l'avant que je préfère de toutes les voitures de sa catégorie, je suis fan. :wub:

par contre, je trouve que l'arrière de mon SW ne se démarque pas assez de la 156 SW.

• Administrateur
Posté(e)

Je ne me suis pas permis de voter car je suis monté dedans 2 ou 3 fois, essayé une fois le 2.4L et suis possesseur d'une 156.

D'un point de vue esthétique, je préfère la 156SW à la 159SW, et préfère la 159 berline à la 156 à coffre.

Du point de vue esthétique toujours, mais intérieur, les dimensions exterieures par rapport à la 156 me laissaient présager une meilleure habitabilité... Quant à la planche de bord, console... si je la trouve belle (surtout sur des bi-tons contrastés), je la trouve moins travaillée que la 156. Elle fait plus sérieuse, moins fun.

Posté(e)

Moi je l'ai eu quazi neuve (70km) elle en a maintenant 92 000km et c'est que du bonheur. Je regrette pas du tout la voiture en elle même je plains plus des concessions DESASTREUSE

viva ALFA Romeo

Posté(e)

Frédicot, tu vas où l'entretenir ???

A Lisieux, la direction a changé récemment, mais franchement, ils ne m'inspirent toujours pas confiance.

Résultat, j'ai fait ma révision à Feu Vert ... Cela ne sera peut être pas mieux, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai payé 30% du prix de la révision chez Alfa !

Ben je la mets sur Rouen chez Vulauto, Nouveau garage Fiat/alfa/Lancia car SNIA (Guez) ou j'allais avant on perdu l'enseigne mais ils sont pas meilleurs que chez SNIA au contraire (ils etaient deja pas tres bon). Sinon j'ai mes amis qui habitent aux monceaux qui viennent de mettre leur stilo pour une vidange chez JM Auto, elle est revenu avec plein de voyants partout et pas de remise a zero de l'entretient! Toujours aussi bon!

Et tous ca pour 250euros!

Alors j'ai été les voir (Vulauto) pour mes petits soucis donc il devrait me refaire pare boue et fixation pare choc, et pour le bruit, ca les a pas inquiété plus que ca, le turbo qui commence a faire du bruit!!! ben moi ca m'inquiete quand meme, on verra au retour de vacances mais je suis tres fortement inquiet. Pour les vibrations et a-coups ils m'ont repondu quelles le faisaient toutes, je leur est repondu que c'est pas parce qu'elles le font toutes que c'etait normales, surtout que ca dependait de la temperature exterieure! Ils ont pas repondu...

Par contre quand j'ai dit au chef d'atelier que j'ai été obligé des refaire 2 fois le niveau d'eau, il s'est enervé et dit que j'avais trop attendu pour revenir, alors je me suis enervé encore plus et lui repondu que si j'avais pas soulever le capot pour verifier leur boulot je m'en serais jamais apercu et je roulerais encore avec un manque d'eau dans le circuit! Na Il n'a pas repondu non plus!

Donc prochain épisode au retour de vacances, en esperant qu'il y ai pas de soucis avant et pendant!

• Administrateur
Posté(e)

Moi je l'ai eu quazi neuve (70km) elle en a maintenant 92 000km et c'est que du bonheur. Je regrette pas du tout la voiture en elle même je plains plus des concessions DESASTREUSE

viva ALFA Romeo

et pis ça change de la 406... ;)

• Créer...