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Posté(e)

Ah merde Jack.... Je comprends carrément ta déception, que je partage d'ailleurs... je m'attendais à une excellente nouvelle en ouvrant ARO aujourd'hui, et... Suis déçu...

Allez ! Un peu de patience, de réflexion, de décomposition de la panne, et je suis sûr que vous trouverez !

Tout ce travail de mise au point paiera, j'en reste persuadé ! Et quand tu vas avoir le bonheur de remettre les fesses dans un auto réglée au micro-poil, toutes ces mésaventures seront bien vite oubliées...

On est avec toi !

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Posté(e)

Collecteurs rouges ???! Ca sent pas bon ça !! Mais bizarre que ça vienne d'un coup ... alors que tout marchait ...

Posté(e)

Oui bizarre. Et elle fait un bruit bizarre, je l'ai entendue au tel, comme si ça venait de la distri

les anciennes bougies et l'ancien débitmètre ont été remontés, même chose...

Il y a problème sur le moteur et William n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

Cava, tu as une idée ?

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas tout trés bien suivi......... quid de la nouvelle ligne + reprog ?

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Ouai, bizarre de chez bizarre... Un bruit de distri ? La pompe à eau qui siffle ? Voit pas <_<

William va trouver mais c'est gonflant

Allez JJ, on te soutient

Posté(e)

@alfagta : rien n'a été modifié pour le moment, pas de ligne, pas de repro

elle tourne pas rond. je pense qu'il y a un problème de distri. J'ai demandé à will de regarder du coté du galet tendeur. Je me demande si je vais pas etre bon pour une nouvelle distri (+ pompe à eau cette fois...) si l'ancienne a été mal faite par exemple (sans les cales et aux marques) ou si un galet s'est grippé...

Il va utiliser un endoscope pour examiner les entrailles du bloc.

Putain, c'est la mouise cette affaire...

Posté(e)

Quand même étonnant que cela arrive maintenant alors qu'avant de la laisser au garage elle tournait bien. Je ne dis pas que quelque chose a été mal fait par ton mécano. Mais je m'interroge quant aux raisons du déclenchement de ces soucis. Penses tu que le fait d'être allé chercher la puissance max, donc à plus de 6000 tours, et ce, sans doute plusieurs fois d'affilé pour valider le test (?) aurait révélé cet éventuel problème de distribution ?

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je ne peux pas t'aider sans savoir ce qui a été exactement fait sur le véhicule. De plus, si le garage à fait une connerie, sans le savoir (et on ne le saura jamais), sa risque d'être dur à déterminer comme soucis. (Même si le garage à une bonne réputation, une connerie est vite arrivée, on est pas des machines, en plus tu le dis, ce n'est pas "William" qui s'est occupé la voiture dans un premier temps, le meilleur moyen de faire des conneries, c'est de bosser à deux sur une voiture ou de reprendre le travail de quelqu'un qui n'est pas là)

Je constate simplement une chose. Avant, elle allait très bien. Tu arrives au garage et les soucis commencent. Je ne dénigre pas le travail effectué, mais il faut admettre qu'il y ait vraiment peu de chance qu'une panne de ce type survienne pile au moment du passage au garage après intervention, cependant sa reste possible.

Après commençons par le commencement, le collecteur a été chauffé à rouge. Suivant la durée, il se peut que l'intérieur des précatalyseurs en sortie de collecteur ait fondu de manière partielle. Dès lors ou sa crée un bouchon, sa peut expliquer le fait que le moteur tourne mal actuellement et c'est un premier point à contrôler, ne serait-ce que pour s'assurer de l'état. Sinon, ce serait très étonnant, mais tes soucis de puissances pourrait aussi provenir de là. Il suffit d'une minime obstruction pour perdre des poneys, peut-être que tes précatas présentaient un défaut avant et que le passage au banc n'a rien arrangé (La voiture est très sollicité à ce moment). Si on ajoute sa à d'autres facteurs, sa en devient une théorie qui peut tenir la route. Le problème a peut être été amplifié involontairement.

