bugrider Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 salut à tous , nouveau sur ce forum et (mal)heureux proprietaire d'1 GT depuis 18 mois achetée d'occaz à 1 particulier voilà ce qu'il m'arrive : en pleine accélération pour doubler sur 1 RN ,ma voiture ralentit; juste le temps de me rabattre avant qu'elle ne s'arrete completement , impossible de la redémarrer.après dépannage jusqu'au garage ALFA le + proche, diagnostic: pompe à eau grippée qui a entrainé la casse de la courroie de distrib!! un comble , mon GT n'a que 49 000 kms et a tjrs été entretenu par ALFA , cela fait maintenant 2 semaines qu'on me fait poireauter pour 1 prise en charge par ALFA car la facture s'élève à 2089 €!! a quoi dois je m'attendre? je souhaiterais 1 prise en charge à 100% et si ce n'est pas le cas quel est mon recours? si vous avez rencontré ce genre de problème j'attends vos témoignages! A bon entendeur.....
Alex6cylV Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Merci d'aller te présenter STP. Désolé pour toi c'est vraiment une grosse tuile. C'est quel moteur ton GT et il est de quelle année, de quand date la courroie ? Pour la prise en charge à 100% par Alfa... ne t'attend pas à des miracles : si déjà ils en prennent une partie ce sera beau. Pour les recours : malheureusement rien contre le propriétaire précédent, c'est le genre d'incident imprévisible et puis ça fait trop longtemps que la voiture a été vendue. Essaye de te faire appuyer par l'assistance juridique de ton assurance si tu en as une et d'exploiter la moindre faille contre Alfa ( le fait qu'ils ne t'ai pas prévenu lors des entretiens de changer la courroie,...)
bugrider Posté(e) le 11 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 merci de ta réponse présentation faite pour te répondre mon GT est de janvier 2007 , courroie d'origine (48000 kms), 1,9 JTD
Alex6cylV Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 je croyais que c'était un essence (courroie fragile !)mais c'est bien mieux que ce soit un JTD dans ta situation. Là tu as des chances d'etre entendu par Alfa et tu dois exiger une prise en charge complète ! les préconisations constructeurs sont largement plus élevées que ça (5 ans ou 120000) et c'est bien un défaut anormal. Je pense que tu as de bonnes chances malgré tout, mais n'hésite pas à t'aider de l'assistance juridique.
bugrider Posté(e) le 13 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 salut à tous! voila alfa service garantie vient de répondre et offre de prendre en charge 75% des pièces et de la MO mais tenez vous bien cela correspond à 671€ sur une facture qui s'élève à2185,63 TTC!! Eux parlent en HT , ce qui fait qu'il reste à ma charge: 1383,12€!! vous y comprenez quelque chose? Si c'est pas du foutage de gueule ça.... Y'en a marre de payer!!!!
Alex6cylV Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 (inutile de créer un autre sujet autant continuer sur celui ci) C'est largement insuffisant : il y a moyen d'obtenir beaucoup mieux dans ta situation. Ne lache pas l'affaire.
ric22 Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Meme si ils parlent HT, y a erreur. 2185,63 TTC -> 1757,25 HT (TVA de 19,6 %) 75 % de 1757,25 -> 1318 € Ils doivent donc prendre en charge 1318 € HT si ils prennent 75 % du montant. Ils le sortent d'ou leur 671 ?
lenaic Posté(e) le 15 Août 2009 Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 Les fluides ne sont pas pris en compte (huile, liquide refroidissement...) mais c'est sur que même en rtirant ça il y a un soucis dans le calcul
bugrider Posté(e) le 12 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 salut tout le monde; mon GT devait etre réparé cette semaine après avoir finalement obtenu une participation financière d la part du service client ALFA mais le garage m'a rappellé hier pour me dire que le moteur ne tournait pas bien malgré les réparations , il pense aux soupapes! mais comment a t'il fait pour ne pas s'en aperçevoir avant sachant qu'il a démonté le moteur? Cela fait 7 semaines que mon GT est en panne et personne ne s'est soucié de savoir si j'avais besoin d'une voiture pour me déplacer!! Personne ne veut m'en preter unu ni ALFA ni le garage!! Alors que faire? Ne peuvent ils pas au moins faire 1 geste pour m'en preter une au bout de 7 semaines?je suis blasé et dégouté!!!
