tiwi13 Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 (modifié) "Ferrari 458 Italia Elle remplace la F430 A quelques mois de l'ouverture du salon de Francfort, Ferrari lève le voile sur la remplaçante de la F430. Son nom : F458 Italia. Le ton est donné ! Fière de ses racines Après cinq ans d'une carrière bien remplie en émotion, la F430 cèdera le flambeau en septembre à la toute nouvelle F458 Italia. Un nom au travers duquel Ferrari a voulu rendre un hommage particulier à son pays natal. Dessinée par Pininfarina, la F458 n'a plus grand chose à voir avec la F430. L'avant est caractérisé par une large calandre au milieu de laquelle trône le cheval cabré et des optiques très étirées qui adoptent la technologie à LED. Mais le meilleur se trouve à l'arrière, où les trois sorties d'échappement sont un véritable clin d'oeil à la mythique F40. Des régimes de rotation de voiture de course Le V8, toujours monté en position centrale arrière, passe de 4,3 à 4,5 litres de cylindrée et gagne une injection directe d'essence. La puissance atteint 570 ch à 9000 tr/min (!), soit un rendement exceptionnel de 126,6 ch/l. Grâce à la boîte à double embrayage à 7 rapports issue de la California et un rapport poids/puissance de seulement 2,42 kg/ch, la F458 accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,4 secondes et dépasse les 325 km/h. C'est encore mieux que les Lamborghini Gallardo LP560-4 et Audi R8 V10 ! Le plaisir de conduite devrait également être de la partie, avec une position de conduite revue, des aides à la conduite complètement déconnectables et un développement assuré par Michael Schumacher en personne. Par ailleurs, Ferrari annonce avoir consenti de sérieux efforts pour réduire la consommation par rapport à la F430, et ce malgré la puissance supérieure. Ainsi, la F458 est donnée pour 13,7 l/100 km en usage mixte,ce qui est à la fois beaucoup et peu pour une voiture de cette trempe. Vivement le salon de Francfort à l'automne pour découvrir cette nouvelle Ferrari de nos propres yeux !" Modifié le 10 Août 2009 par tiwi13
cavalera Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 J'adore la ligne mais l'échappement avec 3 sorties c'est vraiment une faute de goût je trouve
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 J'adore la ligne mais l'échappement avec 3 sorties c'est vraiment une faute de goût je trouve Donc la F40 est moche pour toi ? Bon c'est clair que j'vois pas l'utilité de la 3e sortie ... mais bon c'est plus un clin d'oeil je pense
cavalera Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 Sa n'a rien à voir avec la F40, justement je ne suis pas fan du clin d'oeil, après sa reste un avis et une question de goûts personnels.
Franck22 Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 Je n'ais jamais été un grand ferrariste, mais voila un modèle (avec la 412) qu'il me plairait de voir, conduire et pourquoi pas posséder un jour. Esthetiquement, elle en impose arojawdrop Franck, amoureux
tiwi13 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 (modifié) Je vais peut-être dire une connerie (ce qui ne m'étonnerais pas) mais sur la F40 il y a une sortie d'échappement par banc de cylindre (donc 2) et la troisième (la centrale) sert pour la soupape de décharge. Est-ce-que sur la F458 Italia, ce ne serais pas pareil ?? P.S. : Je crois que je viens de dire une grosse bêtise, la soupape de décharge c'est quand il y a un turbo non ? Modifié le 30 Juillet 2009 par tiwi13
alfagta_25 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 Ben sur la F40, il y en a même 2 de turbos
tiwi13 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 Oui merci, je sais qu'il y en a deux . Mais c'est bien pour les turbo la soupape de décharge ??
cavalera Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 Oui, en fait il y a une waste gate, dès que le turbo charge à 1,1 bar l'excédent est directement déchargé dans l'échappement centrale. Par contre pas de turbo pour la 458 Italia, donc je ne vois pas l'intérêt comme dit précédent de cette 3ème sortie, moi elle me dérange. Me tromperais-je ou quelqu'un en sait plus la dessus?
tiwi13 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 Video : http://www.autosblog.fr/post/1756/ferrari-...eos-officielles
tiwi13 Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Site japonais ou chinois ??? Qui donne les teintes des future F458. Je doutes de leur crédibilité. http://auto.163.com/09/0801/10/5FKI309S00082H5T.html
ananda79 Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 de toute façon elles seront toutes rouge....
tiwi13 Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 Site dedié à la ferrari F458 Italia : http://speciali.ferrari.com/458italia/index.html
tiwi13 Posté(e) le 28 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 Donc la F40 est moche pour toi ? Bon c'est clair que j'vois pas l'utilité de la 3e sortie ... mais bon c'est plus un clin d'oeil je pense Réponse là (en anglais donc rien compris ) dans l'onglet "Stile" et c'est en fin de vidéo : http://speciali.ferrari.com/458italia/index.html
Forza!!! Posté(e) le 7 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2009 Les photos ici et en rouge s'il vous plait! http://www.unica-strada.com/blog/2009/09/0...1/#comment-4882
Bumblebee Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Je la trouves plus que belle, quand j'ai vu la première photo je me suis WHAOU ! Merci Ferrari et perso j'adore les 3 sorties, hâte d'en voir tourner sur circuit et surtout d'entendre le bruit, déjà une F430 c'est impressionnant
Mat444 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 moi, je préfère largement la f430 scuderia
nico31 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 (modifié) Elle est vraiment magnifique!! Seules les triples sorties d'échappements me laisse aussi sceptique....Quant à la conso annoncé elle laisse rêveur à côté des moteur alfa... J'ai vu pour la première fois une 8C noire hier chez mon garagiste préféré et ....pfffff... ma Brera faisait un peu pitié à côté... Modifié le 5 Novembre 2009 par nico31
Forza!!! Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 moi, je préfère largement la f430 scuderia Je préfére la 458 perso et niveau puissance la 430 même Scudéria fait pas le poids!
Mat444 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 ouis, forza, mais moi, je préfère esthétiquement la 430, celle là fait trop surchargée à mes yeux...
tiwi13 Posté(e) le 27 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2009 Configurateur pour la 458 Italia : http://www.ferrari.com/Italian/GT_Sport_Cars/Gamma_GT/458-Italia/Pages/458-Italia-cc.aspx?newUrl=1&locale=it_IT&market=&swf=configurator#/configure/458italia
Recommended Posts