J'ai vu que la distribution a été faite à 51'000km, ce serait étonnant qu'il y ait un soucis à ce niveau, le galet grippé après 10-15'000 km, je n'y crois pas, d'ailleurs à ce moment ta distribution serait morte.

Maintenant je ne sais encore une fois pas ce qui a été fait. Mais si on explore toutes les pistes, le moteur a apparemment bien chauffé. Qu'en est-il de la température du liquide de refroidissement à ce moment? La turbine de la pompe à eau est en plastique. Celle-ci a très bien pu fondre ou se dilater anormalement et se dessertir de son axe. Sa pourrait expliquer un bruit suspect (bien que le liquide de refroidissement puisse isoler en partie un bruit à ce niveau). J'ai d'ailleurs déjà eu deux cas de turbine qui ont carrément fondues.

Pour les bougies et le débitmètre, il suffit de vérifier la référence. Si aucun défaut n'est apparent sur les pièces et que les références correspondent, il n'y a pas possibilité d'erreur de la part d'EbSpare. Je trouve étonnant d'en arriver à douter sur ce point.

Modifié par cavalera
Posté(e)

merci pour la réponse;

Pour le moment, je n'exclue rien, pas même une erreur du garage. J'ai déposé la voiture, elle ne faisait pas de bruit suspect. J'ai assisté mi-même au passage au banc, dont le meilleur des 3 a sorti 215cv et un peu plus de 25mkg donc problème de puissance et couple.

Là-dessus, bougies et débitmètre ont été démontés. Il a été constaté qu'il ne restait environ que la moitié de l'huile, la dernière vidange datant de 2500km environ.

Une fois les bougies et débitmètre remontés (pièces envoyées par EBspares et qui sont ok), le moteur a chauffé et le collecteur a viré au rouge;

Peut-être une première erreur de montage que personne chez MD Racing n'a reconnu pour le moment. Le bruit faisait un bruit bizarre du côté gauche en regardant la voiture. Les anciennes bougies et l'ancien débitmètre ont été remontés, même bruit.

Voilà où j'en suis. Pour le moment, William ne sait pas quoi faire. Il va regarder la distri, les courroies, les galets. Il va examiner le moteur par endoscopie.

Je n'ai aucun moyen de savoir si ce qu'il fait est juste ou pas, s'il a commis (ou un des ses mécanos) une erreur qu'il va me cacher. Je lui ai dit que je ne comprenait pas, la voiture marchant "normalement" quand je l'ai déposée (si on exclut les chiffres de puissance) : pas de bruit particulier.

Donc je suis un peu désemparé...peut-être que la voiture avait un problème sur le point de se déclencher et que le fait de la solliciter sur le banc a fini par le déclencher pour de bon. Pourquoi a-t-elle consommé + de 2L en 2500km ?

Je n'ai pas d'autres moyens que de faire confiance à William pour le moment et d'essayer, à distance, de l'aider à diagnostic la panne grâce à vous car ce n'est pas un spécialiste Alfa même s'il connait très bien son affaire.

Posté(e) (modifié)

Je rejoins Cava. Dans un cas comme ça, la première chose à faire est de rester calme et de réfléchir avant d'empiler une connerie supplémentaire. Le fait que les collecteurs virent au rouge est tout de même significatif d'une mauvaise "carburation" de plus le bruit côté distri motive effectivement son contrôle approfondi. Les poulies n'auraient-elles pas glissé sur les AAc ????

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

En plus les galets sont pas forcements fiables, plusieurs personnes ont eu des ruptures à cause d'eux ...

Posté(e)

En plus les galets sont pas forcements fiables, plusieurs personnes ont eu des ruptures à cause d'eux ...

Sa ce sont les joies du plastique, j'ai eu le cas une fois sur une 147 1.6. La poulie du tendeur de courroie de service a grippé net et explosé en morceau, au passage sa a arraché la courroie et flinqué un autre galet. C'était juste après le redémarrage après avoir fait la distri. Heureusement la distri à rien eu

Posté(e)

les compressions ont été prises : 15 bars sur 4 cylindres (3 de la rangée de devant et 1 de la rangée arrière) et 7 bars sur 2 cylindres.

