rva Posté(e) le 6 Août 2009 Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 Bonjour, Ma concession me dit que le FAP est bouché à 70% et que cela est normal. Qu'en pensez-vous? Merci. Rva
tonton77 Posté(e) le 6 Août 2009 Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 je pense que ta question n'a pas de sens .... ma concession me dis que mes pneu sont usés a 70% est-ce normal ? le bon sens de ta question serait: me voiture une alfa 159 (120,150,200. quoi que marqué dans ta présentation) a TOT kilomètre, et TOT année. je parcour en moyenne TOT kilomètre et mon type de parcour est (urbain ou mixte ou autoroutier) aprés un controle au garage celui-ci n'annonce un FAP rempli a 70% avez vous rencontré ce probléme? quels sont les solutions? qu'est ce que je peux demander a ma concession ou alfa belgique? voila un post rempli et complet qui t'apportera des réponses censées. et en faissant recherche avec le mot FAP je suis sur te tu aurais trouver bonheur a tes questions .
Alex6cylV Posté(e) le 6 Août 2009 Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 je vois pas comment ils font pour déterminer que le FAP est bouché à tant de %, avec tant de précision. C'est pas comme un pneu, il n'y a pas de témoin.
plimsol Posté(e) le 6 Août 2009 Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 C'est un capteur de delta de pression qui déclenche les régénérations. Peut être que dans ce cas là le FAP est à 70% du cycle entre deux régénérations??? Et que les 100% serait le seuil de démarrage de la régénération??? Je dis ça, je dis rien et comme disait un comique bien connu, quand on n'en sait pas plus que ça on ferait mieux de fermer sa gueule... enfin c'est uen idée.
rva Posté(e) le 6 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 je pense que ta question n'a pas de sens .... ma concession me dis que mes pneu sont usés a 70% est-ce normal ? le bon sens de ta question serait: me voiture une alfa 159 (120,150,200. quoi que marqué dans ta présentation) a TOT kilomètre, et TOT année. je parcour en moyenne TOT kilomètre et mon type de parcour est (urbain ou mixte ou autoroutier) aprés un controle au garage celui-ci n'annonce un FAP rempli a 70% avez vous rencontré ce probléme? quels sont les solutions? qu'est ce que je peux demander a ma concession ou alfa belgique? voila un post rempli et complet qui t'apportera des réponses censées. et en faissant recherche avec le mot FAP je suis sur te tu aurais trouver bonheur a tes questions . Oulala!! Je ne savais pas qu'il y avait une procédure pour poser une question. Ma question me semble clair. Si pas pour toi, ben ne réponds pas. Allez, a+ Rva
tonton77 Posté(e) le 6 Août 2009 Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 si je t'ai repondu comme cela c'etait pour avoir tous les tenant et aboutissant. je n'es rien dis de mechant au contraire je voulais t'aider. maintenant il est vrai que j'ai répondu a la con a une question qui l'est tout autant. bon courage dans tes recherches. cordialement un ami qui vous veut du bien <_<
stopino Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Avec leur matos de diag, il peuve a combien de kilometre revient la derniere regeneration, si celle ci a été complete ou pas, la moyenne des regeneration et le taux d'encrassement actuel. Apres le fap se regenere surtout en fonction de la route que tu fait, soit quand la voiture est chaude et le regime moteur superieur a 2500trs.
elplata Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 (modifié) je pense que ta question n'a pas de sens .... ma concession me dis que mes pneu sont usés a 70% est-ce normal ? le bon sens de ta question serait: me voiture une alfa 159 (120,150,200. quoi que marqué dans ta présentation) a TOT kilomètre, et TOT année. je parcour en moyenne TOT kilomètre et mon type de parcour est (urbain ou mixte ou autoroutier) aprés un controle au garage celui-ci n'annonce un FAP rempli a 70% avez vous rencontré ce probléme? quels sont les solutions? qu'est ce que je peux demander a ma concession ou alfa belgique? voila un post rempli et complet qui t'apportera des réponses censées. et en faissant recherche avec le mot FAP je suis sur te tu aurais trouver bonheur a tes questions . Il faut dire les choses autrement, on ne peux pas dire que la question n´a pas de sens, tu peux dire que tu n´as pas compris ou qu´il te manquent des donnés pour pouvoir répondre ou simplement ne pas répondre... On peut voir ta réponse un peu comme une agression et c´est dommage car tes interventions la plus part des fois sont de qualité! on est pas tous parfaits, crois moi, allez les gars bon dimanche Modifié le 9 Août 2009 par elplata
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 allez, on se détend, c'est l'été !!! je vois pas comment ils font pour déterminer que le FAP est bouché à tant de %, avec tant de précision. C'est pas comme un pneu, il n'y a pas de témoin. +10 avec alex sur ce coup là
plimsol Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 Vous ne savez pas???? Enfin!!! Tout le monde sait ça! En plus vous vous permettez de douter de la compétence des ateliers de nos concessions préférées? Ils ont suivi des stages monsieur! Désormais ils murmurent aux oreilles de nos voitures les mécanos Alfa!
stopino Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 Je sais pas comment ils font mais en branchant l'ordinateur ils ont l'information en tous cas !!!
