AlexandreF Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Superbe le nettoyage de la Grande Punto :) Tu les achètes où les produits que tu utilises ?
Moe Posté(e) le 19 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Sur ebay mais tu peux aussi passer commande sur france detailing...
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 j'attend avec impatience de voir la bouffeuse de V6 ( totalement ) !!! très belle punto cependant !! tu verras, ça fume quand même un jtd reprogrammé ou pas !! demande à steph67 !!!! je voyais dans mon rétro un nuage noir opaque à chaque accélération mais il osera pas le dire, de peur de voir son fantasme s'écrouler !!!
Moe Posté(e) le 19 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 (modifié) Hahaha merci Gillou! On verra bien ce qu'elle donnera une fois reprogrammée la 166... pour le moment ça tire comme ma 147, le rapport poids-puissance est très proche! ps: si tu as vu que ça fumait noir c'est que ton v6 se trainait encore la patte derrière l'alsacos bouffeur de vécisse Modifié le 19 Juillet 2011 par Moe
Moe Posté(e) le 28 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2011 Bon un petit week-end spécial pour moi, le padre devant partir dans les alpes pour l'UTMB, je lui ai gracieusement prêté la 166 afin de manger les kilomètres sans compromettre sa forme physique et aussi afin de réduire le coût du voyage... Donc en échange, il m'a laissé sa saab 9-3 vector 2.0turbo avec le plein de fait. Petites photos de la bête: Elle totalise 240 000km et lorsque je l'ai prise ce mercredi ca devait faire bien un an qu'elle n'avait pas été lavée... elle tourne comme une horloge, mais niveau nettoyage elle n'a jamais été gatée! Donc je l'ai nettoyée comme il se doit (j'me suis pas lancé dans une rénove, je voulais juste la rendre "propre" surtout l'intérieur qui était... ). Ca m'a bien fait plaisir de rerouler à l'essence, c'est tellement plus agréable qu'un diesel... et le 2.0turbo de cette 9-3 est assez agréable, malgré son ancienneté de conception, il est bien plein et les envolées dans les tours se font facilement avec un petit son rauque qui vous laisse un petit sourire en coin lorsque l'on tire l'interminable 2ème... En ce qui concerne les points négatifs, ils ne sont pas nombreux, le gps de l'époque qui n'était pas du tout au point où l'instrumentation pas toujours très intuitive. Niveau conduite, la direction manque un poil de précision mais la tenue de route est plutot bonne et le confort est assez bon (bien moindre que la 166 mais pour 240 000km elle s'en sort pas mal). Le gros point noir c'est la conso... on s'approche de la conso de l'arese, un demi plein vidé en 300km seulement (pourtant pas mal d'autoroutes parcourues), je pense qu'elle doit tourner entre 10 et 11 litres au 100, petit passage à la pompe, j'ai été remettre 10euros pour ne pas lui rendre sur la réserve, l'aiguille est à peinte remontée d'un milimètre, j'allais pleurer Ca me change des 7l de la 166 mais bon la boite longue de seulement 5rapports de la saab ne joue pas en sa faveur, une 6ème comme sur la 166 aurait très certainement pu diminuer un peu la conso sur autoroutes... (à savoir à 3000tours stabilisé je suis à 170 et 7,5-8litres ) Je voulais partager ce petit moment car je sais qu'il fera plaisir au fidèle père Nofioul, qui a dit qu'un moteur essence ne pouvait pas atteindre la barre des 250 000km ?? :P Par contre je pense que le temps et les kilomètres ont amoindri ses qualités originelles, à savoir: Nombre de cylindres : 4 Alimentation : Injection multipoint Suralimentation/type : Turbo avec intercooler Puissance fiscale : 11 cv Cylindrée : 1998 cc Puissance din : 175 ch Au régime de : 5500 tr/min Couple moteur : 265 Nm Au régime de : 2500 tr/min En effet elle ne doit plus sortir que 150cv à mon humble avis, car il lui faut actuellement 9sec pour franchir la barre des 100km/h (annoncés en 8,5sec) Et sa vmax papier de 225km/h me parait bien lointaine également... à ce propos heureusement que j'ai pensé à remettre la vmax du garmin à 0 avant de lui rendre... Bon bientot des photos de la 166, il faudrait que je prenne le temps de lui faire un vrai shoot... avec un pti décrassage qui s'impose après les 2000km de la ballade dans les alpes.
Nofioul Posté(e) le 28 Août 2011 Signaler Posté(e) le 28 Août 2011 Merci pour ce petit reportage Moe. En plus j'ai une grosse sympathie pour Saab. Un ami vient de s'acheter une vieille 900, il a tout de suite pensé à moi pour aller la chercher... Pour la conso, ça me semble normal, hélas... Amuse-toi bien le temps que tu vas l'avoir....
Moe Posté(e) le 28 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2011 Mon père aussi est assez fan de saab, il avait eu une 900 il fût un temps... Merci!
Sylkill Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Longévité des moteurs essence ??? 250.000 ??? Z'avez fumé quoi vous ??? Mes moteurs essence ont (avaient) respectivement 210.000km pour ma Cx, 300.000km pour mon Ami 8 (c'est le deuxième moteur, monté d'occase dans l'auto qui a maintenant 597.000 ), et j'ai vendu ma Bx Gti à 402.000km et elle roule toujours. Tous ces moteurs pètent toujours le feu et la Vmax est atteinte régulièrement, même si effectivement la conso a monté un peu.
Moe Posté(e) le 29 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Quand je dis 250 000 c'est pour les sceptiques qui pensent qu'un moteur essence va vite crever comparativement à un diesel... la preuve ici, 240 000 et ca tourne comme une horloge, il a peut-être juste perdu un peu de puissance mais ca c'est normal j'ai envie de dire!
