Vic' Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Voilà j'expose mon "gros" soucis. En arrivant sur un dos d'âne hier soir au moment ou je relache l'embrayage, première enclenchée (il me semble les souvenirs sont flous) un craquement se fait entendre avec une réaction sensible mais relativement légére dans le volant au travers de laquelle je sens la voiture tirer à droite. Je tente de mettre la seconde, impossible sa craque mais la voiture parvenait a avancer un peu juste de quoi faire quelques mètres pour arriver sur le bas côté. Je réessais plus aucun mouvements des roues, les rapports passent sans soucis au levier, débrayer ou embrayer, mais la réaction est la même la voiture ne bouge pas d'un pet. Ni même un tremblement. Je ne sais pas d'ou vient le soucis, si cela provient de l'embrayage, de la boite ou d'ailleurs. Deuxième question, l'auto qui a 109000Km est sous garantie auto-expert CIMA (pour ceux qui connaissent). Donc la boite est garantie mais pas l'embrayage (si le soucis provient de celui ci). Et là ou je m'affole c'est qu'il a été remplacé dans la concession d'ou provient la voiture (Stand 14 monthléry), il y a peine 9000km et 5 mois ! Et j'ai été l'unique propriétaire depuis ce changement. Etant maniaque et terrorisé d'abimer mon auto, je prends particuliérement soin de celui ci (donc si le problème vient de là...). Une garantie s'applique t'elle sur une pièce changée il y a moins d'un an (ou d'autres critéres je ne sais plus) par le garage ? (on m'a parlé de sa, mais je doute) Pour finir la voiture a été rapatrié chez Alfa Romeo Perpignan (66), le garage est d'un accueil froid, et surtout il ne pourront pas mettre la voiture sur le pont avant 8 jours pour effectuer le diagnostic. Bilan je me retrouve coincé là bas, avec un garage dont je n'ai pas réellement confiance (il veulent déja tomber la BV et j'ai bien peur que la MO se retrouve pour ma pomme !) Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et qui j'espère m'adresseront quelque conseils ou une bonne adresse dans le 66 pour un pauvre petit 147 GTA... :crying:
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Disques d'embrayages bloqués écartés ? ta pédale d'embrayage est comment ? En gros c'est comme si tu restais appuyé sur l'embrayage ? Tu peux passer tes rapports, mais tu accélères dans le vide ? Pour moi ça vient pas de la boite mais de l'embrayage, ou du mécanisme... Pas de l'émetteur car la pédale resterait enfoncée...
forza_v6 Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Voilà j'expose mon "gros" soucis. En arrivant sur un dos d'âne hier soir au moment ou je relache l'embrayage, première enclenchée (il me semble les souvenirs sont flous) un craquement se fait entendre avec une réaction sensible mais relativement légére dans le volant au travers de laquelle je sens la voiture tirer à droite. Cela pourrait aussi venir d'un cardan qui a lâché. Mais bizarre qu'en voulant passer la seconde en roulant, celle-ci ne soit pas passée. Un cardan ne donne pas forcément de signes avant-courreurs avant de rendre l'âme. J'en ai eu l'expérience similaire sur une delta HF.
gottferdom Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Si c'était un cardan il aurait l'impression que la voiture avance un peu, au moins du coté droit non ?
forza_v6 Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Non Alain, quand un cardan a lâché, ton moteur n'entraîne plus rien. Le principe du différentiel avec les joints homocinétiques font que cela "patine dans le vide" Moi, je verrais assez bien ce genre de panne. Et si toutefois c'était le cas, les 2 cardans sont à changer car celui qui reste "bon", à déjà pris du jeu, et ne tiendra pas longtemps si son "p'tit frère à déjà lâché"
gottferdom Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Non Alain, quand un cardan a lâché, ton moteur n'entraîne plus rien. Le principe du différentiel avec les joints homocinétiques font que cela "patine dans le vide" A ok. Au temps pour moi alors, j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui, merci
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Sauf qu'avec un cardan il pourrait pas passer les vitesses embrayage non enfoncé ?
