Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Dot 5.1 standard: point d'ébullition à 260°C selon la norme (et point d'ébullition humide à 183°C)

RBF600 (dot4): point d'ébullition à 312 °C (et point d'ébullition humide à 205°C)

RBF660 (dot4): point d'ébullition à 325° C (et point d'ébullition humide à 260°C, soit égal à un 5.1 sec neuf !!!!)

SFR racing (dot4): point d'ébullition à 320° C (et point d'ébullition humide à 270°C, soit supérieur à un dotc 5.1 sec neuf !!!)

Des questions ? :laugh:

La seule raison pour laquelle un RBF ou un blue racine est considéré comme DOT4, c'est la viscosité à -40°C qui n'est pas dans la norme, élément dont on s'en branle, sauf pour ceux qui vive en Alaska ou Laponie ! Car a cette température le DOT4 est trop "compact" pour être efficace.

PS: Sinon attention, un DOT4 racing même si personne le dit se charge presque aussi vite en humidité qu'un 5.1, la différence, c'est qu'à charge d'humidité identique le DOT5.1 fera défaut bien avant le DOT4 (les points d'ébullition humide sont donnés avec une charge de 3,5% d'humidité sauf erreur, et on réaliste la purge à partir de 2-3% sur un véhicule standard.)

Bref, sa veut quand même dire qu'un DOT 4 déjà naze aura un point d'ébullition égal pour les meilleurs qu'un 5.1 neuf !

Modifié par cavalera
  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci pour ces précisions Cava, ma culture auto vient de grandir grâce à toi ( ce n'est pas ironique ce que je dit).

comme je fais une purge par an et ce gratos via le taf, je reste sur le 5.1 pour l'instant, pas d'usage piste ou route intensive pour l'instant... enfin je me comprends....

Posté(e)

Même pour une sortie post en purgeant souvent et sans être trop bourrin le 5.1 peut amplement suffire. Sa reste bien.

C'est surtout pour donner quelques précisions sur ce qu'on peut trouver de mieux, il y a toujours des irréductibles qui veulent mieux que bien :aro_mdr:

Posté(e)

J'avais bien compris Cava ;)

Posté(e)

Voila pourquoi j'avais plus de freins au bout d'un an avec mon 5.1 l'an dernier !!

Merci Cava pour ces chiffres ! :P

Invité curve
Posté(e)

Pointue l'explication, Cavalera, je vais me coucher moins bête et surtout je ferai gaffe lors de ma prochaine purge à mettre un bon Dot4. Merci!

Posté(e)

mise à jour :

réfection des étriers + montage durites avia + plaquettes redstuff

peinture des jantes en titane clair

Posté(e)

Sympa le rendu, tu as utilisé quoi ?

Sinon dommage que tu ais pas les autocollants Alfa Romeo pour remplacer sur les étriers.

Posté(e)

Pour les autocollants Brembo, c'est volontaire...

Pour la peinture des étriers : peinture HT OMP et vernis HT ( 2 couches peintures et 3 de vernis, on l'inverse...)

Posté(e)

Tout à fait Matt, cela tiendra le temps que je passe en 330 mm....

• Administrateur
Posté(e)

Le résultat a l'air très sympa.

Effectivement, j'aurais préféré "Alfa Romeo" plutot que "Brembo"... mais bon, c'est pas ma voiture!!! ;)

Posté(e) (modifié)

C'est surtout le séchage qui est important. Chaque couche à séchée à la lampe infra rouge et une fois les étriers terminés, direction le four, 130 degrés pendant 30 mn.

Pour les stickers, j'ai rendu à César ce qui appartient à César....

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

je constate que la moindre modification choque de plus en plus ici.....ARO deviendrait-il le site du full stock ???

pourquoi pas Steve, cela me rappellera ma Panda 1000 Fire...lol

PS : ce commentaire n'est pas destiné à tout le monde bien entendu...

Posté(e)

autre modification :

remise en place du trigramme GTA

(désolé, il est peut être 1 ou 2 millimètres décalés par rapport à sa place d'origine mais ne l'ayant jamais eu dessus je me suis appuyé sur des photos...)

:jesors: il faut beau...

Posté(e)

Moi j'aurai mis un trigramme JTD :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

C'est clair, elle aurait eu plus de valeur à la revente...

• il y a 3 month...
Posté(e)

Allez, un p'tit détartrage ;)

les news, rien de transcendantal mais bon, ça montre que je ne suis pas mort :bigrir:

- la BMC a eu le droit à une rénovation complète (nettoyage du filtre,ponçage et vernissage du carbone et confection d'une patte de fixation plus pratique)

- remplacement des silentblocs de tirant de chasse (complètement mort, le silentbloc de droite flotté littéralement) par des powerflex (facile mais long et il faut une presse -_- ) et j'en ai profiter pour faire un bon nettoyage du train arrière

- changement des pneus arrière par des Falken FK 453 (j'ai les FK 452 à l'avant et j'en suis très content)

voilà, c'est tout pour le moment ;)

Posté(e)

Salut Matt,

non, plus de voyant, je pense que cela venait du filtre bien encrassé comme on en avait parlé. Et aussi, j'ai nettoyé le débimètre.

plus de voyant, même en poussant en peu

Posté(e)

Content de te relire!

Concernant les Falken, perso j'avais noté une usure plutôt accélérée. Ton avis là-dessus?

Posté(e)

c'est vrai que ce sont des gommes relativement tendre donc une usure plus rapide mais je suis satisfait de l'accroche, bien plus que les dunlop sport maxx TT qui étaient montés dessus lors de l'achat.

A 187 € les 2 Falken FK 453 livrés + 30 € la pose = 217 € pour un train de pneu posé :bigrir: j'avoue que je suis moins regardant sur l'usure... :aro_mdr:

• Créer...