Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui je vais faire la même chose sauf que je décale le papillon vers l arrière

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu veux faire quelque chose comme l'avait fait apracing sur sa GTV?

KAmelGTVmontage.jpg

Posté(e)

Oui dans ce style mais en agrandissant l arriere

Posté(e)

J't'ai à l'oeil toi!

 

Disons que tout cela date d'une époque où nous étions une bonne grosse poignée à échanger autour des modifications les plus évidentes consacrées au V6. Nous avions alors découvert les bienfaits du gros volet d'admission couplé à un plenum majoré. Globalement, il apparaissait clairement que le V6 3,2 était bridé par son ensemble admission. Les meilleurs résultats étant mis en évidence par apracing (alias kamel) qui, sur le v6 de son coupé GTV, avait greffé une double rampes avec un papillon dédié par cylindre pour un bon spectaculaire de l'ordre de 40cv!

Bien sûr l'adoption d'un compresseur volumétrique par djep avait mis toute la tribu d'accord mais en fonction atmo, le volet Ferrari F360 (75mm) ou Ferrari F430 (84mm) couplé à l'un des deux plenum carbone proposés, ça nous avait excité!

J'ai d'ailleurs toujours un boitier papillon de F360 dans un tiroir... :rolleyes:

 

Posté(e)

Des trésors empilés dont je ne me sers pas, c'est toute l'histoire qui se raconte dans mon garage!

Posté(e)

J'irai bien faire un tour dans ton garage tiens pour y découvrir des trésors cachés.:bigrir:.

Posté(e)

Toi, si je te chope en train d'y pénétrer, je t'y séquestre jusqu'à ce que la Delta et le coupé Giulia roulent!

 

Bon, comme je ne suis pas cabot, tu auras du pain et du vin bio à gogo pour tenir le coup le temps qu'il faudra.

Posté(e) (modifié)

Lol,sinon pour parler de plenum,ce sujet me plait bien .Suivez un peu ce lien sur une GTV certes mais un 3l2 ,je dirai même un 3l8 avec une belle modife du plénum .

http://www.alfagtv6.com/discus/messages/200/5208.html?1100296789

Modifié par dirty
Posté(e)

Free, dans l'idée d'une remap, qui a ta préférence pour ce boulot?

Posté(e)

Suis pas chez free mdr!ma préférence voilà..

Je pense que là,nous avons une majoration de l'admission au top ,papillon x 2.

58ba9a8cb70c4_Picture163.jpg.c0551db2184310ea64bb84dced36a17f.jpg

58ba9b04734cd_Picture002.jpg.95bae4e1f19b315c47f397d98c1a3adf.jpg

 

 

 

Posté(e)

Ah ouais, pas mal!

 

Sinon, il y a ça:

double TB.jpg

Posté(e)

Sinon tu as ça! Mais j'ai l'impression que c'est mono papillon  IMG_2492.thumb.JPG.65c5d2afab0beba69c997c8816846d11.JPG

et le top c'est ça! 6 pap ! Laisse tomber le bruit que cela doit  faire!!  :wub:IMG_2493.JPG.653745297294e996b9f8ea7bc802afca.JPG

Posté(e)
il y a 32 minutes, dimmouth a dit :

Sinon tu as ça! Mais j'ai l'impression que c'est mono papillon  IMG_2492.thumb.JPG.65c5d2afab0beba69c997c8816846d11.JPG

 

Mono pap mais bi turbo! J'avais pas vu!

Posté(e) (modifié)

Ouais, là ça doit remplir! Et les mecs ils ne laissent rien au hasard: ça souffle dedans et en plus, quand vois le design des plenum, tu tombes raide! C'est vraiment superbe.

 

Les 6 papillons, ça devrait être le minium syndical. Le mono papillon sur un atmo, c'est vraiment la solution du pauvre.

Modifié par vdue
Posté(e)

La dessus je te rejoins vdue à propos du mono pap.Sur le 3.2 alfa aurai du prendre le taureau par les cornes et sortir un papillon par banc de cylindres,peut etre que là ça commencerai a causer.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, GTA 3.7 a dit :

Des anglais proposent une fois de plus une solution mais comme d hab c est pas donné. Je vais rester avec ma solution mono pap du pauvre :unedent:

 

http://www.ahmotorsports.co.uk/product/ahm-v6-throttle-body-kit/

N'empèche que la pour le coup c'est du montage maison après la commande quoi lol.J'aimerai bien m'attaquer a ce genre de modif.

Tout compte fait je crois que je vais revoir mon code"je garde tout d' origine moi" arf!suis con.:rolleyes:

Modifié par dirty
Posté(e)

Lol vm/embrayage c'est un peu plus délicat,là question admission tu risques pas le décalage de la distrib :aie:

Posté(e)

Avec les 6 volets, le V6 serait devenu trop méchant pour la configuration traction et sans autobloquant. Là, avec un petit plenum et un volet de 72mm, c'est sûr, il est calmé notre Busso!

 

Quand Kamel était passé aux 6 volets sur le 3,2 de sa GTV, le bloc avait choppé 40 chevaux d'un coup!

 

Ceux proposés par AHM ont le désavantage d'être placé loin des culasses. Ca fait des conduits super long et tu n'as plus de place pour monter une filtration digne de ce nom. Ceux postés ci-avant semblent déjà bien moins encombrants.

Posté(e) (modifié)

Oui des autos(147 et 156 gta) grand public malgrès le peu d'exemplaires.Bon je viens d'aller faire un tour en v6,ça fait du bien je vous l'dis.J'ai bien poussé ,le moteur est bien réglé apres ma distrib .;)

Modifié par dirty
Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré la 500 hier alors je crois que demain ce sera un tour de bi-cylindre pour moi! 

Content pour toi pour la distrib :-)

Modifié par dimmouth
Posté(e)

C'est impec alors ,tant mieux apres tous les déboires ,ton moteur revit.

Posté(e)
Il y a 1 heure, GTA 3.7 a dit :

Excellente nouvelle pour ta distrib! J en suis a un peu plus de 1200km depuis que j ai récupéré la mienne et tout fonctionne a merveille aussi. Ça fait plaisir.

 

profite bien de ta 500 dim

Parfait pour toi aussi, c'est de la good news ça! 

Et merci! La GTA sort le WE prochain direction Ledenon :wub: 


×
×
  • Créer...