Mat444 Posté(e) le 11 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 comment ça marche les sièges ventillés? Par contre alfa a des siège chauffant (cuir pleine fleur frau)
plimsol Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 Il n'est pas nécessaire d'avoir du pleine fleur pour avoir le ssièges chauffants. Je les ai dans la mienne sur le cuir standard de la version selctive. Les sièges ventilés te soufflent de l'air de la clim dans le dos et sous le cul au travers de l'assise et du dossier qui sont recouvert d'un cuir microperforé. C'est bien!
alfagta_25 Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 comment ça marche les sièges ventillés? Par contre alfa a des siège chauffant (cuir pleine fleur frau) Oui, ne surtout pas les oublier en plein cagnard, c'est super efficace
Forza!!! Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 C'est bien l'Alfatex joli résistant mais alors put**** ca se salit tout de suite en noir et c'est chian** à nettoyer en plus on est tombé d'accord avec mes parents la prochaine on revient au cuir :wub: :wub:
alf14 Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 Pas d'accord, j'ai de l'Alfatex noir et après 70000km, il est nickel... Côté salissure, ça se nettoie bien en brossant un peu... et c'est relativement imperméable aux liquides, plus que le tissu...
fredicot Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 L'alfatex à l'air pas mal seulement lors de ma recherche d'une alfa 159 d'occase j'ai pu remarquer que l'alfatex et les cuirs de couleur clair étaient souvent sale et/ou noircit, cela est surement dus au mauvais entretien. mais ca rebute pour l'achat. par contre aucun soucis au niveau usure ni pour l'un ni pour l'autre. la mienne est un cuir noir, et à 53000kms il est presque comme neuf, presque car la seul marque d'usure est que le cuir se patine sur le siege couducteur (forcement celui qui est le plus utilisé) alors au lieu d'etre mat il commence a briller un peu mais c'est tout. Sur le coupé fiat que j'ai eu, à 130000kms il était encore comme neuf, aucun acro ni craquelure, rien du tout. Par comparaison avec les cuirs audi que j'ai pu voir dans mon entourage les cuirs alfa sont bien meilleure, de ce que j'ai pu voir ils se détendaient beaucoup meme avec de faible kilometrage, et ils avaient l'air moin épais qui de ce fait avait tendance a vouloir se dechirer sur les bourlet gauche siege conducteur et ce sur une audi A6 de 50000euros!!!!
Mat444 Posté(e) le 19 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 le gros problème du cuir reste quand même le fait d'avoir l'impression d'être plus maintenut par l'effet colant du cuire que pa le siège il faudrait à alfa:
jack1716 Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 J'ai de l'AlfaTex dans ma 147, je trouve cette sellerie géniale tant sur le plan esthétique que sur le confort. Cependant en noir comme dans la mienne c'est vrai que la poussière se voit bien. Sinon au niveau entretien, une brosse très souple (pour ne pas abimer mes sièges) et un aspirateur. Le tissu ne fait pas d'auréoles lorsque j'ouvre la porte quand il pleut comme dans mon ancienne voiture avec un tissu bleu ciel (certes très joli, assorti avec la carrosserie) qui lui devenait vite dégueu.
Forza!!! Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Moi je dis c'est pas mal sauf que ca se salit à une vitesse :blink: en noir!!! Préfère le cuir. :wub:
159_90 Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Faut pas manger tes hamburgers dedans, forza aucun problême pour moi avec le beige
Forza!!! Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Je bouffe pas de hamburger et encore moins dans une voiture Mais le soucis c'est que la moindre petite poussière blanche dessus sur le noir ca se voit impressionnant!
159_90 Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Shampoing antipelliculaire, alors ?
Forza!!! Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 Non plus non mais genre quand tu laisse les vitres entre ouvertes en été tu reviens au bout d'une heure et tu as toujours des trucs genre pollen ou autre qui se dépose ca agrippe tout ce qui passe par contre le nettoyage est assez rapide mais le cuir c'est beaucoup mieux!!! :wub:
vanes Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2009 Bonjour, J'ai eu Alfatex noir sur 147 . J'aime les intérieurs toujours bien propres et sur ce modèle j'ai crisé ! c'est très beau ; la carrosserie était gris stromboli, l'accord visuel était très beau , le confort du siège très agréable mais aie aie aie, la poussière et les cheveux s'y incrustent... Je suis revenue au tissu sport noir idéal à mon goût.
Mat444 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 dans le manuel alfa, ils disent de le nétoyer avec une brosse "souple et humide" problème: comment differiencier une brosse souple et une brosse pas souple?
Forza!!! Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Une brosse avec des "poils" souple!
Mat444 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 ok, sa j'avais compris mais comment savoirs si les poils sont souples, car j'ai une vieille brosse de ma grand-mère que j'utilise, et j'ai peur de bousiller mes sièges
Forza!!! Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Euh beh tu appuie dessus et tu regarde si les poils résistent ou s'écrasent tu sais du moment que c'est pas une brosse métallique au pire cela essuiera mal!
tonton77 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 un trés bon produit qui enlève poils pluches et merde incrusté certes un peu chère mais trés efficaces http://www.feuvert.fr/3/42595/brosses-et-raclettes/meguiars-x1140.htm
malik95a Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 en voyant des produits meguiar's as tu fait ta journée chez eux tonton ???
tonton77 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 oui j'ai fait mon perfectionnement chez eux. que du bonheur et que du malheur pour la CB :unedent:
Mat444 Posté(e) le 1 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2009 désolé pour ma question qui vous paraissez peut-être un peu débile, mais j'avais pas envie de bousiller la 159. tonton 77 :robot3lm:
macfly66 Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 j'ai l'alfatex noir dans ma 159 , c'est bien a part a l'interieur de la porte conducteur il pele avec le frotement de ma manche et sa fait dégueulasse , dommage , nettoyage facile .
wini Posté(e) le 16 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2010 Bonjour, Idem pour moi mise a part l'interieur de la porte comme dit macfly66 un coup d'aspi et nikel.
Recommended Posts