GTAlfisti Posté(e) le 27 Août 2011 Signaler Posté(e) le 27 Août 2011 Décidément, pas de bol avec cette BT
freelancer.55 Posté(e) le 31 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 je suis dégoûté, je n'ai pas le pont pour installer les collecteurs et les FP avant le 12 septembre :cry1: je suis trop impatient...un vrai gosse à Noël sinon,j'ai passé une commande sur Autodelta, il y a 3 jours et toujours de nouvelle, est-ce normal ?
cavalera Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Oui c'est normal, autodelta sont des gros glands, pas commerçants. Ils ont du bon matos, mais on dirait pas qu'ils ont envie de le vendre. D'ailleurs je sais pas comment ils font leur chiffre. Il y a 1 année j'avais contacté la boite à plusieurs reprises pour une commande de plusieurs milliers de £. J'ai jamais eu de réponse
GTAlfisti Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Moi ca avait ete rapide, ca depend peut etre des periodes ...
freelancer.55 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 bon, aujourd'hui en route pour le garage : montage collecteurs CF2 + FP EL inox tout est déjà chargé depuis hier dans la GTA seul doute, l'emplacement du porte sonde sur le collecteur arrière..... j'ai peur de ne pas l'avoir soudé assez droit, j'ai peur qu'il touche le FP...on verra bien... @+
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Vivement le compte rendu avec photos et tes impressions !!
freelancer.55 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 quelques news du travail de ce matin : déjà, il faut plus de 30 minutes pour la monter sur le pont... on attaque le démontage des FP (30 minutes) puis on tombe le collecteur avant (40 minutes) puis on remonte le collecteur CF2 (30 minutes) on en profite pour tomber le carter d'huile pour refaire le joint de palier côté boîte. Ma fuite doit venir de là. Autant en profiter, mais là par contre c'est méga chiant avec les tuyaux de la DA et du radiateur d'huile... donc, voilà l'avancé des travaux pour ce matin. J'espère que ce soir le carter sera remonté avec des joints nickels et que le collecteur arrière sera par terre....
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Wai le collecteur arrière faut un peu plus de 30min pour le tomber j'imagine ... Courage !
freelancer.55 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 j'espère dans les 2 heures pour rester dans les temps...
GTAlfisti Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Go David GOOOOOOOOOOOOOOO !
freelancer.55 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 bon, l'après midi ne s'est pas déroulée comme prévue, j'ai perdu beaucoup de temps sur le carter d'huile et le palier :angry: mais tout est remonté, j'espère enfin dire adieu aux fuites d'huiles... j'ai démonté le plénum et commencé à dévisser le collecteur arrière, demain matin j'espère vraiment qu'il aura quitté sa place pour laisser le champs libre au nouveau collecteur. j'en ai profité pour changé les joints toriques au niveau du radiateur d'huile avant droit qui suintait un peu. je profite de l'opération pour changer les joints de cache culbuteurs et les bougies. encore une grosse journée qui s'annonce... les photos si je ne m'endort pas sur le canapé... :aro_mdr:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 La suite, la suite!!!!
freelancer.55 Posté(e) le 13 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 le carter démonté, le plan de joint nettoyé serrage au couple et à la clé angulaire (merci Thierry) le plénum est démonté
freelancer.55 Posté(e) le 13 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 le collecteur arrière est presque sorti, par contre j'ai du découper la tole pare chaleur arrière du collecteur pour réussir à le dégager sans avoir à démonter les tuyaux de clim qui passent derrière. d'autres photos ce soir
vdue Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Peux-tu m'éclairer sur ta fuite au niveau du palier stp? Je comprends pas très bien. En général, par là, c'est le spi de vilo qui est incriminé. Hors pour le remplacer il faut tomber l'embrayage. Alors dans ton cas c'est qui, c'est quoi qui fuit?
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Nickel, comme ça t'as un carter tout neuf !! T'avais pas de dépôt de merdes et autres limailles au fond ou sur la pompe à huile ?
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Alors tu t'en es sortit ?
vdue Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 (modifié) 22H15... no news... Free se serait-il fait enfermer dans l'atelier...? Pauvre de lui... il va sentir la vieille graisse et les boulons rouillés demain matin à l'ouverture... Modifié le 13 Septembre 2011 par vdue
freelancer.55 Posté(e) le 13 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 effectivement les amis, j'ai terminé tard, mais je ne dormirais pas dans l'atelier :unedent: j'ai encore perdu du temps sur les écrous qui relient les FP au catalyseur...obligé de chauffer à rouge pour les avoir <_< sinon, j'ai quasiment tout remonté, il me reste plus que le faisceau à reconnecter, mettre l'huile, purger la DA et si tout va bien, elle tourne demain matin là, je suis crevé, je posterai les photos demain et répondrais aussi aux questions allez, juste une ou deux pour la nuit
vdue Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Miam miam! Merci pour ces p'tits biscuits graisseux du soir! M'en va m'coucher bien repu de dessous de GTA et rassuré de te savoir à la casba!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 ...hâte que ça tourne tout ça...
freelancer.55 Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Peux-tu m'éclairer sur ta fuite au niveau du palier stp? Je comprends pas très bien. En général, par là, c'est le spi de vilo qui est incriminé. Hors pour le remplacer il faut tomber l'embrayage. Alors dans ton cas c'est qui, c'est quoi qui fuit? effectivement on parle souvent du joint spi mais il y a aussi 2 "joints pâte" d'étanchéité de la demi coquille qui se trouve sous le joint spi en fait, il faut démonter le palier ou "demi coquille", tu as 2 "tunnels" rempli de pâte noir comme celle du carter d'huile. Et souvent cela fuit ici. Perso, quand je l'ai démonté le joint était assez sec et en plusieurs morceaux regarde sur la photo : - entourée de rouge : le palier - flèches rouges : les 2 tunnels à remplir de pâte à joint
freelancer.55 Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 le palier en gros plan avec les tunnels (on en voit qu'un sur la photo)
Recommended Posts