cavalera Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 (modifié) Sa sent le garage naïf qui n'a pas voulu démonter la culasse et qui n'a même pas fait un test d'étanchéité (c'est très vite fait, c'est un simple appareil qui met le cylindre voulu sous pression). A mon avis, ils ont simplement démonté le couvre-culasse avec les AC et ont simplement remplacé les culbuteurs. (Les culbuteurs sont conçu pour casser et limiter la casse lors de surrégime principalement voir en cas de casse de distribution au ralenti). Moi je trouve qu'ils ne sont pas très compétent sur le coup là! Modifié le 13 Septembre 2009 par cavalera
manille Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 Salut, Pour commencer : courage ! Il m'est arrivé le même genre de tuile avec mon GT (90000 kms et 4 ans et demi, révision 60 000 sur courroie éffectué et dernière révision 6 mois avant !!!) La mienne est au garage depuis 2 mois !!! Et il est clair que pour alpha pendant ce temps la tu te demmerde !!!!!! Avant de commencer les démarches je me suis pas mal renseigné.. La où est mon GT, le premier mecano que j'ai eu me dit que la distri c'est 4 ans, donc je peste apres l'ancien proprio, je me renseigne ailleurs... bilan 5 ans... merci alpha..reponse : désolé (moi aussi j'ai perdu 1 mois et ennuyé l'ancien proprio pour rien (à priori)) Bref, je tombe sur un alpha sérieux qui m'explique que 2 mois apres avoir vendu 2 GT elles reviennent toutes les 2 avec la distri cassée... préconisation respectée (bien entendu ils sont pro!), il demarche donc alpha, qui leur propose 0!!! a leurs propre concession!!! si ce n'est pad du foutage de gueule! Donc, pour ma part j'ai directement joint mon assistance juridique, elle envoie un expert d'ici 3 semaines(encore!!) et après en fonction attaque direct alpha france. Nombreux sont les distris qui ont cassées avant l'heure sur le GT 1.9 JTDM. Je te tiendrais informé si tu le souhaites, et, peut-être devrait-on s'unir pour attaquer alpha france sur son manque de reconnaissance par rapport à ce problème (et sa mauvaise foi).... à méditer.. Alphiste.... ce mot perd beaucoup de son sens dans mon coeur.. Pour ma part c'est ma 3ème alpha et j'avais vraiment le coup de coeur pour cette marque.. mais en fonction du résultat je serais peut-être résolu d'aller voir ailleurs..
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Alfa ... pas alpha ... <_< Sinon courage pour le reste ... c'est pas gagné vu le nombre de casses sur les TS, et maintenant même sur les JTD
bugrider Posté(e) le 15 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 salut! merci de ta réponse je vois que je ne suis pas le seul à me battre et à galérer!!J'en ai marre et je commence à perdre patience, quant à la protectio juridique je n'aurais pas la patience d'attendre 1 mois de +!Je suis dégouté à jamais de la marque et leur SAV est super pourri!!Je vous tiens au courant pour la suiteAttaquer Alfa? pourquoi pas , Quelqu'un a t il déjà essayé? Salut, Pour commencer : courage ! Il m'est arrivé le même genre de tuile avec mon GT (90000 kms et 4 ans et demi, révision 60 000 sur courroie éffectué et dernière révision 6 mois avant !!!) La mienne est au garage depuis 2 mois !!! Et il est clair que pour alpha pendant ce temps la tu te demmerde !!!!!! Avant de commencer les démarches je me suis pas mal renseigné.. La où est mon GT, le premier mecano que j'ai eu me dit que la distri c'est 4 ans, donc je peste apres l'ancien proprio, je me renseigne ailleurs... bilan 5 ans... merci alpha..reponse : désolé (moi aussi j'ai perdu 1 mois et ennuyé l'ancien proprio pour rien (à priori)) Bref, je tombe sur un alpha sérieux qui m'explique que 2 mois apres avoir vendu 2 GT elles reviennent toutes les 2 avec la distri cassée... préconisation respectée (bien entendu ils sont pro!), il demarche donc alpha, qui leur propose 0!!! a leurs propre concession!!! si ce n'est pad du foutage de gueule! Donc, pour ma part j'ai directement joint mon assistance juridique, elle envoie un expert d'ici 3 semaines(encore!!) et après en fonction attaque direct alpha france. Nombreux sont les distris qui ont cassées avant l'heure sur le GT 1.9 JTDM. Je te tiendrais informé si tu le souhaites, et, peut-être devrait-on s'unir pour attaquer alpha france sur son manque de reconnaissance par rapport à ce problème (et sa mauvaise foi).... à méditer.. Alphiste.... ce mot perd beaucoup de son sens dans mon coeur.. Pour ma part c'est ma 3ème alpha et j'avais vraiment le coup de coeur pour cette marque.. mais en fonction du résultat je serais peut-être résolu d'aller voir ailleurs..