tonton77 Posté(e) le 9 Août 2009 Signaler Posté(e) le 9 Août 2009 Il faut dire les choses autrement, on ne peux pas dire que la question n´a pas de sens, tu peux dire que tu n´as pas compris ou qu´il te manquent des donnés pour pouvoir répondre ou simplement ne pas répondre... On peut voir ta réponse un peu comme une agression et c´est dommage car tes interventions la plus part des fois sont de qualité! on est pas tous parfaits, crois moi, allez les gars bon dimanche a vi!!!!!!!!! c'est pas faux c'est pas faux. je vais me corriger a l'avenir. :unsure:
rva Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 (modifié) Bonjour, Au niveau de la précision, le PC dit bien le niveau en pourcentage de l'obturation du FAP. Ma 159 est tombée en panne en Espagne. Témoin moteur allumé 2 jours avant de remonter en Belgique. Petit tour par le garage afin d'être sûr de ne pas tomber en panne pendant le trajet du retour. Il s'agissait du FAP. J'ai vu le rapport indiquant que mon FAP était bouché à 92% et ensuite, ils ont remis le pc car le témoin s'était rallumé quand j'ai pris ma voiture pour quitter la concession. Ils ont refait une analyse et le pc indiquait un FAP obturé à 70%. J'ai pu rester à coté du mécano qui m'a montrer sur le pc l'indication des 70%. Ils m'ont dit de rouler 15 minutes sur l'autoroute à 3500 tours. Le plus important étant de rester constant. Modifié le 10 Août 2009 par rva
GIL23 Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 Bonjour étant nouveau sur ce forum je me permet d'apporter ma maigre contribution sur le probléme du fap: étant chauffeur de taxi et, possédant une 159 sw 150 jtd 2008 boite séquentielle il m'est arrivée 3 fois cette mésaventure : - la 1ére fois au bout de 3000 kms le probléme a du être résolu en "tirant" dessus pendant une bonne vingtaine de kms - la deuxiéme fois vers 45 000 kms même punition rouler pendant une vintaine de kms - la 3eme fois moins marrant toujours le témoin orange allumé sur le tableau de bord et message d'érreur "faire controler le moteur" le véhicule ne roulait plus je ne pouvais pas dépasser 90kms l'injection avait l'air d'être en quelque sorte bridée le probléme a été résolu au garage avec une regénération du FAP qui été bouché a 75 % durée de l'intervention 1h30 il semblerait d'aprés ce que le chef mécano m'a dit que le problème serait du aux nouvelles normes du fap concernant les normes européenes d'antipollution et que ce probléme est assez recurrant Merci de m'avoir lu en espérant avoir pu vous éclairer un peu bonne journée
Alex6cylV Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 Bienvenue : merci d'aller te présenter STP
GIL23 Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 Bonsoir Bon Sang quel acceuil !!! ??? Messieurs les modérateurs merci de bien vouloir me déconnecter de ce forum
mtkobal Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 Mode [HS] On c'est moi ou ce forum prend un tournure bizarre?? vachte, les réponses! pis GIL23 qui prend la mouhe après 2 posts c'est vrai qu'il fait chaud m'enfin, on est là pour s'aider, échanger, discuter, bref s'AIMER et cherir nos titines KOUA!! Mode [HS] Off
nico31 Posté(e) le 17 Août 2009 Signaler Posté(e) le 17 Août 2009 Bonjour, Au niveau de la précision, le PC dit bien le niveau en pourcentage de l'obturation du FAP. Ma 159 est tombée en panne en Espagne. Témoin moteur allumé 2 jours avant de remonter en Belgique. Petit tour par le garage afin d'être sûr de ne pas tomber en panne pendant le trajet du retour. Il s'agissait du FAP. J'ai vu le rapport indiquant que mon FAP était bouché à 92% et ensuite, ils ont remis le pc car le témoin s'était rallumé quand j'ai pris ma voiture pour quitter la concession. Ils ont refait une analyse et le pc indiquait un FAP obturé à 70%. J'ai pu rester à coté du mécano qui m'a montrer sur le pc l'indication des 70%. Ils m'ont dit de rouler 15 minutes sur l'autoroute à 3500 tours. Le plus important étant de rester constant. ce qui n'est vraiment pas logique dans ces histoires c'est que c'est le voyant avarie moteur qui s'allume et non pas pas le voyant "filtre à particule bouché"....on se demande bien à quoi il sert ce dernier....
Alex6cylV Posté(e) le 17 Août 2009 Signaler Posté(e) le 17 Août 2009 Bonsoir Bon Sang quel acceuil !!! ??? Messieurs les modérateurs merci de bien vouloir me déconnecter de ce forum Il ne me semblait pas avoir été discourtoi pourtant : "bienvenue", "STP" , "Merci" , le smiley qui va bien : , je vois difficilement comment j'aurais pu etre plus aimable : un café ? une billet de 20 E ? le rouge du forum est un peu trop vif peut etre? J'ai rappelé fort gentiment et poliment une règle de la Charte que tu es sensé avoir lu et accepté en t'inscrivant. Si tu n'es pas en adequation avec celle-ci : pas de problème, autant s'arréter dès maintenant. Non là vraiment c'est difficile de comprendre... <_<
Recommended Posts