limp95 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 (modifié) Moi elle fume très légèrement (pas beaucoup plus que sans reprog) parcontre à la régénération du FAP quand je mets des gros coups de gaz à partir de 2000 tours ya un jolie nuage dérrière qui s'arrête aussi vite qu'il est sortit mais seulement entre 1700/2500 tours au dessus lors de grosse accélération elle fume pas plus que ça. Parcontre à l'époque sans reprog, la régénération du FAP ne fumait pas. Modifié le 1 Juin 2010 par limp95
Noir Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 il m'arrivait comme toi limp quand j'avais encore le fap, la mienne fume lors des première accel après ca va
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 il m'arrivait comme toi limp quand j'avais encore le fap, la mienne fume lors des première accel après ca va Et sans le FAP tu fume comment?comme quand le FAP se régénére ou comme si tu l'avait?
salvo1980 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Personnellement avant reprog aucune fumée. mais là, j'ai mon coffre noir de chez noir!! au moment de la régénération Fap elle fume noir au ralenti. en conduite normal je n'aperçois pas de fumée. au moment d'envoyer la sauce, pendant toute la durée de l'accélération sa fume. mais au niveau conso pas de problème je consomme moins qu'avant la modif.
kermiten80 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 kertimen80 je suis trés étonné de ton post. stopino m'a parler de tes difficlutés mais de la a prendre 1,5 l en plus sur ta conso c'est a l'inverse de tout ceux qui sont reprog. j'ai fait des comparatifs sur plus de 4000 km now et je dis et confirme que ma conso a baissé de prés de 0,7L a 1,2L au 100km. maintenant c'est sur que si on joue tout le temps, la conso augmente grandement. j'ai fait les test dans différente version ( en mode cool comme en mode mablou) et mes conso vont de 7,4L a 18,5L au 100km. avant j'etais a 8,6L a 17L au 100km et surtout je bloquais a 2..km/h maintenant c'est plus 2++km/h. Merci de vos réponses ! Tonton77 je suis bien d'accord avec toi, mes consos son à l'inverse de ceux qui ont une reprog ! Je l'avais d'ailleurs pour fait 1. pour l'agrément c'est à dire plus de couple plus tot car le 200 cv était vraiment creux sous les 2000 tr d'autant que la BVA est très énergivore au démarrage. 2. pour la conso puisqu'on le sait tous le 2.4 est gourmand et encore plus en BVA. J'avais décidé Madame en parlant de la conso qui devait baisser d'au moins 1 litre. C'est raté de ce coté ! Regardez dans ma signature à partir du 22 février date de mon premier plein qui suit la reprog et tous les autres ma conso prend facile 1 litres. c'est +1 à + 1.5 par rapport à l'ODB alors qu'avant il était plutot fiable. +1 Me concernant, j'ai gagné +/- 1.2l. Même en poussant très fort, je n'ai jamais consommé plus que l'origine. Kertimen80 : Par contre avec une BVA, je pense que le convertisseur mange beaucoup de puissance mais delà à augmenté de 1.5l, il y a un problème. Si tu as des vibrations c'est du à l'arrivée du couple qui est peut-être trop important. Si tu repasses en concession pour les MAJ comme le suggère STOPINO, il y aura obligatoirement un reset complet de ton calculateur et tu devras refaire une reprog en tenant compte des nouvelles données. Pour le convertisseur je confirme qu'il est extrêmement gourmand avec un glissement important un démarrage. Pour avoir eu plusieurs véhicule en BVA c'est le plus énergivore que j'ai eu ! De plus je pense qu'on est vraiment à la limite en couple. Je m'interdit de grosses accélération sous 2000 tr. Il a du mal à encaisser. Alors que faire ? Revoir la prog ou revenir à l'origine ? Stopino j'aimerais bien avoir ton avis sur tout ça Petit hors sujet. En second véhicule (voir les véhicules dans ma signature) j'ai une Roadster. Du bonheur sur 4 roues On est loin des 200 cv ou plus mais au ras du sol les sensations sont là (à reprogrammer aussi d'ailleurs). De quoi s'amuser à moindre prix Fin du hors sujet
Aiolia Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 C'est quand meme la folie qu'on soit aussi tributaire de ce satané FAP <_< <_< De plus, c'est pas discret !! alors si la reprog permet de pas avoir la voiture qui tremble avec le regulateur sur l'autoroute,ou permet de ne pas avoir de perte de puissance en reprise etc, ca vaut presque les 1 litre de plus Tu peux dire ça a ta femme kermiten
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Tu as vu une nette augmentation sur l'ODB? mais ça c'est normal moi c'est la même chose mais en réelle quand tu fais la conversion tu as fais le calcule?
