Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes (galanterie oblige... ;) ) et à tous!!

Je viens de d'emménager dans le 95 avec ma chère et tendre ... compagne et aussi cher et tendre GTV. C'est un modèle 2l TS de 1996.

Quelqu'un connaîtrait un garagiste dans la région de L'Isle Adam?

Merci pour votre aide

Bonne soirée à toutes et tous!!

Guillaume

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour l'info. Je vais bientôt les tester pour révision.

Merci davalfa pour ton accueil!! J'ai donc la même en vert!! :bigrir:

Peut-être au détour des routes lors d'une promenade, car je la sors plutôt le we!!

A++

Guillaume

Posté(e)

Hello,

Il y a un agent Fiat/Alfa/Lancia à Ermont, le garage Schiratti, mais j'ai pas encore testé!

Les avis récoltés sur le net sont plutôt positifs...

Je pense que j'y passerai pour les 160,000 et je vous dirai ce qu'il en est!

A+

• il y a 3 weeks...
Posté(e)
Hello,

Il y a un agent Fiat/Alfa/Lancia à Ermont, le garage Schiratti, mais j'ai pas encore testé!

Les avis récoltés sur le net sont plutôt positifs...

Je pense que j'y passerai pour les 160,000 et je vous dirai ce qu'il en est!

A+

J'ai achete les jantes à un proprio de 159, qui à testé les deux STCA et Schiratti, ya pas photo schiratti (certes petit garage) mais super pro (d'aprés c'est dire, j'ai pas encore testé non plus)

Pour STCA, c'est moyen. J'ai fais la révision des 30 000 km pour ma 159 (en notant que le volant fezait du bruit en tournant, l'impression d'un clips cassé à l'intérrieur qui se balade) je recupere ma voiture avec le meme soucis (ils ont meme pas regardé. Carnet d'entretien meme pas tamponner (alors que je l'avais laissé sur le siége en évidance) et pour termine l'ODB meme pas remis à Zéro.

Pour la remise à zero de l'ODB je le sentais gros comme une maison à peine le mécano sorti de ma voiture qu'il me donne les clés je vérifie. Je retourne le cherche lui demande de le mettre à zero (Vous voyez ça comment pour l'ODB ? - Et c'est lui le mécano pas moi).

Deuxième expérience chez eux, cette hiver, on à eu une grosse chute de neige brutale, un tournant prit trop rapidement je tape un trotoir et bousille les roulements. Elle part au garage il change celui de devant et reglage train avant. Alors que les deux jantes on touche du meme coté <_< j'ai récupérer mon véhicule, je fais un éssais sur route (en sachant trés bien que le bruit de roulement serait encore là) Bingo idem qu'avant.

Je commande le Moyeux arriére, le monte moi meme et là plus rien <_< ,(je sais qu'on est jamais mieux servi que par soit meme mais là....)

Je fais les revisions chez eux juste pour la garantie en cas de soucis mais aprés la garantie expirer ils ne me reveront surment pas.

PS: pour les véhicules achetez chez STCA, la garantie marche que si l'entretien est fait chez eux, meme si l'entretien est fait chez Schiratti ça ne marche pas (d'aprés les dire du proprio des jantes)

• il y a 1 mois...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci pour l'info. Je vais bientôt les tester pour révision.

Merci davalfa pour ton accueil!! J'ai donc la même en vert!! :bigrir:

Peut-être au détour des routes lors d'une promenade, car je la sors plutôt le we!!

A++

Guillaume

Non surtout pas SCHIRATTI il a vendu et on c'est pas si le suivant est bon, les mécanos sont restés parcontre.

Le BEST c'est à Sannois :

Garage Claude BUSSON, installé depuis 50 ans, anciennement concession et cité dans Auto Retro, il court encore en ALFA GTV préparée par lui,

bref une affaire d'ALFISTE, qui restore et entretien les vielles aussi, pas cher comparé à St OUEN :

21 rue du chapeau rouge

95110 sannois

tel 01 39 81 43 27

Saluti a tutti...

Posté(e)
Non surtout pas SCHIRATTI il a vendu et on c'est pas si le suivant est bon, les mécanos sont restés parcontre.

Garage Claude BUSSON, installé depuis 50 ans, anciennement concession et cité dans Auto Retro, il court encore en ALFA GTV préparée par lui,

bref une affaire d'ALFISTE, qui restore et entretien les vielles aussi, pas cher comparé à St OUEN :

21 rue du chapeau rouge

95110 sannois

tel 01 39 81 43 27

Saluti a tutti...

