Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

pour ou contre ???

vu qu'un attardé a commencé a m'arracher mon support de plaque avant sur ma 156 SW de 2001, j'ai maintenant le coté le plus epais qui ne s'adapte plus au pare choc.

mais une idée d'enlever ce support me trotte dans la tete et de fixer la plaque a meme le pare choc serait mieu .........................apres est ce que quelqu'un a effectué ce changement sur la sienne ou qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas de support de plaque et c'est parfait comme ça ;)

1006694b.jpg

Modifié par Yäz
Posté(e) (modifié)
je n'ai pas de support de plaque et c'est parfait comme ça ;)

1006694b.jpg

ok merci a toi je sais ce qu'il me reste a faire ........................... tres jolie modele ta belle !!!!

Modifié par cedd
Posté(e) (modifié)

Je n'ai également pas de support de plaque.

Modèle importer du lux, elle n'a jamais eut de support, et cela ne me dérange pas :bigrir:

edit en image :

26653850.jpg

Modifié par GTAmania
Posté(e)

Faut refaire le parechoc avant aussi pour effacer les trous donc ça se discute meme si niveau esthetique je suis d'accord avec toi :S

Posté(e)

Ouaip, je le vire sur toutes mes caisses... Ca le fait sans reboucher les trous et en plus en la décalant un poil, ça permet d'éviter les PV ;)

Posté(e)

ça y est le support d'origine est viré et c'est vrai ça fait hyper plus nette et propre :bigrir:

merci de vos conseil !! il est terrible ce FORUM !!!!!

Posté(e) (modifié)

Bon vu que le mien tire un peu la tronche aussi je pense le dégager aussi. De plus j'ai vu le massacre du support quand j'ai changé mes plaques...

Modifié par jack1716
Posté(e)
Wai par contre sans support faut mettre une plaque Italienne, sinon c'est moche ...

Que veux tu dire par plaque Italienne ?

Posté(e) (modifié)

Les dimensions des plaques italiennes sont plus petites que nos francaises.

En faite, les pares chocs des italiennes sont adaptés aux plaques italiennes iconein , elles sont plus petites et plus joli sur les pares chocs.

par contre, elles ne sont pas homologuées en france, puisqu'il y a des dimensions a respecter ...

C'est comme les motars qui mettent des plaques de scooter qui sont plus petites. C'est plus joli, mais interdit, car pas homologué pour les motos

Modifié par ben147
Posté(e)

C'est vrai que ça rends mieux une plaque italienne et sans support. :wub:

Posté(e)

tu m'étonnes , rien à voir :wub: :wub:

• Administrateur
Posté(e)

Quand vous dites, "en décalant la plaque on évite les PV", vous pouvez en dire plus? sens? hauteur...?

Et enlever le support passe lors des controles?

Posté(e)

Intox tout ça... Même avec une plaque sur le côté, personne n'est à l'abris d'avoir un PV... En plus, maintenant, les radars flashent de plus en plus par l'arrière. Quant aux jumelles, ben c'est pas la plaque qu'ils visent pour connaitre la vitesse de l'auto, je pense...

Bref, même si certains ont eu de la chance, il suffit de rouler à allure réglementaire pour être certain ne ne pas se fiare flasher. Je reviens de vacances dans le Doubs, et au gps je n'ai pas dépassé le 123 km/h avec le régulateur d'un bout à l'autre... Que ma plaque soit décalé sur le côté ou en pleine face, perso, je ne pense pas m'être fait flasher à moins de 130.

Pou les gens qui sont persuadés que le fait d'avoir la plaque sur le côté les absoud de tout flashage, l suffit de se poser la question de savoir si réellement c'était le cas, pourquoi les pouvoirs pulbiques n'ont pas déjà fait réctifier ça depuis 1998 sur les 156 ? Imaginez le manque à gagner, car des Alfa, mine de rien on en voit plein les routes...

Posté(e)

testé et approuvé 2x sur le trajet Sarlat/Paris il y a 2 mois, je n'ai pas vu un radar fixe (et mon GPS n'était pas allumé) j'étais a 130 au lieu de 110 à une entrée de tunnel...flash en pleine tête... un peu blasé toute la route.

Après Saint Arnoult...flash mobile en pleine tete pour encore 130 au lieu de 110...

résultat, rien reçu...la probable raison, a 25° devant la voiture on ne voit pas forcément la fin de ma plaque sans le support ;)

Pour les flash arriere, grace au glastint, impossible de connaitre le conducteur donc jamais de point retiré si contestation...

CQFD, c'est du vécu

Après je ne donne pas des leçons d'incivisme mais dans les deux cas les radars était en pleine ligne droite et ma vitesse n'était en rien exagérée...bref ça marche et si ca peut sauver des erreurs d'inatention c'est pas un mal

Posté(e)
Et enlever le support passe lors des controles?

Aucun souci ;)

• Administrateur
Posté(e)

Si la rumeur est vraie, Alfa a du modifier ses emplacements de plaque (d'où peut etre l'apparition du support) car les flashes ne la prenaient pas....

Info ou Intox?

Pour ce qui est des jumelles, les flics visent un point de la voiture : plaque, phares ou autres.

Ce qui est probable, c'est que si la plaque est inclinée vers le bas, elle sera certainement moins visble à la photo finish.

Posté(e) (modifié)
testé et approuvé 2x sur le trajet Sarlat/Paris il y a 2 mois, [...]

résultat, rien reçu...

excuse moi de te faire peur, mais la contravention peut mettre officiellement jusqu'à 1 an pour arriver !

Mon père en a déjà reçu une 3 mois après les faits.

Après c'est prouvé que 40% des flashs n'aboutissent pas : plaque illisible, photo déclenchée trop tard, 2 voitures sur la photo, ou une autre voiture a contre sens, adresse du conducteur incorrecte etc...

Modifié par GTAmania
Posté(e) (modifié)

Ça ne me fait pas peur, j'aurais mérité si je les reçoit mais j'en doute fortement surtout pour le fixe ;)

Ensuite pour plaque illisible : bah justement le fait qu'elle soit décalée et sans support doit faire pas mal dans ce pourcentage.

J'ai aussi reçu un avis de retrait 1 an après...mais je m'étais fait arrêté suite à un contrôle aux jumelles sur Paris, pour les fixes, à chaque fois s'était 2/3 jours

Modifié par Yäz
  • Administrateur
Posté(e)

Ce qui me surprend, c'est que je pense que plus elle est décalée vers le centre, plus elle est à plat, et plus elle se rapproche de la position "classique" des plaques en circulation.

C'est si elle est pliée vers le bas que là, y a de fortes chances pour qu'elle soit illisible.

Si ça se trouve, le fait que ton flash ne soit pas arrivé n'a rien à voir avec ta plaque. Moi aussi, j'en suis à 4 flashes qui n'ont jamais abouti : période de tarage du radar, plusieurs sur la photo...

• Créer...