bugrider Posté(e) le 15 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 salut! merci Manille pour ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul à galérer et à me battre ! Je commence à perdre patience et à tourner en rond!!Que cherchent ils? A me dégouter de la marque? C'est déjà fait, ils ne me reverront plus!!Quant à la protection juridique je les ai contacté mais je n'ai pas la patience d'attendre 1 mois de +. Une action contre ALFA en groupe? Pourquoi pas , faut qu'ils arretent de nous prendre pour des vaches à lait!! Quand on n'est pas surs de la fiabilite des ses modèles , on ne se lance pas dans cette gamme de voiture ou alors on le reconnait avec un SAV à la hauteur!! et les gestes commerciaux qui vont avec!! merci de continuer à m'envoyer vos témoignages
manille Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 salut! merci Manille pour ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul à galérer et à me battre ! Je commence à perdre patience et à tourner en rond!!Que cherchent ils? A me dégouter de la marque? C'est déjà fait, ils ne me reverront plus!!Quant à la protection juridique je les ai contacté mais je n'ai pas la patience d'attendre 1 mois de +. Une action contre ALFA en groupe? Pourquoi pas , faut qu'ils arretent de nous prendre pour des vaches à lait!! Quand on n'est pas surs de la fiabilite des ses modèles , on ne se lance pas dans cette gamme de voiture ou alors on le reconnait avec un SAV à la hauteur!! et les gestes commerciaux qui vont avec!! merci de continuer à m'envoyer vos témoignages De rien, j'ai eu mon avocate aujourd'hui, l'expert passe dans 21 jours(....! ..), mais selon elle si alpha france est reconnu fautif.. ils n'auront pas le choix... donc on verra.. mais je pense sincerement que se regroupé peut etre une tres bonne idée... A bon entendeur.. Quand à alpha.. il y a parait il des raisons que le coeur ignore... plus pour moi.
cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 Alfa ... pas alpha ... <_< Sinon courage pour le reste ... c'est pas gagné vu le nombre de casses sur les TS, et maintenant même sur les JTD Le problème c'est pas vraiment le moteur, c'est qu'ils ont gardé les mêmes systèmes de tendeur-poulie-pompe
Melina95 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 je croyais que c'était un essence (courroie fragile !)mais c'est bien mieux que ce soit un JTD dans ta situation. Là tu as des chances d'etre entendu par Alfa et tu dois exiger une prise en charge complète ! les préconisations constructeurs sont largement plus élevées que ça (5 ans ou 120000) et c'est bien un défaut anormal. Je pense que tu as de bonnes chances malgré tout, mais n'hésite pas à t'aider de l'assistance juridique. Hello, Eh bien moi mon alfa GT à stopper nette après un gros bruit et impossible de repartir, bref, à peine eu le temps de me mettre sur la première voie. Au final dépannage, garage depuis le 17 SEPT 09 , ça fait long. Là on m'appelle en fin pour me dire ce qu'il en ait, on me dit problème de capteur, puis on me rappelle en me disant , il faut une autorisation pour démonter le galet et la courroie, parce qu'endommagé, bref, je leur dis il faut une prise en charge, donc je ne sais pas ce qu'ils font, mais ma prise en charge n'a pas été faite, j'ai rien signé, et en plus, j'les ai prévenu par mail et copie à la garantie, comme ça , on ne me dit pas, que j ai dit oui!! Au final, je me dis , si c est la courroie de distribution à 58000 KM ça craint no, on dit qu'elle n'est garantie qu'à partie de 60000 à ce que j ai vu partout enfin même voir 120000 donc j pige plus rien, et en lisant ma garantie on lit bien galet, couroie non pris en charge, mais ce n'est pas précisé , laquelle de courroie ???? Bref, on doit me rappeler, mais si quelqu'un a eu la même chose, merci de m'aider please, avant que j ai une facture de 4000 EUROS merci Mélina