La messe est dite :(

Posté(e)

Ah ouais quand même mad.gif ........... Bon ben y a plus qu'a.............. Ca fait c*** mais au final tu auras un moteur neuf.

Vu la conso d'huile, ça annonçait effectivement quelque chose de pas sympa....

Posté(e)

Ca veut dire que 2 cylindres ne sont plus étanches. Après, ça peut venir de plusieurs choses : segmentation (mais dans ce cas, j'aurais tendance à penser que les segments eut été usés sur tous les cylindres et pas 2 sur 6), soupapes plus étanches...

Il faut déculasser pour voir ce qui ne va pas..

J'ai visiblement tiré le jackpot avec cette auto...

Posté(e) (modifié)

Même si je ne sais pas bien ce que tout cela implique en terme de travaux et de coûts (encore que pour les coûts, vu les tarifs alfa, il est évident que ça ne va pas être donné), mais vu vos réactions, ça à l'air d'être "grave" et ça me fait vraiment chier pour toi. Cela s'annonçait si bien pourtant.

Modifié par QQX
Posté(e)

les compressions ont été prises : 15 bars sur 4 cylindres (3 de la rangée de devant et 1 de la rangée arrière) et 7 bars sur 2 cylindres.

La messe est dite :(

'tain les boules !!!! :cry1::o:(

voilà pourquoi tu consommais de l'huile à outrance sur les derniers 2500 km ......

segmentation hs ..... ça arrive pas souvent ça ...

je suis dégoûté pour toi et te souhaite bon courage mon ti jack75 ;)

Posté(e) (modifié)

Même si je ne sais pas bien ce que tout cela implique en terme de travaux et de coûts (encore que pour les coûts, vu les tarifs alfa, il est évident que ça ne va pas être donné), mais vu vos réactions, ça à l'air d'être "grave" et ça me fait vraiment chier pour toi. Cela s'annonçait si bien pourtant.

C'est plus que grave! Des compressions pareilles à 60'000 km, ce n'est pas normal. En tout cas on peut dire que t'a vraiment pas de chance Jack.

Moi ce qui m'inquiète plus maintenant, c'est qu'un problème de segmentation n'explique pas la surchauffe, un joint de culasse non plus.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Ok, c'est grave. Mais ça se répare non ? Et si oui de quelle façon ?

Posté(e)

Sa se répare comme tout élément défectueux, dépose des pièces qui gène et changement des pièces défaillante (En gros, tu déposes le moteur, tu déculasses, et s'il il y a encore un soucis de segmentation tu es bon pour déposer le carter moteur pour sortir les bielles et pistons)

Posté(e)

Mince :( je suis degoute pour toi, vu le boulot que tu as deja effectue dessus !!! :(

Posté(e)

Arrrrrg les boules !!

C'est vraiment pas de bol d'avoir une couille comme ça à ce kilométrage ... J'espère que ce sera pas "trop" grave quand même ... :(

Posté(e)

la voiture a 81000km

J'attends le devis détaillé.

Cava, je lui ai fait part de tes commentaires pour la dépose du bloc, merci :biz:

en parallèle, j'ai envoyé un mail à autolusso pour avoir un autre devis+délai, ils ont très bonne presse outre-manche alors sait-on jamais.

Il n'en reste pas moins que je comprends pas. L'auto a été entretenue, pas comme certains malades ici, mais selon les précos Alfa. La distri a été faite dans un garage Alfa en 2008 (auto de 2004), à 56000km de mémoire. Sans la pompe à eau et les bougies mais elle a été faite;

Et quand même je ne m'explique pas cette perte de compression...je me suis rendu compte de rien, Guitoune non plus. J'avais l'impression qu'elle tournait tout à fait correctement.

je comprends rien et pour le moment, c'est presque ce qui me fait le plus c.....outre le fait qu'elle est mùaintenant immobilisée depuis 2 semaines.


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