cavalera Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Sauf que casse sur fuite d'huile comme dans son cas cela reste très rare, la majeure partie des boites remplacées c'est le différentiel qui prend du jeu et un pignon de boite qui saute où alors l'axe d'un satellite qui saute.
blackline Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Rare certe mais encore une cause supplémentaire à ce niveaux, ça commence à en faire quand même !!! Pour la mienne j'avais fait controler la boite au changement de l'embrayage es-ce que par contre le robot(pour selespeed) peut être une cause d'une casse ou est-il complètement indépendant ??
cavalera Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Une cause supplémentaire oui et non, il serait intéressant de savoir ce qui a occasionné la fuite d'huile, c'est peut-être dû a un élément ou une action "tiers". (Enfin ce que j'entend par là si on prend un exemple tout con; si quelqu'un se prend par exemple une pierre dans un carter d'huile et celui-ci fissure ou casse, on ne peut pas vraiment dire qu'il existe un problème sur le carter) Sinon non le robot est complètement indépendant, dis toi simplement que c'est un groupe électro-hydraulique qui actionne à ta place l'axe de sélecteur de vitesse et le levier du mécanisme d'embrayage, mais ces derniers fonctionne de même manière qu'une boite manuelle. Ce n'est qu'un système de commande. Après le robot peut-être source de pannes, mais en aucun cas occasionner une casse sur la boite de vitesse.
Nitro Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Rare certe mais encore une cause supplémentaire à ce niveaux, ça commence à en faire quand même !!! Moi je trouve qu'elles vont très biens les boîtes sur les GTA.
blackline Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 La mienne aussi va bien malgré ces 82000 kms c'est juste que comme tous je regarde toujours les annonces de nos belles pour voir comment se porte le marché et je constate un nombre important de boite changé d'ou ma réflèxion
cavalera Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Il faut voir aussi comment la voiture a été utilisé. Tout le monde n'est pas passionné et au petit soin pour sa voiture. Pour les cas de casses de boite/cardan, changement d'embrayage à 60k ou 80'000 km, de mon côté j'attribue cela pour la majorité à la conduite du propriétaire, même s'il existe des cas ou c'est la faute à pas de chance. Par exemple, j'ai le témoignage d'une personne qui avait monté un Q2, il m'a confié qu'il changeait souvent ses cardans, mais il les sollicite beaucoup.
Miaou39 Posté(e) le 20 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 alors juste pour info, la boite a été "fini" par la fuite d'huile faite par le garage le différentiel avait du jeu m'a dit le mec qui la répare le cout d'une boite complète ou le changement d'un différentiel seul n'avait aps beaucoup d'écart de prix. j'ai préféré changer la boite. a savoir, c'est la seconde boite sur cette voiture, le précendet proprio l'a changé à 39'000 la première et la revendu juste derrière... j'étais la 3e main... bref...dans tous les cas, je trouve dommage qu'on me dise que je ne faisais pas gaffe à ma voiture...
Miaou39 Posté(e) le 20 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 le prix total : 3'600 euros ttc pour info, je n'ai pas mis de Q2 car c'était un supplément de 800 euros... je la récupére samedi 28/08...et elel sera en vente direct derrière le divorce est annoncé
cavalera Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 bref...dans tous les cas, je trouve dommage qu'on me dise que je ne faisais pas gaffe à ma voiture... Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais justement n'oublie pas que de ton côté du est 3ème propriétaire, donc on ne sait pas ce que les autres ont fait avec la voiture. Et comme tu l'as dit dans ton cas, la fuite d'huile a fini le problème, mais il est clair que sans huile sa prend du jeu.
