Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pas de problème pour une petite rencontre, fin octobre j'aurai normalement récupéré la miss

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et voilà, la miss est immatriculée, les plaques posées ce matin. Me voilà savoyard (74) au milieu des parisiens :unedent:

J'ai reçu mes feux AV, mes bouchon de valves commandés sur alfisti, le porte-clé GTA pour la 2ème clé, bref, que des choses très importantes :aro_mdr:

Et demain, RdV avec Guitoune pour une longue séparation :cry1:

Guitoune prendra certainement le relais pour vous donner des news de l'avancement du chantier

Posté(e)

Etape 1 :

Débosselage OK, pour rappel, avec Jack on avait vu 5 ou 6 petits impacts... Le débosseleur en a trouvé le double :blink: ...

Le volant est refait, les sièges également... Bref elle est comme neuve à l'intérieur et sans bosses à l'extérieur !

Etape 2 : Mardi : Dépose des P.C avant et arrière pour mise en peinture ainsi que les 4 jantes... Remplacement des optiques et ampoules de phare...

Etape 3 : La récupérer vendredi... En attendant Guitoune va rouler en SEAT :unedent: ou AUDI :unsure:

Posté(e)

Pourquoi c'est toi qui t'occupes de ça Guitoune?

Tu connais un gars qui taffe bien autour de Nantes ?

En tout cas j'ai hate de la voir après ce traitement de jeunesse ! :wub:

Posté(e)

Ce qui est fou c'est l'oeil du tigre du magicien de la bosse car moi et guitoune, on a vu tout au plus 5-6 bosses et lui le double. Bon il y est allé en lumière bien rasante aussi.

Posté(e)

Grâce à Guitoune, ma voiture est entre de très bonnes mains effectivement

Les jantes viennent d'être déposées et partent en peinture.

La voiture va rester sur un pont pendant 2j, le temps que le peintre officie. Ca laissera le temps d'une inspection mécanique.

En effet, elle perd du liquide de refroidissement. Je sais que le radiateur est corrodé. J'espère que ça ne vient pas de la pompe à eau (la distri a été faite sans changement de celle-ci :angry: )

Soit il y a une fuite au niveau du radiateur ou d'une durite, soit c'est la Pompe.

Verdict sûrement dans la journée

Posté(e)

Ta caisse est démontée, les élements sont en peinture :bigrir:

On met le circuit sous pression pour identifier la fuite (on soupconne quand même le radiateur !) et je te fais le retour

Posté(e)

Ca avance bien cette reprise en mains ^_^

Il faut qu'on se cale une date en novembre pour une séance detailing avec Seb B)

Et après l'effort :cheer:

Posté(e)

Verdict en direct live : radiateur + durite inférieure H.S

Et hop, on change.

Complètement maboul ces alfistes :unedent:

Posté(e)

Bon la chignole est passée en mode "à poil"...

photoc.jpg

Le radiateur est commandé, remontage jeudi après midi...

Il restera le glastint programmé Mardi de la semaine prochaine...

Toxymatt : Oui j'ai récupéré la chignole de Jack... Ma profession lui permet d'accéder à un savoir faire qu'il aurait mis beaucoup de temps à trouver sur Paris, le tout pour un Taux horaire de province... Avec de surcroit la garantie que le boulot est suivi et de qualité ;)

A cela tu ajoutes que je ne suis pas peu fier (c'est con mais je suis comme un gosse dans un magasin de jouet !) d'avoir dans mon garage, 2 GTA ^_^

Posté(e)

Je ne peux que confirmer, je passerai uniquement par Guitoune quand j'ai besoin de services pour une auto ou même en acheter une

Posté(e)
Tu fais quoi comme métier?

Un peu compliqué et très simple...

