lesapo Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Bonjour, En fait j'aimerai avoir votre avis. En effet, apres pas mal de soucis sur mon vehicule une alfa 159 2.4 210 de juillet 2007, je retombe sur un autre probleme. Le garage a changé en juin 2 injecteurs puis toutes les soupapes d'echappements en juillet car le vehicule ne fonctionnait et demarrait toujours pas bien. Sur cette reparation j'ai eu 134€ a ma charge car les ingredients ne sont pas pris en charge par Alfa... Quand j'ai repris mon vehicule, j'avais un bruit sur la direction, ils ont pris la voiture une journee pour tripatouillé des tuyaux mais sans succes. Aujourd'hui, ils me disent qu'il faut changer l'huilde de direction pour 110€ a ma charge...j'en ai MARRE MARRE de payer et repayer...En plus j'ai pris une extension de garantie de 2 ans pour 650€ pour rien!!! J'ai telephoné au service clientele et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire... Je crois que je vais laisser tomber ce vehicule et prendre un autre plus fiable et moins onereux! Voila a+ lesapo
Jeje01 Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 (modifié) Salut, Comme je te comprends, la mienne a 6 mois et 12000km et ils ont deja change un phare xenon, le moteur, le systemee de blocage de la direction, le capteur de niveau de liquide de frein, la jauge de gazole,... et aujourd'hui depuis 2 semaines, j'ai des a coup et je consomme 2 litres de + que d'hab'... je compatis Bon courage Modifié le 14 Septembre 2009 par Jeje01
damien42 Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 waaaa ça ne donne pas envie d'acheter une 159...
Jeje01 Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Faut pas dire ca Damien, je te rappelle que sur les forums il y a beaucoup plus de mecontents que de contents, souvent les contents ne pensent pas a le dire et puis je peux acheter n'importe quelle bagnole, je serais toujours emmerde, c'est dans mes genes...
lesapo Posté(e) le 14 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Juste pour dire qu'il ne s'agit pas de mon premier achat en occasion mais bien la premiere fois que j'ai des soucis 2 mois apres l'achat! Pas de chance peut etre mais le service clientele et ses reponses 'on s'en moque ou presque que vous avez des soucis' merci bien! Tant de soucis et ne pas essayer de faire quelque chose pour le client...a quoi sert un service clientel alors... En plus j'ai deboursé 650€ (extension garantie alfa) pour etre tranquille ou presque non? La 159 est belle, jolie, fait tourner les tetes mais voila, le service ne suit pas. J'ai pas depense +20000€ pour en debourser 150 tous les mois dans de l'entretien!
patrickp41 Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Salut à tous Il m'est arrivé la même chose pour le liquide direction..... Il faut en mettre un avec une viscosité différente et c'est au client de payer.........comme si c'était lui qui en avait mis un mauvais à l'usine!!!! J'ai eu 3 alfasud 2 alfetta 3 gtv6 1gtv 2.0 2 alfa 90 3 alfa 164 v6..................et maintenant la 159 eh ben c'est la derniere alfa!!!! J'ai tjrs pardonné beaucoup à la marque mais si en plus il faut passer pour un idiot.........ils se les gardent!!!
lesapo Posté(e) le 15 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 En fait j'ai eu plus d'informations. 110€ c'est le cout de la reparation totale huile+MO. Celle-ci est a mes frais car comme il s'agit d'un ingredient cela est a ma charge comme le veut le contrat de garantie. Par contre je n'ai pas ce contrat...juste un ptit bout de papier comme quoi j'ai une extension de garantie valable jusqu'en 2011... Quelqu'un a t'il ce document suite a une extension de garantie? Je peux peut etre le demander chez alfa clientele. D'ailleurs y'a t'il un lien entre alfisti et ce service clientele? A+
Bobotte42 Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 salut à tous de tous les posts que j'ai pu lire j'ai cru comprendre que sur la 159 c'est surtout le 2.4l qui a beaucoup de problème. Pour ma part je posséde une 1.9 120cv et(pour l'instant) j'ai pas de soucis.J'ai eu une 155 TD et aucun problème,pourtant dieu sait que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres! Tout ça pour dire que c'est souvent une mauvaise série et que c'est la faute a pas de chance! Par contre pour un SAV de m.... comme ça ,une seule solution faut faire péter!! 2gunsicon
nico31 Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 Oui le 2.4 est certainement la version à éviter à ceux qui veulent un diesel à peu près fiable....ça ne veux pas dire que le 2.4 est forcément un mauvais numéro mais il faut reconnaitre que les soucis de FAP ,EGR, et injecteurs sont fréquents sur cette version.Pour ma part ,une seule panne sérieuse en 42000 km(voiture immobilisé suite à un faux contact fiche injecteur et un un fort encrassement EGR,collecteur et FAP ). <_< Mais je commence à bien apprivoiser la bête et à mieux la comprendre....