alfagta_25 Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Si l'embrayage n'a que 9000 km, étonnant............ aurait-il été mal monté par stand 14 ???? Tu l'as achetée chez eux, leur as-tu parlé de ton problème ???? Si tu as une garantie autoexpert, ils devraient prendre en charge. Pour vérifier si c'est un cardan, la roue en l'air, c'est vite vu. Les vitesses passent sans souci "débrayé ou embrayé"... moteur tournant ou coupé ?????
vdue Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Aïe...j'ai bien peur que ton différentiel soit la cause de ton problème... Il y a deux ans j'ai rencontré un propriétaire de 156 GTA SW qui avait vécu pareille aventure. Le moteur tourne, les rapports passent mais la voiture n'avance pas. Résultat: un différentiel HS.
nexant Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Dans ton malheur, si c'est un différentiel, pense au Q2 <_<
alfagta_25 Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Je pense aussi à la même chose............ donc, la garantie devrait jouer (Quant au Q2, c'est effectivement une excellente idée mais est ce que les experts du sud ont les compétences pour le monter ?)
Vic' Posté(e) le 11 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 j'ai pensé aussi a un cardan, mais je connais pas réellement les symptomes. J'ai réussi a mettre la deux, mais même résultat craquement puis plus rien. C'est exactement comme tu le décris toxymatt, ma pédale est nickelle comme je la connaissez, et je passe mes rapports dans le vide.
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 as-tu appellé le garage qui te l'a vendu pour les mettre au courant de tes mésaventures ? ils pourront se mettre en relation avec le garage de perpignan au moins ...
cavalera Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 +1 pour le différentiel malheureusement, c'est un point faible connu (d'ailleurs au démontage si c'est bien sa tu auras surement les 2 trous caractéristiques de la casse) Si jamais tu perds de l'huile de boite, cela peut expliquer ton problème d'enclenchement de vitesse. Sinon pour alfagta_25, aucune compétences requises pour monter un Q2, c'est comme remplacer le différentiel d'origine par un neuf, sauf que dans ce cas, il s'agit du Q2. Le montage c'est du plug'n'play, il y a juste la précharge à respecter, comme n'importe quel autre différentiel
Vic' Posté(e) le 11 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Stand 14, ma concession en région parisienne est fermée pour cause de vacance... Donc impossible de les joindre. Les vitesses passent sans soucis moteur tournant débrayé ou embrayé. C'est vrai que le Q2 ferait plaisir, mais dans le sud je sais pas vers qui m'adresse surtout que la garage doit être agrée autoexpert qui plus est... Enfin sa gache un ti peu les vacances tout sa !
DaXou Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 (modifié) si c'est le cas tu as de la chance que ca te soit arrivé a faible allure. Car un différentiel qui lache a grande vitesse, ta boite aurait prise chere... Modifié le 12 Août 2009 par DaXou
Vic' Posté(e) le 14 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Le garage m'a contacté, donc c'est bien le différentiel qui a laché et éclaté aussi le carter de boite. Donc le garage s'est bougé un petit peu le cul. Mais refuse de me mettre un Q2 par rapport à la garantie Autoexpert. Un peu ma claque de ce garage qui ne veut pas entendre grand chose. Qu'est ce que j'aurai comme solution pour les décider à me mettre un Q2 ? De plus ces gogoles me disent que la pièce est commandée.
alfagta_25 Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Ben, ça se comprend tout à fait........ Vu que le Q2 ne fait pas partie de la monte d'origine, ils sont tout à fait en droit de ne pas vouloir s'engager à garantir un montage qui n'a pas été validé par l'usine.
gottferdom Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 +1 avec Alfagta, ça me semble logique. Ils prennent en garantie donc ils mettent la même pièce que celle d'origine. Si c'est tout pris en charge déjà c'est pas mal
Recommended Posts