Sylkill Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Voilà voilà, j'arrive ! Y'a pas le feu au bac à révélateur, si ??? Ce bridge Lumix me parait une bonne pioche. Pas d'option "gadget", un capteur de taille raisonnable, un vrai viseur (parce que l'écran à l'arrière, quand il y a du soleil, faut oublier...), un zoom polyvalent qui sait quand même ouvrir à 2.8, etc.. Le seul point que je n'ai pas pu trouver c'est l'autonomie. Ca peut être un bon point de départ, effectivement Citer
Alfajedi Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Mon Lumix a une très bonne autonomie. Je peux passer trois jours sur le GP d'Albi sans avoir à recharger et je fais des centaines de photos par jour. Citer
Da_JuX Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Ca me parait pas mal tout ce que vous me dites la... Je pense que je vais m'orienter la dessus pour votre aide les keupins Citer
GTA88 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Allez, voici ma participation à ce topic. Ce que j'aime le plus, c'est la photographie animalière parce que : imprévisible, naturel, et pas de seconde chance... Citer
Sylkill Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Très belles ! Moi je suis resté hypnotisé par la veine d'eau verte de la première photo ! J'ai même pas vu le héron tout de suite. Citer
raul Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 au top. la 1ere et la derniere sont mes favorites ! Citer
gwadazindien Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Très belles photos, tu as utilisé quel objectif ? Citer
Sylkill Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Pour la première, Canon EOS 300D - shooté au 300mm (probablement le 70-300 ?), f 6.3 et 1/2000s. Les EXIFS sont visibles sur les images source. Le Héron en vol avec les ombres débouchées et le cygne en dessous avec les blancs non crâmés sont des indices de la qualité du photographe Citer
GTA88 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Pour la première, Canon EOS 300D - shooté au 300mm (probablement le 70-300 ?), f 6.3 et 1/2000s. Les EXIFS sont visibles sur les images source. Le Héron en vol avec les ombres débouchées et le cygne en dessous avec les blancs non crâmés sont des indices de la qualité du photographe Voilà, c'est dit, merci Sylkill ! Et merci à tous pour ces compliments, ils me vont droits au coeur... Citer
GTA88 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 (modifié) Une deuxième série : Modifié le 19 Mars 2015 par GTA88 Citer
raul Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 t'es un dingue !!! c'est magnifique ! la 2ème : tu étais en l'air ou simplement sur une coline ? la 3ème est marrante : celui de gauche semble dire "ah ben pas trop tôt ! encore à trainer sur ARO !!" "J'arrive bibiche, j'arrive..." la dernière : énorme la pose, la bronzette, ça y va Citer
GTA88 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 t'es un dingue !!! c'est magnifique ! Merci Raul ! la 2ème : tu étais en l'air ou simplement sur une coline ? C'est ça, sur une colline (Mont de Fourche dans la Marne), ce sont sûrement des étourneaux, et ils ont pris leur virage en même temps... la 3ème est marrante : celui de gauche semble dire "ah ben pas trop tôt ! encore à trainer sur ARO !!" "J'arrive bibiche, j'arrive..." En effet, une sorte de Romeo et Juliette... C'est plus la scène qui est intéressante... La qualité de la photo est limite... la dernière : énorme la pose, la bronzette, ça y va Cool Raoul... Citer
tof69 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 j'adore , je suis admiratif , capturer des moments de vie d'animaux sauvages comme ca c'est magnifique ! Citer
Invité curve Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Superbe le cygne de la première série avec la goutte au bec! Citer
chezsam Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Pareil ... je suis vraiment admiratif devant tes photos! Je suis au travail et le site ou tu héberges tes photos est bloqué, je n'ai malheureusement pu les regarder que sur mon mobile en 3G ... Mais ça suffit pour se rendre compte de la qualité de tes clichés, les lumières, les cadrages, ... et surtout, l'instant que tu réussis à "capturer" à chaque fois ... Tu fais l'exact contraire de ce que je fais: j'ajuste tout, le flash doit être placé au bon endroit au centimètre, ... tant dit que toi tu joues avec les éléments de la nature, la lumière naturelle ... et c'est d'autant plus difficile. Mes respects! Citer
GTA88 Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Pareil ... je suis vraiment admiratif devant tes photos! Merci ! Je suis au travail et le site ou tu héberges tes photos est bloqué, je n'ai malheureusement pu les regarder que sur mon mobile en 3G ... Arf, c'est vraiment pas le pied ces sites d'hébergement... En joignant la photo directement au message (sans passer par l’hébergement), la qualité n'est pas bonne du tout... Mais ça suffit pour se rendre compte de la qualité de tes clichés, les lumières, les cadrages, ... et surtout, l'instant que tu réussis à "capturer" à chaque fois ... Je ne dirai pas "à chaque fois ?!? Disons qu'une photo sur 500 se dégage du lot. Et je ne compte pas le nombre d'heures à attendre un envol, un mouvement, une position de la tête d'un héron... Tu fais l'exact contraire de ce que je fais: j'ajuste tout, le flash doit être placé au bon endroit au centimètre, ... tant dit que toi tu joues avec les éléments de la nature, la lumière naturelle ... et c'est d'autant plus difficile.Mes respects! Un peu de patience, un peu de passion... et le tour est joué ! Je suis incapable de faire ton travail... C'est beaucoup plus technique, et précis... Moi c'est plus un boulot de paparazzi pour animaux : attente, discrétion, camouflage, et au bon moment mitraillettes !!!! Citer
gwadazindien Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Dans un tout autre registre, le week-end dernier j'étais à Longwy (54) pour le carnaval vénitien , voici quelques clichés : Citer
Recommended Posts