stopino Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 (modifié) Je l'avais d'ailleurs pour fait 1. pour l'agrément c'est à dire plus de couple plus tot car le 200 cv était vraiment creux sous les 2000 tr d'autant que la BVA est très énergivore au démarrage. 2. pour la conso puisqu'on le sait tous le 2.4 est gourmand et encore plus en BVA. J'avais décidé Madame en parlant de la conso qui devait baisser d'au moins 1 litre. C'est raté de ce coté ! Regardez dans ma signature à partir du 22 février date de mon premier plein qui suit la reprog et tous les autres ma conso prend facile 1 litres. c'est +1 à + 1.5 par rapport à l'ODB alors qu'avant il était plutot fiable. J'ai fait un calcul en prenant les informations données, j'ai donc pris: 7 derniers pleins du tableau, moyenne = 9,34 7 premiers pleins du tableau, moyenne = 8,99 Cela représente à peu prés une période équivalente. Tu ne gagne pas de consommation certes mais pas non plus d'augmentation de +1,5L Ensuite question consommation je ne suis pas un exemple j'arrive a tourner a 8L avec une clio dci 70cv mais bon elle tourne bien. De plus je pense qu'on est vraiment à la limite en couple. Je m'interdit de grosses accélération sous 2000 tr. Il a du mal à encaisser. Ca manque de souplesse sous 2000trs (normal le turbo des 200cv est en charge vers 2000trs, contrairement au 210cv) Donc avoir l'agrément du 210cv au 200cv je ne sais pas faire mais c'est physique, turbo différent. Pour la boite la limite est de 480nm, au dessus ca coupe. Alors que faire ? Revoir la prog ou revenir à l'origine ? Stopino j'aimerais bien avoir ton avis sur tout ça Mon avis, comme d'autre qui sont monté avec toi(les chrono de limp s'en souvienne, il etait jaloux ), quand j'ai essayé la voiture sur les 3 premiers rapports ont a du mal à tenir le volant, j'ai même été assez surpris a comparer au châssis de la 159. Ensuite comme tous ceux qui ont demandé un programme plus costaud et personnalisé , dont tu fait parti, vous avez eux des alerting sur boite, embrayage, FAP ... Ca ne répond certainement pas à tes questions, mais jusqu'a présent nous n'avons pas eut le moindre, mail, mp ou coup de téléphone concernant ton véhicule alors que je pense etre suffisament disponible et reactive sur toute les demandes. Le forum n'est pas un lieu ou nous parlons de tarif, ou nous prennons des rendez-vous ou nous traitons des demandes complémentaires… Question bete, verification des injecteurs ? Modifié le 1 Juin 2010 par stopino
Noir Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Et sans le FAP tu fume comment?comme quand le FAP se régénére ou comme si tu l'avait? ca fume un peu noir les première accélération c'est tout
stopino Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Rien d'anormal, c'est que le mélange est correct. Aprés que ca fume un peu en ré-acceleration ou en pleine charge c'est normal
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Oui mais c'est juste pour voir la différence pour voir, j'aimerai bien la déFAP pour lui mettre un poils plus mais bon j'ai pas non plus envis de fumé noir comme un pompier
stopino Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Pas grave y a un pompier sur le forum. Serieusement sa fume un peu plus qu'avec, style comme un GT.