manille Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Hello, Eh bien moi mon alfa GT à stopper nette après un gros bruit et impossible de repartir, bref, à peine eu le temps de me mettre sur la première voie. Au final dépannage, garage depuis le 17 SEPT 09 , ça fait long. Là on m'appelle en fin pour me dire ce qu'il en ait, on me dit problème de capteur, puis on me rappelle en me disant , il faut une autorisation pour démonter le galet et la courroie, parce qu'endommagé, bref, je leur dis il faut une prise en charge, donc je ne sais pas ce qu'ils font, mais ma prise en charge n'a pas été faite, j'ai rien signé, et en plus, j'les ai prévenu par mail et copie à la garantie, comme ça , on ne me dit pas, que j ai dit oui!! Au final, je me dis , si c est la courroie de distribution à 58000 KM ça craint no, on dit qu'elle n'est garantie qu'à partie de 60000 à ce que j ai vu partout enfin même voir 120000 donc j pige plus rien, et en lisant ma garantie on lit bien galet, couroie non pris en charge, mais ce n'est pas précisé , laquelle de courroie ???? Bref, on doit me rappeler, mais si quelqu'un a eu la même chose, merci de m'aider please, avant que j ai une facture de 4000 EUROS merci Mélina Salut encore une courroie... une (quelle fiabilitée) c'est 5 ans ou 120000 avec une revision obligatoire a 60000 kms... donc toi a 58000 pas de soucis, néanmoins ils peuvent te faire payé le kit distribution ( dans les 300 € je pense). Pour l'autorisation de démontage c'est obligatoire si tu veux que les choses avancent, toutefois, sans expert... cela peut etre risqué car tu n'as plus de recours par la suite si tu n'ai pas d'accord.. le mieux aurait été de contacté ton assisitance juridique.. bon courage à tous..
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 je croyais que c'était un essence (courroie fragile !)mais c'est bien mieux que ce soit un JTD dans ta situation. Là tu as des chances d'etre entendu par Alfa et tu dois exiger une prise en charge complète ! les préconisations constructeurs sont largement plus élevées que ça (5 ans ou 120000) et c'est bien un défaut anormal. Je pense que tu as de bonnes chances malgré tout, mais n'hésite pas à t'aider de l'assistance juridique. Je reponds à ça, moi j suis dans le cas, euh non pas 120000 km , maintenant c est passé à 90 000 ou 5 ANS eh oui en sept. c est ça now moi j y ai droit donc
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 salut à tous! voila alfa service garantie vient de répondre et offre de prendre en charge 75% des pièces et de la MO mais tenez vous bien cela correspond à 671€ sur une facture qui s'élève à2185,63 TTC!! Eux parlent en HT , ce qui fait qu'il reste à ma charge: 1383,12€!! vous y comprenez quelque chose? Si c'est pas du foutage de gueule ça.... Y'en a marre de payer!!!! Moi j ai mieux sur 3600E j ai que 655E ET DES POUSSIERES mais bon , ça reste tout de meme cher, quand on est en garantie on s 'attends à rien payer et que ce soit tout pris en charge, , regarde bien si y a pa sun problème sur la tienne, parce qu'il ne prenne pas beaucoup en considerement la mienne et la MO est prise à 100% pour moi
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 salut tout le monde; mon GT devait etre réparé cette semaine après avoir finalement obtenu une participation financière d la part du service client ALFA mais le garage m'a rappellé hier pour me dire que le moteur ne tournait pas bien malgré les réparations , il pense aux soupapes! mais comment a t'il fait pour ne pas s'en aperçevoir avant sachant qu'il a démonté le moteur? Cela fait 7 semaines que mon GT est en panne et personne ne s'est soucié de savoir si j'avais besoin d'une voiture pour me déplacer!! Personne ne veut m'en preter unu ni ALFA ni le garage!! Alors que faire? Ne peuvent ils pas au moins faire 1 geste pour m'en preter une au bout de 7 semaines?je suis blasé et dégouté!!! Ola, je compatie, bon courage, moi depousi le 17 SEPT et là je la recupère demain normalement mais tout roule, meme si je paie une partie de ma poche et question vehicule de remplacement ils n'en ont pas, donc, voilà la garantie alfa, vivement que je la recupère et que je la revende , apres tout ces travaux à neuf, eh bien, elle ronronne alors moi alfa, premiere fois mais dernière, j vais en rester aux chaussures lol, au moins, sur ça j ai jamais été déçue