Je travaille pour un groupe implanté dans l'ouest qui distribue sur 5 sites + un espace occasion et une carrosserie, 8 marques... dont 80 % allemandes :unsure:

Je m'occupe de la qualité (respect des standards par marque, audit ISO, corporate identity, notes qualité constructeur, voiture fantôme, client mystère etc.) pour le groupe et les 8 marques. Je m'occupe également de tout le marketing S.A.V du groupe et à temps perdu, je suis aussi responsable de l'un des S.A.V d'une de nos concessions (implantation d'une nouvelle marque dans un site multi marques, mise en place de l'organisation S.A.V, formation des collaborateurs aux outils infos etc, gestion de l'atelier, de la productivité, de la rentabilité, outillage etc...),

Bref, beaucoup de Blabla pour pas grand chose, concrêtement beaucoup de paperasse, beaucoup de temps en concession et mon truc c'est plutôt l'opérationnel (j'adore passer du temps à l'atelier avec les gars et avec les clients ! essayer de trouver "le truc" qui leur permettra de mieux bosser et de satisfaire le client etc.)

Donc, lorsque je le peux, je file volontier un coup de main... D'où la reprise de la GTA de Jack

Boula, merci :biz: , je suis l'évolution de ton A6 chez nos voisins ;) , ça va être une tuerie

Allez, j'arrête de raconter ma vie et si besoin d'infos sur les teutonnes ;)

Posté(e) (modifié)

Sympa la GTA dépoilée :bigrir:

C'est quoi l'auto grise à coté ? Une Aston ?? :wub:

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

Intéressant tout cela.

Jack, ton auto est déjà splendide, mais après cela, elle sera au standard "alfagta_25" (ouais, c'est une nouvelle norme qualité, une sorte d'Iso en 100 fois plus poussé... :unedent: )

Blague mise à part : serait ce indiscret que de demander quel est le cout global d'une telle somme d'opérations ?

Par ailleurs, et là je m'adresse plutôt à Guitoune, ce que tu fais pour ton ami Jack, pourrais tu le proposer, selon les mêmes conditions, à d'autres ?

Posté(e) (modifié)

Pinaise Guitoune est dans la qualité, comme moi. :smile:

Tout les deux dans l'industrie de l'ivresse, lui dans les voitures et la vitesse et moi dans le vin. :cheer:

Les deux à consommer avec modération et indépendamment comme il se doit.

Belle petite tuture grise derrière le pont, c'est quoi ?

Modifié par sardineaioli
Posté(e) (modifié)

Rigole pas Camaro............ :cry1: le standard est parti depuis 11 jours........... :cry1:

Guitoune, j'ai l'impression que tu es une super adresse. Dommage que ça fasse "un peu" loin............

Modifié par alfagta_25
Posté(e)
Intéressant tout cela.

Jack, ton auto est déjà splendide, mais après cela, elle sera au standard "alfagta_25" (ouais, c'est une nouvelle norme qualité, une sorte d'Iso en 100 fois plus poussé... :unedent: )

Blague mise à part : serait ce indiscret que de demander quel est le cout global d'une telle somme d'opérations ?

Par ailleurs, et là je m'adresse plutôt à Guitoune, ce que tu fais pour ton ami Jack, pourrais tu le proposer, selon les mêmes conditions, à d'autres ?

Merci pour le compliment mais il y a encore un peu de boulot pour qu'elle soit parfaite. Mais après le passage chez Guitoune et un detailing complet ensuite, j'arrête les frais pour cette année. On verra ensuite en 2010.

Pour le prix, j'ai payé l'auto 15800€ et là, je vais arriver vers 20000, CG et frais de rapatriment inclus. Un peu débile mais quand on aime....Mécaniquement, elle sera bien. Esthétiquement, elle sera très bien.

Posté(e) (modifié)

Merci pour la franchise de ta réponse.

Si mes "calculs" sont exacts, cela veut dire que si l'on retranche la CG (env 1000 euros avec la taxe pollution) et les frais de rapatriement (allez disons 3 ou 400 euros), tu en as pour 2500,00 euros pour la remise en forme. Ce qui me semble correct compte tenu des réparations effectuées.

Mais cela démontre une fois de plus que ce jouet, même accessible en occasion, n'est pas donné dès que l'on souhaite le choyer comme tu le fais (faut dire aussi que tu es complètement fondu ! :unedent: , mais j'avoue que je te comprends !!)

