Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour son confort et celui de mes filles, j'ai laissé ma miTo à ma femme pour une semaine de vacances à Marseille, Peypin pour être plus précis (et pour ceux qui connaissent aussi). Cette nuit vers deux heures du mat', elle entend du bruit dehors et lorsqu'elle a ouvert une fenêtre elle a vu une R19 collée à la MiTo et un mec qui est vite remontée côté passager avant que la R19 parte en vitesse.

La MiTo n'a rien et ma femme en a était quitte pour une fin de nuit blanche car elle s'inquiétait d'un éventuel retour des casseurs de voiture. Le plus embétant, c'est pas le vol ou l'effraction en eux-même car je suis bien assuré mais c'est les galères aprés pour rentrer à Béziers surtout que ma femme doit faire demain un aller-retour à Nimes pour un boulot.

Moi qui croyait que la la racaille des quartiers nord n'aimait que les Béhèmes ou les Merco voire les Pigeot 505 break de papa, j'ai les boules. Même une Alfa se met à attirer les crapules. Je crois que je vais me racheter un vieux coupé Skoda 130 Rapid comme j'avais avant les Alfa, je serais peut-être plus tranquille.

rapide8501.jpg

rapidjol.jpg

Modifié par alfajedi
Posté(e) (modifié)

Pfffff c'est malheureux.

Heureusement il n'y a rien eut, mais vivre dans la peur de se faire égratiné ou volé sa voiture c'est l'enfer :angry:

Je pense que la Mito les intéressaient car c'est encore un modèle très récent, les occasions sont rares, elles se revendent cher.

Les voitures modernes sont très bien protégées, il ne doit pas être si simple de voler une Mito. (jamais vue de cas encore ! touchons du bois).

:smile:

Modifié par GTAmania
Posté(e)
:blink: Ouais c'est bizarre qu'ils s'attaquent à ce genre de modèles : il y a pourtant de plus en plus de quoi les refroidir... Ils voulaient peut être juste "visiter" l'intérieur.
Posté(e)

En attendant ma femme va garer la MiTo chez sa mêre (à ma femme , pas à la MiTo) ce qui va l'obligeait à se taper 500m à pieds avec les deux petites tous les soirs pour rentrer à cause de deux petits "curieux" des quartiers nord que je aroplasma ou 2gunsicon ou encore canongun vu la frayeur qu'ils ont fait à ma chérie :wub: (ma femme, pas la MiTo).

Posté(e)

A ce sujet quelle sont les protections anti-vol de série ? Anti-Démarrage codé au minimum je présume ?

Posté(e)

Il existe en option une alarme mais elle est pas donnée, comme les autres d'ailleurs.

Posté(e)

Comme tu le souligne alfajedi, c'est pour la suite que c'est "embétant". Ce n'est qu'une alerte et heureusement, ta voiture est là. Les voitures modernes sont bien protégées, c'est pour celà que le carjaking (agression physique à un stop ou feu rouge, etc..) c'est "développé" vitesse grand V. D'où les système constructeur qui ferme les ouvrant après un petit laps de temps, une fois à l'intérieur. Bref, plus de frayeur que de mal mais c'est pour celà (entre autre) que j'ai toujours voulu un garage pour la Diva. J'espère que ça c'est bien passé pour le travail de ton épouse?! B)

Posté(e) (modifié)

Quand on va sur Marseille on n'attend même pas d'atteindre la vitesse où les portes se vérouillent, on le fait en manuel dès que toutes les portières sont fermées surtout quand ma femme y va seule avec les filles ce qui est le cas le plus souvent.

Pour le boulot de ma femme, elle a eu droit à une présentation de l'entreprise (KFC) en groupe puis un test écrit de 70 questions et enfin un entretien individuel, le tout a pris deux heures et demi. Un truc de fou vu le poste visé (équipe de gestion d'un restaurant)!

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Put*** les boules quand même beh c'est pas nouveau non plus que les Alfa attirent les gens de ce genre maintenant que la marque a retrouvée une bonne image et une MiTo ne passe pas inaperçue en plus!

Posté(e)

C'est moche ce genre de truc. Heureusement plus de peur que de mal.

J'ai subi un vandalisme sur mon ancienne voiture l'année passée et franchement j'aurais eu le/les gars entre les mains, bah je serais en taule à l'heure qu'il est...

Posté(e)

Alors que celui qui t'a pourri ta voiture est juste bon pour quelques heures au commissariat. Ils devraient leur faire faire des TIG auprés de personnes agées ou handicapées.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

et voila une nuit à passer en train de veiller sur un des enfants malade...

heureusement qu'il y a le net et les forums auto...

pour en revenir au sujet du post, je dirais que maintenant tous ce vole. en ce qui me concerne, j'ai réussi le tour de force de ma faire voler sur ma voiture un autoradio qui ne pourrais même pas être revendu sur un marché au puce...

quand à l'intérêt des alfa pour les voleurs, je me rapelle que la 156 à sa sortie était pas mal volée...ce n'est pas nouveaux...

encore, quand c'est du matériel, ça fait ch*** mais ça reste du matériel...mais maintenant vous avez les homejaking et carjaking et là, pour avoir entendu, sans doute comme vous des témoignages de victimes à la tv, c'est extrémement violant et les gens en sorte choqué...

Posté(e)

C'est pour ça que je bloque les scooters contre les trottoirs. :aro_mdr:

• Créer...