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Sa sent le garage naïf qui n'a pas voulu démonter la culasse et qui n'a même pas fait un test d'étanchéité (c'est très vite fait, c'est un simple appareil qui met le cylindre voulu sous pression). A mon avis, ils ont simplement démonté le couvre-culasse avec les AC et ont simplement remplacé les culbuteurs. (Les culbuteurs sont conçu pour casser et limiter la casse lors de surrégime principalement voir en cas de casse de distribution au ralenti). Moi je trouve qu'ils ne sont pas très compétent sur le coup là! Moi alfa, a pris en charge le cubuteur ouff et le carter avec et la pompe à eau uniquement et MO le reste tout à ma charge courroie de distribution <_< Quand je vois les post, je me dis je m'en sors pas si mal au final
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Salut, Pour commencer : courage ! Il m'est arrivé le même genre de tuile avec mon GT (90000 kms et 4 ans et demi, révision 60 000 sur courroie éffectué et dernière révision 6 mois avant !!!) La mienne est au garage depuis 2 mois !!! Et il est clair que pour alpha pendant ce temps la tu te demmerde !!!!!! Avant de commencer les démarches je me suis pas mal renseigné.. La où est mon GT, le premier mecano que j'ai eu me dit que la distri c'est 4 ans, donc je peste apres l'ancien proprio, je me renseigne ailleurs... bilan 5 ans... merci alpha..reponse : désolé (moi aussi j'ai perdu 1 mois et ennuyé l'ancien proprio pour rien (à priori)) Bref, je tombe sur un alpha sérieux qui m'explique que 2 mois apres avoir vendu 2 GT elles reviennent toutes les 2 avec la distri cassée... préconisation respectée (bien entendu ils sont pro!), il demarche donc alpha, qui leur propose 0!!! a leurs propre concession!!! si ce n'est pad du foutage de gueule! Donc, pour ma part j'ai directement joint mon assistance juridique, elle envoie un expert d'ici 3 semaines(encore!!) et après en fonction attaque direct alpha france. Nombreux sont les distris qui ont cassées avant l'heure sur le GT 1.9 JTDM. Je te tiendrais informé si tu le souhaites, et, peut-être devrait-on s'unir pour attaquer alpha france sur son manque de reconnaissance par rapport à ce problème (et sa mauvaise foi).... à méditer.. Alphiste.... ce mot perd beaucoup de son sens dans mon coeur.. Pour ma part c'est ma 3ème alpha et j'avais vraiment le coup de coeur pour cette marque.. mais en fonction du résultat je serais peut-être résolu d'aller voir ailleurs.. Salut, j ai lu avec serieux ce que tu as mis, la mienne à ceder à 58889km ET elle a que 3 ans, donc tu vois, bref, les garages fiat alfa, preconise 60000KM ou 3 ANS et alfa siege eux 90000KM OU 5 ANS rien ne suit la , mais bon, moi la pompe à eau à ceder et ce qui à tout entrainer, j ai eu une prise en charge de 80% et le reste pour moi donc je m'en sors avec 660E au final, et deux semaines sans voiture que je dois recupérer demain alors bon courage, et j aimerai bien lire ta suite, parce que moi , je compte essayer de me faire rembourser le reste eh oui la garantie à quoi ça sert sinon
manille Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 Salut, j ai lu avec serieux ce que tu as mis, la mienne à ceder à 58889km ET elle a que 3 ans, donc tu vois, bref, les garages fiat alfa, preconise 60000KM ou 3 ANS et alfa siege eux 90000KM OU 5 ANS rien ne suit la , mais bon, moi la pompe à eau à ceder et ce qui à tout entrainer, j ai eu une prise en charge de 80% et le reste pour moi donc je m'en sors avec 660E au final, et deux semaines sans voiture que je dois recupérer demain alors bon courage, et j aimerai bien lire ta suite, parce que moi , je compte essayer de me faire rembourser le reste eh oui la garantie à quoi ça sert sinon salut, 660€ c'est un peu les boules pour une caisse "garantie" (hum..), mais c'est tellement deplorable et les prises en charges tellement aléatoire (et oui la calculatrice d'alfa Romeo ne donne pas forcement le meme resultat d'un garage a un autre ou meme d'une semaine a une autre!!! incroyable ça...) que c'est triste à dire mais 660 ça va encore (sous entendu pour une alfa garantie!!!) sinon pour mon cas, j'ai eu le cabinet d'expert aujourd'hui, apparement "quelque chose" a bloquer ce qui fait que ma courroie a peter, RDV le 6/11/09 entre toutes les parties, y compris alfa france... de l'attente ecore et toujours, meci alfa.. à tres vite, on s'informe.
Forza!!! Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Avec deux tu en fait une :aro_mdr: Non je dec*** c'est pas compatible je pense! Mais si quelqu'un est interessé par cette V6 :wub: :wub: http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-Alfa-GT-V6-3L2/5000944560
Recommended Posts