Justement je viens de l'aisser ma 156 en revision des 140 000 kms chez Claude BUSSON. La cour du garage est remplie de "vielles" Alfa toutes plus belles les unes que les autres :wub:

Je vous teindrais au courant de mes impressions ;)

Posté(e)

STCA à St OUen l'AUmone, c'est des voleurs...j'avais ma 166 qui crachais de la fumée noir ...j'l'emmène à STCA, et sans regarder le mécano me diagnostic une vanne EGR.... et me garde la voiture 1 journée sans prêt d'une autre !

3 semaines après, toujours pas de vanne EGR... énervé je retourne au garage où je l'ai acheté dans le 91, le mécano ouvre le capot, regarde 5 min et me dit : "ce n'est pas du tout la vanne EGR, c'est juste la durit de Turbo qui est fendue"...

Furax je retourne à STCA, le mec me fait style qu'il comprend pas...me commande la durit et je reviens le lendemain pour la faire changer.

Au moment de payer, je m'apercois qu'il me facture la durit à 30€, normal, mais en plus 1 heure de MO alors que j'ai vu le gars ça lui a prit 10 min !!!...

Après m'avoir fait galèrer 3 semaines, de me faire faire un Aller Retour dans le 91, tout ça parce qu'ils n'ont pas ouvert le capot (ou qu'ils voulaient m'emtuber en me facturant une vanne EGR), ils n'ont même pas fait le geste commercial sur la MO...

J'ai fini par écrire à Alfa France, qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire vis à vis d'un concessionnaire...

Enfin bref, pour moi STCA c'est des voleurs.

Posté(e)

21 rue du chapeau rouge

95110 sannois

tel 01 39 81 43 27

Saluti a tutti...

Salut,

Sais tu si le garage est ouvert en aout et de façon générale samedi ?

Posté(e)

Salut QQX,

Désolé j'avais pas vu que t'avais posté une question.

Le garage BESSON est fermé en aout et pour le samedi je ne sais pas si il bosse.

Peut-être un p'tit cout de big début septembre :bigrir:

• il y a 1 an...
Posté(e)

petit retour concernant le garage Schiratti...

Petit, mon père faisait entretenir ses italiennes là bas... dont sa 164 qu'il avait acheté dans ce garage...

Le responsable, M. Schiratti est très certainement un très bon garagiste et rien qu'à l'oreille, il peut vous dire beaucoup sur votre moteur... seulement, il avait une petite tendance à pousser à la consommation avec certains clients je pense...

Depuis 2 ans ou 3, le temps passe vite... il a revendu son affaire qui pourtant garde toujours son nom... il a ouvert un petit garage (au même endroit) réservé uniquement aux anciennes, une passion pour lui en attendant la retraite je suppose...

Le garage est donc maintenant tenu par un ancien assureur si je me souviens des infos données... mais le mécano principal, Mario, est resté de l'époque de M. Schiratti... et il a une expérience du coup importante je pense...

j'ai fait faire ma distribution dans ce garage justement pour l'expérience du mécano.

Cependant, il faut rester méfiant concernant le gérant qui à tendance à faire des erreurs de devis... et ne reconnais pas forcément les erreurs de son garage... petit copier coller de mon changement de distri chez lui ci-dessous (j'avais également eu un petit soucis lors d'une intervention sur ma 147 selespeed...) :

En allant rechercher ma voiture, avec un jour de retard pour soit disant avoir le temps de la laver (je l'ai retrouvé toute sale ! pourtant), le responsable m'annonce 910€... contrairement au devis car il se serait trompé en rédigeant le devis en confondant le temps de main d'oeuvre avec une 4cyl (temps de main d'oeuvre réel annoncé pour le 5 cyl, 9 heures).

je suis un peu surpris de la différence pour 2 courroies d'accessoires en plus car une fois qu'il est sur la distri/PAE, je pense que remplacer les courroies accessoires ne lui demande plus trop de temps supplémentaire ???

Après une tentative de négociation à 840€, je tiens à préciser que je n'ai fini par payer que le prix annoncé et que j'ai bénéficié d'un véhicule de prêt (pour les 3,2 km ALLER/RETOUR jusque chez moi).

Pensez à bien demander un devis donc <_<

Pour info, j'avais obtenu deux devis moins chers en centre auto et un à 650€ dans un petit garage indépendant à Taverny...

Voilà pour mon avis sur ce garage... :blink: :blink:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

petit retour concernant le garage Schiratti...

