Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

non, l'ancien proprio a une moto, et il ne tractait qu'une remorque moto pour aller en vacances ^_^

rhoooo la grande class! Enfin j'imagine qu'il ne tractait pas une pauv' CB500 quand même... Tiens j'me vois bien m'taper un numéro de riche en filant vers St Trop' avec ma GTA et ma Bimota sur la remorque! Mouai... encore que y'a que moi pour triper sur une Alfa 156 tractant une vieille moto Italienne d'avant 2000... Et puis St Trop' j'en beurre le c..

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

aujourd'hui, j'ai nettoyé les collecteurs et remplacé les goujons du collecteur arrière car il y en avait un de cassé et l'autre dans un sale état

je vais confectionner une tôle alu pour le collecteur avant pour éviter que cela chauffe de trop.

Aujourd'hui, la GTA est au garage pour remplacement des silent blocs et biellettes de barre stab. Je la récupère demain matin.

Posté(e)

remplacement des silent blocs de barre stab par des powerflex et remplacement des biellettes (bilstein) effectués :smile:

enfin plus de claquements et couinement.

j'ai résolu mon problème d'afficheur de température d'huile fou (fausse masse) :smile:

mais maintenant, voyant airbag allumé :angry:

Posté(e)

Quel budget pour cet entretien Freelancer.55?

Posté(e)

si tu parles des silent blocs et biellettes :

- 42 € les silent blocs Powerflex

- 43 € les biellettes Bilstein

- 100 € de MO

;)

Posté(e) (modifié)

Ce matin j'ai tombé l'attelage, pas évident...la GTA vient de gagner au moins 40 kg :bigrir:

DSCF2518.thumb.JPG.2ae3fc2aa2206009eafb8DSCF2521.thumb.JPG.7127e48edeacc525ef16fDSCF2522.thumb.JPG.3331ad0045a582d161c75

En démontant le caisson de basse, j'ai découvert le câble pour brancher un chargeur CD, ce dernier était sous la moquette derrière le caisson :mdr2:

j'ai commencé à mettre du dégrippant sur les boulons des collecteurs pour les préparer au grand démontage :bigrir:

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

Suivant le kilométrage, le dégrippant ne sera pas suffisamment efficace, si tu veux gagner du temps prend le chalumeau et chauffe directement

Posté(e)

elle a 107000 km. Ca me fait un peu de chauffer au chalumeau, surtout sur celui du bloc arrière...

Posté(e) (modifié)

quelques photos

le fourbi qu'il y a dans le coffre :aro_mdr:

le bête à terre

DSCF2522.JPG

DSCF2518.JPG

DSCF2521.JPG

Posté(e) (modifié)

AVANT :

IMAG0020.thumb.jpg.2c039ed3992504b0a5a92

APRES :

DSCF2530.thumb.JPG.bc4c232bd1d009044370d

Le coffre remonté et le câble de chargeur qui était sous la moquette sous le caisson.... :blink:

Posté(e)

y'a pas photos :aro_mdr:

Posté(e)

au fait, j'oubliais : l'attelage est à vendre ;)

Posté(e)

peut être dispo ;)

sinon, j'ai enfin reçu mes bougies NGK Iridium

Posté(e)

Tu les as achetées chez Alfa ????

PS: Tu sais toujours pas pour le 29 ?

Posté(e)

chez Alfa...t'es fou mon ami... :aro_mdr: ça m'aurait coûté mon dernier rein... :aro_mdr:

j'ai trouvé ça sur le bon coincoin, un type de reims

Posté(e)

Ahhhh ouf !!! Ca me rassure :aro_mdr:

C'est clair qu'avec le prix qu'ils te les vendent chez Alfa, tu t'achetes des bougies pour 3 V6 :bigrir:

Posté(e)

tu m'étonnes :unedent:

je te tiens au jus pour le 29 mai, ça devrait le faire. mais j'attends confirmation

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

petite mise à jour :

modif de l'admission avant filtre :

on enlève le long tube qui va chercher l'air caché sous l'aile :unedent:

on fabrique le pièce adéquate qui elle va chercher l'air où il est frais :

je l'ai monté dimanche avant d'aller au rasso de la Madine, je n'ai pas trop senti de différence, je pense du à la chaleur et au fait que j'ai encore le filtre d'origine <_<

Posté(e)

Tiens j'avais pas vu ca :bigrir:

Sinon petite question, tu as utilisé quoi comme peinture pour repeindre tes plastiques au niveau du pare-brise ? J'aimerai repeindre les miens aussi, je pense que c'est tout simplement de la peinture pour matiere plastique ?

Posté(e)

oui, c'est de la peinture pour plastique, avant j'ai bien nettoyé avec un tampon jex et du pec citron. J'ai mis 2 couches d'apprêt spécial plastique et 3 couches fines de peinture spéciale plastique. Et le tour est joué ;)

le résultat est top B)

• Créer...