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Pas grave y a un pompier sur le forum. Serieusement sa fume un peu plus qu'avec, style comme un GT. je pense en plus que niveau conso la différence va être vraiment flagrante parce qu'avec 3 régénération par plein
stopino Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 (modifié) je pense en plus que niveau conso la différence va être vraiment flagrante parce qu'avec 3 régénération par plein Y a des chances maintenant si tu charge plus le programme en gazoil pour augmenter la puissance, ca augmentera en perdio de pleine charge. Tu va me dire qu'en Ile de France la pleine charge est quand même pas evidente la semaine. <_< Perso jamais fait de mesure sur le avant/aprés niveau consommation. EN général le FAP est enlevé surtout pour les problémes de régénération. Modifié le 1 Juin 2010 par stopino
tonton77 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 quoi quoi quoi ????? qui fume je suis là
Noir Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 quand je dis que ca fume sans le fap ca reste léger au fait toujours aucun soucis depuis la suppression du fap
Dr House Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 au fait toujours aucun soucis depuis la suppression du fap Parfait ça, et au niveau conso, t'as vu quelle différence ? Moi ça fait 1500 km que j'ai fait avec mon Spider, et j'ai toujours pas remarqué quand avait lieu la régen FAP... J'attends un peu histoire de vraiment "prendre la température" de ma voiture avant d'aller voir 02 Louis
stopino Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 En general pour le FAP tu as un petit grondement supplementaire Si tu regarde ta consommation instantané en roulant normalement tu va alluciné genre 15L/100 et si tu leve le pied de l'accelerateur le turbo descend à 0
limp95 Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 (modifié) Le programme que tu m'as mit stopino est mieux que le premier j'ai pu le vérifier hier. Une petite accélération contre une 206 RC il a vraiment lutte pour me suivre. Mais chose étonnante quand même je consomme un poil moins que le premier programme, mais la voiture ce régénére plus souvent toujours 3 régénérations par plein. Modifié le 13 Juin 2010 par limp95
nico31 Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 Je pense avoir des gros problèmes de FAP ces derniers temps:grosses saccades plutôt à haut régime ,comme si il y avait quelque chose de bouché...Cela est arrivé progressivement avec des améliorations de plus en plus brèves après les régénérationsaucuns voyants allumés,vanne egr nettoyée et ainsi que le capteur et rien n'a changé...si cela vient bien du FAP comme je le pense cela va me donner le feu vert définitif pour le virer car pas envie de passer du temps à faire des régés forcées ou pire le changer...Pour ma part les régès se font en moyenne tous les 500 km.
seb de la run Posté(e) le 13 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 c'est bizarre j'ai jamais senti que ma 159 se regenerer..je lis l'ensembledes témoignages..Et rien de tout sa et j'ai 38 000km reprogrammé....peut etre ai je un modele sans FAP....... :P
stopino Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 Pareil quand j'avais mon Brera je ne voyait pas la régénration mais je n'y faisait pas attention je pense. Si c'est à haut regime ca peux etre les injecteurs egalement.
seb de la run Posté(e) le 13 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 par contre j'ai essayé avec 2 amis en a4 3,0 TDI. une reprogrammé etl'autre stock.. dans les 2 cas je me fais bien déposé..par celle reprogrammé...c'est une correction pour la stock elle se détache legerement mais a 160km/h j'ai 20 metres dans mon petit nez!.. Je pense avoir au moins 230cv si la A4 stock a 240cv. par contre je lis sur le net que stock elle developpe deja 260cv...cela serait pas lapremiere fois qu'un moteur VAG annonce bien plus ! Dernierement je lis un sport auto qui compare la insignia opc a la S4. et bizarement la S4 avec 100cv de moins qu'une C63amg réalise les memes temps sur un 1000 metres...a la grande stupéfaction des journalistes obligés de refaire les mesures avec un bon vieux chrono et d'en arriver a la conclusion que la derniere fois ou ce cas leur ait arrivés..c'est lors de la mesure...du TT RS....bizarre ces moteur VAG!!
Recommended Posts