Alex74 Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Hello, Bah voilà...( si j'ose dire...), les problèmes commencent à peine les 1500 km atteint... Depuis le début je trouvais qu'au démarrage le 2.2 tournait pas rond rond. C'était pas flagrant mais je sentais que le moteur donnait mal à froid.... Verdict : Défaut Allumage cylindre N°3. Mais juste à froid, à chaud aucuns soucis elle envoyait grave Solution : Après passage au diag - Donc cette semaine changement des bobines des 4 cylindres et des 4 bougies. Résultat : je reprends la voiture, le moteur à l'air de tourner rond mais.... elle fait un son pourri de chez pourri. Un bruit hyper métallique à froid comme à chaud, ca claque comme si y avait des grelots dans l'échappement. Bref j'ose meme plus dépasser les 4000trs/min tellement c'est moche. Ce matin démarrage à froid. C'est clair y a un big problème, les echappements arrière emettent clairement un son révelant la présence d'un soucis. Comme si une pièce se balladait dans l'echappement et qui troublerait la sortie des gaz. Et voilà 24 heures après la sortie de l'atelier, elle a repris rendez-vous pour lundi ( férié en Suisse) et là le chef d'atelier viendra faire un tour avec moi, passage sur le pont pour voir ce qui se passe et de nouveau diag. Et surtout il a l'air autant contrarié que moi par tout ça. Tout ça pour dire que oui ok Alfa on sait qu'on peut avoir des soucis, mais a 1500 km à peine et 2 soucis bien distinct coup sur coup. ça me fait mais méga hyper super peur pour la suite!!!! Le chef d'atelier à beau être super pro et super sympa je suis blasé par tout ça. Je reste positif en me disant que ça arrive à toutes les marques, que c'est juste surement des défauts mineur qui n'annoncent pas forcément pleins de déboires par la suite...et puis qu'après tout elle est sous garantie. Voilà donc stand-by pour la prépa car je veux être sur que tout tourne correctement avant d'envisager la moindre modif sur la voiture et je vais prendre un cachet contre le mal de ventre car oui ça me rend malade de voir ma bella toute malade aussi.
cavalera Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Tu es simplement tombé sur une mauvaise série (ou alors le mauvais véhicule), sa arrive malheureusement. On a eu une fois une Alfa GT qui est venu au garage, bruit métallique, des défauts de pression d'huile insuffisante à tout vas, c'était le bloc moteur et la culasse qui avait mal été nettoyé à la sortie d'usine et qui avait des copeaux de limaille partout. Des cas comme sa il y en a malheureusement de temps en temps à gauche et à droite
Forza!!! Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Ah merd** désolé pour toi <_< pour le bruit ils savent d'ou cela vient?
Alex74 Posté(e) le 28 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Pour le bruit pas du tout mais je penche fortement pour un truc qui aurait cassé dans l'échappement arrière droit. Mais c'est fou car dés que je l'ai prise cela le faisait donc bizarre que le mécano ne l'ai pas entendu... mais comme il l'a dit ils ont pas eu souvent de 2.2 à l'atelier. Je croise les doigts que cela n'augure rien de mauvais pour la suite car à part ces mésaventures c'est juste une voiture génial sous tout rapport... Dommage que je sois plus célibataire jamais eu autant de demande de la gente féminine pour que je les emmène faire un tour Elle est peut être jalouse c'est pour ça qu'elle est malade en ce moment rahhhhhhhh.... Bref vivement Lundi qu'on y voit plus clair.
Alex74 Posté(e) le 28 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Bon je viens sur les conseils d'un pote mécano de taper dans les echappements... Verdict immédiat j'ai dans les 2 silencieux quelque chose de solide qui se ballade... Alors on a donc plusieurs pistes... - Peut-être l'intermédiaire qui a laché un truc. - Un C******* qui aurait mis quelque chose dans mes echappements Du coup je vais essayer d'aller demain en fin d'aprem direct au garage pour les faire démonter et voir ce que ça dit
alfitalia Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 prend courage , ça ira mieux plus tard, tu sais ailleur c'est pas mieux , moi je suis super content de mes alfa , je te souhaite le même bonheur a+
Alex74 Posté(e) le 28 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Oui de toute façon maintenant je l'ai ... Alors je pardonne ces quelques désagréments de jeunesse et puis de toute façon ils changeront ce qu'il faut pour que ça tourne donc je suis pas inquiet... C'est juste embetant de se déplacer sans cesse (70km aller retour) mais bon ça vaut le coup :)
alfitalia Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 a oui quand même 70 bornes , chez nous les garages alfa sont plus prés quand même , mais ça sera que du plaisir , une alfa ça ce mérite
Alex74 Posté(e) le 28 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Bah y en avait une a 15 km mais c'était vraiment des gros c**... Du coup j'ai préferé aller à 35km et avoir des mecs sympa et pro en face de moi Et oui une Alfa ça se mérite mais c'est tellement bon....euh... quand ça marche bien :P
Forza!!! Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Bon c'est peut être pas trop grave tes échappements alors!
Alex74 Posté(e) le 6 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2009 Désolé, pas eu le temps de passer ces derniers temps. un travail monstre au boulot alors verdict...ça tue... Catalyseur H.S!!!!! on a démonté et on a récupérer des morceaux de nid d'abeille du cata dans les silencieux.... Hallucinant pour une voiture qui a maintenant 1800km!!!! Résultat : Changement de la ligne complète, collecteur + ligne inter + 2 silencieux.... je suis bluffé sur ce coup là.... Lettre à Alfa France pour demander réparation du préjudice subit... Je vais faire expertiser l'auto et voir ce que je peux faire...Car là c'est quand même deux problème majeur sur des organes vitaux pour une voiture qui a pas encore un mois!!!! sur ce bonne nuit je suis méga HS moi aussi :)
Forza!!! Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Et beh! :blink: Et ta MiTo toujours zéro soucis?