Forza!!! Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 Les 2.4 mais aussi les modèles avant 2008 c'est nette! Les proprios content ne le disent pas forcement! Sur la notre de 2005 avec 65 000 que du bonheur! C'est vrai que le grognement de la direction peut être lié au liquide de direction.
mtkobal Posté(e) le 15 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2009 mouais...lié au liquide à la viscosité différente mais ausssi à la crémaillère! ya cas voir les posts à ce sujet, les symptômes sont les mêmes (bruit de grognement). Je sais qu'alfa change cette uile mais il arrive, dixit un mécano, qu'il n'arrivent pas à supprimer totalement ce grincement ou grognement. la seule solution serait de changer laa cremaillère mais évidemment qu'il ne le font pas et pour cause, ça coute à max. Pour ma part, je pense qu'il y a un défaut sur cet élément et que l'huile à grade modifié (et son bocal dont j'aimerais d'ailleurs connaitre la difference de forme avec l'ancien, si quelqu'un sait...je suppose que c'est pour s'adapter à la nlle viscosité de l'huile) n'est qu'une rustine. ce qui me chiffonne, mais je n'ai peut être pas bien compris, c'est qu'un ensemble mécanique qui baigne dans l'huile silencieux au départ et qui commence à faire du bruit par la suite doit avoir un probleme (jusqu'ici, tout va bien ). Donc soit, c'est une dégradation des pièces mécaniques en contacts entre elles (voir même leurs liaisons dans le carter), soit c'est un problème de lubrification. Si c'est un problème mécanique, sans ouvrir la crémaillère et en ne changeant que l'huile de DA, probablement plus visqueuse, ça ne réglera pas la dégradation des pièces mais atténuera possiblement le bruit. Si en revanche ça provient de la lub alors soit l'huile s'est fait la malle (et ça se verrait sous la voiture et dans le bocal), soit elle se dégrade auquel cas on revient au cas précédentavec des pièces mécaniques qui ont probablement travaillé incorrectement lubrifiées. Alfa ne devrait probablement pas faire de rappel pour une pièce qui coute 1500e posé, pour laquelle l'occurence de panne fonctionnelle doit être epsilonesque et qui ne génère que des bruits de grincemen (désagréables au demeurant). D'autre part, le côté sécurité n'est probablement pas non plus remis en cause par ce grincement. L'aspect sécu étant un motif suffisant pour justifier un rappel. Dans tous les cas, je pense que tout proprio de véhicule sous garantie Alfa ayant ces symptômes aurait bien fait d'exiger le remplacement (surtout si la fin de garantie approche). quitte à se rouler par terre en tapant des pieds et en serrant les poings très fort un samedi AM devant le 8C exposée au fond à gauche...effet garantie...(mais c'est quand même super moche!!) bon courage à toi et si le bruit continue....
lesapo Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 En fait le bruit est du genre bizare! Je l'avais eu des le depart du vehicule en mai a son achat en occassion et le garage me l'avait enlevé en touchant et raccrochant des tuyaux, lesquels??? Bref ce bruit intervient a l'acceleration en ligne droite mais aussi lorsque je tourne dans un rond point c'est a dire a gauche mais jamais jamais a droite meme en accelerant! C'est tout de meme etonnant que cela vienne de la direction! Je leur ai dis de regarder sur la base du meme soucis que la premiere fois mais rien n'a donné cette fois-ci... En fait le receptionniste m'a confirmé que c'est bien eux qui decident ou non de la prise en charge en garantie par alfa Romeo. Ils ont les pleins pouvoir pour decider si l'on doit payer ou non. Et cela parait vraisemblabe car quand je telephone au service clientele on me demande toujours quel est l'avis du concessionnaire. En fait on peut jamais les ecarter! Bref hier j'ai recu un message telephonique du service clientele alfa peut etre me rappelle t'il pour mon dernier coup de fil durant lequel j'ai ete plutot desagreable mais toujours poli! Je vous tiens au courant. PS:Le probleme vient aussi du fait que j'ai achete ce vehicule dans une autre concession que celle dans laquelle je fais mon entretien!