Miaou39 Posté(e) le 20 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais justement n'oublie pas que de ton côté du est 3ème propriétaire, donc on ne sait pas ce que les autres ont fait avec la voiture. Et comme tu l'as dit dans ton cas, la fuite d'huile a fini le problème, mais il est clair que sans huile sa prend du jeu. D'ac le truc c'est que j'avais prévu d'acheter une daily pour m'occuper de ce problème au printemps prochain, ce n'était que repoussé les frais mais ca m'aurait permis de voir venir enfin la situation est comme ça ! j'ai hate de la récuperer et d'y afficher en vente @ Jack : Merci de ton soutien et Cava aussi
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Faut pas oublier que tu habites en montagne aussi Maud !! Et les relances pied dedans en virage dans les cols, t'as du en faire un paquet !! La ou le différentiel travaille à mort ! Donc forcément sans Q2 ... c'était plus ou moins sur que ça allait péter un jour vu la fragilité connue du diff' d'origine ... Désolé pour toi en tout cas ... C'est clair que tu n'auras pas été gatée ces derniers temps !
Miaou39 Posté(e) le 20 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 je sais bien Toxy, mais bon je tape dedans que quand je monte dans le jura et c'est loin d'etre tous les jours bref ce qui est fait n'est plus à faire En tout cas Merci Toxy de me soutenir ici et sur le Black Forum
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Ba t'as pas eu de bol avec ta Nuvolette ... ça n'empêche qu'elle aura été chouchoutée !! J'espère que tu auras plus de chances avec la prochaine
Miaou39 Posté(e) le 20 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 (modifié) Bilan : Jack est immat en 74 et moi aussi et les 147 GTA bianco Nuvola n'aiment pas le 74 et j'ai aussi fait un sms à mon ex pour savoir, si par hasard, il aurait pas jeté un sort à ma voiture quand il me l'a vendu Modifié le 20 Août 2010 par Miaou39
Miaou39 Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 yop j'avais fait une requete pour la boite chez alfa...en signalant l'historique ils m'ont apellé pas de prise en charge car il s'agit d'une pièce d'usure pièce qui n'est d'ailleurs pas pris en charge dans les garanties constructeurs que donne alfa avec ses véhicules voila mise en ligne de l'annonce dans l'aprèm
Draxjoe Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 (modifié) yop j'avais fait une requete pour la boite chez alfa...en signalant l'historique ils m'ont apellé pas de prise en charge car il s'agit d'une pièce d'usure pièce qui n'est d'ailleurs pas pris en charge dans les garanties constructeurs que donne alfa avec ses véhicules voila mise en ligne de l'annonce dans l'aprèm Salut Miaou39, Ils me font marrer avec leurs histoires ! une boite ? une pièce d'usure ? tu leur as demandé s'ils ne foutaient pat de ta gueule par hasard ? Tout le monde change sa boite, c'est bien connu ! Veulent pas payer, c'est tout ! Enfin ! bon courage à toi Modifié le 25 Août 2010 par Draxjoe
Miaou39 Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 que veux tu leur repondre allez zou... http://www.leboncoin.fr/voitures/133432789.htm
XAG56 Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Vraiment désoler pour toi J'espére que tu auras plus de chance avec la prochaine
YannFreeMan Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Bon j'ai enfin vu à quoi resemblé ta belle, bon domage pour ce qui t'arrive, en attendant la prochaine si il y a une 159 noir qui fait des appeles de phare........C'est moi
blackline Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/133432789.htm Ton prix est correct par contre l'entretien des 100000 kms a été réalisé avec le changement des bougies ou pas ?
Miaou39 Posté(e) le 26 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2010 (modifié) @ Blackline : l'entretien des 100'000 kms sera fait à la vente...pour le moment non et comme je pars en déplacement puis en vacances, elle va rester 15 jours à dormir au garage ! je repousse un peu les frais car mes comptes ne sont pas dans leur meilleure forme...enfin plus samedi quand la note sera payée @ Moe : bien bonne question... @Yannfreeman : no soucy ! Modifié le 26 Août 2010 par Miaou39
Miaou39 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Vendue Mam'zelle part le 30/09 la remplacante une léon tdi 170 fr je la recherche pour le moment
Doudou156 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 (modifié) un TDI à la place d'une GTA?????? Modifié le 22 Septembre 2010 par Doudou156
Recommended Posts