Alex6cylV Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 avec si peu de kilometres il y a clairement un défaut majeur ! Tout passe sous garantie j'espère ? il serait anormal que tu ais à participer en plus !
darius Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Sache que souvent les mecanos font des accélération brutale au point mort pour voir si s arrange les problèmes de la voiture et très souvent le résultat c est un catalyseur que part en miette . J espère que ton concessionnaire soit pas de cela.
tonton77 Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Sache que souvent les mecanos font des accélération brutale au point mort pour voir si s arrange les problèmes de la voiture et très souvent le résultat c est un catalyseur que part en miette . J espère que ton concessionnaire soit pas de cela. d'ou tu tiens cette information ????????? j'aimerais bien en savoir plus :blink: :blink: il arrive que certain cata présente des défauts de conception du a un mauvais encrage de l'enveloppe (ce qui doit être ton cas et pas de chance pour toi). malheureusement c'est indépendant de la volonté du constructeur car généralement c'est un équipementier qui lui fournis.
darius Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Tout simplement dans un ami ancien mecano , et de mon frère carrossier . Dans certain cas de voiture ils essayer de (comment dire ça ) d affoler l' ordinateur de bord en accellerant a fond ce que ça donne un réglage différant que celui d origine et dans certain cas le problème et résolu ( n oublier pas que les élément électronique sont très sensible au changement brutal de fréquence et au perturbation anormal). Pas très orthodoxe comme méthode mais pour de petit problème de carburation(injection) électronique et autre ça marche. Bien sur pas besoin d être meccano pour savoir que c est pas bien mais de nos jours tout le moyens sont bon pour gagner de roros sans rien faire et en sans foutant du bien autrui.
Alex74 Posté(e) le 7 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Effectivement c'est certainement indépendant de la volonté d'Alfa mais c'est une Alfa. Et une Alfa neuve de 4 semaine qui en a deja passée une en garage c'est comment dire.... plus que moyen... Sans parler du soucis d'allumage que j'ai eu d'entrée de jeux... ok le moteur est made by GM mais pareil j'ai acheté une Alfa peut importe d'où proviennent les pièces je me retourne contre eux... Pour le moment ils semblent à l'écoute du problème et envisagent de répondre positivement à mes propositions. :)... qui sont à mon goûts honnête :) On verra bien la semaine prochaine ce que ça dit sinon pour les points positifs, cette voiture en 2.2 et selespeed c'est toujours et encore un régal de conduite au quotidien que ça soit en conduite souple ou sportive :)
CBA Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Hé ben, moi qui avais une petite idée d'acheter encore une 159 mais en essence avec le 2.2 jts, après que mon actuelle jtdm serais à la retraite, je suis refroidi d'un coup lol ... Courage dans tes démarches
Forza!!! Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 CBA prend plutôt le nouveau 1750 TBI c'est autre chose que ce 2,2 JTS by GM
CBA Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 J'y pense aussi, mais pour le moment j'arrive pas à me faire une idée sur ce que vaut ce TBI, je ne trouve pas d'essai sur le net ... Mais .... 200 cv ça doit déchirer
Forza!!! Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 GregCorse l'a essayé et il a dit c'est le moteur qu'il manquait à Alfa il en parle dans son Showroom!
AlfaCorsica Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Comme toute nouveauté, il vaut quand même mieux attendre un peu et laisser passer les premiers modèles.
CBA Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Si ce moteur tient la route, j'acheterais ! Mais ce qui m'embêterais le +, c'est le malus à payer pour ses émissions de Co².. Dommage
Forza!!! Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Oué mais en même temps la conso est raisonnable pour un 200ch.
Alex74 Posté(e) le 9 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Salut à tous, Ca y est la voiture est au garage pour deux jours... Pour parler du choix entre le 2.2 JTS et le 1750 TBI bah pour avoir essayer les deux ça n'a clairement rien à voir... Honnêtement ( je dis pas ça car j'ai pris le 2.2) je ne regrette pas de ne pas avoir attendu le 1750. Bon ok y a le turbo ça envoi un peu plus gros, mais rien de transcendant non plus. Ok il consomme moins mais qu'est ce qu'il est triste à emmener. il monte pas dans les tours ( norme euro5 oblige je suppose) et il se conduit presque comme un diesel. Le 2.2 lui n'est clairement pas un foudre de guerre d'origine mais il est beaucoup plus joueur et surtout avec un rupture a 7500 trs/min bon ça cause à l'échappement... Pas forcément efficace c'est certain mais le son est juste énorme et ça emballe les sens. Côté conso pour le moment je tourne entre 10 et 12 litres ce qui me parait plus que raisonnable en connaissant le poids de la bête et mon pied droit plutôt lourd ... Autant j'ai été envouté par le 1.4 turbo de la mito autant le 1750 me semble ennuyeux... Mais bon j'ai jamais aimé les moteurs qui donne en bas et j'ai jamais réellement eu de diesel donc je ne suis pas objectif du tout Sinon pour les déboires de la 159 je persiste "pour le moment" à croire que c'est juste aléatoires et que c'est tombé sur moi . L'avenir me dira bien si je dois m'inquiéter ou pas et de toute façon maintenant Alfa est au courant de mes soucis
Recommended Posts