patrickp41 Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 salut j'ai eu aussi le souci......... il s'agit des durites du filtre à gasoil!
lesapo Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 (modifié) salut j'ai eu aussi le souci......... il s'agit des durites du filtre à gasoil! Il faut les changer? Elles se trouvent ou? Et qu'ont ils fait egalement que je fasse faire la modif par mon mecano local afin que j'aille pouffer chez alfa apres! Cela serait trop drole! Modifié le 16 Septembre 2009 par lesapo
patrickp41 Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Non ce sont les durites qui touchent contre le tablier du tableau de bord...... Tu ouvres le capot et c'est en face du passager .......un gros fltre avec 2 durites......tu suis les durites et regarde si elles ne touchent(ou risquent de) toucher quelque part(conduite de clim) et tu les attaches avec un collier rilsan Moi j'ai payé pour le liquide de direction et en fait c'était ces durites....Ils sont tellement nuls qu'ils avaient meme pas essayé la voiture quand je leur ai dit que cela faisait du bruit quand je braquais... En esperant pour toi que ce soit cela!!
lesapo Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Je suis pas trop mecano mais je les accroche a quoi avec les colliers si jamais c'est le cas?
lesapo Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Je viens d'aller voir rapidement sur le parking, c'est des durites qui sortent d'un truc noir? Ondirait un truc d'huile? a gauche du cache moteur? ou bien les durites sur la partie haute du moteur cote passage sortant d'une boite marquee Alfa, Fiat, Lancia?
bialbero Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Comme les nombreux messages précédents le disent, je ne pense pas qu'il faille incriminer tel modèle (la 159 en l'occurrence), car tous les modèles de toutes les marques sont plus ou moins touchés par des problèmes techniques. Par contre, ALFA Romeo France (et/ou Italie), ne prend absolument pas en compte les éventuels vices de construction de ses voitures. Avec les multiples problèmes que j'ai eu, les choses ont commencé à bouger lorsque mon avocat a adressé un courrier à TRAPPES (au siège de FIAT FRANCE). Il est absolument anormal qu'une grande marque ne bouge que lorsque le bâton se rapproche. Cependant, mon avocat, spécialiste dans ce genre de problèmes, m'a confirmé que la plupart des marques (les marques populaires allemandes sont les championnes selon lui) répondait à l'identique, ce qui est plutôt grave pour le consommateur. Pour info et dans un autre domaine, après que ma cuisine achetée chez un grand fournisseur de meubles en kit suédois se soit effondrée, alors même que l'expertise n'a établi aucun défaut de montage, j'ai du assigner ledit magasin en réparation du préjudice subi, qui a été condamné par le tribunal à me verser des dommages-intérêts. Voila dans que l'état d'esprit nous sommes : des vaches à lait qui ne sont que des m.... faces aux géants des multinationales. Du coup, je prends plaisir à conduire ma vieille Jaguar de 1970 qui pue et pollue, à la faire entretenir chez un petit mécano compétent qui est toujours à l'écoute. En résumé, afin que les doux passionnés que nous sommes, ne soient plus pris pour des gogos, il me semble qu'il pourrait être judicieux, plutôt que de baisser les bras, de créer une association d'utilisateurs ALFA Romeo qui centraliserait tous les griefs et agirait plus violemment contre ALFA FRANCE. Beaucoup de concessionnaires et agents nous suivront sans aucun doute, car eux aussi manquent cruellement de réponses techniques. A méditer ...
