Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je suis dégoûté, je n'ai pas le pont pour installer les collecteurs et les FP avant le 12 septembre :cry1: :cry1:

je suis trop impatient...un vrai gosse à Noël :unedent:

sinon,j'ai passé une commande sur Autodelta, il y a 3 jours et toujours de nouvelle, est-ce normal ?

Posté(e)

Oui c'est normal, autodelta sont des gros glands, pas commerçants. Ils ont du bon matos, mais on dirait pas qu'ils ont envie de le vendre. D'ailleurs je sais pas comment ils font leur chiffre. Il y a 1 année j'avais contacté la boite à plusieurs reprises pour une commande de plusieurs milliers de £. J'ai jamais eu de réponse :wacko:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon, aujourd'hui en route pour le garage : montage collecteurs CF2 + FP EL inox :bigrir:

tout est déjà chargé depuis hier dans la GTA :unedent:

seul doute, l'emplacement du porte sonde sur le collecteur arrière..... j'ai peur de ne pas l'avoir soudé assez droit, j'ai peur qu'il touche le FP...on verra bien...

@+

Posté(e)

quelques news du travail de ce matin :

déjà, il faut plus de 30 minutes pour la monter sur le pont...

on attaque le démontage des FP (30 minutes)

puis on tombe le collecteur avant (40 minutes)

puis on remonte le collecteur CF2 (30 minutes)

on en profite pour tomber le carter d'huile pour refaire le joint de palier côté boîte. Ma fuite doit venir de là. Autant en profiter, mais là par contre c'est méga chiant avec les tuyaux de la DA et du radiateur d'huile...

donc, voilà l'avancé des travaux pour ce matin. J'espère que ce soir le carter sera remonté avec des joints nickels et que le collecteur arrière sera par terre....

Posté(e)

j'espère dans les 2 heures pour rester dans les temps... :bigrir:

Posté(e)

bon, l'après midi ne s'est pas déroulée comme prévue, j'ai perdu beaucoup de temps sur le carter d'huile et le palier :angry: :angry:

mais tout est remonté, j'espère enfin dire adieu aux fuites d'huiles... :bigrir:

j'ai démonté le plénum et commencé à dévisser le collecteur arrière, demain matin j'espère vraiment qu'il aura quitté sa place pour laisser le champs libre au nouveau collecteur.

j'en ai profité pour changé les joints toriques au niveau du radiateur d'huile avant droit qui suintait un peu.

je profite de l'opération pour changer les joints de cache culbuteurs et les bougies.

encore une grosse journée qui s'annonce... :unsure:

les photos si je ne m'endort pas sur le canapé... :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

le carter démonté, le plan de joint nettoyé

serrage au couple et à la clé angulaire (merci Thierry)

le plénum est démonté

Posté(e)

le collecteur arrière est presque sorti, par contre j'ai du découper la tole pare chaleur arrière du collecteur pour réussir à le dégager sans avoir à démonter les tuyaux de clim qui passent derrière.

d'autres photos ce soir ;)

Posté(e)

Peux-tu m'éclairer sur ta fuite au niveau du palier stp? Je comprends pas très bien. En général, par là, c'est le spi de vilo qui est incriminé. Hors pour le remplacer il faut tomber l'embrayage. Alors dans ton cas c'est qui, c'est quoi qui fuit?

Posté(e)

Nickel, comme ça t'as un carter tout neuf !!

T'avais pas de dépôt de merdes et autres limailles au fond ou sur la pompe à huile ? ^_^

Posté(e) (modifié)

22H15... no news... Free se serait-il fait enfermer dans l'atelier...? Pauvre de lui... il va sentir la vieille graisse et les boulons rouillés demain matin à l'ouverture...

Modifié par vdue
Posté(e)

effectivement les amis, j'ai terminé tard, mais je ne dormirais pas dans l'atelier :unedent: :unedent:

j'ai encore perdu du temps sur les écrous qui relient les FP au catalyseur...obligé de chauffer à rouge pour les avoir <_<

sinon, j'ai quasiment tout remonté, il me reste plus que le faisceau à reconnecter, mettre l'huile, purger la DA et si tout va bien, elle tourne demain matin :bigrir:

là, je suis crevé, je posterai les photos demain et répondrais aussi aux questions

allez, juste une ou deux pour la nuit :unedent:

Posté(e)

Miam miam! Merci pour ces p'tits biscuits graisseux du soir! M'en va m'coucher bien repu de dessous de GTA et rassuré de te savoir à la casba!

Posté(e)

Peux-tu m'éclairer sur ta fuite au niveau du palier stp? Je comprends pas très bien. En général, par là, c'est le spi de vilo qui est incriminé. Hors pour le remplacer il faut tomber l'embrayage. Alors dans ton cas c'est qui, c'est quoi qui fuit?

effectivement on parle souvent du joint spi mais il y a aussi 2 "joints pâte" d'étanchéité de la demi coquille qui se trouve sous le joint spi

en fait, il faut démonter le palier ou "demi coquille", tu as 2 "tunnels" rempli de pâte noir comme celle du carter d'huile. Et souvent cela fuit ici. Perso, quand je l'ai démonté le joint était assez sec et en plusieurs morceaux

regarde sur la photo :

- entourée de rouge : le palier

- flèches rouges : les 2 tunnels à remplir de pâte à joint

Posté(e)

le palier en gros plan avec les tunnels (on en voit qu'un sur la photo)


×
×
  • Créer...