Petit, mon père faisait entretenir ses italiennes là bas... dont sa 164 qu'il avait acheté dans ce garage...

Le responsable, M. Schiratti est très certainement un très bon garagiste et rien qu'à l'oreille, il peut vous dire beaucoup sur votre moteur... seulement, il avait une petite tendance à pousser à la consommation avec certains clients je pense...

Depuis 2 ans ou 3, le temps passe vite... il a revendu son affaire qui pourtant garde toujours son nom... il a ouvert un petit garage (au même endroit) réservé uniquement aux anciennes, une passion pour lui en attendant la retraite je suppose...

Le garage est donc maintenant tenu par un ancien assureur si je me souviens des infos données... mais le mécano principal, Mario, est resté de l'époque de M. Schiratti... et il a une expérience du coup importante je pense...

j'ai fait faire ma distribution dans ce garage justement pour l'expérience du mécano.

Cependant, il faut rester méfiant concernant le gérant qui à tendance à faire des erreurs de devis... et ne reconnais pas forcément les erreurs de son garage... petit copier coller de mon changement de distri chez lui ci-dessous (j'avais également eu un petit soucis lors d'une intervention sur ma 147 selespeed...) :

En allant rechercher ma voiture, avec un jour de retard pour soit disant avoir le temps de la laver (je l'ai retrouvé toute sale ! pourtant), le responsable m'annonce 910€... contrairement au devis car il se serait trompé en rédigeant le devis en confondant le temps de main d'oeuvre avec une 4cyl (temps de main d'oeuvre réel annoncé pour le 5 cyl, 9 heures).

je suis un peu surpris de la différence pour 2 courroies d'accessoires en plus car une fois qu'il est sur la distri/PAE, je pense que remplacer les courroies accessoires ne lui demande plus trop de temps supplémentaire ???

Après une tentative de négociation à 840€, je tiens à préciser que je n'ai fini par payer que le prix annoncé et que j'ai bénéficié d'un véhicule de prêt (pour les 3,2 km ALLER/RETOUR jusque chez moi).

Pensez à bien demander un devis donc <_<

Pour info, j'avais obtenu deux devis moins chers en centre auto et un à 650€ dans un petit garage indépendant à Taverny...

Voilà pour mon avis sur ce garage... :blink: :blink:

Le coup du devis pour le distribution, il peux pas dire qu'il le savait pas il m'as fait le même coup. M'annonce 750€ (prix pour le 4 cyl) mais manque de chance pour lui j'avais le devis sous les yeux avant de signé. Du coup il a du le laisse comme ça.

Techniquement je pense pas que le garage soit incompétent, par contre j'ai peur qu'il fasse vraiment que du chiffre et soit pas forcement à l'écoute du client et apte à voir un soucis non annoncé. Pour cause, le jour de ma distribution je lui demande de regardé un claquement que j'ai à l'avant droit. Il me dis qu'il n'y à rien qu'il a fait un test sur route etc... j'ai toujours le bruit et même encore plus prononcé je pense qu'il y a vraiment un truc.

• il y a 2 month...
Posté(e)

un nouveau témoignage dans ce sens...

Pour une révision des 70 000, j'ai conseillé ce garage récemment à un collègue en 159... en précisant de faire établir un devis écrit...

Le prix annoncé était plus que compétitif... ~250€ pour vidange / filtres / contrôles des niveaux...

Mon collègue c'est donc présenté au garage, a bien insisté sur le prix mais, pas évident d'obtenir une devis / OR chiffré dans ce garage... il repart confiant... mais au moment de récupérer sa voiture, mauvaise surprise... le patron s'est 'trompé' dans son tarif et la facture augmente d'un coup de presque 200 € ! Rien à faire, il doit payer !!

Alors certes, d'après l'EPER il y en a pour 188€ de pièces, qu'à cela, si on rajoute les 5L d'huile, le litre de ldr pour l'appoint et la MO, le prix final reste très raisonnable, lorsque l'on annonce un prix... il faut s'y tenir !!!

Quand ça arrive sur une distri. d'un 5 cyl, je peux comprendre qu'il y ai eu confusion..., quand ça arrive une nouvelle fois sur une distri 4 cyl, j'y crois déjà moins... mais sur une vidange de jtd 150...

Bref... malgré un bon mécano (Mario formé par M. Schiratti pendant des années...), des tarifs compétitifs, l'attitude (volontaire ou non) du responsable de garage n'est pas correcte... et lorsque l'on fait une erreur, on en assume les conséquences !

:blink: :blink:

• Créer...