damien42 Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 (modifié) Comme les nombreux messages précédents le disent, je ne pense pas qu'il faille incriminer tel modèle (la 159 en l'occurrence), car tous les modèles de toutes les marques sont plus ou moins touchés par des problèmes techniques. Par contre, ALFA Romeo France (et/ou Italie), ne prend absolument pas en compte les éventuels vices de construction de ses voitures. Avec les multiples problèmes que j'ai eu, les choses ont commencé à bouger lorsque mon avocat a adressé un courrier à TRAPPES (au siège de FIAT FRANCE). Il est absolument anormal qu'une grande marque ne bouge que lorsque le bâton se rapproche. Cependant, mon avocat, spécialiste dans ce genre de problèmes, m'a confirmé que la plupart des marques (les marques populaires allemandes sont les championnes selon lui) répondait à l'identique, ce qui est plutôt grave pour le consommateur. Pour info et dans un autre domaine, après que ma cuisine achetée chez un grand fournisseur de meubles en kit suédois se soit effondrée, alors même que l'expertise n'a établi aucun défaut de montage, j'ai du assigner ledit magasin en réparation du préjudice subi, qui a été condamné par le tribunal à me verser des dommages-intérêts. Voila dans que l'état d'esprit nous sommes : des vaches à lait qui ne sont que des m.... faces aux géants des multinationales. Du coup, je prends plaisir à conduire ma vieille Jaguar de 1970 qui pue et pollue, à la faire entretenir chez un petit mécano compétent qui est toujours à l'écoute. En résumé, afin que les doux passionnés que nous sommes, ne soient plus pris pour des gogos, il me semble qu'il pourrait être judicieux, plutôt que de baisser les bras, de créer une association d'utilisateurs ALFA Romeo qui centraliserait tous les griefs et agirait plus violemment contre ALFA FRANCE. Beaucoup de concessionnaires et agents nous suivront sans aucun doute, car eux aussi manquent cruellement de réponses techniques. A méditer ... entièrement d'accord avec toi il faut que les consommateurs se défendent contre les multinationales !!! j'avais lui que des propriétaires de peugeot turbo diesel (306 406...) l'avait fait il y a une dizaine d'année en ce qui me concerne je recherche une 159 mais plutôt essence rassurez-moi, elle plus fiable? Modifié le 16 Septembre 2009 par damien42
CBA Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 Ca m'intéresse cette histoire de durites, car mon mécano m'a changé 2x mon liquide de direction assistée, mais rien à voir...
lesapo Posté(e) le 18 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 Et bien voila c'est fait!!! En fait je suis allé voir mon ptit mecano de village qui s'occuppe du vehicule de ma femme et en 5 mns l'affaire etait réglé! Il a ouvert le capot, regardé les durites de gazoils, bien fixées, regardé la durite du fluide de direction et celle-ci venait par hazard touchée la caisse moteur!!! Un ptit collier en plastique et hop affaire resolue...PLUS de bruit !!! Un grand merci a ce mecano, et honte au garage Alfa Romeo Class Automobiles a Angers pour son incompetence...Ils n'avaient meme pas eu la delicatesse de faire un essai, encore moins de regarder le moteur juste bon a demande au service technique alfa Romeo. 110€ resteront dans ma poche. C'est pas des mecanos, c'est des bons a rien!!! Quel dommage que je sois obligé d'aller chez eux pour mon vehicule afin de garder ma garantie constructeur. Encore merci a tous pour vos reponses et surtout a Patrickp41. A+
rapha49 Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Ça fait réfléchir et ça en dit long sur le soit disant professionnalisme des mécanos d'une marque qui t'oblige à faire réparer dans leur concession pour conserver la garantie constructeur alors que sur un problème (petit certes mais qui a couté bonbon pour changer inutilement l'huile) le mécano du coin qui cherche une panne et qui "opère" dans les règles de l'art: à savoir: essayer, constater, ouvrir le capot pour réparer et voilà basta c'est fini!!! Je ne parle même pas de la réputation de la marque qui t'enfle en changeant des pièces et des consommables sans résultat mais qui te font payer quand même. J 'espère qu'il rembourseront les lésés.
christophe69 Posté(e) le 22 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2009 (modifié) en ce qui me concerne je recherche une 159 mais plutôt essence rassurez-moi, elle plus fiable? les alfas sont des BONNES VOITURES il n'y a pas plus de problème sur les 159 que sur les autres voitures de cette catégories même les marques dîtes prenium ont des soucis. allez voir sur audi passion si toutes les audis sont fiables et n'ont aucun problème le vrai gros problème d'alfa c'est sont SAV et le service client qui est vraiment un GROS GROS PROBLEME. ce qui fait qu'un petit truc de rien du tout va devenir une horreur totale mais pour le reste, les alfas n'ont pas plus de problème que les autres, la finitions des dernières productions est largement au niveau des meilleurs quand tu regardes une alfa GT ( j'ai un collègue qui en a pris une occasion la semaine dernière ) et bien je trouve que la finition est largement au niveau d'une BMW série 3 par exemple et occasion, avec la décôte de ces voitures, tu peux faire de très très bonne affaires en plus en essence tu n'auras pas les problèmes de fap ect avec ta 159 essence, tu vas pouvoir te faire plaisir avec un budget raisonnable !!!!! Modifié le 22 Septembre 2009 par christophe69
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