Aller au contenu

Showroom de Alfajedi


Alfajedi

Recommended Posts

La dernière fois que j'ai fait une distribution, ça date de 1995 et c'était la Renault 18 diesel d'un copain. Le pauvre stressait tellement au moment de mettre le contact que dès qu'un gros bruit de ferraille est apparu au premier tour de clef, il était devenu blanc comme un linge et moi j'étais pété de rire.

En fait c'était le cache au-dessus du radiateur que nous n'avions pas remonté et qui faisait des bonds sur le moteur avec les secousses du diesel.

 

Celles de la Mito et de la Barchetta sont faites par un garage Peugeot, sympa, consciencieux et pas raciste en matière de marques diverses. Pour le Panzer étoilé et l'Aronde, Dieu merci, c'est chaîne (avec tiges et arbre à cames latéral pour l'ancêtre de 1960).

 

Bizarre cette pompe à eau. J'espère que c'est bien compatible.

 

En même temps, tu vas vite le savoir... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas bravo mister jedi pour avoir réalisé la distribution !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai chopé sur LBC un kit complet Radionav neuf.

 

image0000001.jpg

 

Reste plus qu'à attendre qu'il arrive et le monter. En espérant que ça fonctionne en plug&play comme pour mon rétro intérieur photochromatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top 👍

 

On va croiser les doigts pour que le montage se passe bien

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

J'ai galéré pour rentrer les courbes, j'avais des valeurs différentes entre la RTA et le manuel d'atelier mais en fait c'est pas le nombre de tours/min au même endroit selon la source. Et la RTA n'est pas très précise vu l'épaisseur des traits.

Et puis j'avais un doute sur mon repère de volant moteur pour le PMH du cylindre 1. Mon pote qui m'avait fait la distri m'a confirmé que mon volant est décalé et qu'il faut que je me cale sur le PMH du cylindre 4. J'en suis là je n'ai pas encore cherché à caler le moteur.

Et puis pour les courbes, j'ai voulu économiser 30€ en essayant de les rentrer moi-même. Mais finalement, j'ai contacté le vendeur (https://www.classicautoelec.com/) pour qu'il me donne les valeurs à saisir dans le logiciel à partir des éléments que j'ai en payant les 30€ bien entendu. J'attend une réponse depuis le 15 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

CT de la Giulietta fait mercredi. Pas grand-chose à faire pour qu'elle soit au top, changements des triangles et des pneus à l'avant, c'est commandé et ça devrait être réglé pendant mes congés de la semaine prochaine. Et les phares à polir, il faut que je cale ça avec mon carrossier vu que je ne suis pas très satisfait sur le long terme du kit que j'avais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est sympa le changement des triangles sur les Giulietta! Faut démonter la moitié de la voiture!!  🤪

 

 

Une des vis est là et il n'y a pas assez de place pour la sortir sur la gauche:

 

20211121_141011.jpg

 

 

Dépose du passage de roue et d'un cache pour voir la traverse gris clair.

 

20211122_140318.jpg

 

 

Sauf que si à l'arrière on peut la décrocher facilement, à l'avant c'est une autre histoire. Il a fallu que je tombe le pare-chocs en entier pour accéder à trois vis.

 

20211122_142741.jpg20211122_142813.jpg

 

 

Et je peux finalement décaler cette traverse.

 

20211122_144732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je crois que je suis sorti du "bricolage", je quitte ma zone de confort "vidange, filtre à air". Mais c'est là que je m'éclate le plus au final. Apprendre un nouveau process, même si ça me prend trois jours au lieu de trois heures pour un pro, j'en sors grandi, capable de faire une tâche pour laquelle je n'ai eu aucune formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triangles changés, j'ai commencé à remonter les pièces de carrosserie.

Sinon, j'ai attaqué les freins arrières. Pour repousser le piston, il faut le faire tourner, j'ai donc acheté le repousse-piston qui va bien.

Par contre est-ce que vous savez dans quel sens il faut tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa

Quel boulot!!

Quand je pense que, même pour une ampoule de phare, tu dois passer soit par les roues, soit en démontant le PC.

On imagine vite le boulot que tu viens de décrire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...