Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Au bout de 40 000 km, j'ai l'impression que les problèmes commencent..

Au départ, j'avais des saccades du moteur, de plus en plus nombreuses et à n'importe quel régime.

INTERMAP 19eme m'a changé une carte électronique, ça a réglé le problème quelques semaines, puis ça repart de plus belle.

Comme si tous les cylindres ne tournaient pas ensemble. J'ai en plus des messages pour faire contrôler le moteur !

J'ai des pertes de puissance dingue, et même en démarrage en côte, la voiture a beaucoup de mal.

De plus un bruit nouveau est apparu comme si j'avais tuné la voiture! le bruit commence à 60km/h. Problème de silencieux?

Ensuite message changement huile moteur. Après changement, j'ai à nouveau des messages pour changer l'huile !

Hier je me suis fait doubler par une 106 sur l'autoroute en montée..

Super pour une 2.4 et 200 cv !!

Suis à Paris près d'INTERMAP 19eme, qui au passage à l'air plus d'un vendeur de bagnoles que d'un garagiste sérieux.

J'en profite pour savoir s'il y a un garagiste digne de ce nom, pas forcément Alfa, en qui on peut avoir confiance dans la région parisienne.

Merci à tous,

Vincent

Posté(e)
BIenvenue : peux tu aller te présener STP ? merci B)

Bon c'est fait ! enfin, c'est quand même pas un club de rencontre ce forum !

Posté(e)

Non ce n'est pas un club de rencontre, mais un forum, et plus connait les gens et plus le forum est convivial... :smile:

Posté(e)

c'est pas un club de rencontre mais la moindre des choses c'est de lire la charte du forum ou l'on stipule la présentation est obligatoire. ;)

revenons a nos moutons

les signes de ta 159 sont tout les signe du EGR encrassé. donc un nettoyage est nécessaire. choses tout a fait normal pour une voiture parisienne, surtout pour un 2,4 qui a besoin de respirer et non pas de tourner sur place dans les bouchons.

un concession qui va bien mais pas dans paris, alfa Romeo a livry gargan http://boninibozzolo.com/

Posté(e)
c'est pas un club de rencontre mais la moindre des choses c'est de lire la charte du forum ou l'on stipule la présentation est obligatoire. ;)

revenons a nos moutons

les signes de ta 159 sont tout les signe du EGR encrassé. donc un nettoyage est nécessaire. choses tout a fait normal pour une voiture parisienne, surtout pour un 2,4 qui a besoin de respirer et non pas de tourner sur place dans les bouchons.

un concession qui va bien mais pas dans paris, alfa Romeo a livry gargan http://boninibozzolo.com/

Merci beaucoup ! pour ma culture, EGR c'est quoi ? Sinon j'utilise ma 159 principalement sur autoroute, environ 2000 km par mois. Alors évidemment il y a bien la sortie/entrée de/sur Paris..

Posté(e) (modifié)

il y a un topic fait par MTKOBAL http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=15687, il faut juste prendre le temps de lire et vous aurez toutes les explications.

2000km par mois sur autoroute ??????? vous êtes VRP ? la francilien, A1, A86, A3 et toutes les autre de la RP sont pas des autoroute pour moi ce sont des grandes avenues

moi aussi je fais 2000 a 2500 km par mois mais essentiellement sur du long trajet pas en RP. pour l'IDF j'ai ma petite clio essence qui va bien et qui consomme dix fois moins.

Modifié par tonton77
Posté(e)
il y a un topic fait par MTKOBAL http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=15687, il faut juste prendre le temps de lire et vous aurez toutes les explications.

2000km par mois sur autoroute ??????? vous êtes VRP ? la francilien, A1, A86, A3 et toutes les autre de la RP sont pas des autoroute pour moi ce sont des grandes avenues

moi aussi je fais 2000 a 2500 km par mois mais essentiellement sur du long trajet pas en RP. pour l'IDF j'ai ma petite clio essence qui va bien et qui consomme dix fois moins.

par vrp, mais pour aller à la campagne dans le poitou-charentes !

Posté(e)
par vrp, mais pour aller à la campagne dans le poitou-charentes !

Je vois sur ce forum qu'il y a un tutorial pour nettoyer la vanne EGR.

Est-ce que cette opération est à la portée de tout le monde, et donc de moi, ou bien est-ce plus prudent d'aller chez le garagiste?

