Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Le changement des boutons du volant de ma 156 a déjà été fait en garage sans rien débrancher aussi.

• il y a 4 weeks...
  • Réponses 772
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai ouvert le capot tout à l'heure pour rajouter du lave-glace. Et j'ai l'impression qu'il manque un cache sur la cosse de la batterie. Si ceux qui ont aussi des Giulietta pouvaient regarder et me dire s'ils ont un cache ou pas.

2014-041.jpg

Posté(e)

Bien sûr il y a un couvercle. (il y a le sigle + gravé dessus)

Alfa-Romeo-Giulietta-2011_i03.jpg

C'est souvent les mécanos qui arrachent çà comme des singes et comme ça ne tient plus, et bien ils le jettent ou il fini par se barrer de lui-même.

Chez alfa, ce simple "couvercle" en plastique coûte plus de 18€!

Tu veux la ref?

Posté(e) (modifié)

La réf je l'ai. Merci quand même Kbass. ;)

J'ai envoyé un mail tout à l'heure au responsable SAV et à la secrétaire qui traite les dossiers garantie. Ils ont eu en pièce jointe la photo de ma batterie,une photo d'un autre moteur avec le cache (celui de Corleone) et aussi une capture d'écran de ePER avec le réf de la pièce. En arrivant au taf demain matin, ils auront déjà un truc à faire!

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

je confirme y'a bien un cache e cet endroit !

voila le compartiment de ma Giu

28y80v.jpg

• il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est bon, le nouveau pare-brise est posé avec un joint qui descend plus bas au bas du pare-brise. Par contre ils ont du commander un deuxième pare-brise car sur le premier arrivé le joint était collé de travers à un endroit. Pour peu que celui d'origine ait eu le même défaut rajouté à la longueur plus courte, je pense que l'arrachement de mon joint vient de là.

La charnière de la trappe à essence a été changée et le couvercle sur la cosse de la batterie posé;

Par contre, le panneau de porte qu'ils ont reçu a un défaut encore plus gros que le "provisoire" posé en attendant que le bon arrive. Pourtant il est de la bonne couleur ce provisoire!

Concernant la reprise des marques faites sur la carrosserie de la portière au démontage-remontage du panneau, c'est du travail de sagouin.

En ce qui concerne le volant, rien n'a bougé. J'ai envoyé un mail à l'"inspecteur" Alfa Romeo régional la semaine dernière, j'attend encore la réponse. Le chef d'atelier me dit que c'est à cause du Mondial de l'Auto que je n'ai pas encore eu de réponse.

Posté(e) (modifié)

Photo de la portière avant retouche:

2014-040.jpg

Photo après retouche:

2014-115.jpg

Là, j'ai perdu la photo avant mais on devine bien la marque horizontale sous le peinturlurage!

2014-116.jpg

Je ne suis même pas sûr que ce soit le bon coloris.J'ai eu en "cadeau" un petit flacon avec de la peinture, je vais essayer de rattraper ça au pinceau et au papier à l'eau plus un coup d'efface-rayure derrière.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

les concessions c'est de pire en pire ....

Posté(e)

La carrosserie a été sous-traitée je ne sais où mais je vais me renseigner pour le déconseiller aux gens du coin que je connais. Pour le reste, c'est juste un réparateur agréé, ils ne vendent pas d'Alfa et de Fiat, juste les Lancia. Mais le niveau technique n'est quand même pas haut pour le peu qu'il y a eu à faire. Le jour où j'ai un gros truc, je descend sur Toulouse chez Dougnac!

Posté(e)

C'est clair! Ils ont dû faire faire ça à l'apprenti sans contrôler son boulot.

Posté(e)

+1 commandatore ! et meme mieux je suis sur !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Quelques news de ma voiture:

N'ayant pas de news pour mon volant, j'ai envoyé un mail à plusieurs personnes du garage qui fait le SAV mais aussi au vendeur dans une autre concession et à deux personnes de Alfa Romeo au niveau régional. Plus au service client avec le numéro de dossier qu'il m'avait attribué.

L'intervention sur le volant a quand même eu lieu le 4 février et même si je ne l'ai signalé que le 25 mars, on est quand même en novembre. Je leur laisse jusqu'au 30 novembre pour au moins me prouver qu'ils ont commandé un nouveau volant. Dans le cas contraire, je contacterai l'assistance juridique de mon assurance pour lancer une procédure. Je suis d'un naturel plutôt patient mais là, ça commence à faire long.

Posté(e)

Je suis persuadé qu'ils n'ont jamais commandé un volant neuf.

Posté(e)

Avec 2 modèles 1/2 dans leur gamme et un SAV au top, ils vont vite remonter la pente.... en sens inverse!

:(

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Deux photos du garage qui va avec la maison pour laquelle on va faire demain matin une proposition d'achat. J'y vois déjà mes deux Alfa voire une troisième pour la piste;

p1130210.jpg

p1130211.jpg

Posté(e)

Méga cool le garage :mf:

C'est important le confort pour travailler sur ses autos !!

• Créer...