Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Une question qui n'est pas en rapport avec la photo (désolé). Lors d'une première mise à l'eau, tu as le trac ou alors tout a tellement été étudié, re-étudier, calculé etc etc que il n'y a aucun suspens et tout va bien se passer?

Posté(e)

Petite macro de ma grand mère :

image_9189.jpg

mais noooooonnn c est pour de rigoler !!!

image_9190.jpg

Posté(e)

Je post ces trois photos sans aucunes prétentions, juste avoir des conseils. Je suis nul en photo, j'ai qu'un Panasonic Lumix. Mais parfois il y a des lumières, des ambiances et des paysages que j'aimerais vraiment retransmettre sur photo mais je ne sais pas comment faire.

Les trois photos, j'ai juste mis le réglage de l'appareil sur paysage ^_^ Le seul truc que je sais faire quoi :unedent: Vais peut être potasser "la photo pour les nuls" déjà ^_^

J'ai juste jouer un tout petit peu avec contraste et luminosité sur toshop (ça je connais mieux ;) ) mais sans trop.

Posté(e)

Les 3 sont jolies.

Le mode Paysage te permet d'avoir une grande profondeur de champs.

• Administrateur
Posté(e)

Pareil, la seconde, sur laquelle, j'aurai vu un poil de couleurs en plus, et peut être que là, moins de profondeur de champs aurait pu être intéressant, histoire d'avoir la foret floue. Non?

Posté(e)

Bin justement je sais pas trop ^_^

Si je comprends bien, étant débutant, le mieux c'est quand je fais ce genre de photo, j'essaye de faire une photo avec chaque mode différent pour voir le rendu ensuite.

Posté(e) (modifié)

Un rendu dans ce style là ?

Je me suis levé tôt ce matin, malgré ma grippe, et j'ai filé dans le marais avec mon appareil sous un bras et une boite de mouchoirs sous l'autre.

A la fin je ne savais plus si je grelottais de froid ou de fièvre.....

m8ic.jpg

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Les paysages sont superbes et les couleurs incroyables avec ce soleil.

Sur la colline embrumée que j'ai photographiée (depuis ma cuisine), tout était gris, gris ou gris. J'ai juste dé-saturé un peu plus pour enlever les couleurs, mais il n'y en avait pas de toute façon. Là, avec le jaune (chaud) et le bleu (froid), le contraste est magnifique.

Stéphane

Posté(e)

brume matinale vue de mon salon , photo prise avec mon nouveau smartphone Meizu MX4, j'ai tester un peu l'apn Sony , ca fait des photos sympa !

03g3l3.jpg

Posté(e) (modifié)

avec un autre hebergeur c'est mieux .

d'ailleurs vous passez par quel hebergeur les pros de la photo ??

car la il y a des differences de qualité enormes !

p50118-093844.jpg

Modifié par tof69
Posté(e)

J'utilise Mirari.fr

Ca va vite et bien.
Seule petite intervention à prévoir : ajouter l'extension en .jpg dans le lien après le nom du fichier, car sinon sur certains forums les images sont rejetées.

Posté(e) (modifié)

ok merci

mais comment fait on pour l'extension jpg ?

Modifié par tof69