Modifié par QQX
Posté(e)

C'est pas tout à fait ça car quand j'ai acheté la voiture, il y avait un jeu de jantes 17" + michelin poilot alpin que j'ai vendu 550€

Donc en fait, j'ai dépensé 3500€ en 1,5mois, hors carte grise.

Complètement débile donc....

Mais son on était pas à moitié dézingué du ciboulot, on ne serait pas là ;)

Ca se répartit moitié/moitié pour la partie mécanique et esthétique. Sachant que je suis un psychopathe donc la partie esthétique aurait plu me coûter moins cher (et qu'elle me coute bien moins que ce que j'aurais payé sans guitoune)

Ca intègre la grosse révision des 80000km, toutes vidanges, changement de tous les filtres, disques/plaquettes AR, 2ème clé (1ère perdue par le proprio lors d'un déménagement), les CD français de nav et set-up etc...ainsi que le radiateur+durite infèrieure donc depuis peu.

La distri ayant été faite à 60000km, on va dire que je suis tranquille normalement, sauf panne, pour un peu de temps.

J'ai changé les feux qui ne sont plus tout à fait étanches, c'était pas forcément nécessaire à court terme mais on ne se refait pas.

+ les tapis de sols AV/AR + coffre, les porte-clés qui vont bien, tout un tas de conneries parfaitement inutiles.

Maintenant, c'est un délire cette blanc nuvola, j'ai mis du temps à la trouver, je pense que cet exemplaire vaut le coup d'être conservé longtemps (pour ne pas dire à vie mais c'est mon objectif caché...).

Après avoir vendu ma 156 GTA (dans les mains de Guitoune donc), j'ai réalisé que les GTA en donnent beaucoup et on le sait tous ici. Il y a bien plus performant, plus efficace, plus moderne, mieux fini et construit, c'est évident mais on oublie tous un paramètre fondamental de la passion : le coeur a ses raisons que la raison ignore (désolé pour la paraphrase facile....)

Après, c'est vrai que j'ai 2 mains gauches et pas vraiment le temps de bricoler et de faire les choses moi-même donc ça chiffre vite mais c'est un choix raisonné en ce qui me concerne.

Merci encore une fois à Guitoune pour "m'offrir" la possibilité de faire tout ça.

Quand j'irai la chercher dans 2semaines, on essaiera de vous faire une petite séance photo sympatoche de 2 GTA black & white.

Ca devrait être pas mal ;)

Jack

Posté(e)

A QQX :

La démarche que j'ai entrepris pour Jack est longue. Elle a demandé un peu de logistique, beaucoup de contacts, et un planning qui me prend du temps ... Jack est un ami hors du forum et ce, depuis quelques temps... ce'st à ce titre que je m'occupe bien volontier de sa GTA.

Alors, non et désolé si j'en froisse quelques uns mais je ne ferai pas ça pour tous les membres d'A.R.O.

En revanche, pour les gens du coin, j'ai les adresses qui vont bien et je peux faire passer les membres "actifs" en direct pour pas mal de choses : Débosselage, films teintés etc...

Après, pour la partie mécanique et carrosserie, je dois pouvoir faire bénéficier de remises sur la M.O si les interventions sont réalisés dans nos ateliers.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos Guitoune.

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu ais froissé l'un d'entre nous (pas moi en tous cas). Pas de problème, je demandais juste.

J'ai hâte de voir le résultat final.

Modifié par QQX
Posté(e)

Pas de problème QQX, si je peux rendre service, c'est volontier :bigrir:

Ah oui, derrière la GTA, c'est bien une Aston V8... On a des caisses sympas en entretien... y'a aussi une Continental GT, Gallardo, une R8 et quelques S et RS ...

Sinon, la GTA de Jack avance... Les jantes sont sorties de peinture ce soir (pas eu le temps de les voir) et les P.C seront prêts demain après midi !

La tuile, c'est que le radiateur n'est pas dispo chez Alfa et que ça fout le bronx dans le planning :unedent: , Guitoune va rouler en Audi ce W.E :blink: en espérant que la GTA soit prête le W.E prochain... La suite demain :bigrir:

Allez Jack, tous les Alfa Romeo savent que je cherche un radiateur :aro_mdr:

• Créer...