Posté(e)

pour le nettoyage c'est a la porter de tout ce qu'ils savent ce servir d'un tournevis et d'une clé a pipe. maintenant votre voiture aurais besoin d'être vu dans une concession alfa car je doute que le FAP est fait un cycle correcte depuis un petit moment.

votre utilisation précise de votre alfa? oui pour aller dans le Poitou mais combien de fois dans le mois? combien de KM exact ?

le reste du temps c'est quoi ? du paris et banlieue je suppose et tous les jours, avec des trajet de 4 km pour aller chercher le pain ou les enfants a l'école???

Posté(e)

le fait de faire que de l'autoroute ne veut pas dire qu'elle ne s'encrasse pas.

130 a 2500tr le 2.4 ne respire pas. B)

Posté(e)

faux, elle respire, puisqu'une importante quantité d'air lui est apporté et elle expire une quantité conséquente de gaz. a la différence des bouchons ou des circulations urbaine ou elle apporte peu d'air pour une quantité conséquente de gaz.

"mais cela ne veux pas dire qu'elle ne s'encrasse pas"...tout a fait. les suie de combustion ce dépose toujours mais en moins grande quantité car la présence de plus grande quantité de fluide les font fuire.

Posté(e)

en fait je voulais dire qu'a vitesse stabilisé c'est pas la meilleure facon d'exploiter le 5 cylindres :unedent:

Posté(e)

Voilà, 159 amenée chez Bonini ! J'ai du prendre de l'élan pour monter sur le trottoir du garage !

Je vois sur ce forum et sur d'autres, que certains bouchent la vanne EGR. Est-ce très légal comme solution ? Bonini me dit que non...

Posté(e)
Voilà, 159 amenée chez Bonini ! J'ai du prendre de l'élan pour monter sur le trottoir du garage !

Je vois sur ce forum et sur d'autres, que certains bouchent la vanne EGR. Est-ce très légal comme solution ? Bonini me dit que non...

Lorsque l'on bouche complètement la vanne, l'OBD détecte un défaut dans le controle de la pression et le signale. Donc à voir si c'est un problème ou pas à l'usage.

Maintenant d'un point de vu légal, toute intervention de ce type nécessite un passage aux mines pour homologation.

Posté(e)

legal ou pas,c'est pas la question.

on va pas te mettre en prison pour une EGR shunté.les caracteristiques du moteur n'ont pas changées.

au passage plus de six mois avec l'egr shunté et aucun probleme.

tiens au fait avant hier j'ai nettoyé le debit metre et j'ai ressenti une difference.donc tout va bien B)

Posté(e)
legal ou pas,c'est pas la question.

on va pas te mettre en prison pour une EGR shunté.les caracteristiques du moteur n'ont pas changées.

au passage plus de six mois avec l'egr shunté et aucun probleme.

tiens au fait avant hier j'ai nettoyé le debit metre et j'ai ressenti une difference.donc tout va bien B)

Combien de km là tienne? tu as néttoyer ton débitmetre de qu'elle façon?

Posté(e)

alors:

vanne shunté de memoire vers 45000km

elle a actuellement 63000km.

pour le nettoyage du debit metre:

le probleme c'est qu'il est serti sur le conduit d'air donc on demonte la piece complete et a travers la grille on vaporise par acoup du nettoyant.

pour ma part un solvant electrique avec un petit tuyau pour passer a travers la grille.il faut essayer de passer de partout. B)

Posté(e)

Voilà ma 159 est sortie de chez Bonini et je viens de faire 1000 km sur autoroute.

Résultat des courses: ils ont changé le controleur de flux qui ne tournait plus. Ils n'ont pas touché à la vanne EGR ni au débitmètre.

J'ai retrouvé beaucoup de puissance, par contre toujours des petits accoups à tous les régimes.

En plus au démarrage à froid, le moteur démarre mal, on dirait des coups ou des cylindres qui ont du mal à tourner..

Je vois sur ce forum qu'on parle de cale pour la vanne EGR. C'est quoi ?

Merci à tonton77 pour le garage Bonini, ils sont sympa et pas très cher (enfin tout est relatif dans ce monde de bagnoles...)

Posté(e)

Regarde du côté des des fiches injecteur ,j'avais un léger faux contact à une de ces fiches qui parfois me faisait un démarrage un peu chaotique.Pour vérifier c'est simple ,tu appuis sur chacune de ces fiche au démarrage et tu vois si ton bruit moteur change en mieux.Facile et gratuit....

• Créer...