Moe Posté(e) le 30 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Bon j'avais un peu de temps à perdre et envie de faire joujou avec l'apn... Un petit panorama... avec le trépied, ça marche tout de suite mieux, merci sylkill pour le soft ICE qui marche pas mal du tout Deux plans rapprochés Et un pti hdr pour finir mais light...
Sylkill Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Ravi que tu sois content du résultat aec ICE ;-) Il marche non seulement en montage panorama "classique", mais aussi en mode poster avec des rangées d'images superposées.
Moe Posté(e) le 30 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Oui j'avais vu ça qu'il fait aussi des "puzzle" d'image, d'ailleurs au début il était réglé sur ce procédé, il m'a fallu 2-3min pour capter comment le mettre en mode panorama Sinon avec un peu de bidouillage sur photoshop par la suite, les panoramas ont l'air de bien se faire! Ici j'ai procédé à 180degré avec 6photos verticales et il faut savoir que la distance entre le capteur et l'habitacle est très courte, ce qui ne joue pas en faveur du soft car celui-ci devra utiliser des images qui seront + difficilement superposables qu'avec un un paysage situés bien loin.
Moe Posté(e) le 31 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Bon elle est toute propre mais il faut que je prenne le temps de faire un shoot! En attendant, en voilà une petite pour patienter avec ses belles roulettes toutes neuves ... Sinon va y avoir du changement: - Reprog - Teinte des feux arrières dans un style + sombre, + sobre...? Je me tate encore, voilà un pti photoshop vite fait, mais c'est pas très représentatif du rendu final... j'en ferai un mieux à partir d'une photo du shoot mais je trouve que ça pourra bien aller vu qu'elle est grise anthracite, intérieur beige, le rouge fait un peu tache dans tous ces tons gris... Et pour la rendre un peu + jeune - Loudlink - Eclairage full led ? Bon et puis j'essayerai de m'en tenir à ca!
Moe Posté(e) le 3 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Bon choses promises, choses dûes, voici enfin un shoot digne de ce nom de ma diva... La diva devant son chateau... Prête à bondir Les belles roulettes comme neuves Vive le belgom Alu, la sortie qui était noire est redevenue chrome HDR léger sur l'intérieur, qui veut prendre place? Décollage immédiat! Italienne jusqu'au bout des pneus Déjà 4000km parcourus sur 2 semaines que je roule avec (enfin faut dire que le padre la prise une semaine pour un "petit" tour dans les Alpes) et RAS, que du bonheur
Moe Posté(e) le 3 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Merci, c'est vrai que les jantes en 18'... elles lui vont à merveille! et même dans cette taille, le confort est irréprochable!
Kelu44 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Quelle classe cette 166, une référence pour moi Superbes photos Je me déclare candidat à prendre place puisque c'est si gentiment proposé
Moe Posté(e) le 7 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Merci Pas de problème... si tu me laisses faire un pti tour dans ta QV
Kelu44 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Evidemment , pas de jaloux ! J'ai conduit une fois une 166, y'a deux ans au moins, ma première expérience Alfa. Hyper classe, c'était un 2,4 JTD 150, par contre j'ai pleuré, j'arrivais pas à me faire à l'embrayage ! çà sentait le cramé au bout de 10 kms à l'époque j'adorais quand mon ami m'emmenait à son bord et c'est d'ailleurs par son père (garagiste spécialisé Alfa) que je suis tombé dans la marmite
Moe Posté(e) le 7 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 La 166 c'est un monde à part, une classe au dessus de toutes les références en terme d'insonorisation et confort... Pourtant j'ai déjà roulé des belles berlines mais toutes bien en dessous de la 166 Sinon pour l'embrayage en 5min je m'y suis fait, faut la conduire sur le couple, tu laches l'embrayage, pas besoin de balancer de jus, ca cale jamais! après t'enfonce la pédale de droite et ca te fait monter les 1500kg de la belle à des vitesses folles en moins de 2 La mienne aussi est une 2.4jtd 150 mais je vais surement la faire reprogrammer pour diminuer un peu la conso (qui est déjà très raisonnable, en moyenne 7,5l sans trop faire de ville) et pour avoir encore un peu + de peche entre le 0 et 100
Moe Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 (modifié) Voici la petite mamie qui vient d'arriver chez le padre... cadeau de sa femme pour ses 50ans Une MG-A de 1961, son année de naissance dans le beau vert bouteille anglais... Désolé pour la qualité mais bon il était déjà tard et le champagne avait déjà bien coulé Modifié le 14 Septembre 2011 par Moe
Sylkill Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Sympa le cadeau Elle sort de restauration complète ?
Moe Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 (modifié) Oui, il l'a eue avec tous les détails de la restau, elle est comme neuve, elle démarre au quart de tour et tous les joints sont neufs (en + du reste )... en gros c'est comme si elle sortait de l'usine Modifié le 14 Septembre 2011 par Moe
Dr House Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Excellent, superbe auto, il doit être aux anges ton Padre Et félicitations à Mme pour avoir d'aussi bons goûts ! Louis
Moe Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Excellent, superbe auto, il doit être aux anges ton Padre Effectivement, il était tout excité comme un pti gamin hier soir, il en a fait le tour 10fois tellement il n'en revenait pas Enfin je ne suis pas sur que c'est vraiment ce qu'il voulait mais bon sa femme avait défini des critères (trop) contraignants auxquels elle voulait se tenir, les solutions étaient vraiment réduites et celle-ci était la mieux... on verra avec le temps ce qu'il en fera!
Nofioul Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Purée ! Ca c'est un chouette cadeau ! J'en veux bien une quand j'aurais 50 ans aussi... Plus que 8 ans à attendre ! Transmets lui nos félicitations....
Recommended Posts