Aller au contenu

Remplacement balai essuie glace arrière 147


Recommended Posts

Le balai d'essuie glace arrière de ma 147 étant mort je décide d'en trouver un chez Feu vert, Norauto et compagnie.

On trouve sans problème les essuies glace avant dans ces boutiques comme sur Oscaro mais pour l'arrière rien du tout.

D'après les différents post que j'ai trouvé sur ce forum il faut se rendre chez Alfa pour obtenir un essuie glace complet pour une somme modique comprise entre 60 et 75 euros !!!!!!! :aie:

Pour eviter donc de donner trop de sous à notre marque préféré il suffit de retirer uniquement le balai d'essui glace et trouver un balai avec le même ecartement au niveau de la glissière. On ne trouve pas ces caoutchoucs partout mais certains en ont acheté en supermarché pour 4 euros. Vu que cet essuie glace ne sert pas souvent, j'ai récupéré un vieu balai avant de ma 205 que j'ai coupé à la bonne longueur. Avec peut etre un peu de chance il s'est inséré à la perfection dans la glissière de l'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 147 et la 156 il y a longtemps que je recoupe des lames de balais nortoto :unedent:

Pour l'avant sur la 156 j'ai mis des Bosch flat, car on m'avait dit que les Valéo n'allaient pas bien, nickel, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

######,

je n'ai que le bras de mon balai arriere "156 Crosswagon".

Quelqu'un peut m'expliquer "l'astuce" pour y remettre un balai autre que celui du garagiste.

Merci à tous.

Modifié par Leyland Gunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as plus que le bras, pas de solution, il faut racheter un ensemble complet chez Alfa, et ensuite tu pourras ne changer que la "raclette"; mais ça m'étonne car il me semblais que bras et balais étaient solidaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bsr,

Sniff !!! va faloir sortir le portefeuille.

Mais sinon pour moi il n'y a que le bras (plastique noir)

D'ailleur c un détail que je n'avais pas vu à l'achat, et à la premiere pluie, marche arriere, et vlan le bras qui racle la vitre !

Ca surprend son monde.

Merci encore, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as toujours la raclette, le support où vient se loger la lame en caoutchouc qui essuye...

Dans ce cas tu peux acheter un balais standard, le recouper si besoin, et l'insérer dedans ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 ans...

Up 

 

Bonjour à tous, 

 

Personnellement, j'ai commandé uniquement la partie caoutchouc de l essuie glace donc je reçoit spécifique à aléa 147, je retire donc celui d'origine de la tige métallique et la surprise celui que j'ai acheté ne peu insérer la partie métallique à l'intérieur  bizarre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...